Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Zygolux,

Voici les données de la personne qui s'occupe de l'immigration Nouvelle Ecosse. Téléphone au nr ci-dessous et demande à la réceptionniste après Mme Mireille Fiset. J'ai rajouté le préfixe pour CA/ Halifax qui est le '001'.

Voici les coordonnées de l'Office

· Office de l'immigration de la Nouvelle-Écosse

1741, rue Brunswick, bureau 110A
C.P. 1535
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 2Y3
Tél: 001
(902) 424-5230
Sans frais: 001-877-292-9597
Téléc.: 001 (902) 424-7936
Courriel: nsnp@gov.ns.ca

Sache qu'en fin d'année les bureaux ferment.

Bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les coordonnées !!

Ça y est notre voyage à Halifax est réservé. On a hâte de pouvoir enfin voir une région dont on rêve depuis longtemps. On espère ne pas être déçus.

Posté(e) (modifié)

Super,

J'espère que l'endroit vous plaira... Tu peux visiter ce site "http://www.novascotia.com/fr" où tu trouveras pas mal d'info sur la NS. Tu peux également demander que l'on t'envoi un guide touristique sur la Nouvelle Ecosse.

Tiens nous au courant de ta visite... au fait avec quel compagnie aérienne partez-vous?

Nous la première fois nous étions partis avec "Ibéria" et US Airways et la deuxième fois avec US Airways.

Dans l'attente de te lire, je te souhaite un bon voyage ...

Modifié par andest
  • Habitués
Posté(e)

Super ce site. Je viens de commander les brochures. Merci pour l'info.

Pour les vols, je combine ce voyage avec un business trip, une semaine avant, à Buffalo(NY) aux USA, vers Niagara Falls. Donc j'arrive à Halifax en venant de Toronto, par Air Canada.

Mais sinon on vole presque toujours avec Star Alliance, Lufthansa et on évite les escales aux USA. Et on évite aussi au maximum des transits par CDG qui est le pire aéroport que je connaisse.

Demain, je finalise la réservation du logement. Je passe par Airbnb depuis des années et j'en suis super content. Et comme ça, on se sentira presque comme des locaux :).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 1 month later...
Posté(e)

Allo,

pour des infos sur les MRC de Portneuf et de la Jacques Cartier (collés à la ville de Québec)

contactez moi en MP, je suis le chargé de projet en immigration pour ces deux MRC.

(nos services sont gratuits).

www.vivreportneuf.com

www.accestravailportneuf.com

à plus! :bye:

Posté(e)

Allo,

pour des infos sur les MRC de Portneuf et de la Jacques Cartier (collés à la ville de Québec)

contactez moi en MP, je suis le chargé de projet en immigration pour ces deux MRC.

(nos services sont gratuits).

www.vivreportneuf.com

www.accestravailportneuf.com

à plus! :bye:

MP envoyé !

Merci beaucoup

Au plaisir de se contacter

Posté(e)

Message reçu :biggrin2: et retourné!

à plus!!

• Habitués
Posté(e)

Le Villersois

Merci ! c'est plus facile de pouvoir "comparer" avec des types de villes belges LOL

Nous habitons Wavre.

En immigrant au NB, nous recherchions le calme, les grands espaces (les ardennes belges...) tout en n'étant pas loin de la ville pour les facilités.

C'est ce que nous pourrions trouver à Moncton.

Pour Québec, déjà plus grande ville (Bruxelles), nous allons tenir compte de toutes les infos que tu nous a communiquées et voir sur place.

Nous avions déjà été à Ste Foy, et c'est vrai que St Augustin nous paraissait un chouette compromis.

Nous avons juste eu peur des embouteillages (pas habitués à Wavre... c'est fluide)

et surtout des trajets en hiver ! (compter le double du temps?)

Tu as lancé de belles pistes de réflexion et je t'en remercie. :bye:

A+

Hey kilou!

Je n'ai pas encore tout lu... je me suis arrêtée à ce message.

Je t'explique mon cas:

J'habite à la frontière avec le Grand Duché de Luxembourg, pas loin de la Baraque Fraiture (tu sais là où il y a beaucoup de neige de temps en temps :P)

Et nous avons choisis le "Bas Saint Laurent". Enfin, la frontière entre la Gaspésie et le Bas Saint Laurent.

Oui, c'est loin. Mais nous avons la campagne, les "montagnes" de forêt et la mer en même temps.

Rimouski est encore un bon compromis car grande ville (pas comme Québec et Montréal quand même) avec des possibilités d'emploi, la mer et quand tu rentres dans les terres, tu y vois des montagnes (rien à voir avec le Mont Blanc) et la nature.

Je n'ai pas visité d'autres coins du Canada/Québec, enfin, pas encore.

J'ai cherché sur emploi Québec et en 10 minutes, j'avais postulé à une dizaine de places.

3 semaines plus tard, nous allions aux RDV organisés pendant notre voyage au Québec.

Nous revenions 10 jours plus tard avec un emploi. Surtout pour mon mari que "tout le monde" voulait embaucher.

Pourtant, il n'a qu'un diplôme d'agriculteur. Mais nous avions fait CV et DVD reprenant toutes ses expériences et toutes les machines qu'il avait construit.

Bref, je m'éloigne.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas forcément aller dans les grandes villes pour y trouver du travail.

Regarde un peu les autres provinces, les autres comtés.

Et regardez les offres d'emploi par rapport à vos critères et postulez, postulez, postulez.

Le fait d'avoir votre RP vous aidera beaucoup par rapport à des demandeurs d'immigration.

Courage et tenez nous au courant!

Posté(e)

Merci CatherineM pour cette réponse !

Nous pensons que Québec malgré tout serait un très bon compromis, en habitant sur la périphérie (on a eu contact pour la MRC de Portneuf, Donnacona, Cap Santé).

Ca semble très sympa par là !

C'est la campagne, avec la forêt, mais à max 30 min de Québec !

Je pense que ce serait bien.

On va aller jeter un oeil durant 1 semaine de vacances, tâter le terrain, rencontrer les agences interim et de recrutement, agence d'aide aux immigrants...

Il faut faire quelques sacrifices parfois, et nous nous sommes rendu compte que Québec comptait tout de même beaucoup d'avantages par rapport au Nouveau Brunswick.

Rimouski, nous y étions passés, mais en coup de vent (en plus il pleuvait...) et on a trouvé la ville fort éloignée de tout, mais très jolie tout de même !

Ton coin, Gaspésie - Bas St Laurent est aussi magnifique !

Mais y a t'il des endroits vraiment laids au Canada???? :tongue:

Le souci pour les jobs, c'est qu'ils sont ouverts pour "commencement immédiat"... et comme je vais devoir subir une opération, je ne pourrai pas arriver avant 4 mois là bas.

Difficile donc de postuler d'ici à si long terme.

On verra ce que donnera notre semaine sur place, en plus c'est -carnaval ! On rencontrera peut-être Monsieur Bonhomme :yahoo: .

:bye:

Posté(e)

Message reçu :biggrin2: et retourné!

à plus!!

Merci Country84, j'ai renvoyé un mail, mais pas de réponse...

Posté(e)

Allo!

me voilà! lol

tout est correct, vous avez mes dispos et je vous attend! :tongue:

à plus!