Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est ce que vois ton ridicule? Je te pose une question, et tu me dis que j ai des préjugés : montre moi les quels? Je t avais déjà demandé plus haut, tu n as jamais su me les montrer? Là, je pose une question et j ai de nouveau des préjugés : tu t es regardé un jour dans une glace? La vrai question que je me pose, c est si l occident est si mauvais d après toi, pourquoi tu veux absolument y aller?

Un préjugé supplémentaire ... Que je considère que l'occident est mauvais !!!!

Je te dis que je vais 4 fois par an en occident si je le consédérais mauvais je n'irais pas labas même pour le boulot et je n'aurais pas une demande de CSQ en cours !

Dis moi kurocsyd ! peut être que tu me confond avec quelqu'un d'autre ! parce que sinon je vous le dis mon vieux vous êtes dans un état de stress très avancé je m'en inquiéterais si j'étais dans la police canadienne ! C'est des gens nevrosés comme vous qui un jour pourraient prendre un fusil et tirer dans le tas ! sois cool pardis !!! hhh après y aura FOX NEWS qui va vous coller l'étiquette de musulman converti vous qui passez vos journées à les combattre ! là vous vous rendrez compte des mensonges que débitent les médias hhh

Ca va la tete, oui ? 'Comme vous', qui ? Je pose une question et j'ai des préjugés et je suis névrosé ?

Bon d'accord mon éducation m'oblige à m'excuser auprès de toi pour mes suppositions.

Mais vous savez mieux que mois que quand on pose une question à propos d'un fait il faut que s'en soit un !

Quand tu me pose la question suivante : La vrai question que je me pose, c est si l occident est si mauvais d après toi, pourquoi tu veux absolument y aller? Là tu affirme que je considère que l'occident est mauvais et tu me demandes pourquoi je veux "absolument" y aller !

ma réponse est :

primo je n'ai jamais dis (et je ne pense pas) que l'occident est mauvais. C'est soit le fruit d'une confusion sur la personne que tu as ou bien celui de ton imagination !

Secundo je veux tout simplement et non pas "absolument" aller en occident car à ma connaissance je fais des demandes de visas (Schengen, USA, UK ... toujours accordées) et les consulats concernés peuvent les refuser ! j'ai une demande de CSQ et le gouvernement du Quebec peut la refuser !

Si tu veux que nos échanges restent instructifs et enrichissants et pour ne pas se perdre dans de faux détails je te remercie de ne pas me coller des étiquettes en posant tes questions :db:

Modifié par Sofiane Metmati
  • Habitués
Posté(e)

Ma religion c'est du prive en effet que cela plaise ou deplaise c'est aussi mon choix de porter une barbe ou d'avoir le look hipster. Si cela pose un probleme a un quelconque individu qui considere que cela est une exposition au monde de ma religion c'est son probleme et je l'invite a changer de trottoire ou a tourner son visage comme moi je le fais quand je vois des choses comme certains commentaires nauseabonds ici. Sinon vous pouvez aussi faire don de vos retines si vous ne supportez pas pour certains la multiculturalite je pense qui seront plus propices a des gens dans le besoin car ce n'est avec ces histoires de phacocheres ou de look que l'on va faire avancer le schimlblick. C'est quand meme triste que ce genre de reponse et de reflexion je le vois et constate a fort echelle que chez les francophones. Je pense qu'il y a un probleme d'education de reflexion et surtout d'intolerance face a la mondialisation de tous domaines.

Chacun voit midi a sa porte dans ce genre de conversation inutile et pestinentielle. Que ceux ou celles qui ont des problemes avec les differences conformistes ou anti conformistes je les invite a degader du paysage et a laisser des personnes utiles qui font tout pour ameliorer leur bien etre et ceux des autres car ce n'est pas avec ce genre d'approche soit disant du au fait de porter une barbe dans la sphere public qui vous sauvera d'une greffe de cerveau.

Encore une fois il y a vraiment un probleme de la part de cette intolerance et puis pourquoi lutter contre ces gens la plutot les ignorer mais ils vous aiment uniquement lorsque vous leur offrez du couscous pour le reste il vous crache dessus. Pauvres gens et bravo aux autres pour accepter les differences.

Ah oui les milliers ou millions d'intégristes islamites sont francophones?

L'imam et prédicateur Hamza Chaoui est francophone? Sur sa page FB il a écrit sur sa page Facebook. «La législation islamique et la démocratie sont sur deux lignes en parallèle qui ne seront jamais en intersection.», alors que fait-il en occident?

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/attentat-a-st-jean-sur-richelieu/201410/21/01-4811418-un-imam-controverse-a-saint-jean-sur-richelieu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4811445_article_POS2

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma religion c'est du prive en effet que cela plaise ou deplaise c'est aussi mon choix de porter une barbe ou d'avoir le look hipster. Si cela pose un probleme a un quelconque individu qui considere que cela est une exposition au monde de ma religion c'est son probleme et je l'invite a changer de trottoire ou a tourner son visage comme moi je le fais quand je vois des choses comme certains commentaires nauseabonds ici. Sinon vous pouvez aussi faire don de vos retines si vous ne supportez pas pour certains la multiculturalite je pense qui seront plus propices a des gens dans le besoin car ce n'est avec ces histoires de phacocheres ou de look que l'on va faire avancer le schimlblick. C'est quand meme triste que ce genre de reponse et de reflexion je le vois et constate a fort echelle que chez les francophones. Je pense qu'il y a un probleme d'education de reflexion et surtout d'intolerance face a la mondialisation de tous domaines.

Chacun voit midi a sa porte dans ce genre de conversation inutile et pestinentielle. Que ceux ou celles qui ont des problemes avec les differences conformistes ou anti conformistes je les invite a degader du paysage et a laisser des personnes utiles qui font tout pour ameliorer leur bien etre et ceux des autres car ce n'est pas avec ce genre d'approche soit disant du au fait de porter une barbe dans la sphere public qui vous sauvera d'une greffe de cerveau.

Encore une fois il y a vraiment un probleme de la part de cette intolerance et puis pourquoi lutter contre ces gens la plutot les ignorer mais ils vous aiment uniquement lorsque vous leur offrez du couscous pour le reste il vous crache dessus. Pauvres gens et bravo aux autres pour accepter les differences.

L'imam et prédicateur Hamza Chaoui est francophone? Sur sa page FB il a écrit sur sa page Facebook. «La législation islamique et la démocratie sont sur deux lignes en parallèle qui ne seront jamais en intersection.», alors que fait-il en occident?

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/attentat-a-st-jean-sur-richelieu/201410/21/01-4811418-un-imam-controverse-a-saint-jean-sur-richelieu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4811445_article_POS2

Ah oui, qui disait plus haut qu'ils étaient tous renvoyés chez eux et que les imam extrémistes en occident étaient un fantasme de la presse?

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Ah oui, qui disait plus haut qu'ils étaient tous renvoyés chez eux et que les imam extrémistes en occident étaient un fantasme de la presse?

le mec dit il de faire des attentats? non

après c'est de la pure connerie cet article,je connais des cathos royalistes qui tiennent quasi le même discours sur la démocratie.

Vous êtes athée laique et donc allergiques au religion.

• Habitués
Posté(e)

Mais oui, encore un complot des medias!

• Habitués
Posté(e)

CONCLUSION

il y a 1.2 Milliard de Musulman dans le monde

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

mettre tous les musulmans dans le même sac?

Comme mettre tous les chrétiens dans le même sac.Un catho et un mormon n'ont pas la même croyance.

la destruction du monde pas compris?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais oui, encore un complot des medias!

c'est un discours de religieux!

C'est du n'importe quoi,on lui reproche d'avoir un discours religieux.C'est du délire!

l'homosexualité par ex n'est pas admise par le judaisme,christianisme après faut voir les courants par ex.

Est ce qu'il dit "allez tué les gens"? Non pas de discours de violence.

c'est pas du complot c'est un jeune journaliste qui a voulu faire du sensationnel.

Bref du même niveau que la famille partie au Maroc.Et qui s'étonnaient de voir se prosterner devant Dieu alors que c'est aussi cité dans l'ancien testament.

Modifié par Mcleod
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dire que les medias sont systematiquement paroles d'evangiles est une grande erreur a mon sens. Ensuite je trouve cela mignon les sources cites et qui ne sont pas verifies.

J'ai quand meme le sentiment ici que beaucoup parlent sans recherches. Dans toutes les religions tous les courants de pensees etc existent bien evidemment des croyances qui sont totalement differentes. Apres je ne suis pas ici pour donner une education et personne non plus mais juste d'arreter ce genre de stupidites a lire car ce n'est pas derriere un ordi que vous allez faire avancer ces stigmatisations sans fonds.

Je trouve que de parler de tout cela ca sert a rien, les cons ils en existent depuis toujours et la jalousie on ne pourra jamais la combattre reellement. LEs gens biens et ceux qui ne le sont pas il y en a partout mais bien sur quand il a une barbe ou est musulman qu'il soigne votre proche d'un cancer c'est un HEROS mais sinon s'il tente de vivre seul sans se preoccuper du reste il passe pour un ZERO. En d'autres termes toutes les barbes toutes les religions et tous les individus ne se valent pas c'est juste une mode. Il faut bien trouver des coupables mais au fond tout le monde sait que tout cela est stupide et que nous allons tous finir par nous eteindre et que toute cette conversation est futile.

Organisons plutot pour aider son prochain notamment sur ce forum lie a l'immigration choisis et gardez vos idees xenophobes intolerantes et pourries loin du but premier de ce forum

t'as tous dis...

je ne pensais pas que les athées et laiques étaient aussi virulent envers les religions.Et ignorants, mais bon quand ont fais les comptes combien de millions de morts au nom de la démocratie?

Sur le laps de temps ou ça a commencé.Sans avoir fait de calcul je suis sur que ça devance les guerres pour les religions.

Je décroche de ce sujet...

Modifié par Mcleod
  • Habitués
Posté(e)

Dire que les medias sont systematiquement paroles d'evangiles est une grande erreur a mon sens. Ensuite je trouve cela mignon les sources cites et qui ne sont pas verifies.

J'ai quand meme le sentiment ici que beaucoup parlent sans recherches. Dans toutes les religions tous les courants de pensees etc existent bien evidemment des croyances qui sont totalement differentes. Apres je ne suis pas ici pour donner une education et personne non plus mais juste d'arreter ce genre de stupidites a lire car ce n'est pas derriere un ordi que vous allez faire avancer ces stigmatisations sans fonds.

Je trouve que de parler de tout cela ca sert a rien, les cons ils en existent depuis toujours et la jalousie on ne pourra jamais la combattre reellement. LEs gens biens et ceux qui ne le sont pas il y en a partout mais bien sur quand il a une barbe ou est musulman qu'il soigne votre proche d'un cancer c'est un HEROS mais sinon s'il tente de vivre seul sans se preoccuper du reste il passe pour un ZERO. En d'autres termes toutes les barbes toutes les religions et tous les individus ne se valent pas c'est juste une mode. Il faut bien trouver des coupables mais au fond tout le monde sait que tout cela est stupide et que nous allons tous finir par nous eteindre et que toute cette conversation est futile.

Organisons plutot pour aider son prochain notamment sur ce forum lie a l'immigration choisis et gardez vos idees xenophobes intolerantes et pourries loin du but premier de ce forum

Très beau discours où tu ne juges personnes!! Wow cela est permis de dire que tous les autres sont pourris mais ne dites surtout pas qu'il y a des extrémistes islamistes qui décapitent, qui kidnappent des licéennes, etc!

Où vois-t-on la classe supposément contre s'exprimer quand par exemple leur porte-parole à Montréal n'a fait que critiquer les journalistes?

• Habitués
Posté(e)

t'as tous dis...

je ne pensais pas que les athées et laiques étaient aussi virulent envers les religions.Et ignorants, mais bon quand ont fais les comptes combien de millions de morts au nom de la démocratie?

Sur le laps de temps ou ça a commencé.Sans avoir fait de calcul je suis sur que ça devance les guerres pour les religions.

Un seul mot. Amusant.
  • Habitués
Posté(e)

Sauf que le Quebec ou le Canada n'est pas la France, non? Pourquoi cette tirade?

• Habitués
Posté(e)

J'attendais ce genre de reponse mais je parle du concept de laicite a la Francaise qui n'a rien a voir avec la France elle meme mais un concept qui s'exporte en fait. Je suis d'accord sur le fait que le Quebec ou le Canada n'est pas la France. Cependant j'ai lu un commentaire je pense du tien sauf erreur qui me disait que ce genre de comportement plus haut decrit a l'encontre de certaines appartenances ethniques etaient pire voir meme exacerbes au Quebec et/ou Canada. A un moment il faut pas se dedouaner a chaque fois et assumer les propos et ne pas faire une demarche selective sur un contexte donne.

Non, ce n'etait pas moi qui disait cela plus haut.

Mais juste une remarque: viens voir d'abord comment cela se passe ici et plus largement en Amérique du nord avant de dire que le 'laicarisme' à la française fait des émules ici. On n'en est pas là du tout.

• Habitués
Posté(e)

Des fous il y en a partout, des bas d'esprits qui ce croient fort en étant extrémiste radical pour un dieu quelconque, y a qu'à regardé le pays le plus respectueux au monde, celon les lèches culs, israel!!!

Cyrille

• Habitués
Posté(e)

Les donneurs de lecons ont tres souvent ete et sont les laics a la Francaise. Je dis a la Francaise car si vous faites bien des recherches c'est quand meme assez particulier que ce titre a ete donne par des chercheurs en sociologies et des historiens... Quand on s'y penche plus en profondeur on se rends compte avec precision que le laic a la francaise est incompatible avec la democratie du fait qu'il n'accepte pas l'anti conformisme. Des anthropologue tels que Levi Strauss l'ont demontres notamment en comparants d'autres societes notamment patriarchales et en les confrontants au monde occidental.

C'est indeniable cela ne sert a rien de continuer cette partie de ping pong cela n'a aucun sens. L'histoire a prouver notamment un pays comme la France passe par differents types de regimes politiques que l'identite de ce pays si riche est en fait pauvre en terme d'ouverture meme si en terme de politique d'ouverture c'est la moins pire du monde. Un pays avec une population tres disparate. La guerre 39-45 est un bon outil d'analyse par rapport a ce genre de chose mais attention aux revisionnistes et negationnistes de tout part reecrivant l'histoire pour faire plaisir a leurs actionnaires.

Je prefere rire de tout cela et je prefere aimer mon prochain lorsqu'il m'aide ici par exemple quand je suis dans le besoin mais s'il me deteste je l'aime encore plus car tot ou tard il se rendra de sa betise car apres tout ces gens negatifs font des enfants et que c'est beau d'apprendre la haine a sa progeniture lorsqu'on lit certains !

Ce qui est fou dans tout ça c'est que la plupart des gens ne sont pas à plaindre car ce n'est pas de leur faute. S'ils se rendaient compte que ceux qui ont le controle de toute cette pagaille sont moins d'une centaine ils n'en reviendraient pas !

Mais c'est difficile de macher, et plus facile d'avaler les plats surgelés.

• Habitués
Posté(e)

Des fous il y en a partout, des bas d'esprits qui ce croient fort en étant extrémiste radical pour un dieu quelconque, y a qu'à regardé le pays le plus respectueux au monde, celon les lèches culs, israel!!!

Cyrille

ouïllll :huh2: faut pas dire du mal de ce pays ! y en a qui on été liquidés on ne leur a laissé que le droit de pas mourir hhh

• Habitués
Posté(e)

J'y suis deja passe a vrai dire. En effet y passer et y vivre c'est different je le concois tout a fait. J'avoue que sur place j'ai plus qu'apprecie etre en Amerique du Nord qu'en Europe ( sauf pays du Nord).

Le Quebec c'etait pas mal en effet mais voila ca reste francophone et c'est d'un ennui mortel. Les autres provinces anglophobes je les ai trouve plus accueillantes, c'est mon ressenti encore une fois. Au Quebec j'ai vu et entendu des discours reunis sur la sauvegarde du Francais et le rejet categorique des autres langues comme un systeme d'epuration moderne... Bien sur a toute proportion garde.

Dans les autres provinces j'ai plus senti l'accueil et l'envi d'aller vers le prochain etc... Mais globalement l'Amerique du Nord n'est pas l'Europe sauf pays du Nord indeniablement

Vous vouliez dire anglophone je présume !

• Habitués
Posté(e)

Oops lol je ne me relis pas j'avoue et en effet c'est Anglophone comme mon clavier est britannique forcement...

Ou un lapsus révélateur :cool:

Posté(e) (modifié)

Cyrille

attention , ils vont t’accuser d'antisémitisme :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

tous ses gens qui veulent nous donner des leçons ces jours-ci après ce malheureux événement

on les a jamais entendu condamné les massacres d'enfants et de femmes perpétrés par ce même pays depuis l'occupation de la Palestine, deux poids et deux mesures ou en d'autre termes hypocrisie

Modifié par vino
  • Habitués
Posté(e)

CONCLUSION

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

Comme mettre tous les chrétiens dans le même sac.Un catho et un mormon n'ont pas la même croyance.

ou vous voyez que j'ai dit je met tout le monde dans le même sac ???

quand je parle destruction du monde ça veut dire détruire tout ce qui ai moderne , démocratique tout ce qui ne leurs ressemble pas

entre nous la religions catholique a fait des massacre aux moyen age , mais a évoluer quand même ! il y a encore du travail a faire malheureusement

je suis catho mais je préfère le Bouddhisme la seul religion pour l'instant qui s'occupe de personne

• Habitués
Posté(e) (modifié)

CONCLUSION

75% sont pacifiste

ou vous voyez que j'ai dit je met tout le monde dans le même sac ???

quand je parle destruction du monde ça veut dire détruire tout ce qui ai moderne , démocratique tout ce qui ne leurs ressemble pas

entre nous la religions catholique a fait des massacre aux moyen age , mais a évoluer quand même ! il y a encore du travail a faire malheureusement

je suis catho mais je préfère le Bouddhisme la seul religion pour l'instant qui s'occupe de personne

Pour le bouddhisme, une petite nuance quand meme. Le bouddhisme qui est connue et "populaire" de part le monde a ete (beaucoup) dilue. Le bouddhisme a l'origine et fondamental est beaucoup plus traditionnaliste et beaucoup des interdits/dogmes de l'Islam et du Christianisme s'y retrouvent....

Modifié par Ornella89