Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Au fait c bien toi qui va à Nîmes pour la VM? Tu y vas à quelle date?

oui en effet ! rdv pris pour Nîmes la semaine prochaine , le jeudi 2/04 à 10h ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait c bien toi qui va à Nîmes pour la VM? Tu y vas à quelle date?

oui en effet ! rdv pris pour Nîmes la semaine prochaine , le jeudi 2/04 à 10h :wink:

et ben on a failli se croiser il m'a proposé le 2/04 à 9h30 mais je bosse donc on a repoussé d'1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait c bien toi qui va à Nîmes pour la VM? Tu y vas à quelle date?

oui en effet ! rdv pris pour Nîmes la semaine prochaine , le jeudi 2/04 à 10h :wink:

et ben on a failli se croiser il m'a proposé le 2/04 à 9h30 mais je bosse donc on a repoussé d'1 semaine.
Ah dommage, ça aurait été l'occaz de se rencontrer ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VM vous vous présentez avec un formulaire de l immigration ? Ou c est le médecin qui l établit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée sans formulaire, il aura besoin de ton passeport, photo d'ID et carnet de santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça se passe du coup quand on y va sans ivm et que notre caq n'est pas encore reçu ? Ça ne gène pas la transmission du résultat de la visite med au fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste un peu plus long pour le médecin car il doit créer tn dossier mais il peut le faire (durée de ma VM:15 min max)

Il m'a demandé une photo, il n'est pas très moderne c'est peut-être pour ça!

Tarifs mars 2015 à Rennes: env 180E

VM: 100E

Labo:37E

RP:40E

Modifié par Emy-Grn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est juste un peu plus long pour le médecin car il doit créer tn dossier mais il peut le faire (durée de ma VM:15 min max)

Il m'a demandé une photo, il n'est pas très moderne c'est peut-être pour ça!

Tarifs mars 2015 à Rennes: env 180E

VM: 100E

Labo:37E

RP:40E

Ok merci pour l'info Emy-Grn ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre lumière.

Le CAQ & EIMT... C'est l'employeur qui nous l'envoie?

Car Sainte Justine n'enverra mon dossier aux instances gouvernementales qu'en mai (et me disent que l'on sera dans les temps...humhum)

Concernant l'OIIQ je viens de recevoir et renvoyer la cotisation 2015-2016 et le papier rempli pour l'ARM

J'ai pris RDV pour ma VM à Rennes la sem pro histoire d'avancer qq demarches.

Sainte Justine m'a envoyé ma confirmation d'embauche avec LA date: 3-4 septembre (pour une "pré-rentrée") puis réelle embauche pour une sem de cours le 14 septembre.

Certains sont-ils embauchés aussi pour Ste Justine?

Que pensez-vous que je pourrais faire pour avancer mes démarches ?

Merci

Salut Emy-Grn

je suis également embauchée pour Sainte Justine et je suis dans la même situation que toi j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer à cause du temps qu'ils prennent pour envoyer nos dossiers.

L'employeur m'a dit pas avant avril-mai...

Je n'ai pas encore de date pour ma "rentrée" par contre. Mais je commence en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre lumière.

Le CAQ & EIMT... C'est l'employeur qui nous l'envoie?

Car Sainte Justine n'enverra mon dossier aux instances gouvernementales qu'en mai (et me disent que l'on sera dans les temps...humhum)

Concernant l'OIIQ je viens de recevoir et renvoyer la cotisation 2015-2016 et le papier rempli pour l'ARM

J'ai pris RDV pour ma VM à Rennes la sem pro histoire d'avancer qq demarches.

Sainte Justine m'a envoyé ma confirmation d'embauche avec LA date: 3-4 septembre (pour une "pré-rentrée") puis réelle embauche pour une sem de cours le 14 septembre.

Certains sont-ils embauchés aussi pour Ste Justine?

Que pensez-vous que je pourrais faire pour avancer mes démarches ?

Merci

Salut Emy-Grn

je suis également embauchée pour Sainte Justine et je suis dans la même situation que toi j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer à cause du temps qu'ils prennent pour envoyer nos dossiers.

L'employeur m'a dit pas avant avril-mai...

Je n'ai pas encore de date pour ma "rentrée" par contre. Mais je commence en novembre

J’ai été embauché par Sainte-Justine également et je commence fin mai, donc je peux vous dire les délais à peu près :

Septembre 2014 : Entretien avec Recrutement Santé Québec, avec signature de contrat, pour une entrée en fonction au printemps 2015.

16 décembre 2014 : Premier contact avec Sainte-Justine

27 janvier 2015 : Réception de la lettre d’embauche

12 février 2015 : Visite médicale anticipée

3 mars 2015 : Envoi de la Déclaration annuelle et avis de cotisation 2015-2016 à l’OIIQ (je disposais déjà de l’ARM et de l’attestation aux fins d’immigration)

26 mars 2015 : Réception du CAQ et de l’EIMT

28 mars 2015 : Dépôt de la demande de permis de travail en ligne à Citoyenneté Immigration Canada

A partir de là, corrigez moi si je me trompe, mais il n’y a plus qu’à attendre. Il faut 1 mois à CIC pour statuer sur une rendre sa décision par rapport à la demande de permis. Et 10 jours avant la prise de fonction on reçoit le permis temporaire de l’OIIQ.

Pour prendre de l’avance, passez la visite médicale, car il faut 6 semaines pour que CIC reçoive et traite les résultats je crois. Et commencez à réunir les documents requis pour la demande de permis de travail.

Personnellement j’ai pris le risque de prendre un billet d’avion pour début mai, mais n’ayant pas reçu ma lettre d’introduction de l’immigration je commence à stresser.

Bonjour à tous,

ca est enfin lette de confirmation de Gatineau :smile: aujourd'hui mais pas de date encore connue à ce jour pour l embauche.

Sinon J aî bien besoin de vos lumières ^^

Lorsque l on fait la demande sur le site CIC, ils nous demandent de joindre le fichier "demande de permis de travail faite hors canada" que ce soit pour nous ou le conjoint, mais cette demande rassemble l ensemble des fichiers demandés non? alors quel est le fichier qu ils attendent?

Pour le fichier "itinéraire " il faut joindre le billet d avion, mais le billet on nous a conseillé de l acheter une fois la demande soumise et acceptee.

Et est ce que quelqu un sait quel est le fichier "relève d emploi"

Voilà je vous vous souhaite une bonne soirée et merci par avance pour ceux qui répondront à mes multiples questions de paumée ^^

La demande de permis de travail faite hors Canada c'est l'IMM1295 je crois.

Le relevé d'emploi par contre, c'est le grand mystère. A RSQ ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une attestation de travail qu'on remettait aux salariés canadiens, et qui donc ne devrait pas nous concerner. Alors j'ai joint mon contrat de travail actuel et un attestation pole emploi de mon précédent employeur. Je crois qu'il s'agit pour eux d'avoir un document avec tes précédents salaires etc. J'espère ne pas me tromper parce-que ma demande est déjà partie..

Modifié par Emmanuel Kohler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emmanuel pour ta réponse. c'est stressant de recevoir 10jours avant le PTT.

En tous les cas c'est sympa tu pourras nous parler de tes débuts à Ste Justine avant qu'on te rejoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ne confondez pas PTT et PRT

LE PTT vous l'aurez à l'aéroport en arrivant avec les papiers envoyés sur cic

Le PRT c'est le permis provisoire de l'OIIQ qu'ils vous envoient qq jours avant votre entrée en poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais, pour ceux qui partent avec le "conjoint de fait" celui ci paye a la fois le permis de travail 155$ et le titulaire de permis de travail ouvert à 100$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les frais, pour ceux qui partent avec le "conjoint de fait" celui ci paye a la fois le permis de travail 155$ et le titulaire de permis de travail ouvert à 100$ ?

oui Emy lie j'ai bien l'impression que c'est ça , je suis en train de télécharger sur CIC les docs demandés et j'ai vu ça pour les frais également ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont également du mal a télécharger les formulaires suivants via CIC par adobe reader ?? Notamment le IMM 5409, IMM 1295 et IMM 5257 ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont également du mal a télécharger les formulaires suivants via CIC par adobe reader ?? Notamment le IMM 5409, IMM 1295 et IMM 5257 ? Merci ;)

Pas encore essayé. Mais par contre je veux bien le lien pour essayer et commencer à rassembler les docs.

Vous avez eu des news de sherbrook pour le caq et l'EIMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EIMT reçu hier en revanche pas de CAQ pour le moment , pour la liste des docs a télécharger faut créer un espace perso sur CIC et répondre aux questions en fonction de ton profil , liste des docs apparaitra ensuite , pas très compliqué au final , encore faut il que les formulaires a compléter en ligne soit disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont également du mal a télécharger les formulaires suivants via CIC par adobe reader ?? Notamment le IMM 5409, IMM 1295 et IMM 5257 ? Merci ;)

moi j'ai dû enregistrer les formulaires sur mon ordi pour pouvoir les ouvrir et les remplir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement