Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos!

Donc la visite n'est QUE pour les IDE et je peux aller la faire sans attendre les instructions!!? Cool

Sinô, je suis recrutée pour Ste Justine et ils ne transferts mon dossier aux fédéraux que en mai!!!! Dc en attendant pas d'EIMT et de CAQ.... D'autres sont dans mon cas?!

Merci pr tt le partage d'infos, ça m'aide bien!

Bonne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas indiscret vous pouvez nous dire quel médecin vous avez choisis.

en mp si vous voulez.

pensez bien a garder les factures pour le remboursement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est pas indiscret vous pouvez nous dire quel médecin vous avez choisis.

en mp si vous voulez.

pensez bien a garder les factures pour le remboursement :thumbsup:

possibilité d'aller à Nîmes plus facilement qu'à Paris et il n'y en a qu'un là bas, donc pas le choix pour moi ce sera Dr Maubon ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour bénéficier de votre expérience, tout mon dossier est arrivé à l'OIIQ le 6 mars, j'ai été débité la veille. Et depuis rien, pas de mail ou de courrier avec mon numéro de dossier ou autres infos... Du coup je me demandais, même si les délais sont de 60 jours, en combien de temps avez vous eu votre attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ? On et bien d'accord que tant que je n'ai pas ce document je ne peux pas commencer d'autres démarches ? Ou pourrais déjà faire ma visite médicale ? Je suis désolée de vous poser ces questions mais j'ai un peu (beaucoup) de mal avec tous ces éléments administratifs et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Sinon j'arrive au Québec en janvier 2016, prise de poste fin janvier début fevier, on devait arriver en octobre 2015 mais je CHUSS m'a demandé de decaller mon arrivée.

Modifié par coco1606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard et si cela ne vous dérange pas j'aimerais avoir quelques renseignements. Nous avons un projet d'immigration pour lequel nous commençons à préparer le dossier pour une demande de CSQ. Les délais de traitement pour obtenir la RP étant relativement long, ma femme et moi explorons les possibilés qui nous permettrons de partir plus rapidement. Ma femme est infirmière actuellement en congé parental jusqu'à la fin de l'été. J'aimerai savoir comment et où vous avez candidaté et ce que vous avez fait pour décrocher vos entretiens. J'ai moi même participer aux dernières Journées Québec ou j'ai pu discuter avec la représentante de RSQ. Elle m'a indiqué que RSQ n'avait quasiment plus de postes à proposer sur Montréal et sa région. Ma femme l'a ensuite contactée et elle lui proposait des postes en Abiti. En lisant certains des postes, je constate que certains d'entre vous ont été embauché à Montréal et Sherbrooke, donc je m'interroge. Par ailleurs je prépare un petit voyage de découverte pendant les vacances de Pâques (Montréal et Québec), donc si vous avez des conseils, des bons plans ou des bonnes adresses: je suis preneur. Merci à tous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous. Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard et si cela ne vous dérange pas j'aimerais avoir quelques renseignements. Nous avons un projet d'immigration pour lequel nous commençons à préparer le dossier pour une demande de CSQ. Les délais de traitement pour obtenir la RP étant relativement long, ma femme et moi explorons les possibilés qui nous permettrons de partir plus rapidement. Ma femme est infirmière actuellement en congé parental jusqu'à la fin de l'été. J'aimerai savoir comment et où vous avez candidaté et ce que vous avez fait pour décrocher vos entretiens. J'ai moi même participer aux dernières Journées Québec ou j'ai pu discuter avec la représentante de RSQ. Elle m'a indiqué que RSQ n'avait quasiment plus de postes à proposer sur Montréal et sa région. Ma femme l'a ensuite contactée et elle lui proposait des postes en Abiti. En lisant certains des postes, je constate que certains d'entre vous ont été embauché à Montréal et Sherbrooke, donc je m'interroge. Par ailleurs je prépare un petit voyage de découverte pendant les vacances de Pâques (Montréal et Québec), donc si vous avez des conseils, des bons plans ou des bonnes adresses: je suis preneur. Merci à tous et bonne continuation.

RSQ n'avait plus de postes pour l'année 2014/2015, et normalement ils ne devraient pas tarder à avoir une nouvelle ouverture de postes pour l'année 2015/2016. Ce devait être fin mars, dc dit à ta femme de les contacter la semaine prochaine pour savoir s'ils ont bien reçu les mandats des hôpitaux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bienvenu :-)

Les nouveaux mandats des hôpitaux ne sont pas encore connus à l'heure actuelle pour 2015/2016.

Votre femme peut déposer un dossier de candidature sur le site de RSQ et si le profil est retenu ils pourront la contacter pour une entrevue lors de leur venue à Paris en mai lors des journées Québec.

Elle peut aussi prendre contact avec eux pour une entrevue lors de votre voyage à pâques si elle vous accompagne.

Le meilleur est dans tous les cas de prendre contact avec eux. Par mail ils répondent rapidement et sont de bons conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vers vous pour bénéficier de votre expérience, tout mon dossier est arrivé à l'OIIQ le 6 mars, j'ai été débité la veille. Et depuis rien, pas de mail ou de courrier avec mon numéro de dossier ou autres infos... Du coup je me demandais, même si les délais sont de 60 jours, en combien de temps avez vous eu votre attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ? On et bien d'accord que tant que je n'ai pas ce document je ne peux pas commencer d'autres démarches ? Ou pourrais déjà faire ma visite médicale ? Je suis désolée de vous poser ces questions mais j'ai un peu (beaucoup) de mal avec tous ces éléments administratifs et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Sinon j'arrive au Québec en janvier 2016, prise de poste fin janvier début fevier, on devait arriver en octobre 2015 mais je CHUSS m'a demandé de decaller mon arrivée.

Bonjour pour ma part j'ai reçu l'ARM par mail 5 jours aprés le prélévement donc je pense que tu ne devrais pas tarder à revecoir la réponse. Effectivement sans ce papier le CHUSS ne pourra pas faire la demande de CAQ et EIMT. Bon courage pour l'attente. Tu peux aussi essayer de leur passer un coup de fil pour savoir ou en est ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariepatrick pour ta réponse ! Bon du coup ça ne me rassure pas ^^ Je viens d'envoyer un mail à l'OIIQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une petite bretonne !!!! (Je suis de Quimper !! ) Je me suis enfin inscrite sur le site de RSQ .....il reste plus qu'à attendre !!!! J'espère que mon profil leur plaira !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AurelieBzh j'ai aussi fais mon école d'infirmière sur Quimper....je suis diplômée de 2004 !!! Pour les villes j'aimerais tout sauf Montreal ....je ne cours pas après les grandes villes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le CAQ de ma fille est bien arrivée le 11/03, le dossier vient d'etre enregistré aujourd'hui et oui un samedi!!! Donc maintenant je vais avoir la réponse ils disaient qu'il fallait compter 20jours mais je ne sais pas si c'est à compter de la date de réception ou de la date d'enregistrement du dossier?! on verra bien.

Les passeports des enfants sont sortis aussi, donc mon mari part ce matin à la mairie pour les récupérer et là : ben ça marchait pas donc il va falloir y retourner!!!!!!grrrrr...

Je pense que dans la semaine je vais prendre rendez-vous pour la visite médicale car les choses avancent bien je ne voudrais pas me retrouver coincé à cause de ça.

J'ai aussi renvoyé les papiers à l'OIIQ pour le PRT, est-ce que vous les avez renvoyé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mariepatrick, bon c'est cool ça avance bien ;) non perso j'ai pas encore envoyé la demande de PRT de l'OIIQ parce que j'attendais de recevoir CAQ + EIMT mais ça tarde un peu à arriver là donc je vais voir...mais apparement on dispose d'un peu plus de temps pour envoyer cette demande de PRT d'après le mail reçu par l'OIIQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement