Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

nous aussi c'est un contrat de 3 ans

je pars du principe que c'est 3 ans assuré de travail

quand je vois que certain mettent quelque mois pour trouver un travail, un contrat de 3 ans çà rassure.

après si vraiment la vie là-bas ne convient pas, rien n’empêche de rentrer en France


L'un n'empêche pas l'autre, et puis je pense qu'on va en avoir des choses à fêter !! Les embauches, les crémaillères, réussites de stages, bébé..... Ou la la oui ça en fait!

n'oubliez pas de ramener votre cave :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Julie et bienvenue,

Rsq a expliqué que les hôpitaux ne faisaient plus que des contrats de 3 ans parce que le prix du PTT a nettement augmenté. Si j'ai bonne mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci à toi pour ta réponse. Je vais vendre ma clientèle avant mon départ et je vais commencer dès Avril à faire des vacs pour me remettre dans le bain avant d'arriver. Tu n'as pas eu de mal à arrêter ton activité libérale ??? (je sous entend par rapport aux charges : surtout URSSAF et CARPIMKO ??? j'attends le chiffrage de mon comptable :-((((.

Au plaisir également. Bonne Journée

J'ai un peu galéré l'année dernière ...je te cache pas que l'URSSAF n'aide pas vraiment à ce que les choses se fassent simplement au final ! bref, je te conseillerais d'arrêter le plus rapidement possible puisque tes cotisations sont calculées sur l'année en cours même si tu payes sur la base N-2, c'est le chiffre d'affaire de l'année qui va déterminer ce que tu leur devra en cessant ton activité. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que tout trimestre entamé est dû donc il vaut mieux cesser son activité fin mars , fin juin , fin septembre etc... Pour ce qui est de la CARPIMKO c'est un peu plus simple car dès que tu cesses ton activité les prélèvements s'arrêtent mais pareil...tout trimestre commencé est évidemment dû ! Bon courage à toi pour toutes ces démarches que j'ai largement apprécié d'avoir enfin terminé car ça prend pas mal de temps en terme de mois de validation j'entends ( tu connais la performance et l'efficacité de nos administrations lol ) et n'hésites pas si je peux t'aider à mon humble niveau car moi aussi j'avais un comptable qui même lui ne comprenait pas toujours le fonctionnement de l'URSSAF alors t'as qu'à voir !! Au plaisir . F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Yavi. Je pense qu'ils ne font signer que des contrats de 2 ou 3 ans. Pour ma part, 3 ans

aussi.

J'ai répondu hier à la dame du CHUS avec mon attestation d'immigration que j'avais déjà et elle m'a dit que je commencerais le 19/10 bon du coup ça fait beaucoup plus tard que ce que je pensais et du coup ça m'embête par rapport à l'école pour ma fille. .. mais bon on va bien s' organiser.... bon ben maintenant faut que je contact ma drh pour calculer mon nombre de CA à poser et mes éventuelles heures sup....

Au fait avez vous déjà renvoyé un mail à L'OIIQ pour leur dire de vous renvoyer les papiers pour l'année à venir?

Modifié par mariepatrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Yavi. Je pense qu'ils ne font signer que des contrats de 2 ou 3 ans. Pour ma part, 3 ans

aussi.

J'ai répondu hier à la dame du CHUS avec mon attestation d'immigration que j'avais déjà et elle m'a dit que je commencerais le 19/10 bon du coup ça fait beaucoup plus tard que ce que je pensais et du coup ça m'embête par rapport à l'école pour ma fille. .. mais bon on va bien s' organiser.... bon ben maintenant faut que je contact ma drh pour calculer mon nombre de CA à poser et mes éventuelles heures sup....

Mariepatrick t'as t'elle donné les raisons d'un début en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben l'accueil se fait soit début septembre soit 19 octobre et comme j'avais demandé fin septembre pour cause de mariage début septembre donc du coup ben ça fait 19/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben l'accueil se fait soit début septembre soit 19 octobre et comme j'avais demandé fin septembre pour cause de mariage début septembre donc du coup ben ça fait 19/10.

Ah ok je comprends mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Ça blablate aujourd'hui . Bienvenue Julie.

Moi j'avais signé un contrat de 2 ans ms RSQ savait que je partais en RP. Par contre, ma copine avait signé pour 2 ans en PTT (en 2013 on avait le choix entre 1 et 2 ans).

Sinon, j'ai le CHUS qui m'a écrit pour me demander ma situation familiale et si mon conjoint était infirmier car ils n'avaient plus l'info (je crois que c'était un MSG groupé pour plusieurs personnes). J'espère que c'est bon signe, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On y croit tous krinele!!

L'oiiq m'a envoyé tous les doc avec mon admissibilité a l'armée. J'attendais juste d'avoir ma nouvel offre d'embauche pour février et j'en verrais tout a la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Krinele, oui même mail reçu aujourd'hui. On croise les doigts pour vous les filles ;)

J'espère que çe sera de bonne augure . Toi Franck, tu as déjà la confirmation il me semble. Veinard ! J'espère rejoindre le club bientot.

Je croise les doigts pour vous aussi :-)

Je vous envie

J'espère vite vous rejoindre ;-)

Merci SD2311, bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail envoyé hier matin à L'OIIQ pour les nouveaux papiers et ils m'ont répondu direct donc y a plus qu'à. ..

Demande de passeports pour les enfants déposé la semaine prochaine et apparemment il ne faut que 15 jours pour les avours....

Et enfin demande caq pour étude débuté. On a fait la demande en ligne, payé et maintenant il faut envoyer le courrier par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous moi aillé j'ai reçu le fameux CAQ et EIMT de mon employeur, par contre il n'y a qu'une feuille et non 2, du coup sa m'a un peu perturbée.

Bon courage à toutes et à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard pour ma part visiblement ! J'ai envoyé la lettre de confirmation d'admissibilité à l'ARM a mon employeur...! J'attends qu'ils me répondent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut RobZ44, tu vas à Montréal c'est ça? C'est plutôt l'Attestation aux fins d'immigrations qu'il faut que tu envoies plutôt que la lettre de l'ARM. Ensuite il faut 60 à 70jours pour recevoir l'EIMT et le CAQ j’espère que le manque de réponse de ton employeur n'empêche pas qu'il ait fait la demande aussitôt ton papier reçu...

Pour ma part, elle avait oublié que je lui avais déjà envoyé... mais heureusement elle l'a retrouvé tout de suite!!!!

Sinon, j'ai fait la demande de CAQ pour étude pour ma fille en mettant comme capacité financière le contrat de travail avec la confirmation du CHUS, j’espère que ça va le faire. Je devrais avoir une réponse dans 1 mois tout au plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !!!

Je suis toute nouvelle sur le forum !!! Je pense passer les entretiens fin mai à paris ....au départ je voulais partir en RP mais les délais sont devenus très longs !!! Je pense donc me diriger sur un PVT car je souhaite partir en été ou automne 2016.

J'attends mon inscription a l'ONI ....cela fait fait 1 mois que j'ai envoyé mon dossier !!! Savez-vous quelles sont les villes proposées par RSQ autre que Montréal, Sherbrooke et Québec car j'aimerais m'établir en province !!!

Et merci pour vos témoignages très instructifs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut leur téléphoner poir savoir

A ce jour ils n'ont pas encore la liste des différents postes proposés par les hôpitaux ni même les différents hôpitaux.

Actuellement ils n'ont 'que' les postes vacants de 2014/2015.

Elle m'avait conseillée de lui téléphoner d'ici fin mars pour en savoir plus sur les nouveaux postes et sur leurs dates de venue en France car ça aussi ils ne savent pas encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement