Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben j'ai pas attendu vos avis lol. Je viens d'envoyer un mail à la dame du CHUS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello girls ! J'ai envoyé un mail hier pour savoir si elle pouvait déjà nous dire sur quel site du CHUS on serait affecté mais elle ne sait pas pour le moment, on en saura + dans quelques mois ;) c'est le truc bête mais pratique pour le choix du logement quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu des papiers de l'OIIQ?

En décembre j'ai eu la confirmation d'ouverture du dossier, (avec numéro de dossier, attestation à des fins d'immigration et confirmation de paiement)

Et là, ils me renvoient exactement le même dossier!!

Où en êtes-vous svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Emy-Grn, moi j'ai reçu comme toi l'attestation aux fins d'immigration... (fin novembre), après j'ai pris contact avec eux (début janvier) pour savoir ou en était mon dossier, et 2 jours après j'ai reçu les papiers pour faire ma demande de permis restrictif...

Je te conseil donc de prendre contact avec eux soit par mail, soit par téléphone (gratuit depuis un fix Free :biggrin2: )

bon courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je reçu les papiers (par mail et ensuite par courrier) pour le permis restrictif et l'inscription annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins la discussion car je suis aussi en train d'effectuer les démarches pour m'installer au Québec, j'ai rencontré RSQ en septembre à Montréal, l'entretien s'est très bien passé, mais travaillant en gériatrie, on m' a conseillé de travailler d'abord en médecine ou chir. J'ai un peu galèré à trouver mais ça y est depuis le début du mois je suis en chirurgie générale ! Du coup j'ai recontacté RSQ et ils vont me convoquer au mois de mai sur Paris (je pense lors des journées Québec).

Et je me pose pas mal de questions, où aller d'abord, au début j'ai craqué sur la ville de Québec mais je lis et j'écoute pas mal de choses sur Sherbrooke et ça a l'air de plus recruter, ou encore un centre hospitalier dans une plus petite ville ( Beauceville ...)

Et puis ensuite, je me demande, n'ayant pas encore d'offre d'embauche si je dois attaquer les démarches de RP ainsi qu'à OIIQ.

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments ou conseils je suis preneuse !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue parmi nous Alcocesa!

Félicitations pour ton nouveau poste.

Pour l'oiiq, je te conseille de commencer par s'inscrire à l'ordre infirmier français si ce n'est pas déjà le cas, c'est obligatoire pour les démarches. Ensuite tu peux effectivement les contacter par mail ( voir sur leur site qui explique bien les étapes) pour leur demande la trousse de documents. Ça te permettra de constituer ton dossier en attendant l'entretien. Après, c'est toi qui voit si tu l'envoi avant ou après l'entretien. Moi je l'ai fait avant pour gagner du temps mais ça coûte quand même 500€ environ ( dossier ouvert pour 2 ans si je ne me trompe pas) donc si t'es pas retenue...

Pour la RP, je te dis OUI, OUI, OUI. Il y a vraiment beaucoup de document s et de certifié s conforme que tu peux commencer à préparer. Tu n'es pas aux bouts de tes peines, lol!

Maintenant, les délais s'allonge pour le PTT et le RP donc tout dépend quand tu veux arriver au Québec. Au recrutement ils conseillent un PTT et faire un RP simplifié ( peq)un an aaprès. Pour des raisons personnelles moi je fais les deux en même temps mais ça a un coup aussi.

Petites remarques en vrac: le nombres de postes proposés à l'air de diminuer ainsi que le choix d'hôpitaux. De plus, pour la RP les points apportés comme infirmière ont baissé ( je ne sais pas ce que ça peux impliquer pour le peq). En 2014 Montréal propose des mi-temps.

Voilà, je viens de te raconter un pavé MDR, et j'ai sans doute oublié des choses que d'autres complèteront ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais Québec ne recrute pour le moment mais ça peut changer en 2015.

Sherbrooke a l'avantage d'être un gros centre hospitalier dans une ville pas trop grande et ils ont l'habitude d'accueillir des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yavi pour tes réponses. L'ONI c'est bon, je m'y suis inscrite au début de mon projet, je vais donc commencer à remplir et faire remplir les documents pour l'OIIQ. J'enverrai le dossier seulement au dernier moment, après l'entretien du mois de mai.

J'espère que le CHUQ recrutera pour 2015, sinon Sherbrooke me plaît bien aussi, il y a bcp de témoignages et c'est intéressant, mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mon séjour d'exploration du Québec. Et puis les hôpitaux de région, pourquoi pas aussi ? Par contre, Montréal ne me tente pas trop. J'adore cette ville mais trop grand pour y vivre.

Et puis je vais commencer à remplir les docs pour la RP, même si effectivement pour des questions de délais, je préférerais partir en PTT puis demander la RP une fois sur place.

Je vois sur ce forum que nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir travailler au Québec !

Pour ma part c'est un projet familial, et professionnellement depuis l'IFSI j'ai toujours vu les programmes de santé venir du Québec et les différents témoignages des infirmiers installés me poussent à réaliser ce projet, même si je sais que tout n'est pas rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde , moi toujours rien pour le CSS Gatineau non plus... J espère que ca ne sera tarder!

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi sur la différence entre le RP et le peq, tu n'auras peut être pas besoin des mêmes documents. Et j'ai lu sur le forum que les certifiés conformes ne seraient valables que 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais regarder tout ça, et si les documents certifiés conformes ne sont valables que 6 mois, ça ne vaut peut être pas le coup d'attaquer maintenant. Je vais déjà tout regrouper et j'attendrai le mois de mai pour tout lancer ! En attendant je parcours forums et blogues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je vais regarder tout ça, et si les documents certifiés conformes ne sont valables que 6 mois, ça ne vaut peut être pas le coup d'attaquer maintenant. Je vais déjà tout regrouper et j'attendrai le mois de mai pour tout lancer ! En attendant je parcours forums et blogues :smile:

Salut,

Je vérifierais avec le MIDI et l'Ordre leur politique pour le temps de validité des copies conformes. Car parfois (selon ce que j'ai lu dans le forum) cela peut être long et/ou difficile à obtenir selon la période.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors réponse à mon mail : son équipe n'a pas encore approuvé mon questionnaire médicale et ensuite elle étudiera ma candidature. Donc je dois patienter...

Sinon réponse du tribunal de grande instance donc rectification des prénoms faite on va pouvoir faire les passeports des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il leur manque une info? Est-ce qu'elle t'a donné un délai ? Déjà tu es fixée mais il va encore falloir être patiente.

On est tous avec toi et on continue à y croire!!

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les ptits bouts, ça a bien avancé dans ce sens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors question info je ne pense pas que ça manque après j'ai eu entorse du genoux y a 13 ans et tendinite au pied fin août est-ce que c pour ça? ?!! Elle ne m'a pas donné de délais de je vais patienter.

Modifié par mariepatrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement