Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

oui comme tu dis yavi...

nous par contre en attente pour faire les passeports des enfants... On vient de s’apercevoir que la francisation du prénom de mon mari n'a pas été porté sur leurs actes de naissance, donc il faut faire une demande au procureur mais ça peut prendre 2 mois plus l'attente du passeport on va être short. On va faire la demande en urgence en espérant que du coup ça prenne pas trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment pouvons-nous donner nos dispos à l'hôpital!?

Le mien s'impatiente car j'ai 3 mois1/2 à récupérer!

Des collègues m'ont dit qu'il serait possible d'annuler une dispo tant que nous ne sommes pas partis.

Que savez-vous à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les délais sont des moyennes. En expliquant votre situation ça devrait aller. On croise les doigts!

Ça va être le début des embûches administratives et organisationnelle lol!

Je ne sais pas du tout Emy-Grn, ta ou ton cadre ne sait pas te renseigner? Moi j' attendais quand même d'avoir la réponse de l'employeur au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle au forum!

Je souhaite comme vous exercer le métier d'infirmière au Quebec en fin 2015 début 2016 cependant je n'ai pas pu me rendre au salon infirmier de Paris où de nombreuses personnes ont pu signer des contrats. Y a t il un autre moyen de trouver un employeur? Avez vous des conseils à me donner?

Bonjour, je suis nouvelle au forum!

Je souhaite comme vous exercer le métier d'infirmière au Quebec en fin 2015 début 2016 cependant je n'ai pas pu me rendre au salon infirmier de Paris où de nombreuses personnes ont pu signer des contrats. Y a t il un autre moyen de trouver un employeur? Avez vous des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

il faut que tu contactes RSQ recrutement santé québec et eux vont te dire comment faire et même peut-etre te faire un entretien par Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi,

Le mieux c'est que tu contactes Recrutement Santé Québec pour qu'ils t'aident dans ton recrutement.

T'es trop rapide pour moi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr Yavi, ça faisait longtemps que j'avais pas été sur le forum. Toutes les périodes de fêtes pas trop active.

Faut dire que là c'est le calme plat en attendant les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que maintenant que la folie des fêtes est passé, on a que ça à s'occuper et donc attendre... Et encore on fait un PTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je leur ai écrit un mail, j'attends la réponse. Pour être sûre il faut bien avoir travaillé au moins 500 heures c'est ca ?

Oui je suis une future jeune diplômée. Je termine ma formation le 30 janvier.

Je me suis déjà renseigner sur les procédures à faire c'est pour cela que je m'y prend assez tôt ! Je compte travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mon message est parti sans avoir fini. .. Je compte travailler avant et acquérir ainsi une expérience professionnelle avant! Mais ce projet triste dans ma tête depuis ma deuxième année de formation... Pensez vous que le fait d'être jeune diplômée entravera à mon projet ? Dois je vraiment attendre d'avoir 2 ans d'expérience pour partir?

Oups mon message est parti sans avoir fini. .. Je compte travailler avant et acquérir ainsi une expérience professionnelle avant! Mais ce projet triste dans ma tête depuis ma deuxième année de formation... Pensez vous que le fait d'être jeune diplômée entravera à mon projet ? Dois je vraiment attendre d'avoir 2 ans d'expérience pour partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'idéal c'est que tu ailles en chir ou en medecine pour ton recrutement. Tu peux aussi s'inscrire à l'oni ce sera déjà ça de fait. Je ne sais pas si tu as déjà été voir mais tu auras des renseignements sur le site de l'oiiq sur l'arm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ce projet "trotte" et non "triste" loin de là !!!!! ?

Je m'excuse mais comme je débute j'espère que vous accepterez mes imperfections ... (Je viens de voir que j'ai envoyer deux fois le texte ?)

J'ai prévu de me rendre à Montréal en mi février dans l espoir de rencontrer des infirmieres Françaises pouvant me conseiller dans mes démarches et de découvrir le mode de vie sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout dépend de ta motivation lors de l'entretien et du service où tu vas travailler en attendant. Pose directement la question à rsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii yavi ! J'ai déjà fait ma demande ils m'ont envoyer tous les formulaires d'inscription etc... Mais on m'a conseillé avant tout de trouver un employeur avant. Dès l'obtention de mon diplôme j'envoie tous ces formulaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux absolument aller à Montréal? Parce que j'ai cru comprendre qu'ils embauchaient moins et qu'apres le stage ils engageaient en temps partiel. Mais ce n'est peut être valable que pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. J'ai Montréal en tête car j'ai de la famille qui y vivent depuis 5 ans. Mais tout dépend des offres d'emplois, je ne ferai pas ma difficile ca c'est sur. ;)

Vous me conseillez plus Québec c'est ca? Oui un service de chir est ce qui me plairait beaucoup j'ai fait de nombreux stages avec beaucoup de soins techniques (bloc op, salle de réveil, onco hémato et réa chir) c'est dans quoi je souhaiterais travailler plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour pouvoir faire les démarches avec l'oiiq tu devras pouvoir justifier de ces fameuses 500 heures. Mais honnêtement je pense que pour ton départ il faut plutôt compter sur septembre 2016. Pour un départ en PTT,ils prévoient notre arrivée environ 10/12 mois plus tard et même comme ça il y en a qui ont du retard dans les procédures d'immigration et qui doivent repousser leur arrivée. Sachant que tu n'auras peut être pas d'entretien d'embauche avant d'avoir fait ton quota d'heure ( c'est un critères de sélection vu toutes les demandes qu'ils reçoivent).

J'espère que je suis claire aussi ;-), après ce n'est que mon impression au vue des démarches qu'on a déjà fait et des discussions je me trompe peut-être ( ce que je te souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les postes tu verras avec rsq au moment de ton entretien. Ils te donneront une liste des hôpitaux qui recrutent. Cette année il n'y avait rien à Québec mais on est beaucoup à aller à Sherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu es 6 mois d'expérience professionnelle avant de pouvoir être recruté et répondre à l'ARM. Donc tu peux commencer tes démarches mais tu as un peu de temps du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement