Aller au contenu

URGENT-RDV entrevue dans 6 semaines, ajout de conjoint ?!

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde,
Je suis réellement inquiet car je viens de me marier en septembre et je viens de recevoir la convocation pour l'entrevue de Sélection dans 6 semaines, j'ai même raccourcit mon voyage de noce pour venir a temps et préparer les papiers et documents nécessaires pour l ajout de conjoint !
La questions ici qui se posent:
1) Aurais je le temps envoyer tous les documents nécessaires a temps ?
2) Dois je me présenter avec ma femme a entrevue ?
3) Dois je aussi avec le dossier que je vais envoyer inclure toutes les modifications me concernant car jai bouger dans pleins de pays ces derniers 3 ans ?
Merci bcq pour votre aide !
Cordialement
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que je peux savoir de quel pays vous etes? Est ce qu ils vous ont demandés de mettre a jr votre dossier avant qu ils vous convoquent a l entrevue?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Je suis de la Tunisie, oui je confirme, ils ont demande d ajouter le dossier du conjoint avant l entrevue !

• Habitués
Posté(e)

salut il s'agit de mise a jours ou bien convocation d entrevue??

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là il fallait rajouter le conjoint si votre mariage etait prévisible. Sinon á mon avis il ne vont pas prendre en consideration votre femme Mais vous pouvez faire par la suite un regroupement famillial qd vous aurez votre CSQ.... Reste un avis seulement :)

• Habitués
Posté(e)
oui
bien sure il faut jouter ta femme au dossier
3) Dois je aussi avec le dossier que je vais envoyer inclure toutes les modifications me concernant car jai bouger dans pleins de pays ces derniers 3 ans ?
oui les changements de poste de travail , étude, mariage etc
  • Habitués
Posté(e)

Mais hamid notre ami a deja reçu une convocation à l entrevue est ce c possible??

• Habitués
Posté(e)

non maintenant il faut l'ajouter parce que le mariage avant l'entrevue

Posté(e)

Merci pour vos reponses, ont m a convoque pour une entrevue de selection CSQ, J ai deja preparer les documents de ma femme avant le mariage telsque les copies conformes CNSS, diplomes et experiences, mais je me suis dis que des que jaurais le contrat de mariage jenverrais le dossiers, alors j ai etais surpris par la convocation 4 jours apres le mariage alors que jetais en dehors de la Tunisie, Hier je suis revenue et des demain je vais entamer la procedure ( examin TCF et TOEIC..)

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour le mariage mais est ce que t as reçu une maj avant la convocation??

Posté(e)

Non j ai pas recu de Mise a jour avant le Mariage ! car jai envoye un dossier complet en 2011

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les 3 premiers chiffres de votre dossier stp?

Modifié par hamdi2
  • Habitués
Posté(e)

Svp une question hor sujets: est ce que vous avez certifiés vos copies des diplomes et certificats et relevès de notes aupres de l emetteur des doc ou simplement a la commune??

• Habitués
Posté(e)

:QA0098XXX

frere c'est le référence indiv. et non le numéro de dossier qui commence par 5xxxx

• Habitués
Posté(e)

:QA0098XXX

N° du dossier???? mais pas n° ref individuel

• Habitués
Posté(e)

Je suis cuite alors:( la plus par de mes copies de doc sont certifiès par la commune est ce cela est eliminatoir?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non j ai pas recu de Mise a jour avant le Mariage ! car jai envoye un dossier complet en 2011

il faut avoir 63 points pour un couple

Modifié par hamdi2
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,
Je suis réellement inquiet car je viens de me marier en septembre et je viens de recevoir la convocation pour l'entrevue de Sélection dans 6 semaines, j'ai même raccourcit mon voyage de noce pour venir a temps et préparer les papiers et documents nécessaires pour l ajout de conjoint !
La questions ici qui se posent:
Merci bcq pour votre aide !
Cordialement

Bonjour, si j'ai bien compris ton cas, tu as envoyé ta demande d'immigration, et là tu t'es marié et tu viens de recevoir la convocation pour passer ton entrevue en solo?, si c'est cela ton cas :

1. Il faut savoir une chose est que lorsque tu as envoyé ta demande, tu as procédé à cela seul (demande en solo) et donc tu as eu cetet convocation pour passer ton entrevue seul.

Tu es marié donc la première des choses à faire est d'aviser le MIDI pour ce changement dans ton statut, comme quoi tu t'es marié, ensuite tu auras deux types de choix qui vont se présenter à toi :

Choix A :

Tu envoi les documents de ton mariage et ceux qui concerne ta femme (sans paiement) afin que l'immigration sache que tu es désormais marié et donc tu pourras continuer tes démarches seul, ensuite une fois au Canada tu pourras toutefois entamer la procédure du parrainage de ta femme puisque tu l'a déjà déclaré car sinon si tu ne la déclares pas, tu ne pourras jamais la parrainer par la suite. ce choix a comme avantage le fait que ta demande n'aura pas de retard, mais l'inconvénient est que tu ne pourras pas y aller au Canada en compagnie de ta femme mais seul.

Choix B :

Tu avises l'immigration pour ce changement, ensuite tu procèdes à l'ajout de ta femme dans ton dossier d'immigration, où l'un de vous deviendra le requérant principal et l'autre comme conjoint, votre demande passera d'une demande en solo à une demande en famille et donc tu vas enverra le dossier au complet de ta femme, y compris le paiement de son côté, ainsi que le renvoi de certain formulaires qui doivent être remplis pour couple dans ce cas là, ton entrevue pas sûr qu'elle soit maintenu vu qu'elle est très proche et que l'immigration ne pourra surement pas recevoir et traité votre nouveau cas (en couple) dans un délai si court d'un mois, et même dans le cas oû tu avais même ton CSQ et tu t'es marié par la suite, ton CSQ obtenu en célibataire ne vaudra rien en optant pour ce choix B, donc ça sera une nouvelle demande qui nécessitera un peu de temps et une fois l'on étudiera la nouvelle demande l'on vous avisera pour passer l'entrevue à deux. L'inconvénient pour ce deuxième choix est le chamboulement de la procédure d'immigration du canddiat, le temps d'attente supplémentaire dûe à l'étude de la nouvelle demande, mais l'avantage demeure dans le fait que vous allez poursuivre le reste des démarches ensemble et que vous aurez des visas ensemble et partirez ensemble au Canada.

2. C'est selon ton choix, si tu rajoutes ta femme en tant que partenaire dans ton projet d'immigration (requérant principal et conjoint), oui vous êtes obligés de vous présenter tous les deux lors de cette entrevue sauf que cela ne serait pas à la date fixé d'ici 1 mois car les choses vont changer avec votre mariage et que l'immigration a besoin de temps pour étudier la nouvelle demande, voir l'éligibilité de cette nouvelle demande ...etc puis vous fixera un autre rendez-vous selon le temps que cela puisse prendera pour l'étude de la nouvelle demande. Sinon dans le cas où tu avises l'immigration et tu procèdes à l'ajout de ta femme comme un simple membre de la famille sans l'inclure dans le projet d'immigration, dans ce cas là ta femme ne sera pas concerné directement par ta demande actuelle (que tu en as fait en tant que célibataire) et donc les choses vont rester ainsi sans changement et que tu passeras ton entrevue seul puisque tu y seras le seul concerné (encore faut-il faire vite même dans ce cas afin d'envoyer à temps les documents de ta femme et ceux du mariage pour que l'immigration en soit au courant).

3. Lors de l'entrevue tu pourras très bien mettre à jour ton dossier de demande si tu vois que certains choses faites dans ce délai d'attente entre le moment du dépôt de ta demande et celui de passage de l'entrevue peuvent te faire bénéficier d'avantage de points : pousser ses études, maitriser mieux les deux langues en ayant des tests à l'appui, durées d'expériences professionnlles supplémentaires ....etc, sauf que cela ne touche pas l'âge du candidat ou ses différentes entrées-sorties ou voyages.