Habitués veniziano Posté(e) 11 août 2014 Habitués Share Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, Puis je me joindre à votre conversation? J'ai quelques interrogations, car je prépare mon départ le printemps prochains a Montréal. Quel quartier le plus proche du boulvard renet levesque (proche du centre bell), car je travaille dans le domaine des telecoms, et tous les entreprises sont dans le Montroyale Peut être des sites comme Kijiji, Lespac ou autres pourront t'aider à y voir plus claire côté location des loyers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prostiss Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 merci tout le monde je recadre encore le débat j'ai dit de me donner des informations sur l 'arrondissement d’ANJOU notamment son complexe industrielle le prix du loyer , le niveau de vie merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Comme on vous l'a conseillé un petit tout sur Kijiji vous aidera à déterminer le prix moyen d'un loyer dans le quartier que vous visez. Comme il a été dit c'est très difficile de "conseiller" un quartier car nous ne connaissons rien de vous, de vos souhaits sur votre cadre de vie, le temps de trajet maximal (par exemple en France j'avais des collègues pour qui faire 20 minutes de trajet était inconcevable ... moi j'en avais 50 !), le souhait d'espace (est-ce que vos enfants accepteront d'être à plusieurs par chambre ou souhaitez-vous qu'ils aient chacun leur espace ?), de votre jugement du "abordable" etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 12 août 2014 Habitués Share Posté(e) 12 août 2014 Le mieux, est de prendre un appatement meublé (provisoir et sans bail) qui central puis tu effectueras des vitites un peu partout des annonces de location que tu pourras en trouver à ton arriver puis opter pour ce qui te va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salambo Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Bonjour, Nous sommes dans la même situation que toi et après une semaine de recherche intensive je conclu que personne ne pourra nous aider.... Un quartier est tellement subjectif en fonction de qui nous sommes et ce que nous recherchons dans notre quotidien. Quand les gens te donnent leur avis ils ne te font pas leur fiche socio-professionelle et entre un jeune de 25 ans célibataire sans enfant et une jeune famille avec un enfant scolarisé on a pas franchement les mêmes envies et besoins, sans parlé des désirs perso. Je ne peux pas t'aider pour Anjou car c'est un quartier trop loin de mon travail et de l'école où nous voulons mettre notre fille donc nous n'avons pas considéré ce coin la....mais regarde sur le portail de la ville de Montréal où il y des infos sur les quartiers je le trouve pas mal fait: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85041649&_dad=portal&_schema=PORTAL Suite aux commentaires que nous ont donné notre famille et amis à Montréal nous avons exclu de la liste: MTL nord, Hochelaga Maisoneuve, St Léonard, la pointe est, Verdun. Ayant personnellement vécu à CDN je l'exclue aussi! Bon ca en fait quelques unes en moins. Après nous avons décidé d'y aller par élimination, en fonction de notre budget (on veut acheter et par exemple Westmount et Outrement c juste pas possible pour nous...). Nous faisons un voyage dans quelques semaines et nous irons voir tout ca de nos yeux vus!! Bonne chance Modifié 13 août 2014 par Salambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 13 août 2014 Habitués Share Posté(e) 13 août 2014 Suite aux commentaires que nous ont donné notre famille et amis à Montréal nous avons exclu de la liste: (...), la pointe est, Verdun. Pourquoi avoir éliminer ces deux secteurs? Hier j'ai pris la rue Notre-Dame à partir du centre-ville jusqu'à Repentigny et j'ai pu apprécier les nombreux parcs en bordure du fleuve qu'on retrouve dans l'est de l'île. Le métro ne se rend pas plus loin qu'Honoré-Beaugrand dans l'est, mais des autobus, dont certains avec peu d'arrêt, couvrent le territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 13 août 2014 Habitués Share Posté(e) 13 août 2014 Un quartier est tellement subjectif en fonction de qui nous sommes et ce que nous recherchons dans notre quotidien. Quand les gens te donnent leur avis ils ne te font pas leur fiche socio-professionelle et entre un jeune de 25 ans célibataire sans enfant et une jeune famille avec un enfant scolarisé on a pas franchement les mêmes envies et besoins, sans parlé des désirs perso. Exactement ! Je pense que le mieux est de prendre un logement provisoire (colocation, hôtel ou appartement meublé) en arrivant et de voir par vous-même, une fois sur place, quel quartier vous conviendrait. Perso, je suis dans Rosemont et j'adore ce quartier. J'ai déjà vécu dans Ahuntsic aussi et j'ai beaucoup aimé, mais je me sentais un peu trop éloignée par rapport au centre-ville. Alors les goûts et les couleurs... Salambo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo300 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Personnellement nous sommes à montreal Est plus précisément tetreaultville. Quand nous sommes arrivés, les voisins nous disaient que ce n était pas un bon quartier etc etc mais franchement c est super calme, on a l école à 400m, le parc belle rive a 200m, la station de métro et desservie par des bus sinon Max 20min à pied. Et surtout les loyers sont pas chers du tout. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2014 Habitués Share Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bonjour, Nous sommes dans la même situation que toi et après une semaine de recherche intensive je conclu que personne ne pourra nous aider.... Un quartier est tellement subjectif en fonction de qui nous sommes et ce que nous recherchons dans notre quotidien. Quand les gens te donnent leur avis ils ne te font pas leur fiche socio-professionelle et entre un jeune de 25 ans célibataire sans enfant et une jeune famille avec un enfant scolarisé on a pas franchement les mêmes envies et besoins, sans parlé des désirs perso. Je ne peux pas t'aider pour Anjou car c'est un quartier trop loin de mon travail et de l'école où nous voulons mettre notre fille donc nous n'avons pas considéré ce coin la....mais regarde sur le portail de la ville de Montréal où il y des infos sur les quartiers je le trouve pas mal fait: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85041649&_dad=portal&_schema=PORTAL Suite aux commentaires que nous ont donné notre famille et amis à Montréal nous avons exclu de la liste: MTL nord, Hochelaga Maisoneuve, St Léonard, la pointe est, Verdun. Ayant personnellement vécu à CDN je l'exclue aussi! Bon ca en fait quelques unes en moins. Après nous avons décidé d'y aller par élimination, en fonction de notre budget (on veut acheter et par exemple Westmount et Outrement c juste pas possible pour nous...). Nous faisons un voyage dans quelques semaines et nous irons voir tout ca de nos yeux vus!! Bonne chance Peut être mis à part le quartier de Montréal-Nord (soucis de gangs de rue), aucun quartier à exclure, dans la mesure où chacun pourra trouver son compte sur dans n'importe quel autre quartier de l'île. Mais comme ça été maintes fois dit, il n'est pas facile de conseiller tel ou tel quartier à une personne, car le choix reste très personnel, et ce selon la situation de chacun, ses préférences et aussi de son budget. En tout cas pour ma part si j'avais envisagé de résider à Montréal j'aurais eu de fortes chances d'opter pour les quartiers de Ahuntsic ou Rosemont, dans un coin qui serait proche d'une station du métro ligne orange. se sont deux Quartiers sympa, proches du centre (20 à 30 mn max par métro pour y aller à Ville-Marie par exemple et en passant par plusieurs quartiers comme Villery, Rosement, Plateau Mont-Royal et ralier également ceux qui sont dans le Sud et le Sud-Est de l'île), de plus du rapprochement par r apport à la ville de Laval (Qui se trouve au Nord), donc pourquoi pas doubler ses chances d'avoir d'avantage d'opportunités de travail en plus. Modifié 16 août 2014 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 16 août 2014 Habitués Share Posté(e) 16 août 2014 Montréal Nord et ses gang de rues... et aussi ses maisons de plusieurs millions le long de l'eau sur le blvd gouin, des qartiers résidentiels de maisons unifamiliales au nord d'henri bourassa... cela montre vraiment une méconnaissance de certains quartiers de la ville, et surtout d'une croyance des ''on dit'' kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 16 août 2014 Habitués Share Posté(e) 16 août 2014 Les gangs à Montréal-Nord c'est 4 coins de rues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salambo Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 je peux savoir lesquels Theman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 20 août 2014 Habitués Share Posté(e) 20 août 2014 je peux savoir lesquels Theman ?J'exagère, mais je veux dire que ce n'est pas tout Montréal-Nord qui est un ghetto. C'est un gros arrondissement. Tu a autant des barres d'habitations et des ruelles que de belles maisons sur le bord de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salambo Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherif6com Posté(e) 21 août 2014 Habitués Share Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir, qu'est ce vous en dite de Rosemont-la petite patrie? Y a t-il des nouvelles resdidences? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2014 Habitués Share Posté(e) 21 août 2014 C'est un quartier très agréable. Pour les nouvelles résidences, il y a des projets de condos un peu partout et sinon, tout le coin des anciens ateliers Angus est pas mal récent ou alors, neuf. cherif6com a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés