Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

En passant, sais-tu comment faire pour savoir si un fonctionnaire dort ou si il est mort?

Un simple mortel ne doit surtout pas tenter de réveiller / constater la mort d'un fonctionnaire.

Tu dit à haute voix que son fond de pension sera coupé.

Le délégué syndical va venir afin de rassembler les troupes pour paralyser le "service" pour lequel le fonctionnaire générique travaille et ce sera lui qui le réveillera où qui déterminera la mort. Après, en cas de mort, il ira à la CSST chercher le maximum de paiements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, sais-tu comment faire pour savoir si un fonctionnaire dort ou si il est mort?

Un simple mortel ne doit surtout pas tenter de réveiller / constater la mort d'un fonctionnaire.

Tu dit à haute voix que son fond de pension sera coupé.

Le délégué syndical va venir afin de rassembler les troupes pour paralyser le "service" pour lequel le fonctionnaire générique travaille et ce sera lui qui le réveillera où qui déterminera la mort. Après, en cas de mort, il ira à la CSST chercher le maximum de paiements...

Non ce n'est pas cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le job de gouverneur je signe tout de suite

plus serieusement je parle d immigration car je suis marié avec une québécoise travailleuse sociale qui galére pour trouver une bonne job en france

Concernant la joke, j attends la réponse

en tout les cas merci pour le lien sur l emploi (mes recherches ne font que commencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'immigration n'est jamais une erreur. Des fois, on a besoin de ça pour savoir où on veut vivre et ce qu'on veut faire. On ne peut pas qualifier ça d'erreur. Bonne chance pour la suite ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi mon avis, lorsque l'on prend la décision d'immigrer, je pense pas qu'il pourrait y en avoir une force qui pourra nous arrêter, nous faire changer d'avis ou pour faire marche arrière (à part celle de Dieu pour ceux y croient), ce qui fait que cela reste une expriences parmi tant à vivre dans notre petite vie. La vie est consituée de plein et différentes expériences et c'est ceux là qui font que l'on apprennent à mieux vivre et apprivoiser la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi mon avis, lorsque l'on prend la décision d'immigrer, je pense pas qu'il pourrait y en avoir une force qui pourra nous arrêter, nous faire changer d'avis ou pour faire marche arrière (à part celle de Dieu pour ceux y croient), ce qui fait que cela reste une expriences parmi tant à vivre dans notre petite vie. La vie est consituée de plein et différentes expériences et c'est ceux là qui font que l'on apprennent à mieux vivre et apprivoiser la vie !

Je pense que l'immigration n'est jamais une erreur. Des fois, on a besoin de ça pour savoir où on veut vivre et ce qu'on veut faire. On ne peut pas qualifier ça d'erreur. Bonne chance pour la suite ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre forum, j'en ai déjà lu un récit d'un marocain vivant au Maroc et qui n'était même en processus d'immigration, ce dernier n'a jamais été au Canada et n'avais aucune des connaissances que pas mal de forumistes ont en est sur ce pays pour vous dire. Il a tout simplement était proactif à un certain moment de sa vie et il a commencé à s'intéresser aux offres d'emploi au Canada, plus exactement en régions (du Québec), ce dernier a réussi a avoir un contact avec une entreprise, puis plusieurs entrevues (par téléphone et par skype) puis à la fin l'employeur l'a accepté et qu'il était prêt à le faire venir et même à lui payer le billet. Je me souviens même du salaire brut qu'on lui a proposé (52.000 $/année) et il était sur ce forum tout naturellement demander des conseils et récolter des informations sur son nouveau lieu de travail (location de loyer, le coût de la vie, les dépenses ...etc).

La suite je l'ignore car la personne semblait se focaliser plus sur ses questions que de partager en détail son parcours de recherche avec les forumistes qui l'orientaient mais le plus important dans cette histoire est le fait de dire à ceux qui se sont déjà immigrés (sur place) que si cette personne a réussi d'avoir un boulout, l'appui de son employeur afin de le faire venir le plus rapidement possible afin d'occuper le poste et même son billet gratuit ...etc tout en étant loin du Canada et même pas en quête de s'y installer dans les prochain jours/mois par rapport à la période où il effectuait ses recherches intenses de travail et que celui lui a réussi, du moins sur la base de la façon de procéder et sa combativité et qu'il croyait à ses moyens .. ... alors que dire de ceux qui sont déjà sur place, qui a plusieurs paliers d'avance sur cette personne, en termes de préparattion du projet d'immigration, la disoponibilité/mobilité sur les lieux ainsi que de mieux connaitre le fonctionnemen de la nouvelle société ...etc, tout cela pour dire que pour les gens qui doutent encore, que vous n'avez tous ce dont vous en aurez besoin afin de réussir votre projet, y a juste cette facheuse habitude qui nous hante du fait que l'être humain désire avoir tous et maintenant alors que les choses dans la vie ne fonctionnent pas de la sorte, va falloir être patient afin de réaliser nos projets et nos rêves et rien ne se fait en fraction de seconde, d,aialleurs même dans le Coran (pour ceux qui sont musulmans), Dieu nous a révélé qu'il a conçu les cieux et la terre en 6 jours, ceci n'est surement pas parce qu'il ne l'avais pas la possibilité de les achever avant ce délai mais parmi les choses à apprendre de cette révélation divine, est que Dieu nous enseigne que tous se fait petit à petit et qu'il va falloir réunir ce qu'il faut dans le temps qu'il faut (connaissances, moyens, planification, persévérance ..... et patiente) afin d'atteindre ce que l'on désire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre forum, j'en ai déjà lu un récit d'un marocain vivant au Maroc et qui n'était même en processus d'immigration, ce dernier n'a jamais été au Canada et n'avais aucune des connaissances que pas mal de forumistes ont en est sur ce pays pour vous dire. Il a tout simplement était proactif à un certain moment de sa vie et il a commencé à s'intéresser aux offres d'emploi au Canada, plus exactement en régions (du Québec), ce dernier a réussi a avoir un contact avec une entreprise, puis plusieurs entrevues (par téléphone et par skype) puis à la fin l'employeur l'a accepté et qu'il était prêt à le faire venir et même à lui payer le billet. Je me souviens même du salaire brut qu'on lui a proposé (52.000 $/année) et il était sur ce forum tout naturellement demander des conseils et récolter des informations sur son nouveau lieu de travail (location de loyer, le coût de la vie, les dépenses ...etc).

La suite je l'ignore car la personne semblait se focaliser plus sur ses questions que de partager en détail son parcours de recherche avec les forumistes qui l'orientaient mais le plus important dans cette histoire est le fait de dire à ceux qui se sont déjà immigrés (sur place) que si cette personne a réussi d'avoir un boulout, l'appui de son employeur afin de le faire venir le plus rapidement possible afin d'occuper le poste et même son billet gratuit ...etc tout en étant loin du Canada et même pas en quête de s'y installer dans les prochain jours/mois par rapport à la période où il effectuait ses recherches intenses de travail et que celui lui a réussi, du moins sur la base de la façon de procéder et sa combativité et qu'il croyait à ses moyens .. ... alors que dire de ceux qui sont déjà sur place, qui a plusieurs paliers d'avance sur cette personne, en termes de préparattion du projet d'immigration, la disoponibilité/mobilité sur les lieux ainsi que de mieux connaitre le fonctionnemen de la nouvelle société ...etc, tout cela pour dire que pour les gens qui doutent encore, que vous n'avez tous ce dont vous en aurez besoin afin de réussir votre projet, y a juste cette facheuse habitude qui nous hante du fait que l'être humain désire avoir tous et maintenant alors que les choses dans la vie ne fonctionnent pas de la sorte, va falloir être patient afin de réaliser nos projets et nos rêves et rien ne se fait en fraction de seconde, d,aialleurs même dans le Coran (pour ceux qui sont musulmans), Dieu nous a révélé qu'il a conçu les cieux et la terre en 6 jours, ceci n'est surement pas parce qu'il ne l'avais pas la possibilité de les achever avant ce délai mais parmi les choses à apprendre de cette révélation divine, est que Dieu nous enseigne que tous se fait petit à petit et qu'il va falloir réunir ce qu'il faut dans le temps qu'il faut (connaissances, moyens, planification, persévérance ..... et patiente) afin d'atteindre ce que l'on désire !

Oui et l'humain détruit ce bien si précieux depuis des siècles et des siècles en plus de se massacrer mutuellement. C'est triste mais c'est une autre débat! Pour revenir au sujet, je pense que l'on nous a conditionné à vouloir tout maintenant et que c'est pour cela que l'on a tant de difficulté à accepter de patienter pour atteindre nos objectifs. Et dès qu'une difficulté se présente, on a tendance à vouloir retourner en arrière et à abandonner. La situation moins confortable dans laquelle on était avant nous parait plus rassurante que l'inconnu à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage mouyah, lorsque je ressens ça (je ne suis au Canada que depuis 2 mois mais j'ai vécu en Australie), dans ces cas là j'essaie de prendre du recul et me poser la question: serait-ce mieux dans mon pays d'origine ? ... ça permet de relativiser...

Modifié par tipsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est la question que tout les immigrer d europe se posent et c est une question legitime.Ta essayer t arrive pas sa ne sert a rien de s acharner.Il ne faut pas avoir peur de se dire que finalement ont n a pas reussie surtout lorsque tu a tout essayer.Courage et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que lorsque l'on voit des personnes qui se disent que l'on a tous fait et que le Canada semble n'est pas vraiment pour nous et que l'on va rentrer ...etc, l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Sinon on en est tous d'accord que ce n'est pas tous le monde qui est fait pour immigrer et encore aussi pour ce pays mais à mon avis souvent les gens calent par impatiente et manque de volonté.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai pas fait allusion à un quelconque déménagement mais juste pour dire qu'il va falloir élargir son cercle de recheche et être proactif afin de dénicher le mieux que l'on peut. Certain immigrants sont malheureusement victimes de cette facheuse idée (apprise chez eux) que si lon séloigne du centre ou de la capitale l'on va surement souffrir (conditions de vie, opportunités de travail, loisirs ...etc), sauf qu'au Québec je dirais que c'est plutôt l'inverse, dans la mesure où pour plusieurs cas tu en as plus de chance d'en trouver un travail qui te convient, mieux rémunéré et avoir plus de paix lorsque justement tu t'éloigne des centres urbains et des métropoles.

Aussi y a un autre paramètre qui doit être pris en compte, il n'y a rien de mal d'en faire un effort pour se convertir dans un autre domaine suivant la demande ou la pénurie de certain domaines comme pour celui des infirmiers si je cite que celui là, une petite formation de 1 année et voila que tout va changer pour toi et t'auras un avis différent sur le Québec.

Y a pas de secret, pour réussir sa nouvelle vie va falloir bien gérer les priorités, être proactif et persévérant, de plus quitte à changer son domaine de formation, passer des formations bien ciblées pour des postes en pénurie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu n'en sais rien du tout, quelle est ta source pour dire que 80 % des gens n'ont pas cherché ailleurs ?

Wow Caroline oups Regresion (sans accent) je ne m'inquiète pas pour veniziano, il saura quoi et comment répondre!

Mais je suis surpris que tu aies fait une phrase complète avec : Source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La source c'est la réalité que l'on voit/entend/lit ...etc, y a des choses dans la vie où l'on peut pas forcément les voir sur un sondage, études, statistique ..etc, mais l'on les constate au quotidien par nos propres yeux. Par exemple l'on se base souvent sur les taux de chômage affiché ci et là pour telle ou telle province, ville ou celui qui est global du Canada pour se faire une idée, alors que y a autres statistiques qu'on les voient pas par les emetteurs de ces sources, par exemple le taux de chômage des immigrants seulement au Québec, ou dans telle ou telle ville, celui des immigrants selon le domaine de formation, la spécialité, ou encore une comparaison entre le taux de chômage entre immigrants et par domaine ou ville, entre ceux qui ont suivi une formation et/ou ont procédé à l'équivalence de leur diplôme en arrivant ici et ceux qui ne l'ont fait pas ...etc, tout cela tu pourras le constater par toi même en te faisant ta petite idée selon ton réseau de contacts, au travail, en lisant ci et là ...etc. Faut savoir que dans la vie la majorité des choses ne sont pas "publiables" si je pourrai utiliser ce mot la comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

C'est pas si compliqué. Tu appliques sur des emplois situés dans d'autres régions et lorsque tu es engagés tu peux déménager vu que tu auras un salaire qui va rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant c'est logique, tu élargies ton cerle de recheche..... tu trouves un poste plus intéressant ailleurs que Montréal .... tu déménages à cet endroit pour occuper ton nouveau poste plus intéressant.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement