Aller au contenu

Est-ce l'erreur de ma vie?


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

Quand on a l'ambition, on se donne les moyens tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un raisonnement assez simpliste quand même...

Pourquoi compliquer ce qui ne l'est pas? Pas besoin d'élaborer une théorie sur la relativité pour comprendre ce concept. Application sur une job = embauche = argent = déménagement dans le nouveau secteur de ta job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un raisonnement assez simpliste quand même...

Pourquoi compliquer ce qui ne l'est pas? Pas besoin d'élaborer une théorie sur la relativité pour comprendre ce concept. Application sur une job = embauche = argent = déménagement dans le nouveau secteur de ta job.

oh ben toutes façons toi et tes avis...

je n'ai absolument rien dit au sujet du déménagement, alors ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenu!

mon message suivait celui ci...

Pourtant c'est logique, tu élargies ton cerle de recheche..... tu trouves un poste plus intéressant ailleurs que Montréal .... tu déménages à cet endroit pour occuper ton nouveau poste plus intéressant.

ce n'est pas parce que tu élargis ton cercle de recherche que tu trouves un poste plus intéressant, ce n'est pas juste valable pour Montréal, mais pour toutes les villes, chaque emploi à ses spécificités, ses secteurs de prédilections, si c'est en demande ou pas... évidement qu'un agronome si il élargi plus loin que les centres urbains trouvera plus facilement, l'inverse est aussi vrai pour un urbaniste qui ne trouvera pratiquement rien en zone rurale...

mais comme tu sembles vouer une haine quasi maladive pour Montréal c'est sur que ''tout'' en dehors de cette ville est forcément mieux! (en passant je me demande pourquoi les habitants de Québec vouent une telle haine pour Montréal alors qu'un montréalais lui en a rien à cirer que tu viennes de Québec ou ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

Quand on a l'ambition, on se donne les moyens tout simplement

Il n'y a que chez toi que les moyens tombent du ciel juste en ayant de l'ambition, dans ce cas.

Pourtant c'est logique, tu élargies ton cerle de recheche..... tu trouves un poste plus intéressant ailleurs que Montréal .... tu déménages à cet endroit pour occuper ton nouveau poste plus intéressant.

Et qu'en sais-tu que ceux qui rentrent n'ont pas tenté d'élargir leur champs de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'on constate que plus de 80 % d'eux n'ont pas quitter leur villes d'installation une fois au Canada .... alors l'on se demande avec toute objectivité s'ils ont dû vraiment tout faire afin de réussir leur immigration.

Beaucoup arrivent avec des moyens limités, et je crois qu'un déménagement, ce n'est pas vraiment gratuit. On peut toujours tout faire, sans argent, beaucoup moins.

Quand on a l'ambition, on se donne les moyens tout simplement

Il n'y a que chez toi que les moyens tombent du ciel juste en ayant de l'ambition, dans ce cas.

Pourtant c'est logique, tu élargies ton cerle de recheche..... tu trouves un poste plus intéressant ailleurs que Montréal .... tu déménages à cet endroit pour occuper ton nouveau poste plus intéressant.

Et qu'en sais-tu que ceux qui rentrent n'ont pas tenté d'élargir leur champs de recherche ?

Parfois il nous semble que l'en a tout fait sauf que la réalité est toute autre, c'est pour cela que je me dis qu'il va falloir avoir une bonne stratégie de recherche ainsi que la fait d'être persévérant ses démarches si l'on désire réussir à trouver à chaque fois le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es en train de causer pour ne rien dire, là.

Merci pour ton compliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que c'est évident que ceux qui ne trouvent pas un bon travail, ne réussissent pas à sortir la tête de l'eau, se contentent volontairement du médiocre au lieu de vouloir trouver mieux :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent dans la vie la réussite se tienne à deux essentiels éléments, la volonté et la forte personnalité. dis-te bien que quel que soit ton niveau d'études ou la nature et le domaine professionnel, la réussite de tes projets reposent en grande partie sur toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dans la vie la réussite se tienne à deux essentiels éléments, la volonté et la forte personnalité. dis-te bien que quel que soit ton niveau d'études ou la nature et le domaine professionnel, la réussite de tes projets reposent en grande partie sur toi-même.

Tu dois te sentir comme un poisson dans l'eau en Amérique du nord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lazy: tu en as encore d'autres beaux conseils de vie?

Oui, en immigrant, à éviter les gens négatifs (que ce soit dans la vie et même dans les forums), mon conseil est d'essayer de s'entourer par ceux qui sont positifs et qui réussissent leur vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est quoi réussir sa vie? tu as un message à me passer en parlant de gens négatifs ou c'est encore une belle phrase de leçon de vie qui passe partout et fait super beau dans une conversation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est quoi réussir sa vie? tu as un message à me passer en parlant de gens négatifs ou c'est encore une belle phrase de leçon de vie qui passe partout et fait super beau dans une conversation?

On dirait que quelqu'un se sent viser personnellement dans sa réussite personnelle. Le fait de t'en prendre à d'autres ayant probablement mieux réussi que toi grâce à leurs attitudes positives ne te fera pas atteindre tes objectifs plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lazy: tu en as encore d'autres beaux conseils de vie?

Oui, en immigrant, à éviter les gens négatifs (que ce soit dans la vie et même dans les forums), mon conseil est d'essayer de s'entourer par ceux qui sont positifs et qui réussissent leur vies.

Tu commences à te canadiser trés rapidement. Les Nord américains aiment les gens positifs et détestent les raleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le retour d'expérience des amis, c'est plus facile de réussir dans une province anglophone que Québec.

Je parle juste de travail.

Par contre pour réussir sa vie ça dépend de beaucoup de chose, la santé le climat sociale ....

Il faut tante dans d'autre province, beaucoup d'immigrants francophone restant au Québec pour la langue, mais aujourd'hui si tu parle anglais c'est beaucoup mieux dans le monde, par exemple l'Ontario offre des cours de langues pour les nouveaux arrivent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais tout dépend, cela à mon avis ne se limite pas uniquement à la langue, par exemple quand je vois le coût de la vie en général au Canada, celui du Québec est le moins cher, mais c'est vrai que le fait de maitriser l'anglais reste un atout considérable afin d'explorer tous le marché du travail canadien et ne pas se limiter uniquement offres d'emploi québecoises parmi celles ne demandant pas l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais tout dépend, cela à mon avis ne se limite pas uniquement à la langue, par exemple quand je vois le coût de la vie en général au Canada, celui du Québec est le moins cher, mais c'est vrai que le fait de maitriser l'anglais reste un atout considérable afin d'explorer tous le marché du travail canadien et ne pas se limiter uniquement offres d'emploi québecoises parmi celles ne demandant pas l'anglais.

Il faut pas comparer le cout de la vie ,mais plutot la différence entre ce qu'on gagne et le cout de la vie: C'est ce qu'on appelle pouvoir d'achat.

Le cout de la vie est moins elevé en Algérie. Pourquoi tu n'y étais pas resté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ta dernière question, il me semble que y a rien à espérer à apprendre en suivant cette discussion, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ta dernière question, il me semble que y a rien à espérer à apprendre en suivant cette discussion, bonne nuit !

C'est pourtant une question légitime: si c'est le cout de la vie représente ce qui te motive en premier, dans ce cas ce serait plus cohérent de rester la ou le cout de la vie est le moins elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement