Habitués ThierryBxl Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Depuis le 2 juillet 2013 : - un emménagement à Montréal - des meubles achetés - des amis rencontrés - 120 candidatures envoyées pour l'un des deux, sans boulot obtenu dans la métropole - moins de 120 candidatures envoyées pour l'autre des deux, et un boulot temporaire obtenu dans la métropole - quelques candidatures envoyées hors de la métropole pour l'un deux, et un boulot à temps plein et permanent obtenu à Ottawa - déménagement à Ottawa - travail à distance pour l'autre des deux - des amis rencontrés - boulot décevant pour l'un des deux, et réenvoi de candidatures - un voyage à la terre d'origine pour l'un des deux - nouveau boulot permanent à temps plein obtenu pour l'un des deux - une offre d'achat sur un condo acceptée - un prêt hypothécaire accordé L'aventure continue. Modifié 3 juillet 2014 par ThierryBxl immigrer.com, looli, geckooa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Depuis le 2 juillet 2013 : - un emménagement à Montréal - des meubles achetés - des amis rencontrés - 120 candidatures envoyées pour l'un des deux, sans boulot obtenu dans la métropole - moins de 120 candidatures envoyées pour l'autre des deux, et un boulot temporaire obtenu dans la métropole - quelques candidatures envoyées hors de la métropole pour l'un deux, et un boulot à temps plein et permanent obtenu à Ottawa - déménagement à Ottawa - travail à distance pour l'autre des deux - des amis rencontrés - boulot décevant pour l'un des deux, et réenvoi de candidatures - un voyage à la terre d'origine pour l'un des deux - nouveau boulot permanent à temps plein obtenu pour l'un des deux - une offre d'achat sur un condo acceptée - un prêt hypothécaire accordé L'aventure continue. Tout ça en un an! Bravo les aventuriers! Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 c'est pour quel type d'emploi pour ne pas avoir eu de réponses après 120 envois? Citer
Simon de Montréal Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 DIre que j'ai un "préjugé favorable" pour les Belges serait un grossier euphémisme. Tous mes voeux vous accompagnent dans votre "aventure" québécoise. Citer
aureliemickateo Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 ben dit donc, sacré aventure en un an. Étonnant quand même, autant de candidatures pour si peu voir pas de réponse. Bonne chance pour la suite et surtout du boulot pour vous deux Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 c'est pour quel type d'emploi pour ne pas avoir eu de réponses après 120 envois? Magicien , lol Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 c'est pour quel type d'emploi pour ne pas avoir eu de réponses après 120 envois? Magicien , lol les gens écrivent un peu ce qu'ils veulent dans leur profil.. mais si c'est bien ça, je peux comprendre la difficulté de trouver un emploi. Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 c'est pour quel type d'emploi pour ne pas avoir eu de réponses après 120 envois? Planificateur de congrès. Mais là n'était pas le but de mon fil de discussion. :-) Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 DIre que j'ai un "préjugé favorable" pour les Belges serait un grossier euphémisme. Tous mes voeux vous accompagnent dans votre "aventure" québécoise. Merci ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 c'est pour quel type d'emploi pour ne pas avoir eu de réponses après 120 envois? Planificateur de congrès. Mais là n'était pas le but de mon fil de discussion. :-) non, je sais que c'est pas le but, mais il faut s'attendre à avoir des questions ou des commentaires quand on raconte son bilan. c'est vrai que ça doit pas courir les rues , planificateur de congrès.. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Féliciation ! Mais je trouve personnellement que votre récit manque ... de phrase ! D'émotion ! J'aurais en savoir plus que cela ! Dommage. Modifié 3 juillet 2014 par sandy81 Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Féliciation ! Mais je trouve personnellement que votre récit manque ... de phrase ! D'émotion ! J'aurais en savoir plus que cela ! Dommage. C'était effectivement le but, Sandy. Pas d'émotions, pas de vision subjective, "des chiffres et des faits". Bruce Wayne et geckooa ont réagi à ceci 2 Citer
GTour23 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Mais es tu bien où tu es actuellement? Un petit comparatif Belgique Canada? La vie est elle mieux dun point de vue professionnel, et social? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, le "bien", le "mieux", tout ça est très subjectif et je crois justement que Thierry veut éviter cet aspect là ThierryBxl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, le "bien", le "mieux", tout ça est très subjectif et je crois justement que Thierry veut éviter cet aspect là Effectivement. Ce peut être bien ou mieux pour certains, et le contraire pour d'autres. À vous de voir si mon récit vous encourage, vous fait peur, vous motive, vous fait vous poser des questions... C'est ça, l'immigration et le changement de vie ! dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Bonjour, le "bien", le "mieux", tout ça est très subjectif et je crois justement que Thierry veut éviter cet aspect là Effectivement. Ce peut être bien ou mieux pour certains, et le contraire pour d'autres. À vous de voir si mon récit vous encourage, vous fait peur, vous motive, vous fait vous poser des questions... C'est ça, l'immigration et le changement de vie ! Êtes-vous allés au resto L'Orée Du Bois? Modifié 4 juillet 2014 par dentan Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 Non, pourquoi ? Il est à Chelsea, je vois ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Non, pourquoi ? Il est à Chelsea, je vois ? J'aimais beaucoup ce resto! Dommage il y avait au marché qui est maintenant fermé (1 ou 2 ans) Le Clair de Lune, c'était excellent! Modifié 4 juillet 2014 par dentan Citer
immigrer.com Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Merci encore de votre message, il est en page d'accueil. Bonne suite ! Citer
Messages recommandés