Jump to content

Simon de Montréal

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Simon de Montréal

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Date d'arrivée
    01-01-1680
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  1. "la nuit à 16h30" l'heure du coucher du soleil dépend de la latitude Si tu trouves que le soleil se couche trop tôt en hiver à Montréal, ne va pas La Rochelle. La Rochelle étant plus au nord que Montréal, le soleil s'y couche plus tôt en hiver qu'à Montréal.
  2. Étant donné vos domaines d'emploi à toi et ton mari, je dirais qu'il est ESSENTIEL que vous parliez anglais tous les deux pour vous installer et travailler à Montréal. MAIS : si vous vous installez au Québec AILLEURS que dans la région de Montréal, la connaissance de l'anglais est bien moins essentielle pour des postes où on a affaire avec le public. Autre avantage de vous installer en région : les petites villes à échelle humaine, où on connait son voisin, où on tutoie son maire et son député quand on les croise au supermarché. Un exemple : En France, les célébrités (chanteurs/ses, acteurs/trices ou autres) peuvent difficilement sortir en public sans être agressés de toutes parts. Ici, toutes nos célébrités (sauf Céline Dion) peuvent faire leurs affaire sans problème. Elles peuvent être quelque peu ralenties par des fans qui prennent quelques secondes pour leur dire combien ils aiment ce qu'elles font, mais sans plus. Combien de directeurs d'usine en France tutoient leurs employés et les encouragent à le tutoyer ? Tutoyer quelqu'un n'est pas un manque de respect envers cette personne.
  3. - Au moins un maillot de bain (il y a des piscines intérieures) - Quelques pantalons courts si tu veux faire du sport (intérieur) Hé, ho, jetez un coup d’œil à la météo au Québec ces temps-cis : chaleur et humidité. Moi qui croyais à la fin du mythe du Français qui débarque en pleine canicule habillé comme pour aller au pôle. Je me trompais.
  4. Entre un francophone du maghreb qui sait à peine lire et écrire et un allophone instruit qui a la volonté d'apprendre le français, le choix est facile. Il y a quelques jours, des partisans de l'Allemagne au Mondial ont été aspergés par des partisans algériens à Montréal. Ce genre d'incident ne fait rien pour améliorer l'image des maghrébins au Québec. Waw un maghrébin qui sait a peine lire et écrire, essaye de faire un tour dans les universités a Montréal et tu va voir de des propres yeux, mais aussi la majorité des immigrant qualifie ils ont des ingénieurs ou avec un Master. Si non pour améliore l'image des maghrébin et d'être moins raciste il faut leur donne du travail, dans mon job je bosse pour une société canadienne anglophone, il y'a pas mal de maghrébin qui travaille avec moi. Je te rappel je pense que c'est toi qui ne sait pas lire concernant l'interdiction du burqa en France c'est le tribunal européenne pas international. "la majorité des immigrant qualifie ils ont des ingénieurs ou avec un Master." Traduction en français ? Le tribunal Européen n'est-il pas international ? Européen = Europe. Europe = continent. continent = plusieurs pays. Plusieurs pays = international Je me trompe ? Quand on habite une province plus grande que l'Europe de l'Ouest, il peut arriver qu'on perde le sens des proportions.
  5. Entre un francophone du maghreb qui sait à peine lire et écrire et un allophone instruit qui a la volonté d'apprendre le français, le choix est facile. Il y a quelques jours, des partisans de l'Allemagne au Mondial ont été aspergés par des partisans algériens à Montréal. Ce genre d'incident ne fait rien pour améliorer l'image des maghrébins au Québec.
  6. J'en reviens à mon premier argument : Pourquoi publier sur un forum intitulé "Immigrer au Québec" si tu as l'intention de partir une fois tes études terminées ? Il faudrait que notre gouvernement adopte une lui qui exigerait qu'un "étudiant étranger" paie 10 000 $ par moi passé au Québec au delà de son visa d'étudiant. Avec OBLIGATION de passer un an dans le pays d'origine avant de pouvoir faire une demande d'immigration. Ton visa d'étudiant était de 36 mois, tu en a passé 40 : tu dois 40 000 $ au Québec. Tant que cette dette n'est pas acquittée, tu ne peux faire une demande d'immigration.
  7. Taqiya : un mousloume a l'OBLIGATION de mentir à un mécréant, même sous serment, si il peut lui soutirer quelqu'avantage que ce soit. Le mécrèant, c'est le gouvernement canadien. L'avantage, c'est le statut de réfugié, le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne, ou tout autre statut intermédiaire..
  8. En quoi interdire le port de signes religieux ostentatoires est-il "raciste" ? Il y a des chrétiens arabe., Il y a des chrétiens européens. Il y a des chrétiens asiatiques. Il y a des chrétiens noirs. Il y a des juifs arabe., Il y a des juifs européens. Il y a des juifs asiatiques. Il y a des juifs noirs. Il y a des musulmans arabe., Il y a des musulmans européens. Il y a des musulmans asiatiques. Il y a des musulmans noirs. L'interdiction du port de signes religieux ostentatoires proposée par la charte Québécoise de la Laïcité s'appliquerait également aux chrétiens qui portent une croix de 10 cm autour du cou, aux juifs qui portent la kippa, aux musulmans qui portent le voile ou autre vêtements spécifique, aux sikhs qui portent le turban. Cette interdiction ne serait en vigueur que pour les employés de l'État dans l'exerrcice de leurs fonctions. Autrement dit : une femme musulmane employée par l'État pourrait porter la burqa entre son domicile et son travail et vice-versa, mais devrait la retirer quand elle est au travail. La loi française qui vient d'êtrre validée par le Trubunal International des Droits de l'Homme va bien plus loin : une femme musulmane n'a pas le droit de sortir en public en portant la burqa ou le niqab. La Charte Québécoise ne concernait que les employés de l'État dans l'exercice de leurs fonction.
  9. DIre que j'ai un "préjugé favorable" pour les Belges serait un grossier euphémisme. Tous mes voeux vous accompagnent dans votre "aventure" québécoise.
  10. Que ce que ils ont fait les musulmans, car je ne suis pas courant. Envoyé par l'application mobile Forum IC Puisque tu dis habiter au Canada, tu devrais être au courant : Toute la marde qu'ils ont brassée contre la Charte de la Laïcité. "C'est mon voile ou le chômage" "De grâce, ne nous laissez pas seuls avec les Québécois de souche"
  11. Soit 11,6 % de plus au Québec qu'en France. On parle ici d'agressions SIGNALÉES.
  12. Déjà, si tu postais sur un forum intitulé "Étudier au Canada" et non "Immigrer au Canada"... Ils en ont trop vu de ces étudiants étrangers qui s'inscustent. Et puis, avec toute la merde que les musulmans ont foutu ici depuis un an, rien d'étonnant. "Chat échaudé craint l'eau froide".
  13. Ouais, je suis ce qu'on appelle un "pure laine". Mes ancêtres sont arrivés au Québec au 17ème siècle, il y a une douzaine de générations. quelques uns ont victorieusement combattu Phips à Rivière-Ouelle en 1690. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions au meilleur de ma connaissance. Si je n'ai pas de réponse pour vous, j'aurai la franchise de vous le dire. "Il n'y a pas de honte à ne pas avoir toutes les réponses. ce qui est honteux, c'est de prétendre avoir TOUTES les réponses" - Neil deGrasse Tyson Je n'y connais pas grand chose dans les démarches pour émigrer au Québec, mais pour tout le reste, je suis votre homme. \\//_ Longue Vie et Prospérité ! Simon (posté le jour de la St-Jean, Fête Nationale du Québec)
  14. Si tu ne parles pas très bien l'anglais, oublis le "ROC".
  15. Si le concessionnaire considère que l'auto est plus "usée" ou compte plus de kilomètres au compteur qu'il estime "normal", il faudra payer un supplément.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines