Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'espère que quelqun pourra me répondre..Mon mari est américain et je suis canadienne.Nous avons un bebe de 8 mois.Mon mari et moi attend une reponse pour sa demande de résidence permanente qui a été envoyer en octobre dernier.Nous vivons ensemble au canada a mes frais puisqu'il ne peut pas encore travailler.Nous partons visiter la famille de mon mari aux Usa avec bebe jeudi prochain.(Bebe a la double citoyenneté) Je sais que je risque de me faire poser des questions par les agents américains puisque je suis canadienne marier a un américain.J'amène avec moi des preuves que je retournerais au canada dans 6 semaines. Mais quand même,je ne cesse de stresser a l'idée qu'on pourrait m'interdire l'entrée aux usa.Mes intentions sont bonnes et je n'ai pas l'intention de rester aux Usa.Mais comment leurs prouver tout ça? Peu importe les conseils que vous pouvez me donnez,je les prendrais avec joie! Merci!

• Habitués
Posté(e)

Vous n'avez pas besoin de preuves. Vous êtes Canadienne, vous voyagez, vous faites ce que vous voulez. Quand je pars en vacances, je n'emporte pas de preuves comme quoi je vais rentrer chez moi.

Votre conjoint a-t-il fait une demande de CSQ en qualité de travailleur qualifié ou bien est-il parrainé par vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! J'espère que quelqun pourra me répondre..Mon mari est américain et je suis canadienne.Nous avons un bebe de 8 mois.Mon mari et moi attend une reponse pour sa demande de résidence permanente qui a été envoyer en octobre dernier.Nous vivons ensemble au canada a mes frais puisqu'il ne peut pas encore travailler.Nous partons visiter la famille de mon mari aux Usa avec bebe jeudi prochain.(Bebe a la double citoyenneté) Je sais que je risque de me faire poser des questions par les agents américains puisque je suis canadienne marier a un américain.J'amène avec moi des preuves que je retournerais au canada dans 6 semaines. Mais quand même,je ne cesse de stresser a l'idée qu'on pourrait m'interdire l'entrée aux usa.Mes intentions sont bonnes et je n'ai pas l'intention de rester aux Usa.Mais comment leurs prouver tout ça? Peu importe les conseils que vous pouvez me donnez,je les prendrais avec joie! Merci!

Attention, je connais une allemande qui s'est fait refuser le passage de la frontiére canado-américaine parce qu'elle avait dit aux douanes américains qu'elle compte visiter son chum.

Posté(e)

Oui mais je croit que les americains sont plus tolerants avec les canadiens puisque nous n'avons pas besoin de visa pour voyager la-bas..Bref c'est ce qu'on m'a dit.Et oui je sais que j'ai le droit de voyager aux usa,mais j'y vais avec mon mari et notre bebe,c'est ca qui m'inquiete.Ils pourraient croire qu'on part pour s'y installer..

Mon mari est parraine par moi !

• Habitués
Posté(e)

Attention, je connais une allemande qui s'est fait refuser le passage de la frontiére canado-américaine parce qu'elle avait dit aux douanes américains qu'elle compte visiter son chum.
Qu est ce qu une allemande à avoir avec une canadienne?
  • Habitués
Posté(e)

Qu est ce qu une allemande à avoir avec une canadienne?

C'est la meme situation, on pourrait lui refuser l'entrée aux USA si on lui soupconne qu'elle veut rester chez son mari, rien à voir avec la nationalité , les canadiens n'ont pas le plein droit de vivre aux USA.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais je croit que les americains sont plus tolerants avec les canadiens puisque nous n'avons pas besoin de visa pour voyager la-bas..Bref c'est ce qu'on m'a dit.Et oui je sais que j'ai le droit de voyager aux usa,mais j'y vais avec mon mari et notre bebe,c'est ca qui m'inquiete.Ils pourraient croire qu'on part pour s'y installer..

Mon mari est parraine par moi !

Non mon collegue de travail, un canadien lui aussi avait failli se faire refuser l'entrée aux USA lorsqu'il leur a dit qu'il partait dans le cadre d'un voyage d'affaires, ils avaient peur qu'il reste travailler la bas.

• Habitués
Posté(e)

J'ai jamais entendu cela! Les douaniers veulent surtout s'assurer que tu ne vas pas traverser avec des drogues ou autres. Les américains n'ont pas peur qu'un Canadien ne revienne pas. Souvent, ils considèrent qu'on est mieux au Canada qu'au USA côté qualité de vie.

• Habitués
Posté(e)

. Les américains n'ont pas peur qu'un Canadien ne revienne pas. Souvent, ils considèrent qu'on est mieux au Canada qu'au USA côté qualité de vie.

Faux on gagne plus aux USA, beaucoup de canadiens partent travailler aux États unis, combien tu avais vu des américains travailler au Canada

Posté(e)

je ne crois pas.Les canadiens veulent plutôt fuir la température..Honnêtement je ne vois pas pourquoi j'irais m'installer et travailler dans un pays en crise économique.En plus de savoir qu'on a des services de santé gratuit.

• Habitués
Posté(e)

.En plus de savoir qu'on a des services de santé gratuit.

C'est pour cela que beaucoup de canadiens qui ont les moyens partent se faire opérer aux USA à leurs frais que d'attendre des mois vers des années sur la liste d'attente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

. Les américains n'ont pas peur qu'un Canadien ne revienne pas. Souvent, ils considèrent qu'on est mieux au Canada qu'au USA côté qualité de vie.

Faux on gagne plus aux USA, beaucoup de canadiens partent travailler aux États unis, combien tu avais vu des américains travailler au Canada

J'ai fait plusieurs voyages aux USA et il y a beaucoup de personnes qui m'ont dit qu'ils aimeraient vivre au Canada. Et jamais en traversant la frontière on m'a demandé de preuve comme de quoi j'allais revenir au Canada... Ils n'ont vraiment pas peur de cela.

Modifié par SarahJade
Posté(e)

Avec l'argent on peut tout faire.C'est sur que les gens qui ont beaucoup d'argent vont allez se faire opérer plus rapidement ailleurs. Je le ferais aussi si jetais riche!Mais pour l'instant,j'ai le canada pour m'aider.

Posté(e)

Bref! Si jamais il y a quelqu'un d'autre qui veut répondre au sujet principal que j'ai écrit,ça serait bien gentil.

• Habitués
Posté(e)

Avec l'argent on peut tout faire.C'est sur que les gens qui ont beaucoup d'argent vont allez se faire opérer plus rapidement ailleurs. Je le ferais aussi si jetais riche!Mais pour l'instant,j'ai le canada pour m'aider.

Oui et comme plusieurs Canadiens vont chercher des soins de santé dans d'autres pays sans pour autant vouloir y vivre.

Posté(e)

Bref! Si jamais il y a quelqu'un d'autre qui veut répondre au sujet principal que j'ai écrit,ça serait bien gentil.

• Habitués
Posté(e)

Olala certains ont rien de faire de leur journée.

Comme vous êtes marié et vous a avez fait la demande de Parrainge vous avez que a prendre avec vous le document de CIC comme le dossier est bien reçu.

Mais je ne voie pas pour quoi vois inquitte même si vous voulez vivre au USA c'est simple étant marié avec un américain il va dépose une demande et c'est rapide donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

exactement SarahJade !! merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait plusieurs voyages aux USA et il y a beaucoup de personnes qui m'ont dit qu'ils aimeraient vivre au Canada. Et jamais en traversant la frontière on m'a demandé de preuve comme de quoi j'allais revenir au Canada... Ils n'ont vraiment pas peur de cela.

Ils demandent toujours ou tu travailles . Un canadien sans emploi va se faire refuser d'office l'entrée aux USA.

Posté(e)

oui c'est vrai ils m'ont toujours demander ou je travaillais.