Habitués foufou83140 Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Bonjour, J'ai obtenu/validé ma RP le 06 mai 2014. Je suis resté une semaine sur le sol Canadien puis reparti en France. Je n'ai donc toujours pas ma carte RP. - Comment est enregistré mon départ du Canada ? Comment savent ils que je suis parti? - Autre question: J'ai donné l'adresse d'un ami pour recevoir ma carte RP. Il peut me l'envoyer par la poste et je pourrais dire à mon retour au Canada qu'il me la donnée en main propre lors d'un séjour en France ? Que pensez vous de ces deux questions? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 5 juin 2014 par foufou83140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués balde2001 Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Ils le sauront au moment du renouvellement de la RP ou la demande de citoyenneté car il faudra donner ton passeport qui normalement contient tes entrées et sorties. tu ne risques rien pour ta sortie du canada et le fait de recevoir sa RP par la poste. le seul conseil soit cohérent dans tes mensonges aux gouvernement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu ne depasse pas le nombre de jours requis pour ne pas perdre le statut RP; mais aussi penser à une interrogation quand même des agents d'immigration...Saches bien que tous tes mouvements sont enregistrés et que tu sois coherents dans tes paroles( pas mensonges). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Justement dans mon passeport il n'y a pas de tampon de sortie. Et il n'y en aura pas à l'entrée car RP (et 1ere présentation de la carte RP) Donc cette première absence n'est enregistrée nul part au Canada. C'est ça qui m'étonne Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 tu as juste besoin de prendre l'avion et revenir pas besoin de ta carte RP, pas besoin de visa, pas besoin de titre de voyage tu es français... la sortie se fait enregistrée par ton voyage (les compagnies communiques les identités aux services frontaliers), tu ne présenteras jamais ta carte de RP à la sortie du pays foufou83140 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Wow beau conseil que de mentir au gouvernement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Il y a 2 façons de voir En théorie tu n'es pas supposé te faire apporter ta carte RP à l'extérieur du Canada et si tu n'as pas ta carte RP tu dois alors demander un titre de voyage. Il y a des personnes qui se sont fait apporter leur carte ou qui ont voyagé sans titre de voyage et ils n'ont pas eu de problème. Hier j'ai roulé à 140Km sur l'autoroute et je n'ai pas eu de problème. Ou l'inverse et ces personnes ont passé des heures à l'immigration. En plus, comme tout est enregistré alors tu deviens fiché ou une note à ton dossier! Donc si tu aimes défier les directives du gouvernement ou si tu es trop pingre pour demander un titre de voyage et que tu adores prendre des risques alors fais-toi apporter ta carte RP ou arrive au Canada sans titre de voyage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Il est exact que pour les pays dispensés de visa. Il n'est pas utile de demander un titre de voyage. L'agent à la validation de mon visa me la confirmé. Je n'ai jamais dis que j'allais mentir sur quoi que ce soit (mise a part dire qu'on m'a remis en main propre la carte au lieu d'un envoi) De toute façon à mon retour je me présenterai à l'immigration avec mon passeport et ma CRP tout simplement (et ma carte restera dans mon sac) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Il est exact que pour les pays dispensés de visa. Il n'est pas utile de demander un titre de voyage. L'agent à la validation de mon visa me la confirmé. Je n'ai jamais dis que j'allais mentir sur quoi que ce soit (mise a part dire qu'on m'a remis en main propre la carte au lieu d'un envoi)De toute façon à mon retour je me présenterai à l'immigration avec mon passeport et ma CRP tout simplement (et ma carte restera dans mon sac) Envoyé par l'application mobile Forum IC Ben pourquoi donc? Sors ton passeport et ta carte comme tout RP normal. Tu auras ta carte alors sors la puis c'est tout. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple... Ne pas avoir la carte va amener plus de questions que si tu l'as. Ils te demanderont pas non plus comment tu as reçu ta carte, ce qui compte c'est que tu l'aies sur toi et que tu dépasses pas la durée autorisée en dehors du pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu as raison et on obtient jamais au grand jamais de réponses contradictoire des fonctionnaires! En plus les douaniers sont tellement cons donc ils ne réaliseront jamais que tu as reçu et a en ta possession ta carte RP pendant que tu n'étais pas au Canada! Comme dit Obélix : Ils sont tellement fous (cons) ces Canadiens! En fin de compte fais donc ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre par la suite! Marthyn Louie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Et si ils se rendent compte que je n'ai pas pu obtenir ma carte en une semaine? Voila pourquoi je voulais savoir si la durée que je suis resté au Canada après ma validation va s' afficher quelques part? Puisque vous avez dis que les agents frontaliers étaient informé par les compagnies des voyageurs qui quittent le territoire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Au lieu de te poser 36 000 questions, pourquoi tu ne te conformes pas aux règles: - La carte t'attend chez ton frère - Avant de revenir au Canada tu demandes un titre de voyage Il me semble que j'aimerais mieux dormir en paix que de me poser ce genre de questions! Si tu n'as pas l'argent pour payer un titre de voyage ou que tu n'es pas capable de remplir un formuaire je suis certain que quelqu'un peut t'aider! Marthyn Louie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Je le répète. Le titre de voyage n'est pas utile pour les pays exemptés de visa. Les citoyens des pays qui n'ont pas besoin d'un visa pour retourner au Canada peuvent entrer dans le pays avec juste leur passeport.http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_(Canada) Modifié 5 juin 2014 par foufou83140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu as raison, tu sais tout, tu es fantastique :biggrin2: :biggrin2: Tu seras un candidat excellent pour le fameux club au Canada! Wow tes sources de référence: Wikipédia :whistlingb: Excellent de réfuter l'exprérience vécue par des personnes et oh elles étaient en plus Françaises :biggrin2: :biggrin2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 A propos de Wikipedia, j ai entendu dire que dans les articles medicaux sur 9 articles sur 10, il y avait des inexactitudes. Tres inquietant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Les companies aeriennes et les douanes sont informatisées, les passeports étant scannés , ils ont quand même certaines informations sur les va et viens des voyageurs et souvent les douanes vont te poser des questions dont ils connaissent déja la réponse mais veulent te l'entendre dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Je le répète. Le titre de voyage n'est pas utile pour les pays exemptés de visa. Les citoyens des pays qui n'ont pas besoin d'un visa pour retourner au Canada peuvent entrer dans le pays avec juste leur passeport.http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_(Canada) la version d'air canada, mais bon on va te repondre que c'est pas assez sérieux non plus, tout comme l'agent des services frontaliers qui te l'a dit... http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/traveldoc.html#-int Seuls les résidents permanents canadiens originaires de pays ne faisant pas partie du programme d'exemption de visa et voyageant à l'extérieur du Canada sont tenus d'avoir en main une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, en plus d'un passeport valide, pour revenir au Canada. La Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) n'est plus acceptée. Sans une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, ces passagers ne peuvent monter à bord de l'appareil, et ils doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche, afin d'obtenir un document de voyage à usage limité pour revenir au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Citoyenneté et Immigration Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 De toute façon, quant tu valides la RP, on t aggraffe la crp dans le passeport (en tout cas c est ce qu a fait l agent qui nous a reçu lors du tour du poteau). Je pense que revenir d un voyage pour un RP français sans encore sa carte RP et sans titre de voyage est peu risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 Entre dentan et à l'ouest canadien ça fait du monde à inviter pour un diner de con ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Et toi tu serais trop con pour y être invité! Mais si vous aimez vous plaindre et essayer de détourner la loi en tant que bon GF, c'est de vos affaires! Mais chose certaine je vais rire et applaudir le prochain qui sera retenu pendant des heures à l'immigration. Bien entendu cette personne en tant que bon GF va critiquer et hurler! Modifié 5 juin 2014 par dentan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés