Aller au contenu

Appel aux cuisiniers musulmans ou autres!


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je cherche une vraie et excellente recette de Chorba svp! Mais svp pas une recette disant un peu de ci, un peu de çà!

C'est quoi le rapport avec la religion du cuisinier ? OU bien pour toi algérien=musulman ?

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chorba = soupe

Maintenant y a plusieurs types de soupes, chorba fric, chorba avec vermicelles, chroba avec les lentilles ...etc, et tu pourras même créer ta propre soupe en lui rajoutant des léguimes genre des carottes et patates en petits morceaux, pois chiche et viande. De toute façon pour les soupes ou la cuisine en général tu pourras toutesfois te fier aux vidéos postées à cet effet sur youtube.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop la raison de ton questionnement mais sans doute vu que les ''Dieu seul me voit'' et la prostituion deviennent illégales selon tes dires, cela a commencé à causer des dommages peut-être irréparable à ton cerveau.

Où est-ce que j'ai mentionné les Algériens? En plus tu n'as pas lu les mots ou autres dans le titre du sujet. Selon l'expression les ''Dieu seul me voit'' peuvent rendre sourd mais je ne savais que cela pouvait rendre aveugle!

Je suis inquiet, tu devrais réellement faire attention!

Tu as tout à fait raison et la prochaine fois que je vais chercher une recette de ragout de pattes ou de tourtière du Lac St-Jean je vais demander à un cuisinier venant de l'Afrique par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop la raison de ton questionnement

Il faut reconnaître que la question était maladroitement formulée, Dentan. Tu parles dans le titre de cuisinier "musulman" alors que tu es à la recherche d'une recette maghrébine. Il n'y a pas que des musulmans au Maghreb, et la chorba ou harira ou etc. n'est pas une recette réservée exclusivement à une religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai mais de là à en faire tout un plat; surtout venant de lui!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande d’agneau: disons 600 gr

1 KG de tomates mûres plongées dans de l'eau chaude pour pouvoir les peler et les mixer avec 1 cuillère à soupe de tomate en conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viande d’agneau: disons 600 gr

1 KG de tomates mûres plongées dans de l'eau chaude pour pouvoir les peler et les mixer avec 1 cuillère à soupe de tomate en conserve.

Merci mille fois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a un resto algérien sympa à Sillery qui fait du couscous et d'autres affaires maghrébines si tu veux y gouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a un resto algérien sympa à Sillery qui fait du couscous et d'autres affaires maghrébines si tu veux y gouter.

Moi je veux bien y goûter!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème.

Pour le Ras el Hanout en région, c'est peut-être un peu moins évident quand même...

Une petite recette (très approximative mais mieux que rien) :

http://qc.allrecipes.ca/recette/15015/ras-el-hanout-maison.aspx

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain.

est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain.

est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait.

Es-tu à Montréal ? Il doit bien y avoir moyen de trouver ça sur Jean-Talon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me donne l'eau à la bouche, je vais en faire c'est certain.

est-ce que quelqun a déjà cuisiné les makrout ? j'avais adoré ça et j'aimerais bien pouvoir en faire ou alors en trouver quelque part déjà tout fait.

Es-tu à Montréal ? Il doit bien y avoir moyen de trouver ça sur Jean-Talon...

Je suis en montérégie, mais j'ai un véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien que L'Olivier (marché Jean-Talon) en vend...

Et puis quelques recettes ici :

http://cuisinearabia.over-blog.com/tag/g%C3%A2teaux%20alg%C3%A9riens/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on peut mettre la viande qu'on veut et le moceau qu'on désire

on peut aussi bien mélanger la viande blanche de volaille et ajouter de l'agneau

D'après le nombre de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas, la recette stp!

j'ai pas de recette.. j'en ai jamais fait mais j'en ai déjà mangé :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mhhhhm c'est tellement bon, une bonne soupe. On trouve tous les ingrédients au Québec, pas de problème.

Pour le Ras el Hanout en région, c'est peut-être un peu moins évident quand même...

Une petite recette (très approximative mais mieux que rien) :

http://qc.allrecipes.ca/recette/15015/ras-el-hanout-maison.aspx

J' en ai trouvé au IGA, mais pas dans les épices traditionnelles, dans les épices du rayon bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement