Aller au contenu

Appel aux cuisiniers musulmans ou autres!


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je cherche une vraie et excellente recette de Chorba svp! Mais svp pas une recette disant un peu de ci, un peu de çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=chorba&start=0

tu devrais trouver ton bonheur sur ce site francophone fréquentait par pas mal de maghrébins.Spécialité algérienne la chorba il me semble?Les marocains c'est une autre soupe que j'ai zappé le nom...

J'ai vu qu'il y avait la chorba serbe,tunisienne???

cela me rappels un film mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chorba ça veut dire soupe, non ? Il doit y avoir plein de recettes qui varient selon les pays et les régions voire les familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais ce qui souvent ''m.énerve'' (c'est sans doute la même chose dans l'autre sens avec nos mesures ex.: 1 tasse). Je n'arrive pas à avoir la mesure exacte de 1 verre comme si il y avait qu'un genre de verre en Europe :biggrin2: en plus dans cette recette il est dit un bol :blink2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... mais tu sais, la cuisine maison, c'est généralement "au pif." Encore plus quand il s'agit de soupe ! Tu mesures à peu près, tu touilles, tu goûtes, tu sens, tu ajoutes un peu de ceci et de cela...

Je serais bien incapable de te donner des mesures exactes pour plusieurs des mets que je cuisine !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme y'a pas longtemps, j'ai fais un sirop de menthe maison avec la menthe de mon jardin. dans la recette, ça disait de mettre 2 bols de feuilles de menthe.. :blink2: ben oui mais y'a des supers gros bol et y'a des tout petits bols...

finalement , j'ai mis un super gros bol pleins :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'une bonne chorba maison, y'a rien de tel. Préférence à la chorba algéroise.

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 verre = 20cl (le petit verre à moutarde)

1 c à soupe = 15ml

1 c à café = 5 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé la recette maison en message perso, tu peux la diffuser si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai envoyé la recette maison en message perso, tu peux la diffuser si tu veux.

Ooooooh, SVP SVP SVP la recette !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Becoudonc, combien tu me donnes.............ele semble excellente?

Sans blague, je vais la copier dans mes documents et la publier ce soir ou tôt demain matin. Je ne suis pas capable de faire copier - coller depuis quelques jours, même chose quand je réplique, j'ai beau citer le texte de l'autre personne n'apparaît pas!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je m'essaie avec un copié-collé de la recette de Sahali : Chorba algérienne de famille de Sahali Sel et poivre noir 1 cuillère à café de poivre 3 cuillères à café de paprika 2 cuillères à café de Ras el hanout 1 bâtonnet de cannelle 1 cuillère à café de coriandre moulu 1.5 bouquet de coriandre en feuilles + 8 feuilles de menthe coupé finement 1 branche de céleris, branche et feuille coupée finement 1 bol de pois chiche pré-cuits 2 cuillères à soupe de beurre clarifié " smen" + 1/4 d'Huile d'olive " très bonne" Huile Hachez ou couper 1 pomme de terre + 1 carotte + 1 courgette en très petits dés" minuscules" Mettez à feux moyen tout en remuant pendant 10 mn, ensuite mettez de l'eau chaude à 3/4 de la marmite et laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit presque cuite. II/ Entre temps, mettez 03 tomates moyennes bien mûres dans une casserole sur un feu moyen jusqu'à ébullition, ôtez la peau et mixer avec un bras en y rajoutant 1 cuillère à soupe de tomate en conserve. Rajouter la préparation dans la marmite. III/ Vous avez le choix: - Mettez à peu près 3/4 d'un verre de vermicelles " cheveux d'anges" directement dans la marmite juste avant la cuisson pendant 10 mn - Mettez à peux près 3/4 d'un verre de blé concassé FRIK" dans un bol et rincez à l'eau tiède avant de les mettre dans la marmite 15 mn avant la cuisson. (moi c'est ce que je mets). Feux éteint, mettez 1 autre bouquet de coriandre en feuille et mettre le couvercle dessus pour dégager un meilleur gout. Dégustez avec du citron et surtout mieux avec des boureques. sorte de nems chinois mais avec de la .hachée/fromage/poulet haché à lintérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre j'arrive pas à faire les paragraphes, bizarre ! Sahali : la recette parle de viande mais celle-ci n'est pas dans la liste des ingrédients. Des cubes d'agneau j'imagine ? Quelle quantité à peu près ? 500 grammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la viande et de l’agneau coupé en petits morceaux

Ouaw ma recette fait des ravages, je vais essayer de la partager. :thumbsup:


Bonjour,

au fait c'est une spécialité Algérienne qui est préparée dans certaines régions mais plus à Alger et c'est délicieux.
Par contre, je ne sais pas si les ingrédients se vendent au canada!!!!

Cela me ferai plaisir de te donner une recette de famille, du moins, comme j'ai l'habitude de la préparer:

I/ Dans une marmite et de préférence en terre cuite sans allumer de feux, mettez quelques morceaux de viande de mouton "épaule ou cou" coupés en petits morceaux de 5 cm, rajoute 1 oignons moyen et 1 cuillère d'ail écrasé et mets-y les épices et autres ingrédients suivantes:

Sel

Poivre noir

1 cuillère à café de poivre

3 cuillères à café de paprika

2 cuillères à café de Ras el hanout

1 bâtonnet de canelle

1 cuillère à café de coriandre moulu

1.5 bouquet de coriandre en feuilles + 8 feuilles de menthe coupé finement

1 branche de céleris, branche et feuille coupée finement

01 bol de pois chiche pré-cuites

2 cuillères à soupe de beurre clarifié " smen" + 1/4 d'Huile d'olive " très bonne"

Huile

Hachez ou couper 1 pomme de terre + 1 carotte + 1 courgette en très petits dés" minuscules"

Mettez à feux moyen tout en remuant pendant 10 mn, ensuite mettez de l'eau chaude à 3/4 de la marmite et laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit presque cuite.

II/ Entre temps, mettez 03 tomates moyennes bien mûres dans une casserole sur un feux moyen jusqu'à ébullition, ôtez la peau et mixer avec un bras en y rajoutant 1 cuillère à soupe de tomate en conserve. rajouter la préparation dans la marmite.

III/ Vous avez le choix:

- mettez à peux près 3/4 d'un verre de vermicelles " cheveux d'anges" directement dans la marmite juste avant la cuisson pendant 10 mn

- Mettez à peux près 3/4 d'un verre de blé concassé FRIK" dans un bol et rincez à l'eau tiède avant de les mettre dans la marmite 15 mn avant la cuisson. (moi c'est ce que je mets).

Feux éteint, mettez 1 autre bouquet de coriandre en feuille et mettre le couvercle dessus pour dégager un meilleur gout.

Dégustez avec du citron et surtout mieux avec des boureques. sorte de nems chinoise mais avec de la v.hachée/fromage/poulet haché à l’intérieur.

Bonne appétit et surtout dites moi si le plat vous a plu. :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est de la viande et de l’agneau coupé en petits morceaux

Merci pour la recette Sahali :wub2:

Et dis-moi, combien de viande à peu près ? 250g, 400gr, 1 kilo ??

Et les tomates, je suppose qu'il faut les plonger dans l'eau bouillante pour les peler, c'est ça ? Ou alors des tomates en conserve feraient l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement