Habitués trefle Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Oui quelle galère, en France. Pas une seule fois je n'ai fait les courses sans une erreur de prix sur le ticket, pas une seule fois. J'y ai eu droit encore aujourd'hui. Comment faites-vous ? Ou ne faites-vous rien ? C'est toujours en faveur du magasin et jamais le contraire. C'est devenu une vrai corvée pour moi. Non seulement la caissière ou n'importe qui d'autre ne vous croit pas mais ils doivent alors appeler un responsable qui vient voir ce qui se passe ! Il écoute, puis faut qu'il aille voir de ses propres yeux ! Mince ! En effet y a erreur, le prix affiché est plus bas que celui scanné en caisse. Bon, va falloir faire l'ajustement mais là c'est pas si simple. Faut d'abords payer le mauvais montant et se rendre ticket-coupable à la main jusqu'à la caisse centrale ou l'accueil pour re-raconter l'histoire et prétendre au remboursement. Je regarde les clients devant moi ou derrière moi, je n'en ai jamais vu qui épluchent leur ticket de caisse malgré des chariots abondamment remplis. Des erreurs de 2, 5 10, 40 centimes/client/jour/an.....ça fait pas mal d'argent à la longue. J'ai décidé d'écrire au service de l'émission Envoyé spécial leur suggérant un bon sujet d'actualité puisque le maître mot depuis des années (la crise) est : le pouvoir d'achat ! Et la monumentale arnaque des prix "olé-olé" en défaveur du client. Un sujet juteux à mon avis. Leur réponse à l'heure de l'informatique : je dois envoyer un courrier à l'adresse.... ! Je voudrais dire Merci au Qc de prendre soin du client. Car en Amérique du nord : un client satisfait c'est un client qui revient. Je ne connais pas la devise dans le domaine du service à la clientèle, en France. A ceux qui découvriront le Qc vous allez adorer être servi, être écouté, qu'on emballe vos courses en caisse, retourner un article qui ne convient pas pour vous faire rembourser sans qu'on vous soupçonne. En France, on vous reprendra l'article à condition que celui-ci n'ait pas été ouvert ou défait de son emballage !!!! Oui, oui faut vérifier à l'oeil si ça fait ou non mais surtout pas l'ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 C'est vraiment tres marquant quand on vient pour la premiere fois en amerique du nord: le service au client est bon et les vendeurs/caissiers ne font pas la gueule des que l on a une remarque. Cela vient aussi du fait que les personnes qui n ont pas un bon contact ne sont pas mis en face de clients ou en tout cas le magasin ne les emploiera pas longtemps. En France, j ai l impression que le client content ou pas content, il sera oblige de revenir ... Cette mentalite est encore fortement encree, elle commence peu a peu a evoluer mais clairement on est loin encore de ce qui se passe ici. PS: mettre les courses dans les sacs, ca fait bien 30 ans que ca n existe plus... merci les charges sur les bas salaires... trop couteux pour le magasin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 C'est un sujet qui avait fait un peu de bruit (mais vraiment un tout petit peu...) il y a une paire d'années. J'ai retrouvé par exemple ce reportage : http://videos.tf1.fr/jt-we/2012/etiquette-des-ecarts-constates-entre-les-prix-affiches-et-les-7406881.html A l'époque je m'étais promis d'être plus vigilante quand je ferai mes courses et puis... Au final, je ne le fais pas. Par pure fainéantise... pas du tout envie de retenir les prix et lire en détail mon ticket après avoir réglé... A tort, je l'avoue ! Car je suis la première à râler contre la grande distribution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 (modifié) La loi québécoise sur l'exactitude des prix a quand même du bon... http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/prix-rabais/magasin/conseils/politique-exactitude/#.U4y753bDu2E ...et puis le produit gratos ou le rabais de 10$ quand il y a une erreur à la caisse, c'est plutôt sympa quand ça arrive Modifié 2 juin 2014 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Vous savez, ici ça arrive aussi souvent. Pour ne pas le nommer, chez Maxi et cie. C'est là que j'ai le plus d'erreurs. Mais effectivement avec la loi sur l'exactitude des prix, ils sont trés réglos. Et pas plus tard qu'hier, c'est Costco qui m'a fait payer 3 grosses barquettes de fleurs au lieu de 4. C'était pas faute de les avoir mises sur le tapis roulant pour pas les faire maganer par les caissiers! Mais ils étaient tellement occupés à discuter et rire entre eux qu'ils en ont oublié une. On remet une barquette dans le chariot et les 3 autres sous le chariot .... Et la jeune fille à la sortie qui les " recompte" et qui nous dit "c'est OK, c'est beau". Merci Costco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Par contre en france tu peux économiser sur les fruits et légumes en soulevant ton sac quand tu pèse pour payer moins cher , ici tu peux pas c'est pesé à la caisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Par contre en france tu peux économiser sur les fruits et légumes en soulevant ton sac quand tu pèse pour payer moins cher , ici tu peux pas c'est pesé à la caisse. Ben faut passer aux caisses individuelles, on pèse aussi soi-même ses aliments. On doit même comptabiliser soi-même ceux vendus à la caisse. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée de jouer à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Par contre en france tu peux économiser sur les fruits et légumes en soulevant ton sac quand tu pèse pour payer moins cher , ici tu peux pas c'est pesé à la caisse. Dans mon ancienne vie en grande distribution en France, j'en ai vu des belles pour fourrer un bon coup le magasin. Exactitude des prix affichés ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 J'ai encore jamais vu de caisses de même au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 2 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2014 Pas plus tard que samedi,j'ai payé 2 fois le pain chez Maxi...Ici aussi il y a des erreurs. Par contre,côté service,là oui,ici il est extraordinaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 J'ai encore jamais vu de caisses de même au Québec. va aux caisses libre service tu pèses tes fruits toi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 j'aime pas trop les caisses libre service, y'a toujours un bug! ou bien y'a un produit qui doit être contrôlé et on doit attendre le commis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 La loi québécoise sur l'exactitude des prix a quand même du bon... http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/prix-rabais/magasin/conseils/politique-exactitude/#.U4y753bDu2E ...et puis le produit gratos ou le rabais de 10$ quand il y a une erreur à la caisse, c'est plutôt sympa quand ça arrive Oui j'en ai bénéficié à plusieurs reprises. Par contre, certains magasins essaient de ne pas l'appliquer, il faut alors insister et normalement cela se règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 Faut être croche en ''ti- péché'', penser à soulever son sac de fruits quand on le pèse à la caisse!! irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 Faut être croche en ''ti- péché'', penser à soulever son sac de fruits quand on le pèse à la caisse!! Hihi disons qu'il faut avoir un peu de Séraphin en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilyrose78 Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 Vous savez, ici ça arrive aussi souvent. Pour ne pas le nommer, chez Maxi et cie. C'est là que j'ai le plus d'erreurs. Mais effectivement avec la loi sur l'exactitude des prix, ils sont trés réglos. Pareil chez Maxi et cie, j'ai très souvent des erreurs, je vérifie à chaque fois mon ticket de caisse, mais je n'ai jamais eu de problème pour me faire rembourser le produit, et ils appliquent automatiquement la règle du produit offert ou 10$. En France, si on ne leur fait pas remarqué qu'ils promettent le remboursement du produit, ils ne se gênent pas pour ne rembourser que la différence (à Auchan, il fallait que je réclame à chaque fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 ben moi j'en ai déjà vu quelques uns rajouter des fraises au costco dans les boites vendues à l'unité... des croches il y en a partout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 ben moi j'en ai déjà vu quelques uns rajouter des fraises au costco dans les boites vendues à l'unité... des croches il y en a partout! Moi j'ai souvent vu du monde faire leur épicerie tout en mangeant des palettes de chocolats ou des boîtes de petits gâteaux et ensuite laisser les emballages vides dans les allées sans les payer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 ben moi j'en ai déjà vu quelques uns rajouter des fraises au costco dans les boites vendues à l'unité... des croches il y en a partout! Moi j'ai souvent vu du monde faire leur épicerie tout en mangeant des palettes de chocolats ou des boîtes de petits gâteaux et ensuite laisser les emballages vides dans les allées sans les payer! ou manger la moitié du sac de raisins et le peser à la fin!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 3 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2014 ben moi j'en ai déjà vu quelques uns rajouter des fraises au costco dans les boites vendues à l'unité... des croches il y en a partout! Moi j'ai souvent vu du monde faire leur épicerie tout en mangeant des palettes de chocolats ou des boîtes de petits gâteaux et ensuite laisser les emballages vides dans les allées sans les payer! ou manger la moitié du sac de raisins et le peser à la fin!! Oui ça aussi j'ai déjà vu! Pathétique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés