Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

non pas tous,  j'ai fait la traduction pour ceux qui sont  en arabe

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, fortepluie a dit :

c'est pas compliqué je pense, tu peux les envoyer facilement

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, fortepluie a dit :

Félicitations !!!

Quel est votre domaine de formation SVP ??

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, fortepluie a dit :

on m'a pas demandé grandes choses:

Pour moi

1. les originaux des traductions de toute les attestations de travail ou certificats de travail en revenant cinq année avant le dépôt de votre dossier et ceux que vous avez après le dépôt de votre dossier.
  2. les attestations d'affiliations pour chaque travail ou période de travail que vous avez fait. 
  3. signature du contrat de l'autonomie financier de l'année 2016 et l'annexe b. 

Pour le conjoint :

1. copie certifié conforme des  diplômes.
  2. l'original de la traduction des diplômes.
  3. copie certifiée conforme des relevés de notes pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention des diplômés.
  4.  original des traductions de tous les relevés de notes des diplômes.

Tous les cours que votre conjoint a suivi pour chaque année doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes.

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés ou mentionnés en partie seulement, vous devez fournir aussi une copie conforme de la liste des cours du programme d'études

pour mes statistiques: (normalement ça figure dans ma signature ;))

Envoi de DCS : 12/06/2012

Reçu par le SIQ : 13/06/2012

AR DCS : 14/09/2012

N° dossier: QAxxxx674xx

Désolé fortepluie, porté par mon élan, je n'ai pas pu te dire félicitations!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, TED/A a dit : Ça avance très bien même ! Ils sont donc arrivés au mois de septembre 2012, c'est mieux que ce que je pensais !

Sinon, qu'est ce que tu as besoin de savoir ?

merci beaucoup TED/A,

je vais poser mes questions ultérieurement (une fois je scanne mes documents sur lesquels il y a des questions).

Felicitation fortepluie , étonnant quand je vois qu'ils demandent encore l'attestation d'affiliation !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, fortepluie a dit :

Pour moi

1. les originaux des traductions de toute les attestations de travail ou certificats de travail en revenant cinq année avant le dépôt de votre dossier et ceux que vous avez après le dépôt de votre dossier.
  2. les attestations d'affiliations pour chaque travail ou période de travail que vous avez fait. 

Pour le conjoint :

3. copie certifiée conforme des relevés de notes pour chacune des années d'études ayant mené a l'obtention des diplômés.

Tous les cours que votre conjoint a suivi pour chaque année doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes.

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés ou mentionnés en partie seulement, vous devez fournir aussi une copie conforme de la liste des cours du programme d'études

Félicitation !!!!!Welcome à board 

Juste une question ,est ce qu'on t'a demandé l'affiliation cnas

• Habitués
Posté(e)

Une question les amis pour les personnes qui ont changé leur adresse de résidence (déménagement) vers une autre wilaya 

Qu'elle document à soumettre avec le formulaire 0520 

Autrement dit est ce qu'on doit justifier ce changement avec une certificat de résidence .merci de me donner votre opignon....

Posté(e)

bonjour,

je vien d'appeler le MIDI on ma dit que votre dossier et en attente  d'un décision ec bon signe ou pas ??

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, djamellbg a dit :

bonjour,

je vien d'appeler le MIDI on ma dit que votre dossier et en attente  d'un décision ec bon signe ou pas ??

oui tres bon signe tu peux avoir directement csq 

t as recu une intention de rejet?/

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle pour cloturer cette semaine en beauté. Felicitation fortepluie. AR septembre2012 ,67*** . Ca avance. Bien au midi. Cool

• Habitués
Posté(e)

Oui ça avance très bien dans les intentions de rejet j'ignore pourquoi ce n'est pas le cas pour les réponses aux MAJ, des retardataires de 2010 , 2011 et bientôt 2012 , comment ils procèdent , personne ne le sait , comment les agents font , on me dira qu'ils ont beaucoup de pression , je dirai oui mais pourquoi cette anarchie dans le traitement!!!!! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Astreblanc a dit :

Oui ça avance très bien dans les intentions de rejet j'ignore pourquoi ce n'est pas le cas pour les réponses aux MAJ, des retardataires de 2010 , 2011 et bientôt 2012 , comment ils procèdent , personne ne le sait , comment les agents font , on me dira qu'ils ont beaucoup de pression , je dirai oui mais pourquoi cette anarchie dans le traitement!!!!! 

Oui d'ailleurs là ça en est trop.  Et ça va être dur bâclage après. Dieu nous donne patience.  

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, zolita a dit :

Oui d'ailleurs là ça en est trop.  Et ça va être dur bâclage après. Dieu nous donne patience.  

Ou peut être ils vont envoyer toutes les mises à jour de 2011 à 2012 puis en attendant de recevoir les réponses aux mises à jour ils vont liquider nos dossiers.  

Posté(e)
il y a une heure, Clairénet a dit :

oui tres bon signe tu peux avoir directement csq 

t as recu une intention de rejet?/

non j'ai jamais recu la lettre intention de rejet par contre j'ai fait une mise a jour en ce basant sur une lettre d'un ami et j'ai envoyer le tous par poste le 30/07/2010 on ma affirmer les recevoir 10 jour apres l'envoie

j'ai fait certain de mes CCC dans un organisme d'aide au immigrant a ottawa a votre avis il sont valable ou pas ??

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, djamellbg a dit :

non j'ai jamais recu la lettre intention de rejet par contre j'ai fait une mise a jour en ce basant sur une lettre d'un ami et j'ai envoyer le tous par poste le 30/07/2010 on ma affirmer les recevoir 10 jour apres l'envoie

j'ai fait certain de mes CCC dans un organisme d'aide au immigrant a ottawa a votre avis il sont valable ou pas ??

tu es au canada ? et c est quoi ton accuse de reception

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, fortepluie a dit :

Pour moi

Pour le conjoint :

felicitation

une question, pour les documents de votre conjoint , est ce qu il les a depose deja??

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Clairénet a dit :

tu es au canada ? et c est quoi ton accuse de reception

tu as deja franchi l etape de la conformite des document d apres ce que l agent t as dit , donc ils l ont accepte

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, infomina a dit :

Bonne nouvelle pour cloturer cette semaine en beauté. Felicitation fortepluie. AR septembre2012 ,67*** . Ca avance. Bien au midi. Cool

espérons que ca se sera aussi fluide de l'autre coté de l'entonnoir, sinon !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous, 

Je viens de regarder les délais sur le site du midi, et je viens de me rendre compte que l'Angleterre, l'Allemagne, les États unis, la France, la Belgique, l'Argentine...etc. ont 0 délais au niveau de l'étape de la complétude (1 ère étape) ! Cela signifie que ces pays n'ont plus de dossiers en inventaire ! De mémoire c'est une première.

À mon humble avis, ça aura des répercussions positives sur nous aussi, car maintenant ils auront plus de ressources humaines (agents) qui pourront travailler sur l'inventaire des autres pays !

Donc, les amis je parie que vous allez avoir des entretiens pour le mois d'avril, si dieu le veut, et avril c'est pratiquement demain...

Modifié par TED/A