Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir tous le monde,

Est ce qu Il ya parmi vous des personnes qui ont envoyer une demande de CSQ ces derniers mois ? il parrait qu'il faut vivre avec son coinjoint 12 mois afin de déposer sa demande en tant que mari et femme et fournir des justificatifs comme contrat de location.....? pourriez vous me confirmer ?

Point 10 du formulaire suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Je trouve cela stupide, et si chacun a son propre compte ? ou bien que le couple vit chez les parents ??? qlq un peut m'.éclaircir ?

Modifié par montreal_homesick

• Habitués
il y a 6 minutes, montreal_homesick a dit :

Bonsoir tous le monde,

Est ce qu Il ya parmi vous des personnes qui ont envoyer une demande de CSQ ces derniers mois ? il parrait qu'il faut vivre avec son coinjoint 12 mois afin de déposer sa demande en tant que mari et femme et fournir des justificatifs comme contrat de location.....? pourriez vous me confirmer ?

Point 10 du formulaire suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Je trouve cela stupide, et si chacun a son propre compte ? ou bien que le couple vit chez les parents ??? qlq un peut m'.éclaircir ?

Vous voulez dire le conjoint de fait? Parce que quand il s'agit de mari et femme l'acte de mariage fera foi ...

• Habitués

y'a t il des personnes qui ont certifier leurs documents par un notaire en Algérie ? si oui, est ce que son cachet est en arabe ?

• Habitués
Il y a 7 heures, Astreblanc a dit :

Vous voulez dire le conjoint de fait? Parce que quand il s'agit de mari et femme l'acte de mariage fera foi ...

Conjoint de fait c'est une chose et épouse c'est une autre chose 

• Habitués
Il y a 12 heures, chafikben a dit :

Je viens d'appeler le MIDI et mon paiement par carte bancaire pour l'ajout de ma conjointe a été rejeté! Mon dossier d'ajout a été retourné le 30/09/2015 mais je n'est rien reçu à ce jour.

- Combien de temps prend un courrier pour arriver en Algérie ?

Courrier envoyé depuis Montréal 28/08/15 Reçue dans ma boite au lettre en Algérie le 06/10/15

- Savez-vous si la carte VISA GOLD d'AGB fonctionnera pour le paiement de mon dossier ?

pour mon cas en 2013 elle n'a pas marché "Visa prépayé d'AGB"

• Habitués
Il y a 17 heures, charliil a dit :

oui moi évalution comparatif des etudes effectuer hors du quebec ainsi d'autres achat sur le net

quel type de carte visa SVP, prépayé, classique, gold ?

• Habitués
Il y a 16 heures, avatar 2016 a dit :

j'ai posser plusieurs question mai malhereusemont personnes ne ma repondue ce forum la es crees pour centre aider ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.ok 

Bonjour, si personne ne vous répond je pense que personne n'a la réponse a votre question et pour ne pas vous induire en erreur.

Infomina

• Habitués
Il y a 16 heures, avatar 2016 a dit :

bonsoir ces toujour moi es qu'il comtabilisent les points pour pre emploie?

je pense que oui, puisque vous êtes déclaré CNAS. il y a que la caisse de retraite que vous ne cotisez pas.

Infomina

• Habitués
Il y a 5 heures, madino2013 a dit :

Conjoint de fait c'est une chose et épouse c'est une autre chose 

J ai bien séparer les deux par un point d'interrogation , pour montrer qu'il s'agit bien évidemment de deux cas .

• Habitués
il y a 43 minutes, infomina a dit :

Bonjour

J'ai payé les frais d'ajout d'enfant avec la carte visa BNP sans aucun problème 

• Habitués
il y a 59 minutes, infomina a dit :

j'utilise la mastercard de AGB

• Habitués

bonjour mes amis:

j'ai appeler le MICC à l'instant et un monsieur ma informé que mon CSQ à été signer et envoyer aujourd'hui et reçu le même jour par mon frère au Quebec. 

je vous souhaite tous de bonnes nouvelles 

• Habitués
il y a 21 minutes, idir2011 a dit :

bonjour mes amis:

j'ai appeler le MICC à l'instant et un monsieur ma informé que mon CSQ à été signer et envoyer aujourd'hui et reçu le même jour par mon frère au Quebec. 

je vous souhaite tous de bonnes nouvelles 

Bonjour, 

félicitation, ça nous donne de l'espoir toutes ces bonnes nouvelles,  

• Habitués
Il y a 4 heures, charliil a dit :

j'utilise la mastercard de AGB

une Mastercard pré-payée ou autre ?

• Habitués
Il y a 20 heures, chafikben a dit :

Je viens d'appeler le MIDI et mon paiement par carte bancaire pour l'ajout de ma conjointe a été rejeté! Mon dossier d'ajout a été retourné le 30/09/2015 mais je n'est rien reçu à ce jour.

- Combien de temps prend un courrier pour arriver en Algérie ?

- Savez-vous si la carte VISA GOLD d'AGB fonctionnera pour le paiement de mon dossier ?

Comme par hasard, j'ai reçu aujourd'hui le dossier retourné ! 

Maintenant, il me reste à trouver une solution pour payer les frais d'ajout...

Quelqu'un a une idée ?

Entre la carte VISA Electron d'AGB et la VISA GOLD d'AGB, laquelle pensez-vous qu'elle marchera ?

Pour l'attestation du TEFAQ, elle est valable combien de temps (pour mise à jour du dossier).

• Habitués
Le Wed Oct 28 2015 21:17:00 GMT+0100, zizou27 a dit :

Salut les Amis. 

Pour l'expérience professionnelle il suffit juste d'envoyer des photocopies pour la mise à jour. 

C'est ça?  Pour ceux qui ont envoyé leur mise à jour. 

Merci.

• Habitués

salut les frangins.entrevue ce lundi a 09h30 paris.dois-je ramener avec moi encore d'autres mises a jours.ou il suffit juste de montrer les originaux des copies qu'on a envoyé déjà.2-pour quelques documents j'ai envoyé directement les originaux le conseiller les aura avec lui ou pas le jour j.merci d'avance et bon courage a vous tous.

merci pour l'info beel-nai, ça aidera surement pas mal de gens

en ce qui me concerne, j'ai déjà reçu une MEA,

je voudrais juste savoir quand est-ce que tu as passé le test

merci d'avance et bonne continuation