Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, avatar 2016 a dit :

bonjour tous le monde je m'adresse a vous pour m'aider j'ai reçu oujourduit une demonde de mise a jour 

On peut vous aider sauf que il faut nous envoyer tes question et tes doute concernant la MAJ, aussi est ce que tu peux nous donner les trois premier chiffre de Numéro  dossier et la date de dépot et accusé de MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, prince_qbc a dit :

Salam alikoum ;

pour les gens qui ont déposé leur dossiers de DSCQ en 2011, quelle grille peut-elle appliqué pour leur cas , celle de 2011 ou la nouvelle ? et surtout  je veux savoir  les points obtenus du domaine de formation, car je suis sortant de l'université depuis plus de 15 ans ( Ingénieur en Informatique. ) , et que je travaille dans mon domaine avant les cinq années qui précèdent mon dépôt de DSCQ?? 

Personne ne peut savoir si la nouvelle grille a effet rétroactif sur les anciens dossier ou pas, certains disent que si l'examen préliminaire n'est pas encore applique a l'instant ou la nouvelle grille mise en vigueur il se pourrai que cette dernière s'applique a vous, donc 16 point domaine de formation . Espérons que c'est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon numero de dossier et de 629xx biologiste mai je travaille pas dans mon domaine de formation pour l'istorique de cotisation social il est impossible d'avoir se documont en plus mon premier emploie ete pre emploi je ne sai pas si il comtabilise cette experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bse a dit :

Bonsoir tt le monde 

je viens de recevoir aujourd’hui mail de la part du midi m'informe que je suis sur une liste d'attente d'entrevue, svp es ce qu'il ya des personnes qui ont reçus ce genre de mail si oui sa prend généralement combien de temps pour avoir un RDV?

cordially 

Dcsq : nov 2010

AR : 18/11/2010 N° 53XXX

MAJ: 22/01/2015

envoi MAJ 12/04/2015

intention de rejet 21/09/2015

envoi IR 2/10/2015

 

merci  pour votre réponse , mais es ce que vous avez essaye de contacter le midi , et es ce que vous avez cette S tardif comme agente?

bien sûr que j'ai appelé, mais une foi je suis en attente d'une convocation , une foi mon dossier est en cours de traitement , mais je n'étais pas inquiétè en voyant  qu'un candidat  était en attente depuis octobre 2014  et il venait  juste de recevoir sa convocation pour cette session  NOV DEC  donc  tout est possible , et Ouiiii, apparemment  je l'ai comme agente !!!

Modifié par loubna7450
oublis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, avatar 2016 a dit :

mon numero de dossier et de 629xx biologiste mai je travaille pas dans mon domaine de formation pour l'istorique de cotisation social il est impossible d'avoir se documont en plus mon premier emploie ete pre emploi je ne sai pas si il comtabilise cette experience

A ma connaissance non c'est impossible d'avoir l'historique des cotisation a part si vous êtes un parent de notre ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf . le seul truc que tu peux faire comme on l'avait tous fait , la CNAS peut te délivrer un papier qui justifie le non établissement de l'historique des cotisations , que tu traduiras et tu envoie l'original et  l'original de la traduction avec certificat de travail bien sur, et sa passe je t’assure. Bon courage

Un point quand est que ils ont reçu ta DCSQ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt l monde voici l'intention de rejet que j reçu le 27/08/2015

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL
8. Original de la traduction de votre acte de naissance
Pour : Conjointe 
ENFANTS À CHARGE QUI VOUS ACCOMPAGNENT
13. Photocopie des pages du passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de 
chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou si l’enfant n’a pas de passeport, photocopie de sa carte d’identité nationale) Pour : L’enfant xxxx  xxxxxx. seulement 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires 
Pour : Conjointe 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal et Conjointe 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués 
clairement dans les relevés de notes que vous soumettez. 
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés 
par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), 
pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi 
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous 
avez suivi.
Pour : Conjointe 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Conjointe 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des 
cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
22. Original de la traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle
Pour : Requérant principal  Conjointe 

ÉTIQUETTES
38. Si l'alphabet de votre langue d'usage est différent de l'alphabet latin, vous devez fournir trois 
étiquettes portant votre adresse postale : une étiquette en français et deux étiquettes dans la 
langue officielle de votre pays ou territoire.
IMPORTANT : Si vous souhaitez nous informer d'un changement d'adresse de domicile ou de 
correspondance (postale et courriel), vous devez remplir le formulaire Modification à une 
Demande de certificat de sélection (A-0520-MF).
AUTRES DOCUMENTS 
Copie certifiée conforme de l'attestation de langue prouvant que ses études universitaires ont été 
suivis en langue française
Pour : Requérant principal  Conjointe 

Original des traductions de l'attestation de langue prouvant que ses études universitaires ont été 
suivis en langue française
Pour : Conjointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, madino2013 a dit :

Slt tt l monde voici l'intention de rejet que j reçu le 27/08/2015

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL
8. Original de la traduction de votre acte de naissance
Pour : Conjointe 
ENFANTS À CHARGE QUI VOUS ACCOMPAGNENT
13. Photocopie des pages du passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de 
chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou si l’enfant n’a pas de passeport, photocopie de sa carte d’identité nationale) Pour : L’enfant xxxx  xxxxxx. seulement 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires 
Pour : Conjointe 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal et Conjointe 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués 
clairement dans les relevés de notes que vous soumettez. 
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés 
par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), 
pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi 
fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous 
avez suivi.
Pour : Conjointe 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Conjointe 
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des 
cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
22. Original de la traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle
Pour : Requérant principal  Conjointe 

ÉTIQUETTES
38. Si l'alphabet de votre langue d'usage est différent de l'alphabet latin, vous devez fournir trois 
étiquettes portant votre adresse postale : une étiquette en français et deux étiquettes dans la 
langue officielle de votre pays ou territoire.
IMPORTANT : Si vous souhaitez nous informer d'un changement d'adresse de domicile ou de 
correspondance (postale et courriel), vous devez remplir le formulaire Modification à une 
Demande de certificat de sélection (A-0520-MF).
AUTRES DOCUMENTS 
Copie certifiée conforme de l'attestation de langue prouvant que ses études universitaires ont été 
suivis en langue française
Pour : Requérant principal  Conjointe 

Original des traductions de l'attestation de langue prouvant que ses études universitaires ont été 
suivis en langue française
Pour : Conjointe 

Votre MAJ est facile , ce que je remarque : Original des traductions de l'attestation de langue prouvant que ses études universitaires ont été suivis en langue française. ils demandaient pas ça avant, je pense que enfin a mon avis ça remplace les testes de langues, donc une chance d'avoir un CSQ par poste, je l'espère pour vous en tt cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 20:11:24, amarovitch a dit :

salut tout le monde,  après une mise a jour postée le mois d' aout passé., j'ai reçu d'abord un email en attente d'une décision, puis une semaine apres , je reçois un autre courriel par poste  dont l objet est la vérification des documents  produits; vas y comprendre qq chose.

 

Modifié par madino2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 20:11:24, amarovitch a dit :

salut tout le monde,  après une mise a jour postée le mois d' aout passé., j'ai reçu d'abord un email en attente d'une décision, puis une semaine apres , je reçois un autre courriel par poste  dont l objet est la vérification des documents  produits; vas y comprendre qq chose.

Ok

Modifié par madino2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 20:11:24, amarovitch a dit :

salut tout le monde,  après une mise a jour postée le mois d' aout passé., j'ai reçu d'abord un email en attente d'une décision, puis une semaine apres , je reçois un autre courriel par poste  dont l objet est la vérification des documents  produits; vas y comprendre qq chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mouhber pour votre reponce ma demonde je les envoyer en septembre 2011 ar cotobre 2011 j'ai dautre question mouhber l'agente qui traite mon dossier s'appel laicler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , question hors sujet : est ce que quelqu'un arrive à se connecter sur l'application "Forum IC" sur son smatphone normalement ? Ça ne marche pas depuis 10 jours environ :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, avatar 2016 a dit :

merci mouhber pour votre reponce ma demonde je les envoyer en septembre 2011 ar cotobre 2011 j'ai dautre question mouhber l'agente qui traite mon dossier s'appel laicler 

Conseil , ne jamais poster les info personnel, comme Numéro de dossier, nom prénom au complet , il faut surtt pas citer les Agents qui traitent les dossier, peut importe l'agent ou l'agente , ils sont soumis à l'application   de la loi sur l'immigration et pis le machin en vérité ton dossier c'est un génie petit logiciel informatique qui le traite et attribuera des points ce qu'ils appellent Dossier Administratif , 
Bonne Chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, madino2013 a dit :

Un grand INCHALLAH et je t invite pour un luxueux repas si c le cas ??

Chaqu'un comment il considère son luxueux repas, Le miens je te le dirai des que cette chose s'applique sur vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mouhber a dit :

Chaqu'un comment il considère son luxueux repas, Le miens je te le dirai des que cette chose s'applique sur vous . 

Ok ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya plein de truc dans la mise a jour que je n'est pas comprie dans  l'anex b command doit je repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, madino2013 a dit :

Ok ca marche ?

Et moi je ne suis pas invité ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, avatar 2016 a dit :

il ya plein de truc dans la mise a jour que je n'est pas comprie dans  l'anex b command doit je repondre?

le plus important ici c'est l'annexe A, une fois tu complète le dossier tu passe a l'annexe B, donc l'annexe B si tu juges qu'il y a un changement dans ta vie depuis le dépôt, genre

Mariage, donc tu fait ajout de conjoint

Enfants, et ajout des enfant,<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< et tu coche sur annexe B

Professionnel; tu as acquis depuis le dépôt une nouvelle expérience tu ajoute l'attestation de travail ou certificat de travail avec mise a jours CNAS et tu coches expérience professionnel dans cette annexe. etc etc

Modifié par mouhber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, speedy1984 a dit :

Salut tout le monde , question hors sujet : est ce que quelqu'un arrive à se connecter sur l'application "Forum IC" sur son smatphone normalement ? Ça ne marche pas depuis 10 jours environ :-( 

Je te confirme la chose,l'appli du forum ne fonctionne pas depuis à peu prés de 6 jours,elle a fonctionné 2 jours la maj du forum , et puis plus rien....c'est vraiment dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement