Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

oui moi aussi j'ai l'impréssion que le teste n'est pas obligatoire si on atteint les points requis ,de toute façon on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lock a dit :

Bonsoir les amis, je tiens à partager avec vous la bonne nouvelle.

 

Alors, mon dossier date déjà de novembre 2010, j’ai reçu une intention de rejet le 05 Mai dernier et la MAJ a été envoyée 2 mois plus tard (le 13 juillet exactement), jusque-là rien d’anormale.

 

J’attendais comme tout le monde ici un email de leur part pour une mise en attente de rendez-vous et voilà que je trouve dans ma boite aux lettres mon CSQ, celui de ma femme et mes enfants (hamdoulilah ya rabi).

 

Vous allez me dire et alors, beaucoup de personnes reçoivent leur CSQ par poste, mais le truc c’est que je n’ai jamais envoyé de tests de langue.

 

Bon toutes ces belles lignes c’est pour vous dire qu’apparemment, il est possible de recevoir le CSQ par poste même si on n’a pas envoyé le test de langue.

 

toutes mes félicitations, et bon courage pour la suite de la procédure, le dure est fait , à présent c'est une question de qlq mois et votre dossier sera bouclé,  j'ai une simple question SVP d'après vous es ce que vous avez atteint  le nombre de point sans compter celles du facteur linguistique ou es ce qu'ils ont comptabilisé les points attribuer à ça ? , je vous pose la question car moi aussi en 2010 j'ai envoyé une attestation de suivi  d'étude  en langue française , merci  d'avance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re j'ai 64 points au total mais j'ai pas envoyer des tests 

Sachant que ma femme est la récurrente principale je sais pas si j'aurai ou pas le CSQ par poste mais c'est la meilleur solution

 

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kader moi sans teste normalement j'aurai 47 points ,mais je ne sais pas s'ils ferment les yeux quant à deux points ou ils vont me torturer pour deux points on verra bien les jours à venir vont lever la poussière sur le projet le plus longue sur la planète , la crise syrienne va trouver une solution et nous on attend on attend on attend on dirai que nous allons monter ds l'éspace comme yori gagarine hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier vendredi 30/10/2015 j'ai appeler le MIDI au sujet de MAJ que j'ai envoyée le 28/09/2015 et reçu le 06/10/2015 un monsieur ma informer que mon dossier est en traitement,à la instant même et en  retour de travail je reçoit un E-MAIL  attente d'une décision .

éclairez-moi s'il  vous plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, idir2011 a dit :

hier vendredi 30/10/2015 j'ai appeler le MIDI au sujet de MAJ que j'ai envoyée le 28/09/2015 et reçu le 06/10/2015 un monsieur ma informer que mon dossier est en traitement,à la instant même et en  retour de travail je reçoit un E-MAIL  attente d'une décision .

éclairez-moi s'il  vous plait 

normalement un csq par poste mais tu as envoyé les testes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, idir2011 a dit :

hier vendredi 30/10/2015 j'ai appeler le MIDI au sujet de MAJ que j'ai envoyée le 28/09/2015 et reçu le 06/10/2015 un monsieur ma informer que mon dossier est en traitement,à la instant même et en  retour de travail je reçoit un E-MAIL  attente d'une décision .

éclairez-moi s'il  vous plait 

Félicitation Idir!

Ma Maj a également été reçue le 6 octobre, j'espère avoir de bonnes nouvelles très bientôt.

Modifié par Etoilefilante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loubna7450 a dit :

toutes mes félicitations, et bon courage pour la suite de la procédure, le dure est fait , à présent c'est une question de qlq mois et votre dossier sera bouclé,  j'ai une simple question SVP d'après vous es ce que vous avez atteint  le nombre de point sans compter celles du facteur linguistique ou es ce qu'ils ont comptabilisé les points attribuer à ça ? , je vous pose la question car moi aussi en 2010 j'ai envoyé une attestation de suivi  d'étude  en langue française , merci  d'avance   

 

Bonsoir Loubna, je pense que j'ai bel est bien atteint les 63 points sans comptabiliser les points du facteur linguistique, d’ailleurs, dons mon CSQ c’est marqué: demande avisé par un traitement prioritaire, domaine de formation (je suis ingénieur).

 

Bizarre qu’on m’ait attribué des points sachant que je n’ai jamais travaillé dans mon domaine de formation.

 

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/10/2015 21:47:10, kader2006 a dit :

bsr les amis je félicite nos amis pour les bonne nouvelle je vous souhaite a toutes et tous le CSQ sois par poste ou 

 

après un entrevue .

 

moi et ma femme en s'ai mais d'accord pour laissé tomber cette procédure pour sa lenteur et

 

d'autre paramètre je serais tjr sur le forum pour vous aidez bonne chance tous le monde . 

Bonsoir,

c'est un coup de blues c'est tout, une déconnexion et une bonne douche, et le lundi en scelle, et pour te remonter le moral regarde mes stats, on est pas méchants mais persévérants, pour à la fin se dire, j'ai tenté ma chance et voilà le résultat.

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lock a dit :

 

Bonsoir Loubna, je pense que j'ai bel est bien atteint les 63 points sans comptabiliser les points du facteur linguistique, d’ailleurs, dons mon CSQ c’est marqué: demande avisé par un traitement prioritaire, domaine de formation (je suis ingénieur).

 

Bizarre qu’on m’ait attribué des points sachant que je n’ai jamais travaillé dans mon domaine de formation.

 

C'est quoi ta spécialité ? En général le midi n'est pas généreux quant à l'octroi des points de domaine de formation ! Puis un csq sans test de langue. , c'était  sûrement ton jour de chance , bonne chance pour le fédéral  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tchatcho a dit :

Bonsoir,

c'est un coup de blues c'est tout, une déconnexion et une bonne douche, et le lundi en scelle, et pour te remonter le moral regarde mes stats, on est pas méchants mais persévérants, pour à la fin se dire, j'ai tenté ma chance et voilà le résultat.

 

il y a 23 minutes, tchatcho a dit :

Bonsoir,

c'est un coup de blues c'est tout, une déconnexion et une bonne douche, et le lundi en scelle, et pour te remonter le moral regarde mes stats, on est pas méchants mais persévérants, pour à la fin se dire, j'ai tenté ma chance et voilà le résultat.

J'espère que t'aura s bientôt de bonnes nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Astreblanc a dit :

C'est quoi ta spécialité ? En général le midi n'est pas généreux quant à l'octroi des points de domaine de formation ! Puis un csq sans test de langue. , c'était  sûrement ton jour de chance , bonne chance pour le fédéral  .

Je suis ingénieur en électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne sais pas ce qu'il arrivera à mon dossier aprés la "vérification des documents produits" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebec-39 a dit :

moi je ne sais pas ce qu'il arrivera à mon dossier aprés la "vérification des documents produits" ????

Tu auras une réponse, que j'espère positive, soit MEA, soit une décision d'envoi du SCQ par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, quebec-39 a dit :

je cherche à savoir si vraiment y a qui reçoit un csq par poste sans teste voilà 

Moi j'ai envoyé la DCSQ Nov2010 avec TCF SO expiré , daté du 09/2007  sans épreuve complémentaire et Mes CSQs je les ai reçu par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement