Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Changements concernant le traitement des documents originaux soumis à l'appui d'une demande

26 octobre 2015 – De nouvelles règles portant sur le traitement des documents originaux soumis à l'appui d'une demande entrent en vigueur aujourd'hui. Ces règles prévoient que le Ministère ne retournera aucun document, sauf dans certaines circonstances exceptionnelles.

Les documents originaux suivants seront retournés uniquement s'ils ont été exigés dans ce format :

  • diplômes;
  • relevés de notes, sauf ceux délivrés par un établissement canadien ou américain;
  • titres de propriété;
  • licences d'entreprise;
  • documents exigés aux fins de vérification, s’ils s’avèrent authentiques.
     

Lorsque le traitement d'une demande sera terminé (c'est-à-dire une fois la décision finale rendue), les documents seront retournés par courrier recommandé ou remis en mains propres au moment d'une entrevue, et ce, afin d'assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels qu'ils contiennent.

Ces changements s'inscrivent dans la continuité de la simplification des exigences documentaires qui fait en sorte que le Ministère demande essentiellement des copies certifiées conformes par les autorités reconnues et des photocopies.

Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ... Je vous annonce cette nouvelle en premier ... vous en avez l'exclusive exclusivité !

Je viens tout juste de recevoir un mail d'attente d’une décision.

Pour être franc avec vous, j'ignore ce dont à quoi je dois m'attendre après !

Merci à toutes et à tous pour toute l'aide et tout le soutien que vous m'avez apporté ! :)

Merci !!!:rolleyes:

 

Félicitations, cet émail indique tout simplement que tu as été accepté sur dossier ! Donc, tu recevra ton csq par poste sous peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ... Je vous annonce cette nouvelle en premier ... vous en avez l'exclusive exclusivité !

Je viens tout juste de recevoir un mail d'attente d’une décision.

Pour être franc avec vous, j'ignore ce dont à quoi je dois m'attendre après !

Merci à toutes et à tous pour toute l'aide et tout le soutien que vous m'avez apporté ! :)

Merci !!!:rolleyes:

 

Félicitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

04 Juillet 2010 : Dossier (DCSQ) envoyé par voie postale.
17 Septembre 2010 : Notification électronique de l'ouverture du dossier.
N° attribué à la demande : QA0000517XX
10 Juillet 2013 : Envoi d'un complément de dossier (Diplôme) (Réception non notifiée à ce jour mais confirmée par téléphone).
31 Octobre 2014 : Intention de refus notifiée par émail: (44 points cumulés...pas assez)
08 Janvier 2015 : Réponse à l'intention de refus (avec une demande de prolongation de délais, teste de langue non délivré à temps)
13 Janvier 2015 : Courrier reçu (Sans teste de langue..Retard de la part de l'institut français).
18 Mars 2015 : Envoi du D.A.L.F-C2 Obtenu en Octobre 2014 (E.M.S)
13 Juillet 2015 : Intention de rejet notifiée par émail. ''Original de la traduction du relevé de notes manquant mais envoyé en 2010''
16 Juillet 2015 : Réponse à l'intention de rejet: (E.M.S) reçue le 23 Juillet 2015
14 Septembre 2015 : Réouverture du dossier, en cours de traitement...

28 Octobre 2015: émail de mise en attente d'une décision.

64 mois d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ... Je vous annonce cette nouvelle en premier ... vous en avez l'exclusive exclusivité !

Je viens tout juste de recevoir un mail d'attente d’une décision.

Pour être franc avec vous, j'ignore ce dont à quoi je dois m'attendre après !

Merci à toutes et à tous pour toute l'aide et tout le soutien que vous m'avez apporté ! :)

Merci !!!:rolleyes:

 

 

 

J'ai reçu une attente de décisio le 13 octobre j'ai appeler quelques jours ont m'a annoncer que mon csq a était signer et envoyer le 16 octobre

 

Donc c'est en bonne voie

 

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ... Je vous annonce cette nouvelle en premier ... vous en avez l'exclusive exclusivité !

Je viens tout juste de recevoir un mail d'attente d’une décision.

Pour être franc avec vous, j'ignore ce dont à quoi je dois m'attendre après !

Merci à toutes et à tous pour toute l'aide et tout le soutien que vous m'avez apporté ! :)

Merci !!!:rolleyes:

 

Très contente pour toi, enfin une Bonne Nouvelle, commence à préparer ton dossier fédéral, puis n'oublie pas de prier pour nous comme nous l'avons bien fait pour toi , bonne chance pour la suite Gheith .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tableau magique ne bouge pas, des nouvelles pour ceux qui ont les accusés de réception Décembre 2011 ?? Iris yanis, foughali, Sun ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

bonjour je souhaite que vous m'ajoutiez sur vos stat AR LE 24/07/2012 N° D  QA000067****je suis un peu perdu.je vous remercie par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quebec-39 a dit :

félicitations yacine est-ce que tu as envoyé les testes ou pas ?

merci quebec-39

je n'ai pas envoyé les tests, j'avais juste l'attestation provisoire en attendant de passer l’épreuve complémentaire

j'espère que tu auras aussi une réponse très vite ainsi que pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, zizou27 a dit :

Salut tous le monde. 

Je voulais savoir pour les relevés de notes des années refaites à la fac j'envois aussi les relevés de notes des années refaites ou juste les années admises. 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai un probléme à me connecter via l'appli mobile du site, est-ce que je suis le seul ou y a-t-il des gens qui souffrent de la même chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zizou27 a dit :

 

 

Bonjour, il est préférable d'envoyer tous les relevés de notes !

1 parceque généralement c'est demandé, ils mettent (...toutes les années d'études ayant mené à l'obtention...) et 2 pour éviter qu'on vous demande de justifier les années blanches !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, zizou27 a dit :

Salut tous le monde. 

Je voulais savoir pour les relevés de notes des années refaites à la fac j'envois aussi les relevés de notes des années refaites ou juste les années admises. 

Merci. 

Merci Ted/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un probléme à me connecter via l'appli mobile du site, est-ce que je suis le seul ou y a-t-il des gens qui souffrent de la même chose???

 oui c'est mon cas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, yacine 0977 a dit :

Bonsoir tout le monde

je viens juste de recevoir un mail de lMEA alors je voulais partager cette nouvelle avec vous

j'avoue que j'arrive toujours pas à croire que je puisse recevoir une réponse aussi rapide

ma sœur a déposé mon dossier de MAJ dans la boite aux lettre de l'immeuble du MIDI le 05 octobre passé alors que le délai de l'expiration de l'envoi était le 07 octobre

j'espère que vous aurez tous aussi une réponse rapide pour mettre fin au clavaire de la langue attente

bon chance à tout le monde

Bonjour Yacine et félicitation pour la MEA.

Mais les délais sont très courts pour vous, c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ... Je vous annonce cette nouvelle en premier ... vous en avez l'exclusive exclusivité !

Je viens tout juste de recevoir un mail d'attente d’une décision.

Pour être franc avec vous, j'ignore ce dont à quoi je dois m'attendre après !

Merci à toutes et à tous pour toute l'aide et tout le soutien que vous m'avez apporté ! :)

Merci !!!:rolleyes:

 

Mes félicitations Gheith!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Etoilefilante a dit :

Bonjour Yacine et félicitation pour la MEA.

Mais les délais sont très courts pour vous, c'est incroyable.

merci beaucoup Etoilefilante

oui les délais sont très courts, j'avais des difficultés à croire

je souhaite la même chose pour toi ainsi que pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement