Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut all personne ne peut l'avoir ce fameux papier moi j'ai envoyer ma MAJ sans lui juste l'affiliation de mon dernier employeur qui date de 5 ans voila .

S.O.S une solution pour l'Hisrorique des cotisations sociales?????..............sachant que j'ai travailler chez plusieurs
employeurs durant les 5 dernieres années avant l'envoi de ma D.C.S.Q.................au niveau de l'administration algérienne l'unique document délivré est l'attestation d'affiliation concernant le dernier employeur??????????????

Tu demande a ton DRH actuel les EEP ( épreuves d'expériences professionnel ) lui vas s'adressé au CNAS et demande l'historique de cotisation et comme ça tu pe la récupérée :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce que j'ai fait moi avec mon nouveau employeur , car je viens de changer ce dernier .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Juste une question ci joint le relevé de note de ma formation de pâtisserie

a votre avis pas la peine de joindre une liste des modules que j'ai étudier ?

Le cachet de l'école est un peut illisible j'ai fait une traduction que je vais joindre est ce que sa ne posera pas de problème ?

Pour la certification est ce qu'elle est bonne ?

Merci de bien vouloir me répondre

TaLeNtInO

Bonjour

je trouve que c'est Bon pour la légalisation, si y a des modules qui n'apparaissent pas sur le relevé de notes vaut mieux préparé le document on ne sais jamais.

Non tout y est ce que j'ai étudié est sur cette fiche de notation

TaLeNtInO

Très bien et bonne continuation

Kaki

Posté(e)

salut les amis

j'ai deposé ma mea le 12 JUIN 2015 et je n'ai pas recu d'accusé a ce jour

la question est la suivante:est ce qu'en reçois un accuse apres avoir deposé la mise a jour just apres?

merci de me rependre je suis stressé

• Habitués
Posté(e)

S.O.S une solution pour l'Hisrorique des cotisations sociales?????..............sachant que j'ai travailler chez plusieurs employeurs durant les 5 dernieres années avant l'envoi de ma D.C.S.Q.................au niveau de l'administration algérienne l'unique document délivré est l'attestation d'affiliation concernant le dernier employeur??????????????

C'est un soucis recurrent pour les candidats algériens et il n'y a pas de solution miracle pour avoir la chose et c'est toujours certain soucis tels que l'historique des cotisations sociales de la CNAS ou encore le paiement des frais de traitement de la demande via l'Algérie qui reviennent tout le temps dans les bouche des candidats algériens et que chacun essaye de régler la chose à sa manière.

Pour l'historique des cotisations, c'est le seul document de la CNAS qui énumère toutes les expériences professionnelles du candidats, l'inconvénient est qu'en Algérie la CNAS ne le délivre pas pour les non retraités ce qui fait un problème vis-à-vis l'immigration dont le candidat recours au risque de se voir ne pas comptabiliser ses expériences professionnelles antérieures et donc le risque pour certain de ce voir leur demandes d'immigration tout simplement rejeté faute de points.

A la place de l'historique, la CNAS délivre l'attestation d'affiliation, ce document est accepté par l'immigration sauf que l'inconvénient est que ce dernier ne trace que la dernière expérience professionnelle ou celle en cours, privant le candidat à prouver la légalité de ses expéreinces antérieures vis-à-vis l'immigration.

Pour les solutions, et comme précisé en haut, y a pas de miracle. La première des choses est d'essayer au max avec la CNAS pour en avoir le document approprié en usant par ses connaissances sur place. Sinon au pire des cas, demander en moins à avoir un document officiel de la CNAS qui atteste que l'historique des cotisations n'est pas délivrable que pour les retraités, joindre ce document avec le reste des documents relatifs aux expériences professionnelles (ATS, DAS, relevé des émoluments, fiches de paie démontrant clairement son No d'assurance sociale et ses différentes cotisations sociales mensuelles, attestation et certificats de travail ...etc), tout en espérons que l'agent qui traite la demande soit compréhensif pour ce genre de désagrément.

Posté(e)

S.O.S une solution pour l'Hisrorique des cotisations sociales?????..............sachant que j'ai travailler chez plusieurs

employeurs durant les 5 dernieres années avant l'envoi de ma D.C.S.Q.................au niveau de l'administration algérienne l'unique document délivré est l'attestation d'affiliation concernant le dernier employeur??????????????

Tu demande a ton DRH actuel les EEP ( épreuves d'expériences professionnel ) lui vas s'adressé au CNAS et demande l'historique de cotisation et comme ça tu pe la récupérée :wink:

merci....je vais essayer ce tuyau.........malgrés que notre DRH c de la pire béraucratie...........il faut faire une demande avec motif détaillé.......pour que le RH peut adresser un écrit officiel signé par le directeur a la CNAS.........c pas la meilleur solution....je préfere la garder en plan B

Posté(e)

S.O.S une solution pour l'Hisrorique des cotisations sociales?????..............sachant que j'ai travailler chez plusieurs employeurs durant les 5 dernieres années avant l'envoi de ma D.C.S.Q.................au niveau de l'administration algérienne l'unique document délivré est l'attestation d'affiliation concernant le dernier employeur??????????????

l'attestation d'affiliation fera l'affaire

sur l'attestation d'afiliation sera mentioner l'experience professionel en cours uniquement

Posté(e)

C'est un soucis recurrent pour les candidats algériens et il n'y a pas de solution miracle pour avoir la chose

Merci Veniziano............c assez clair comme réponse....je peux essayer l'un de c plans.....mais j'aimerai aussi savoir si quelqun a un tuyau pour surpasser cet obstacle

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

j'ai un refus le 14/10/2014 , j'ai bel et bien dépassé les trois mois pour effectuer un recours pour 02 raisons: ma fille tomba malade , j'ai des problèmes d'ordre professionnel qui m'ont emperché de suivre mon projet telle que procéder à une demande révision administrative , à vos avis ces arguments sont acceptables pour que ma demande de recours soit accepter après ce retard .

vos conseilles à titre infos il me manque que 02 points sur employabilité .

merci pour vos retpours

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers membres du forum.

Je tiens a vous annoncer que je viens de recevoir ma mise a jour ( intention de rejet)

Le 02 juillet à 21:30

Félicitations madent !!!! :thumbsup:

Peut on nous savoir ce qu'il te demande dans les Annexes

Merci l'ami‚

Ils ont demandé :

- Les copies des passeports des enfants.

- Copies des diplômes + original des traductions

- la même chose pour les relevés de notes.

- Les Attestations de stage pratique d'externat et d'internat + les preuves de cotisations.

- l'original des traductions des attestations d'affiliations que j'ai oublié d'envoyer le jour de dépôt de a dcsq

Pour les diplômes et relevés de notes, tu les avais oublié aussi?
Non. je l'ai légalisé en Arabe avec la

mention (cachet) ''valable uniquement à l'étranger''.

C'était acceptable en 2011

merci de ta réponse
Y a pas de quoi INSAFE...on est la pour s'entraider :smile:

salut madent moi aussi j'ai recu une intention de rejetter hier soir
Tout d'abord félicitations :smile:

Comme nos amis ont dit: il s'agit d'une mise à jour de notre demande de CSQ.

Je te conseille de ne pas se stresser et se précipiter‚ prépares bien tes documents ‚ vérifier et re vérifier les avant de les envoyer

Toutes mes félicitations québec-39 :thumbsup:

C'est possible d'afficher le contenue de la mise à jour !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

j'ai un refus le 14/10/2014 , j'ai bel et bien dépassé les trois mois pour effectuer un recours pour 02 raisons: ma fille tomba malade , j'ai des problèmes d'ordre professionnel qui m'ont emperché de suivre mon projet telle que procéder à une demande révision administrative , à vos avis ces arguments sont acceptables pour que ma demande de recours soit accepter après ce retard .

vos conseilles à titre infos il me manque que 02 points sur employabilité .

merci pour vos retpours

Justement, l'immigration donne tous ce temps là (90 jours) au candidat afin de palier à tout ce genre de désagrément et avoir suffisamment de temps pour les contacter et envoyer d'avantage de documents afin d'espérer pouvoir avoir d'avantage de points et donc se voir propulser à passer l'entrevue de sélection au lieu d'être recaler et que son dossier soit fermé.

Peut-être que c'est dur de te le dire comme ça et que souvent les gens ne désirent pas être à ma place afin de de l'annoncer mais tu as de grandes chances que ton dossier soit en route pour sa clôture et qu'il va valloir faire le nécessaire afin de réunir un autre dossier et tout autre documents d'ici là qui peuvent te mettre à l'abri pour ce genre de désagrément lors d'une nouvelle demande, bien évidemment, si tu y tiens encore à ce projet et que tu es prêts à émettre une nouvelle demande d'immigration, que ce soit via le Québec ou encore le fédéral aussi.

• Habitués
Posté(e)

merci....je vais essayer ce tuyau.........malgrés que notre DRH c de la pire béraucratie...........il faut faire une demande avec motif détaillé.......pour que le RH peut adresser un écrit officiel signé par le directeur a la CNAS.........c pas la meilleur solution....je préfere la garder en plan B

Beh...! C ton droit de demander les EEP !!!!! en plus d'après la nouvelle loi il est obligé de répondre a votre demande dans un délai de 15 jours max ( une simple demande avec toutes les attestation de travail ou ATS comme pièces jointes et n'oublier pas de les mentionnées sur ta demande ) c ton droit mec !!!!!!! :0

• Habitués
Posté(e)

mes amis s'il vous plait est-ce qu'ils cerifient en français à constantine ou à skikda ,à jijel y a rien et je veux me déplacer svp

mes amis s'il vous plait est-ce qu'ils cerifient en français à constantine ou à skikda ,à jijel y a rien et je veux me déplacer svp

si oui quelle commune just merci

• Habitués
Posté(e)

Y a la mairie de Sidi rached, qui fait la certification des copies conformes,mais le iche, si tu ne connais personne, tu risques ne pas faire ( sans coup de pousse oublie).

Cependant, ya la mairie du 4 arrondissement qui le fait encore, il faut poser la question à talentino84, il l'a fait là bas.

• Habitués
Posté(e)

A Constantine la grande APC du centre ville

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Y a la mairie de Sidi rached, qui fait la certification des copies conformes,mais le iche, si tu ne connais personne, tu risques ne pas faire ( sans coup de pousse oublie).

Cependant, ya la mairie du 4 arrondissement qui le fait encore, il faut poser la question à talentino84, il l'a fait là bas.

oh oki merci cher ,talentino84 tu peux m'éxpliquer stp ou je peux légaliser en français à constantine?

TaLeNtInO

oh merci merci cher talentino84 ,donc la mairie de constantine ville légalise en français saus probleme?

• Habitués
Posté(e)

oh oki merci cher ,talentino84 tu peux m'éxpliquer stp ou je peux légaliser en français à constantine?

TaLeNtInO

oh merci merci cher talentino84 ,donc la mairie de constantine ville légalise en français saus probleme?

ici à jijel il n y a rien ,ils ont annulé la légalisation en français et en arabe

• Habitués
Posté(e)

ah l'attestation d'affiliation à la cnas suffit ?

• Habitués
Posté(e)

ah l'attestation d'affiliation à la cnas suffit ?

L'attestation d'affiliation de la CNAS est accepté par le MIDI à la place de l'historique des cotisations sociales. Sauf que comme expliqué en haut, ce document mentionne uniquement la dernière expérience du candidat ou celle qui est en cours, c'est tout, et non pas toutes les expériences antérieures exercées par le candidat dans le pass. Fait que cela peut être une bonne nouvelle pour ceux qui ont occupé qu'un seul emploi, par contre la chose n'arrange pas ceux qui ont plusieurs emplois à leur actif et qu'ils auront de la misère à pouvoir valider leur expériences antérieurs vis-à-vis du MIDI et donc un risque de se voir comptabiliser uniquemen tleur dernière expérience et donc des points en moins lors du décompte final des points et tout ce qui pourrait en trainer comme refus si jamais le candidat ne totalise pas le nombre de point requis pour avoir son CSQ ou encore pour pouvoir passer son entrevue.

• Habitués
Posté(e)

je pense pas q'ils vont t'aider dès que tu déclares pourquoi tu veux avoir ce document .

• Habitués
Posté(e)

Beh...! C ton droit de demander les EEP !!!!! en plus d'après la nouvelle loi il est obligé de répondre a votre demande dans un délai de 15 jours max ( une simple demande avec toutes les attestation de travail ou ATS comme pièces jointes et n'oublier pas de les mentionnées sur ta demande ) c ton droit mec !!!!!!! :0

mes amis ils ont demandé bc de pièce ds la lettre de l'intention de rejetter mon dossier ,meme le formulaire original de la demande,mais je ne sais pas pourquoi ils veulent que je renouvlle le dossier de novembre 2010 ?