Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je l'ai envoyer le 10/05/15 accuse par un certain THOMAS le 13/05/15

et quand je les ai appelé ils n'ont rien reçu alors je suis vraiment inquiet

Modifié par tabet
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Deux dossiers 581xx , 580xx AR avril 2011 ont reçu leur maj aujourd'hui, ... Svp ne me dites pas que je suis le seul 57xxx du coin qui n'a encore rien reçu !?

Je stresse vraiment!!

• Habitués
Posté(e)

c'est bizard vraiment oui mais on doit patienter

• Habitués
Posté(e)

le comble c'est qu'on peux vraiment pas savoir si le dossier de MAJ leur ai parvenu ou egare

Moi aussi le 15 et j'attends tjrrrrrrrrrrrrrrr

je viens d'appeler le MIDI il y a une heure et demi ,un agent m'a dit qu'ils ont recu la mise à jour le 29/04/2015 avec tte les pièces,mais je ne sais pas s'il a vérifié vraiment ,est-ce que c'est logique la durée d'attente depuis la fin d'avril mes amis ???

depuis le 17 Mars et tjr r1 dossier ouvert le 02/05 et pas de réponse .

au moins toi tu es sur qu'ils l'ont recu

• Habitués
Posté(e)

ben oui c'est le même agent qui reçois les dossier mais il sera ouvert que dans un délais d'un a 3 mois voila

• Habitués
Posté(e)

le comble c'est qu'on peux vraiment pas savoir si le dossier de MAJ leur ai parvenu ou egare

je viens d'appeler le MIDI il y a une heure et demi ,un agent m'a dit qu'ils ont recu la mise à jour le 29/04/2015 avec tte les pièces,mais je ne sais pas s'il a vérifié vraiment ,est-ce que c'est logique la durée d'attente depuis la fin d'avril mes amis ???

depuis le 17 Mars et tjr r1 dossier ouvert le 02/05 et pas de réponse .

au moins toi tu es sur qu'ils l'ont recu
En général après l'envoi du dossier de la maj, y aura combien de temps pour en avoir des nouvelles?
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Deux dossiers 581xx , 580xx AR avril 2011 ont reçu leur maj aujourd'hui, ... Svp ne me dites pas que je suis le seul 57xxx du coin qui n'a encore rien reçu !?

Je stresse vraiment!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je stresse vraiment!!

Slt Mon ami, ne t'inquiètes pas, après avoir lu cette news on est deux qui stressent c vraiment bizard !!!!

Jespere recevoir de mail annonçant de bonnes nouvelles bientôt !!

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - langue étrangère

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Amis du jour bonjour

Attetanta en Tunisie 27 morts ,,!!,,,,,,,,,,,,,,,

Imaginez la suite...........

Personelment. Je suis dégouté

Modifié par haddad32
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Félicitations, Stp c quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? la date de ton

AR le 02/03/2011

Numéro de dossier 573xx

Modifié par k-matchou
  • Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir un email d'intention de rejet le 24/06/2015 par email...............ils demandent:

Félicitations, Stp c quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? la date de ton

AR le 02/03/2011

Numéro de dossier 577xx

Tu es un 577xx ?
  • Habitués
Posté(e)

AR le 02/03/2011

Numéro de dossier 577xx

Bien arrivé, comme je peux le constater.

Peux-tu me rappeler ton troisième chiffre 57XXX???, espérant que ça peut soulager nos amis du 57Xxx..

• Habitués
Posté(e)

Amis du jour bonjour

Attetanta en Tunisie 27 morts ,,!!,,,,,,,,,,,,,,,

Imaginez la suite...........

Personelment. Je suis dégouté

C'est pas juste le fait d'être dégoûté ou choqué, mais vraiment attristé ,et atterré par des acts aussi barbare que ça...

J'espère et prie le bon Dieu qu'il n'aura pas de répercussions sur les missions de sélection sur Tunis,parce qu'en 2011 ,l'instabilité de la Tunisie a conduit inévitablement au rallongement des périodes de traitement, et le résultat était l'arrêt 9 mois....

Posté(e)

AR le 02/03/2011

Numéro de dossier 577xx

Bien arrivé, comme je peux le constater.

Peux-tu me rappeler ton troisième chiffre 57XXX???, espérant que ça peut soulager nos amis du 57Xxx..

c 573xx..........je ss désolé .....vraiment épuiser

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Modifié par ac/dc
  • Habitués
Posté(e)

Message supprimé

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms).

mon français été soigné (j’utilise le correcteur d'orthographe) et je n’ai pas utilisé le langage sms sauf pour dire "slm" qui est une sorte de salut alors pour 3 lettres vous supprimez tous un message...

[un mot de 3 consonnes:

1) C'est un langage SMS (interdit sur le forum)

2) Les francophones que nous sommes n'en connaissent pas la signification. Ce n'est certainenement pas un mot français. Veuillez ne pas le prendre personnel, mais il y a de nombreux mois, la modération a passé des soirées entières à corriger des messages en langue étrangère en demandant poliment d'écrire en français sur un forum francophone. Sans aucun résultat.

Désormais, il est beaucoup plus rapide d'effacer que de corriger et c'est beaucoup plus motivant pour les membres qui ont vraiment un message à faire passer. Merci de votre compréhension. ]

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise a jour et qui ont reçu une réponse la certification des papiers est ce que vous l'avez fait au niveau de APC ? et est-ce que c'est valable ?

S'il vous plaît une réponse merci d'avance

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Pour les copies certifiées conformes à l'originaux qui demande dans le DCSQ la légalisation des diplome et autre document en algerie ce fait ou exactement ?

l’émetteur du document, la mairie, le ministère des affaires étrangères ou le notaire.

Je voulais juste apporter un petite correction, le ministère des affaires étrangères n'est pas reconnu par le MIDI comme étant une autorité habilitée à faire des copies conformes, alors il faut se restreindre à la seule liste des autorités reconnue par le MIDI, pour éviter tout désagrément, avec l'intransigeance, la sévérité des ces services , il faut être bête et discipliné .

Juste à titre d'information, une demande a été rejetée en 2014, pour cause de non respect de cette fameuse liste ( le gars avait fait certifier conforme ses diplômes auprès du ministère des affaires étrangères.

Modifié par mehdi1981
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise a jour et qui ont reçu une réponse la certification des papiers est ce que vous l'avez fait au niveau de APC ? et est-ce que c'est valable ?

S'il vous plaît une réponse merci d'avance

TaLeNtInO

Bonjour Talentino84,

Je n'ai pas encore envoyé ma maj, mais ce que je peux te dire , actuellement il ya quelque L'APC, et auprès d'un notaire qu'on peut certifier conforme à l'original tous les documents, et crois-moi je me suis penché sur cette problématique depuis 1 an , ya aucune chance que tu puisses le faire auprès de l'établissement émetteur, et pour te mette dans l'image; j'ai essayé de faire certifier mon diplôme universitaire, et mes relevés de notes via l'université Mentouri, leur réponse était catégorique non , mais à la place ils m'ont fait l'authentification des originaux.

Si ça peut te rassurer, voilà les instructions du MIDI en la matière :

Exigences documentaires:

Nous vous rappelons que :

le format copie certifiée conforme indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. Pour savoir quelles autorités sont autorisées à certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents;

Algérie

Type de document

Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents algériens

Études, formation et stages

Émetteur du document ou

Wilaya ou commune ou

Notaire

Légalité de l’expérience professionnelle

Émetteur du document

(exemple : Caisse Nationale

des Assurances Sociales

des Travailleurs Salariés) ou

Notaire ou

Wilaya ou commune

toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l’original par une autorité reconnue;

si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur;

les documents que vous soumettez ne vous seront pas retournés;

le non-respect des exigences documentaires entraînera le rejet de votre demande.