Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

j'ai eu mes résultat des test complémentaire et je suis déçu je pensé avoir au moin un C1 et a la fin j'ai eu un B2 je suis tellement déçu .

au total j'aurai 12 point C1 le premier test et B2 test complémentaire .

que veux tu dire par les tests complémentaires?( c'est la compréhension écrite et l'expression écrite?)

sinon un B2 pour ces tests est un bon résultats.

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir pour ceux qui ont passé l'entretien ainsi que ceux qui ont eu le csq par poste est ce qu'ils vous ont demandé un relevé bancaire justifiant les moyens financier pour ce projet d'immigration. Merci d'avance.

bonjour

ils nous l'ont pas demandé mais on l'a préparé pour le jours de l'entrevue, parceque j'ai deja ku des récits d'entrevue, ou ils ont demandé aux candidats un relevé de compte bancaire. je vous conseille de le prendre avec vous, on sait jamais :)

• Habitués
Posté(e)

salut

une bonne journée de MAJ et RDV si dieux le veux .

Bonsoir à toutes et à tous je partage avec vous cette nouvelle de mise à jour que je viens de recevoir ce lundi. Je vous souhaite de bonnes nouvelles très prochainement.

bonne chance votre numéro svp et votre diplôme

mon dossier date du septembre 2010 dont le numéro: 52xxx

Félicitations , bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Merci ghost124 et veniziano je dois dire que cela me rassure car quelqu'un m'avait dit qu'il fallait justifier d'au minimum 120 millions centimes sur son compte bancaire lors de l'entrevue ou lors de l'envoi par poste. Cela m'avait paru bizarre mais j'ai préféré m'assurer sur ce forum que je trouve formidable. Félicitation pour Inès 06 moi aussi mon dossier date de septembre 2010 mais le numéro commence par 53xx peut être que cela dépend de l'ordre des numéro. J'espère que tous les attendeux auront de bonnes nouvelles bientôt.

Je pense que la personne qui t'a conseilé cette somme a surement dû confendre les deux processus d'immigration entre le processus via le Québec qui exige uniquement la somme minimum mentionnée sur le contrat de la capacité financière (environs 3000 $ seulement pour une candidature en solo donc en gros 30 millions de centimes), et celui du processus fédéral direct, là oui, ils exigent beaucoup plus que cela, du genre 10.000 $.

Bonjour Veniziano, effectivement cette personne me disait que la procédure d'immigration pour le Quebec etait trop longue puisque j'attends depuis plus de 4 ans et qu'il y avait un moyen plus rapide c'est la procédure d'immigration vers la province de la nouvelle écosse où en 6 mois on peut partir sans entretien mais il fallait avoir l'équivalent de 120 millions centimes sur son compte bancaire. Je prefère ëtre patiente et attendre mon tour comme toutes les personnes sur ce forum. En plus je n'ai pas cette somme. J'espère vraiment qu'ils vont répondre à tous les dossiers de 2010 d'ici la fin de l'année. Bonne journée à tout le monde.

oui je l'espère, comme ça ils vont commencer les dossiers de 2011 en 2015 et ça sera notre tour en 2016 :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans le seul but de limiter le nombre de musulmans sur leur sol OUI; mais à part ça...Rien ne justifie un tel delai.

Non , je ne pense pas que le Québec ait cette facon de voire les choses !! Tu sais ils ont depassé ce stade , religion , homme ou femme , grand ou ptit , noir ou blanc , et puis en Algerie ya pas seulement des musulmans , ce qu'on raconte et ce qu'on vit sont totalement differents ! En Algerie , on trouve aussi des eglises , et pourquoi pas des synagogues , enfin rien a voir avec l'islam ou la religion , faites un sot sur Alger , Oran , Bougie et Tizi , vous allez voir le mode de vie que menent les algeriens , essayez de frequenter les universités algeriennes , vous allez voir le vrai visage de l'Algerie , c le top du point de vue connaissances , savoir vivre etc.. !! je vous assure !! malheureusement le systéme nous a detruit .com .

Au niveau politique, il y a des dits et des non dits...Tu sais, moi j'suis pas musulmans; mais si tu voyages avec des musulmans(arabes,maghrebins) dans certains pays occidentaux dont les US, tu vas constater qu'ils ne sont pas traités de la même manière, beaucoup plus de questions, de suspissions...etc.et ils disent qu'ils sont communautaristes....Au final tu vas dire que les agents de l'immigration font leur boulot...OUI mais......

A mon avis, il y a aucune raison qui justifie 5/6 ans d'attente pour un algerien contre 12mois pour un francais ou un europeen si ce n'est pas pour limiter leur presence sur leur sol....Si tu as les moyens, fais donc un petit tour aux US/Canada avec un black africain, même profil, même type de visa et même nombre de jours sur le territoire et tu feras la conclusion de part toi même..Il y a un sentiment latent anti-musulman en occident en fonction des images qu'ils recoivent à la Télé, djihadistes, camicazes...etc..Faut etre naif mais le sentiment est là..OK

Ce ne sont que des suppositions qui n engageant que toi.
  • Habitués
Posté(e)

c'est vrais que les délais sont longs, trop longs mais il faut en profiter pour bien se préparer. passer des diplomes, apprendre l'Anglais (important) et avoir une vue claire de notre projet de vie la bas et la réalité des choses.

PS : un dossier peut etre mis a jour a nimporte kel moment, ils ne le font pas toujours chronologiquement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir pour ceux qui ont passé l'entretien ainsi que ceux qui ont eu le csq par poste est ce qu'ils vous ont demandé un relevé bancaire justifiant les moyens financier pour ce projet d'immigration. Merci d'avance.

bonjour

ils nous l'ont pas demandé mais on l'a préparé pour le jours de l'entrevue, parceque j'ai deja ku des récits d'entrevue, ou ils ont demandé aux candidats un relevé de compte bancaire. je vous conseille de le prendre avec vous, on sait jamais :smile:

c'est vrai moi aussi j'ai lu ce genre d'entrevue où ils demandent le relevé bancaire.

est ce que on peut présenter plusieurs relevés bancaires pour justifier la somme?( par exemple : celui de mon mari, un relevé en dinars et un autre en euro)

• Habitués
Posté(e)

Puis il ne faut oublier que le gouvernement algérien ne permet pas aux fonctionnaires de la province de Québec d'aller faire des entrevues en Algérie. Alors il n'y a pas de voyages de travail en Algérie et les entrevues doivent s'intercaler dans le processus d'entrevues dans un autre pays, donc moins d'entrevues.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrais que les délais sont longs, trop longs mais il faut en profiter pour bien se préparer. passer des diplomes, apprendre l'Anglais (important) et avoir une vue claire de notre projet de vie la bas et la réalité des choses.

PS : un dossier peut etre mis a jour a nimporte kel moment, ils ne le font pas toujours chronologiquement.

stam190m, toi comme on dit içi en Algérie vraiment tu as une chance qui fait briser les rochers :biggrin2: (je ne peux écrire le proverbe en arabe "langue étrangère") contente pour toi et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans le seul but de limiter le nombre de musulmans sur leur sol OUI; mais à part ça...Rien ne justifie un tel delai.

Non , je ne pense pas que le Québec ait cette facon de voire les choses !! Tu sais ils ont depassé ce stade , religion , homme ou femme , grand ou ptit , noir ou blanc , et puis en Algerie ya pas seulement des musulmans , ce qu'on raconte et ce qu'on vit sont totalement differents ! En Algerie , on trouve aussi des eglises , et pourquoi pas des synagogues , enfin rien a voir avec l'islam ou la religion , faites un sot sur Alger , Oran , Bougie et Tizi , vous allez voir le mode de vie que menent les algeriens , essayez de frequenter les universités algeriennes , vous allez voir le vrai visage de l'Algerie , c le top du point de vue connaissances , savoir vivre etc.. !! je vous assure !! malheureusement le systéme nous a detruit .com .

Au niveau politique, il y a des dits et des non dits...Tu sais, moi j'suis pas musulmans; mais si tu voyages avec des musulmans(arabes,maghrebins) dans certains pays occidentaux dont les US, tu vas constater qu'ils ne sont pas traités de la même manière, beaucoup plus de questions, de suspissions...etc.et ils disent qu'ils sont communautaristes....Au final tu vas dire que les agents de l'immigration font leur boulot...OUI mais......

A mon avis, il y a aucune raison qui justifie 5/6 ans d'attente pour un algerien contre 12mois pour un francais ou un europeen si ce n'est pas pour limiter leur presence sur leur sol....Si tu as les moyens, fais donc un petit tour aux US/Canada avec un black africain, même profil, même type de visa et même nombre de jours sur le territoire et tu feras la conclusion de part toi même..Il y a un sentiment latent anti-musulman en occident en fonction des images qu'ils recoivent à la Télé, djihadistes, camicazes...etc..Faut etre naif mais le sentiment est là..OK

Ce ne sont que des suppositions qui n engageant que toi.

Voila, si le gouvernement voulait vraiment limiter l'acces aux "Musulmans", il rendrait les conditions quasi-impossibles pour eux... en plus il n'y a pas de muslmans seulement en Algérie... bref c'est un sujet qui n'a pas lieu d'être.

Des personnes qui sont partis récemment ne se plaignent pas d'une quelconque animosité a la frontière, en administration ou au travail.

Moi personnellement j'ai confiance au système canadien et québécois en particulier, plus que je n'ai confiance dans le système Algérien ou tout autre pays "Musulman".

Puis il ne faut oublier que le gouvernement algérien ne permet pas aux fonctionnaires de la province de Québec d'aller faire des entrevues en Algérie. Alors il n'y a pas de voyages de travail en Algérie et les entrevues doivent s'intercaler dans le processus d'entrevues dans un autre pays, donc moins d'entrevues.

Personnellement je ne savait pas que c'était interdit par notre gouvernement. on en apprend tout les jours :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

ils nous l'ont pas demandé mais on l'a préparé pour le jours de l'entrevue, parceque j'ai deja ku des récits d'entrevue, ou ils ont demandé aux candidats un relevé de compte bancaire. je vous conseille de le prendre avec vous, on sait jamais :smile:

c'est vrai moi aussi j'ai lu ce genre d'entrevue où ils demandent le relevé bancaire.

est ce que on peut présenter plusieurs relevés bancaires pour justifier la somme?( par exemple : celui de mon mari, un relevé en dinars et un autre en euro)

moi lors de l'entrevue j'ai mis bcp d'argent dans mon compte en Euros et j'ai pris avec moi la preuve mais l'agent ne me l'a pas demandé ! :)

• Habitués
Posté(e)

Pour rappel les africains représentent le 1/3 de l immigration au Québec et les maghrébins ~80% de ce tiers. Avant de lancer des suppositions il faut un peu analyser les chiffres.

• Habitués
Posté(e)

stam190m, toi comme on dit içi en Algérie vraiment tu as une chance qui fait briser les rochers :biggrin2: (je ne peux écrire le proverbe en arabe "langue étrangère") contente pour toi et bon courage pour la suite

Merci,

j'espere que chaque Algérien aura l'occassion et la chance d'aller jusqu'au bout de son projet.

j'espere que ça ira de plus en plus vite.

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai passé mon entrevue dernièrement, pour être exacte début novembre 2014 et l'agent ne l'a pas demandé , la même chose pour les gens que je connais

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je ne savait pas que c'était interdit par notre gouvernement. on en apprend tout les jours :smile:

Oui malheureusement ! c'est notre gouvernement qui leur fait comprendre qu'il ne veut pas que les missions de sélection de quebec se fasse en Algérie. Ce n'est pas logique mais c'est ce que j'ai lu quelque part.

Car durant les années d'instabilité en algérie c'est vrai que presque toutes les ambassades (USA, UK, Scandinavie...) on stoppé la réception des dossier de demandes de visas en algérie et leurs effectifs étaient drastiquement réduit. Mais de nos jours ce n'est plus le cas.

Mais des fois c'est le pays (Canada) qui a intérêt, dans un soucis d'économie) à centraliser ces opérations exemple Tunisie pour Tunisie et Algérie.

Mais quand on voit que pour le Maroc tout se fait chez eux et que les délais y sont nettement meilleurs on se doute que c'est parce que ce pays encourage l'immigration de ses sujets pour que plus tard ils se transforment en source de devises. Chez nous c'est juste pour nous faire CH..... hhh

• Habitués
Posté(e)

Combien de dossier son traiter par mois pour les mises à jour en moyenne

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

j'ai eu mes résultat des test complémentaire et je suis déçu je pensé avoir au moin un C1 et a la fin j'ai eu un B2 je suis tellement déçu .

au total j'aurai 12 point C1 le premier test et B2 test complémentaire .

que veux tu dire par les tests complémentaires?( c'est la compréhension écrite et l'expression écrite?)

sinon un B2 pour ces tests est un bon résultats.

oui j'ai passer juste l'expression oral .

Posté(e) (modifié)

Je suis en attente pour realiser le TEF et envoyer les resultats pour le CSQ au plus tard Avril 2015, mais en attendant j'aimerais savoir je peux preparer et envoyer le dossier federal pour reduire le delais de traitement.

A noter que j'ai realise 49 points ( avec conjointe ) avant de presenter les resultats du TEF.

Meci de me faire parvenir vos suggestions

Modifié par Joubert13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis en attente pour realiser le TEF et envoyer les resultats pour le CSQ au plus tard Avril 2015, mais en attendant j'aimerais savoir je peux preparer et envoyer le dossier federal pour reduire le delais de traitement.

A noter que j'ai realise 49 points ( avec conjointe ) avant de presenter les resultats du TE

Meci de me faire parvenir vos suggestions

Salut,

Est-ce que ta demande de CSQ est envoyée?

Si elle n'est pas envoyée alors tu dois attendre le ou après le 1er avril 2015 pour l'envoyer.

Si tu veux immigrer dans la province de Québec, il faut avoir le CSQ avant de faire la demande de RP au fédéral.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon jour tout le monde,boh c'est un vieux temps que j 'ai pas visiter le forum,commencent par féliciter les amis qui ont passer l'entrevue avec succès ,et bonne chance pour les autres (moi aussi).j'ai voulu savoir quel num des dossiers les traitent maintenant ......et pour le bla bla de l 'historique ,pour l 'obtenir il faux la jouer intélégament ,moi perso j ai vécu le même problème que vous alors tjr que le new Job sera sauvegarder chez eux ,l'ancien peffff égaré,alors soyez imbattable et prépare tout vos attestation de travail et vous parler avec le directeur ,expliquer lui la situation et même ramener une des papier ou c écrit le fameux historique dans les formulaire ,ensuite si il n'est pas convaincu vous le menacer (not like gang ok)moi perso déjà vécu j ai lui dit je vais voir le wali ou bien la police et s'il faut le ministère (garder la phrase ;awww je ramène 1L d essence s'il faux hhhhhh la dernière )Et merci Dieu tout est passer comme j ai préparer ,il ma demander mes ancien attestation de travail ,et sur l office (word )il a bien détailler à l entête une grande Historique de cotisation ,ensuite il a mentionné chaque boulo avec le nom de l employeur et la date de début et fin et bref je l ai eu.....il faut oser ,vous aller rien a perdre et vous aller rien a craindre car notre système et foutu en sache tous sa ,mais nous pouvons rien faire c ça Algeria mes frères et sœurs

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par badrisou