Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Messsage supprimé - on ne crie pas sur ce forum
Posté(e)

merci VENIZIANO mon numerot de dossier comporte 9 chiffres et commence par PA j aimerais savoir a partir de quellieme chiffre couper pour le faire figurer sur le forum

• Habitués
Posté(e)

je ne comprends rien les amis ‼ , pour le cas de mon dossier c'est le silence radio total, alors qu'il y a parmi les adeptes de ce forum qui ont reçu leur demandes de mise a jour.......mon dossier date d’août 2010 avec un numéro de 51xxx,......il est toujours en étude selon un agent du MIDI que j'ai pu l'avoir par téléphone; pourtant et selon mes calculs j'ai tous les chances d’être accepter hélas je vois que la chance me joue un détour ;svp y a t’ils des gens qui sont dans le même cas que mois

Les délais ne sont pas exacts pour toutes les demandes puisque ces derniers ne sont pas pareils, chaque dossier est spécial à traiter, y a des différences entre tel et tel dossier même s'ils sont déposés le même jour (demande en solo ou en famille qui ne prennent pas la même durée de traitement ou encore l'agent d'immigration et sa rapidité en terme de traitement du dossier ...etc, donc pas le choix de patienter et de se fiser aux délais moyens pour sa région, le temps de recevoir au fur et à mesure les instrcutions de l'immigration et ansi agir en conséquence, ça ne sert à rien de comptabiliser les jours et les nuits, cela ne fera qu'augmenter votre stress alors que tous le monde aura son sésame au moment opportun.

merci VENIZIANO mon numerot de dossier comporte 9 chiffres et commence par PA j aimerais savoir a partir de quellieme chiffre couper pour le faire figurer sur le forum

désolé je n'ai pas saisi ta question !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau aussi, j'ai fais ma demande CSQ en octobre 2010, je voudrais savoir comment, vont être calculé les gens qui ont déposé leurs demandes en 2010 (selon quelle grille) et est ce que le test TCF est obligatoire ou non ?

Merci

Le traitement se base sur la nouvelle grille de 2013 mais pour ton cas je pense pas que les tests de langues seront obligatoirs, ils peuvent très bien se fier du niveau de maitrise linguistique que tu en as mentionné sur ta demande pour t'attribuer les points appropriés et lors de l'entrevue l'agent aura tout son temps afin de s'assurer de la chose.

Posté(e)

tu vois ton numerot de dossier commence par 402 alors que le mien commence par PA et 4 fois 0

Posté(e)

je ne comprends rien les amis ‼ , pour le cas de mon dossier c'est le silence radio total, alors qu'il y a parmi les adeptes de ce forum qui ont reçu leur demandes de mise a jour.......mon dossier date d’août 2010 avec un numéro de 51xxx,......il est toujours en étude selon un agent du MIDI que j'ai pu l'avoir par téléphone; pourtant et selon mes calculs j'ai tous les chances d’être accepter hélas je vois que la chance me joue un détour ;svp y a t’ils des gens qui sont dans le même cas que mois

Les délais ne sont pas exacts pour toutes les demandes puisque ces derniers ne sont pas pareils, chaque dossier est spécial à traiter, y a des différences entre tel et tel dossier même s'ils sont déposés le même jour (demande en solo ou en famille qui ne prennent pas la même durée de traitement ou encore l'agent d'immigration et sa rapidité en terme de traitement du dossier ...etc, donc pas le choix de patienter et de se fiser aux délais moyens pour sa région, le temps de recevoir au fur et à mesure les instrcutions de l'immigration et ansi agir en conséquence, ça ne sert à rien de comptabiliser les jours et les nuits, cela ne fera qu'augmenter votre stress alors que tous le monde aura son sésame au moment opportun.

merci veniziano pour ta réponse, le malheurs que je suis au courant de toutes les démarches et les procédures ,mais j'ai voulu exprimer mes tourments a haute voix .......encore merci

Posté(e)

svp les amis je suis stressée j'ai reçu la MEA le 18/09/2014

je veut savoir le rdv pour l'entrevue a peu prés ......

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - On ne crie pas sur ce forum

• Habitués
Posté(e)

voici un lien pour un récit d’entretien très détailler

http://www.forum.immigrer.com/topic/134150-entrevue-de-selection/

merci ,c beaucoup mieux explicite ,on vit vraiment le moment avec les acteurs de cette entrevue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

ça sera pour le début 2015, la session février - mars si dieu le veut, bonne préparation

• Habitués
Posté(e)

Au fait j'ai une remarque à faire avec votre permission bien-sûr

Les récits de ce fil sont trop court et ne sont pas détaillés contrairement à ceux d'auparavant et pourquoi !!! Cela nous aide pas trop pour bien préparer le terrain n'est ce pas !

Et merci

- Ricits d'entrevues :

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

- Ou encore sur la rubrique FAQ du forum :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

Sinon pour répondre à ta question, il se pourrait que les entrevues sont rendues encore plus simples et plus rapides actuellement, et puis également les candidats, une fois qu'ils passent cette séances et obtiennent leur documents, ils constatent que cette séance ne méritait finalement pas tout ce stress engendré avant son passage, c'est juste une séance de vérification de documents et de répondre à des questions simples que n'importe quel forumiste présent ici pourra y répondre clairement, en fait tout ce stress engendré n'est qu'en réalité que le résultat de cette hyper longue durée d'attente c'est tout qui rend la chose comme une montagne en prenant de l'ampleur alors que les choses sont simples.

ok veniziano si tu le dis!

Si c le cas la balle est dans notre camp!

• Habitués
Posté(e)

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION

POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

OCTOBRE – NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2014

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

mais ou est l'Algérie je la vois pas !!!

Posté(e)

ça sera pour le début 2015, la session février - mars si dieu le veut, bonne préparation

merci

aminosaze
  • Habitués
Posté(e)

Svp l'adresse mail du ccf pour demander le duplicata de mon tcf

Merci

• Habitués
Posté(e)

les algériens avec les tunisiens daya

• Habitués
Posté(e)

2 sessions pour la Tunisie. Une pour les tunisiens et la 2eme pour nous les Algeriens

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai envoyé une demande a la modification du CSQ pour ajout d'un enfant a charge. Cela fait un mois et demi mais je n'ai aucune nouvelle. Pourtant, DHL a bien délivré le courrier.

Posté(e)

Vous devez les appeler

00 15148649191

• Habitués
Posté(e)

désolé je n'ai pas saisi ta question !

N dossier : QA 00XXXXX c'est le numero de dossier je pense tu le trouve en haut à droite

• Habitués
Posté(e)

Svp l'adresse mail du ccf pour demander le duplicata de mon tcf

Merci

Je pense que vous devez contacter le CIEP

Consulter la rubrique : http://www.forum.immigrer.com/topic/126335-attestation-du-tcfq-original-perdue/

Si non vous pouvez contacter l'Institut Français à travers le lien contact sur leur site if-algerie.com (en bas de la page : nous contacter) pour plus d'informations.