Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, mohbougie a dit :

xxxxxxxx je vien juste d appelé.comme je suis en attente d entrevue Sa fait 1ans . elle m'a dit que mon dossier est en cours de traitement . bizard quand je lui a dit donc votre service avance en arrière elle n'a pas arrêté de rigolé bonne nouvelle commeme pour une Québec fort . en va attendre le saint Valentin. Peut être par amour y aura des 9

Envoyé de mon LG-H735 en utilisant application mobile Immigrer.com

très drôle mohbougie ,peut être que la saint valentin  nous apportera chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, daia a dit :

très drôle mohbougie ,peut être que la saint valentin  nous apportera chance

Oh non  si le père Noël nous a rien apporté, je ne crois pas que le saint Valentin nous apportera quelques choses !

Modifié par vivrenpaix2015
pas pire
  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Oh non  si le père Noël nous a rien apporté, je ne crois pas que le saint Valentin nous apportera quelques choses !

Mais bon c'est un saint ,hhhhhh peut être qu'il sera plus sage !

Posté(e)

Tu mement que sa peut apporté une réponse sa sera juste de croire au mithe d autre temp . de toute manières cette année sa sera la dernière pour nous situé . d ici mars y aura des nouvelle . ils ont pas le choix ....... Il faut nous liquidé Mme un refus sera le bien venue . en fera Manitoba cest plus sur et rapide .... Pour vue qu'il nous annonce quelque chose .. Patiente sa vient...lol

Envoyé de mon LG-H735 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Excuser moi! Mais de quels médecins parliez vous??? Peut-être des médecins chinois ou japonais ou encore cubains ou bien des médecins des pays de l'est chez nous en Algérie les médecins ont fait tout leurs Cursus universitaires en français et c'est notre deuxième langue après la native ,je ne vois pas comment ils ne peuvent pas vous répondre ou comprendre de quoi vous vous plaignez ,sauf si vous parlez un autre français !!!!

je vous assure que je n'ai pas compris votre réaction ni d’ailleurs dans quel sens vous répondre ! de toute façon je vais tenter d'expliquer ce que je voulais dire ! personnellement , j'ai des amis médecins , on a même partagé la chambre universitaire ensemble   , bien entendu , ils font leurs études en français ,mais ils utilisent quotidiennement des ouvrages en anglais ( voir mon second commentaire)! c normal , d'une manière générale , la science est véhiculée par la langue anglaise ( tout les travaux d'Albert Einstein de Newton , sont écrits et publiés en anglais ) Mais et mais , la langue n'a jamais été un handicap pour pratiquer la médecine ! j'ai avancé des exemples réels : cas des sourd muets , des bébés qui ne peuvent pas décrire leurs douleurs etc .. voir même les médecins vétérinaires qui soignent les animaux qui ne disent jamais qu'ils ont mal !  Enfin il n'ya que la FONTAINE qui les a fait parlé et KATEB Yacine qui les a fait rire " juste pour rire"! merci mon ami !

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, oakam a dit :

je vous assure que je n'ai pas compris votre réaction ni d’ailleurs dans quel sens vous répondre ! de toute façon je vais tenter d'expliquer ce que je voulais dire ! personnellement , j'ai des amis médecins , on a même partagé la chambre universitaire ensemble   , bien entendu , ils font leurs études en français ,mais ils utilisent quotidiennement des ouvrages en anglais ( voir mon second commentaire)! c normal , d'une manière générale , la science est véhiculée par la langue anglaise ( tout les travaux d'Albert Einstein de Newton , sont écrits et publiés en anglais ) Mais et mais , la langue n'a jamais été un handicap pour pratiquer la médecine ! j'ai avancé des exemples réels : cas des sourd muets , des bébés qui ne peuvent pas décrire leurs douleurs etc .. voir même les médecins vétérinaires qui soignent les animaux qui ne disent jamais qu'ils ont mal !  Enfin il n'ya que la FONTAINE qui les a fait parlé et KATEB Yacine qui les a fait rire " juste pour rire"! merci mon ami !

Bonsoir, mon message n'était pas destiné à vous je me suis trompé et j'ai bien écrit vers la fin que c'était pour une personne qui s'appelle Azarielle ! Amicalement

• Habitués
Posté(e)
Le 9/1/2017 à 23:54, Azarielle a dit :

Si le médecin que je consulte ne peut pas mes poser des questions clairement ni comprendre ce que je lui explique sur les malaises ou les symptômes que j'ai, comment pourrait-il faire un bon diagnostique? 

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça je le savais. Mais comme ça n'a strictement rien à voir avec le sujet dont on parle, ça fait un peu incongru dans la conversation. 
.... Avant que vous soyez le pays des érables, vous avez encore beaucoup à apprendre sur la culture et le marché du travail canadiens.

au moins je connais 2 ou 3 trucs de votre pays par contre vous, vous ne connaissez rien du mien.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

• Habitués
Posté(e)

Si le médecin que je consulte ne peut pas mes poser des questions clairement ni comprendre ce que je lui explique sur les malaises ou les symptômes que j'ai, comment pourrait-il faire un bon diagnostique? 

inquietez vous pas c'est un médecin il est fait pour soigner les patients.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 9/1/2017 à 23:54, Azarielle a dit :

Et un comateux alors! Un bon diagnostic se fera aussi pour pouvoir le soigner, comment ? Ià, il faut aller le demander à un médecin lol

Modifié par vivrenpaix2015
so
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 1/9/2017 à 17:54, Azarielle a dit :

Il y a 3 heures, houhou007 a dit :

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png

Eh misère!  On part de loin, là!

Monsieur, comment vous expliquer que, si vous êtes médecin, vous ne pourrez pratiquer la médecine telle que vous la concevez chez vous. 

Pourquoi voulez-vous à tout prix imposer les façons de vivre et de travailler de chez vous dans le pays dans lequel vous voulez à tout prix immigrer? Vous écrivez vous-même dans votre profil que c'est une prison. Parce que là, c'est de cultures différentes dont nous parlons. 

Ici, au Canada, vous ne pourrez JAMAIS imposer à quelqu'un la façon dont il doit être soigné. Vous devrez lui proposer une ou plusieurs approches et c'est lui et lui seul ( les parents dans le cas de mineurs) qui décidera de l'orientation à donner à son traitement. 

Et donc.... Si vous avez des patients anglophones .... On en revient aux explications plus haut. 

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Et un comateux alors! Un bon diagnostic se fera aussi pour pouvoir le soigner, comment ? Ià, il faut aller le demander à un médecin lol

Ben vous l'avez dit vous même: il est dans le coma. Et le fait d'être médecin francophone n'y fera rien de plus. 

Autant vous dire qu'il y a deux sortes de comateux:

- Celui qui vient d'avoir un accident et dans ce cas, on ESSAIE de lui sauver la vie, sans aucune garantie. 

- Celui qui tombe dans le coma au terme d'une grave maladie, et là, on revient aussi au cas antérieur: il a eu des traitements auparavant, auxquels il a participé et pour cela , il a fallu au départ un médecin bilingue si le malade était anglophone. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, houhou007 a dit :

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png

Bonjour, ca serait plutôt un marabout :) qui devine votre mal rien qu'en vous observant, un médecin établi un diagnostic  d'après des symptômes et avance par éliminations d'après les connaissances qu'il a acquis durant sa carrière, c'est un domaine très sensible, et je ne pense pas que le Québec va s'amuser à prendre des risques de faux diagnostics pouvant altérer la santé du patient et risquer des poursuites pour erreur médicale ;)

Posté(e)

Vivreenpaix 2015 j'avais envoyé juste les tcf so sans épreuves supplémentaires. Merci pour vos félicitations et bon courage à vous. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, vivrenpaix2015 a dit :

restons optimiste ;)

• Habitués
Posté(e)

salut à tous ! moi je suis en attente depuis le 14 juin 2016 juste après un refus !

et vous !!!vos stats !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, ca serait plutôt un marabout [emoji4] qui devine votre mal rien qu'en vous observant, un médecin établi un diagnostic  d'après des symptômes et avance par éliminations d'après les connaissances qu'il a acquis durant sa carrière, c'est un domaine très sensible, et je ne pense pas que le Québec va s'amuser à prendre des risques de faux diagnostics pouvant altérer la santé du patient et risquer des poursuites pour erreur médicale [emoji6]

Bonsoir, décidément avec Cherrybee et Velocy dans notre équipe on ne risque pas de s'ennuyer.

• Habitués
Posté(e)
salut à tous ! moi je suis en attente depuis le 14 juin 2016 juste après un refus !
et vous !!!vos stats !

Bonsoir, toujours en attente depuis Novembre 2016, tic tac tic tac ...j'espère que le bonheur sera au RDV ce début de 2017.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, on est en attente depuis Fevrier 2016, on compte envoyer les tests prochainement (si le bon dieu le veut ) 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 22 heures, daia a dit :

et vous !!!vos stats !

Me concernant ,je suis en attente depuis août 2015 ,qui dit mieux !!!