Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Djawed a dit :

Bonjour

Combien de temps met l’enveloppe contenant le fameux CSQ pour arriver à destination.

Merci d'avance

Un mois plus au moins quelques semaines ,selon le bon gré de la poste et du facteur.  

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, amily a dit :

Un mois plus au moins quelques semaines ,selon le bon gré de la poste et du facteur.  

Merci amily !!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Djawed a dit :

Merci amily !!!

Pas de quoi ,l'essentiel ton papier tu l'as!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Djawed a dit :

Bonjour

Combien de temps met l’enveloppe contenant le fameux CSQ pour arriver à destination.

Merci d'avance

Slt Djawed moi personnellement

Je suis à 42 jours et pas encore

Espérant pour cette semaine

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, el bahri a dit :

Il vient par bateau?:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bsr , 27 jrs pour moi , bon courage les gars

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, speedy1984 a dit :

Bsr , 27 jrs pour moi , bon courage les gars

Bonjour

27 jours Idem pour moi !!!

Du courage oooh que oui !!! 

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mes amis, intention de refus envoyer le 20/07/2016

-DCSQ : 11/2011

-MAJ : livré le 21/04/2016

-Licence en Sciences commerciale es financière option MARKETING

Fiche d’évaluation

Facteur

10/14

Niveau de scolarité  

0/16

Domaine de formation

8/8

Expérience prof.

16/16

5/7

Franç. Comp. Orale

5/7

Franç. Exp. Orale

0/1

Franç. Comp. Ecrite

0/1

Franç. Exp. Ecrit

0/2

Angl. Comp. Orale

0/2

Angl. Exp. Orale

0/1

Angl. Comp. Ecrite

0/1

Angl. Exp. Ecrit

3/3

Famille au Québec

1/1

Autonomie financier

Totale : 48 pts

Résultat suite à l’examen préliminaire

Le requérant ne se qualifié pas à l’examen préliminaire puisque, en vertu des exigences de la loi sur l’immigration au Québec et de ces règlements, il ne cumule que 48 pts à la grille de sélection générale alors que le seuil de passage à l’examen préliminaire est de 49 pts.    

les principales raison de cette non qualification sont :

Domaine de formation : l’absence de point au critère domaine de formation puisque le diplôme a été obtenu plus de 05 ans avant le dépôt de la demande et n’est pas jumelé à une expérience professionnelle reliée de 12 mois ou plus ?

Anglais : l’absence de point au critère « anglais » puisqu’aucun point ne peut être attribue selon les niveaux déclarés par le requérant.

Décision : intention de refus à l’examen préliminaire

Lettre 401 et fiche d’évaluation transmises par courriel.

Veuillez noter que le requérant n’est pas référé en francisation, car il ne répond pas aux balise applicables.

Muhammad Khan

20-07-2016

Mes amis

Est-ce-qu’ un TCF SO (épreuve obligatoire) fera la faire ? ou bien il faut passer l’IELTS ? ou bien une attestation de stage fera la faire aussi ?

Aider moi SVP

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, karahalim a dit :

Fiche d’évaluation

Facteur

10/14

Niveau de scolarité  

0/16

Domaine de formation

8/8

Expérience prof.

16/16

5/7

Franç. Comp. Orale

5/7

Franç. Exp. Orale

0/1

Franç. Comp. Ecrite

0/1

Franç. Exp. Ecrit

0/2

Angl. Comp. Orale

0/2

Angl. Exp. Orale

0/1

Angl. Comp. Ecrite

0/1

Angl. Exp. Ecrit

3/3

Famille au Québec

1/1

Autonomie financier

Le requérant ne se qualifié pas à l’examen préliminaire puisque, en vertu des exigences de la loi sur l’immigration au Québec et de ces règlements, il ne cumule que 48 pts à la grille de sélection générale alors que le seuil de passage à l’examen préliminaire est de 49 pts.    

Domaine de formation : l’absence de point au critère domaine de formation puisque le diplôme a été obtenu plus de 05 ans avant le dépôt de la demande et n’est pas jumelé à une expérience professionnelle reliée de 12 mois ou plus ?

Anglais : l’absence de point au critère « anglais » puisqu’aucun point ne peut être attribue selon les niveaux déclarés par le requérant.

Veuillez noter que le requérant n’est pas référé en francisation, car il ne répond pas aux balise applicables.

Muhammad Khan

20-07-2016

Mes amis

Est-ce-qu’ un TCF SO (épreuve obligatoire) fera la faire ? ou bien il faut passer l’IELTS ? ou bien une attestation de stage fera la faire aussi ?

Aider moi SVP

ben il te manque 01 points pas plus ben un TCF so fera l'affaire, ta pas une expérience relier a votre domaine .

• Habitués
Posté(e)
Le 19/7/2016 at 22:25, houhou007 a dit :

bonjour;

commenent vous savez que vous etes en attete d'entrevue?

Bonsoir le midi m'a envoyé un email en mois d'août 2015 1mois environ après la mise à jour et depuis plus rien j'ai envoyé la semaine passée quelqu'un(bien sûr avec procuration) au midi pour s'informer sur mon dossier ils ont répondu q'il est toujen cours sachant que mon dossier date de 2010 as ce que vous trouverez q'il est toujours en cours pour une entrevue !!!?!

• Habitués
Posté(e)
Le 22/7/2016 at 14:56, sebtivm a dit :

bonsoir tt le monde félicitation pour ceux qui ont reçus leurs CSQ, moi je suis en attente depuis septembre 2015 c'est vraiment trop pour moi j'ai une vie aussi, j'ai des objectifs depuis le 2010 (l'année de l'envoie de mon dossier) j'ai pas pu faire certains choix, car j’étais vraiment attaché  de ce programme. à l’époque j'avais 12 pts sur mon domaine d'étude. j'ai envoyé mon TCF avec un B2 qui étais valable à l'envoie; j'ai étais plus jeune bien sur, mais maintenant je ne peux plus attendre ou rester attacher de cette illusion. c'est pas pour vous faire tomber le morale mais je parle de ce que je me sens vraiment.

qu'es ce qui nous manque pour que nous attendons 6 ans et plus pour un CSQ? et nous avons les délais les plus long pour toute la planète ?

je me dis que nous somme intellectuels, bien formés dans notre domaine. on est des universitaires donc nous somme le beur de la société et qui nous rajoute de la valeur ajoutée.

mes amis j'ai décidé de tout abandonner, et de me concentrer sur ma vie actuelle réelle malgré les défis et les obstacles, et que nous aimions ou pas c'est la vie réelle.

bon courage tt le monde et bon chance pour le reste.    

Bonsoir je suis exactement comme vous dans le même délais d'attente et même année de dépôt de dossier mais je vous dit une chose il faut s'accrocher et surtout pas abandonner !qui s'est peut-être c'est une façon pour que les gens abonnement et lâchent tout mais il faut être fort , vivez votre vie en attendant le csq et ça va se régler avec l'aide de dieu espérant que les jours vennant nous réservons de bonnes choses

• Habitués
Posté(e)
Le 22 juillet 2016 at 13:23, amily a dit :

Je vais te dire un truc ,le fait que ça a tardé ou que ça tarde ne pèse pas trop par rapport au risque (qui est bel et bien réel,omniprésent ) de voir ma demande purement et simplement rejetée pour une raison ou une autre.

Si on on me dit tu as ton CSQ mais patiente encore ,je signe tout de suite,mais jusqu'à présent rien ne laisse présager pareille probabilité.

Voilà la situation ami de promo.

Exactement amily resté dans cette incertitude est vraiment dure pour le moral...mais quoi faire, ne plus penser à ce projet et vivre sa vie normalement ?? Je suis preneur mais comment oublie un projet d'une vie?? 

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis;

mon diplôme Licence en science commerciale es financière option Marketing , et j'ai envoyer avec ma MAJ une expérience du domaine de finance (des attestations de travaille bien détaillé ), car je travaille dans la mairie service financière, c'est pour cela le midi ne me comptabilise pas les points de domaine de formation.

* ma question est ce que je peux faire une attestation de stage relié avec mes spécialité des deux derniers année de l'université?

* si c'est possible de m'envoyer un modèle de l'attestation de stage? 

* est ce qu'un TCF SO épreuve obligatoire suffira avec B2 pour gagné un point? 

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Pour moi 15 jours alger centre

Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, karahalim a dit :

Bonsoir les amis;

mon diplôme Licence en science commerciale es financière option Marketing , et j'ai envoyer avec ma MAJ une expérience du domaine de finance (des attestations de travaille bien détaillé ), car je travaille dans la mairie service financière, c'est pour cela le midi ne me comptabilise pas les points de domaine de formation.

* ma question est ce que je peux faire une attestation de stage relié avec mes spécialité des deux derniers année de l'université?

merci de votre aide

normalement pas de relation entre le domaine de formation et l'éxpérience professionnelle ?

• Habitués
Posté(e)

@ Karahalim : A votre place soit je me deplace à Oran pour passer l'expression ecrite et avoir 1 point soit je refais ce test à pigié malgré le cout élevé des épreuves estimé à 40 000 DZD je pense , plus l'orale , il y a 2 points en jeu donc c'est faisable , bonne chance il ne faut surtout pas lacher

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, karahalim a dit :

Fiche d’évaluation

Facteur

10/14

Niveau de scolarité  

0/16

Domaine de formation

8/8

Expérience prof.

16/16

5/7

Franç. Comp. Orale

5/7

Franç. Exp. Orale

0/1

Franç. Comp. Ecrite

0/1

Franç. Exp. Ecrit

0/2

Angl. Comp. Orale

0/2

Angl. Exp. Orale

0/1

Angl. Comp. Ecrite

0/1

Angl. Exp. Ecrit

3/3

Famille au Québec

1/1

Autonomie financier

Muhammad Khan

20-07-2016

Mes amis

Aider moi SVP

Baisse surtout pas les bras un point c'est rien , repasse le tcf complet ( épreuves obligatoires et complémentaires ) et entraîne toi ça devrait marcher sinon le tefq ils disent que c'est plus facile que le tcf essaie de voir le plus tôt possible parce que on est belle et bien dans la période des vacances , bonne chance et accroche toi.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Dadou.kurt a dit :

Exactement amily resté dans cette incertitude est vraiment dure pour le moral...mais quoi faire, ne plus penser à ce projet et vivre sa vie normalement ?? Je suis preneur mais comment oublie un projet d'une vie?? 

Oui c'est affligeant de vivre dans le flou total ,car qu'on dise ,quoi qu'on tente pour se rassurer et tenter de vivre sa vie normalement,ce ne sera jamais possible car il restera toujours au fond de nous ne serait qu'un petit détail qui ravivera en nous l'espoir de recevoir le fameux sésame.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, karahalim a dit :

Bonsoir les amis;

merci de votre aide

Bonsoir 

juste jai une question ; je vois que vous avez un proche au quebec ? est ce que c votre frere ou bien votre soeur ? si c'est le cas pourquoi vous avez pas fait le parrainage