Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, karahalim a dit :

bonsoir mon ami; félicitation mon ami .Tu n' a pas envoyé les tests de langues FR/ENG.?

est ce que vous été sure !!!!??? même pas une attestation de connaissance linguistique délivré par l'université ou bien une attestation d’école privée ? 

 

 

Est ce que l'attestation de connaissance linguistique compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Astreblanc a dit :

y 'a t'il parmi les personnes qui ont reçu leur csq ceux qui ont envoyés des attestation délivrées par des universités ou facultés comme preuve qu'ils ont suivi leurs etudes en langue française ou ça n'a pas de valeur ?

Bonsoir Astreblanc.

 

Pas mal de candidats ayant présenté la preuve qu'ils ont fait leurs études sup' en français ont reçu le CSQ par poste. Donc, ce documents et pris en considération.

 

Pour ma part, j'ai fait mes études sup en français puisque j'ai une licence d'enseignement de français (ENS) plus un DALF et puis j'exerce le métier d'enseignante de français depuis 11 ans mais pas de CSQ par poste. Je me demande si c'est pour le contrôle qualité que je suis mise en attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, MissNass a dit :

Bonjour

Je suis titulaire également d'un DALF qui normalement a une validité illimité .Je n'ai pas encore soumis ma demande et je voulais savoir où en était votre dossier.Merci

Bonsoir.

 

Comme je le disais, j'ai appris que le DALF pour le MIDI (Pour l'immigration donc) a une date de "péremption" , c'est-à-dire qu'il a une validité limitée mais je ne sais pas de combien.

Si le vôtre est récent alors joignez-le à votre demande.

 

En général, la validité des teste est de 2 ans pour le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Etoilefilante a dit :

Oui, elle compte.

 

 

on la joint lors de l'envoie de DCSQ en 2011,et on est a l'etape du MEA, j'espère que le midi fouille un peu dans notre dossier  lorsqu'il ouvrira le dossier de l'ajout de notre bébé !

 

espèrant un CSQ par poste pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Etoilefilante a dit :

Bonsoir Astreblanc.

 

Pas mal de candidats ayant présenté la preuve qu'ils ont fait leurs études sup' en français ont reçu le CSQ par poste. Donc, ce documents et pris en considération.

 

Pour ma part, j'ai fait mes études sup en français puisque j'ai une licence d'enseignement de français (ENS) plus un DALF et puis j'exerce le métier d'enseignante de français depuis 11 ans mais pas de CSQ par poste. Je me demande si c'est pour le contrôle qualité que je suis mise en attente?

Oui ça doit être le contrôle de documents , mais ce que je comprends pas pourquoi le midi met en attente d'entrevue des candidats de 2010 et 2011 , je voulais savoir quelle serait la durée maximale entre mise en attente d'entrevue et  l entrevue ?, j'ai oublié de préciser que je n'avais envoyée que les épreuves obligatoires , je me suis dit que peut-être cette attestation délivrée par l'université changerait quelque chose, ils font encore la légalisation a l'apc de hussein day?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, louizette a dit :

 

 

on la joint lors de l'envoie de DCSQ en 2011,et on est a l'etape du MEA, j'espère que le midi fouille un peu dans notre dossier  lorsqu'il ouvrira le dossier de l'ajout de notre bébé !

 

espèrant un CSQ par poste pour tout le monde.

Ah mais je vois que vous avez été mise en attente d'entrevue et cela même en ayant envoyé cette attestation qui prouve que vous avez suivi des études en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Astreblanc a dit :

Oui ça doit être le contrôle de documents , mais ce que je comprends pas pourquoi le midi met en attente d'entrevue des candidats de 2010 et 2011 , je voulais savoir quelle serait la durée maximale entre mise en attente d'entrevue et  l entrevue ?, j'ai oublié de préciser que je n'avais envoyée que les épreuves obligatoires , je me suis dit que peut-être cette attestation délivrée par l'université changerait quelque chose, ils font encore la légalisation a l'apc de hussein day?

S'ils ne nous mettent pas nous (2010/2011) , ils mettraient qui? Lol!

 

Les tests n'étaient pas obligatoires et les entrevues pour les Maghrébins étaient systématiques pour vérifier le niveau linguistiques ainsi que d'autres paramètres.

 

Mais on a espéré éviter les entrevues quand ils ont supprimé le facteur d'adaptabilité jugé trop subjectivement par les agents lors de l'entrevue mais qlqs candidats comme nous n'y ont pas échappé.

 

Tu as envoyé donc des tests?

 

Pour l'APC, je n'en sais rien, je n'y ai pas remis les pieds depuis plusieurs mois. J'avais légalisé plusieurs photocopies pour ne pas y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Astreblanc a dit :

Oui ça doit être le contrôle de documents , mais ce que je comprends pas pourquoi le midi met en attente d'entrevue des candidats de 2010 et 2011 , je voulais savoir quelle serait la durée maximale entre mise en attente d'entrevue et  l entrevue ?, j'ai oublié de préciser que je n'avais envoyée que les épreuves obligatoires , je me suis dit que peut-être cette attestation délivrée par l'université changerait quelque chose, ils font encore la légalisation a l'apc de hussein day?

pour la légalisation  a l'apc de H.day il la font toujours , j'ai fait des CCC la semaine dernière et on discutant avec l'agent ( le signataire ) il ma dit que le MIDI l'avait déja appeler pour vérifier c'est il est agréé par les autorité algérienne pour faire les CCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Etoilefilante a dit :

S'ils ne nous mettent pas nous (2010/2011) , ils mettraient qui? Lol!

 

Les tests n'étaient pas obligatoires et les entrevues pour les Maghrébins étaient systématiques pour vérifier le niveau linguistiques ainsi que d'autres paramètres.

 

Mais on a espéré éviter les entrevues quand ils ont supprimé le facteur d'adaptabilité jugé trop subjectivement par les agents lors de l'entrevue mais qlqs candidats comme nous n'y ont pas échappé.

 

Tu as envoyé donc des tests?

 

Pour l'APC, je n'en sais rien, je n'y ai pas remis les pieds depuis plusieurs mois. J'avais légalisé plusieurs photocopies pour ne pas y retourner.

oui j'ai envoyé un tcf so mais seulement les épreuves obligatoires mais comme j ai pu lire y en a qui ont reçu le csq sans aucun test envoyé , je ne sais plus comment le midi procède dans le traitement de dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, djamellbg a dit :

pour la légalisation  a l'apc de H.day il la font toujours , j'ai fait des CCC la semaine dernière et on discutant avec l'agent ( le signataire ) il ma dit que le MIDI l'avait déja appeler pour vérifier c'est il est agréé par les autorité algérienne pour faire les CCC 

merci pour la réponse djamelbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, djamellbg a dit :

pour la légalisation  a l'apc de H.day il la font toujours , j'ai fait des CCC la semaine dernière et on discutant avec l'agent ( le signataire ) il ma dit que le MIDI l'avait déja appeler pour vérifier c'est il est agréé par les autorité algérienne pour faire les CCC 

Question que je me pose : comment ils ont eu son numéro de telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens. bon weekend...

MagicGrid38.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, infomina a dit :

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens. bon weekend...

MagicGrid38.docx

espérant voir toutes les lignes de ce tableau en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, infomina a dit :

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens. bon weekend...

MagicGrid38.docx

C'est énorme ce que vous faites à chaque fois sur ce tableau franchement un grand merci de la part de tous ´ je pense que daia est mise en attente d'entrevue enfin faut vérifier , bonne week end a vous églement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fortepluie a dit :

espérant voir toutes les lignes de ce tableau en vert.

ou peut tan trouver la source de ce tableau ca fait plus d'un moi que j'attend la brune tjrs pas de nouvelle quelqun peut me dire ca prend combien apré l'entrevue merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, fortepluie a dit :

espérant voir toutes les lignes de ce tableau en vert.

si dieu le veut

il y a 22 minutes, Astreblanc a dit :

C'est énorme ce que vous faites à chaque fois sur ce tableau franchement un grand merci de la part de tous ´ je pense que daia est mise en attente d'entrevue enfin faut vérifier , bonne week end a vous églement.

merci si ça peut aider ;)

oui c'est mentionné, après l'envoie de documents complémentaires 08/06/2016 elle est MEA le 14/06/2016

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens. bon weekend...

MagicGrid38.docx

Une petite rectification je suis en attente d'entrevue depuis le 14 février 2016 et non ma date de rdv merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e-mail: vérification des documents produits reçu y'à 10 minutes, 3 mois jour pour jours après la réception de la mise à jour par le MIDI(28-04-2016).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, senzo a dit :

e-mail: vérification des documents produits reçu y'à 10 minutes, 3 mois jour pour jours après la réception de la mise à jour par le MIDI(28-04-2016).     


Le MIDI a reçu mes documents le 26-04-2016 (3 mois et 2 jours ) , j'ai reçu aucun mail .

j'ai appelé hier ils m'ont dit qu'ils ont ouvert mon enveloppe le  23 juin et c'est toujours en cours de traitement .

ça veut dire quoi le mail que tu as reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement