Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, CHAWICHAWI a dit :

 

je suis sur qu'une fois tu fondes ta famille, la question de l'immigration se posera encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chnadjib a dit :

je suis sur qu'une fois tu fondes ta famille, la question de l'immigration se posera encore

hhhhhh,,,,,,,,,c,, pour ça que jai bien dis  que ce projet, creuser et percer et encore chever, dedans de mon cerveau difficile  d oublie donc on a pas le choix  ces ça la vie , le dieu qui gère ,,,,et nous  acceptons  les chose comme le dieu v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Pour la première question ,logiquement tu crées un compte,le MIDI te confirme par mail et tu paies dans un délai n’excédant pas un mois.

Quel serait intérêt de créer un compte,mais ne pas avancer dans le processus .

Pour moi c'est un non sens.

Pour les tests,le couple essaie de comptabiliser le max de points,donc pour  le capital sera amplifié si le couple passe les tests (Français et/ou Anglais).

 

Ok pour les deux réponses.

 

Je leur dirai tout ça et s'ils sont prêts pour cette session , ils avanceront, sinon, ça sera pour une prochaine.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dadou.kurt a dit :

franchement la tu me pose une colle vraiment désolé je n'ai aucune idée sur la durée de maintien du compte MPQ.  le requérant et conjoint ne sont pas obligé de passer les tests Ou séparément bien sûr mais par souci de maximisé leurs chance il est préférable qu'ils passent les tests 

Merci quand-même.

 

Vous savez comme c'est dur les débuts , tout nus parait difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/31/2016 at 16:17, Clairénet a dit :
il y a 9 minutes, Etoilefilante a dit :

Ok pour les deux réponses.

 

Je leur dirai tout ça et s'ils sont prêts pour cette session , ils avanceront, sinon, ça sera pour une prochaine.

 

Merci.

il n'y aura pas de prochaine session car le Québec a adopté une nouvelle loi d'immigration qui rentrera en vigueur en 2017 car la sélection ne se fera plus sur la base d'une grille de sélection,  mais avec une déclaration d'intérêt de la province au candidat l'invitant à déposer sa candidature http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui ont l'habitude d'appelé par skype comment ca fonctionne ???!!! car à chaque fois que j'essaye , niet  et il me propose d'acheter un crédit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Etoilefilante a dit :

Ok, merci.

 

Encore deux petites choses:

 

Si on crée un compte maintenant, est-ce qu'on est obligés de soumettre sa demande la prochaine session (la prochaine c mois-ci), ou peut-on attendre les suivantes?

le compte n'a pas de duré de vie, il est valable jusqu'à ce que le midi fasse quelque chose.

pour vos info et selon les témoignages des candidats tu seras dans une salle d'attente pour soumettre ta demande et pour une erreur de connexion (ADSL) tu peux perdre ta session et te retrouver dans une queue, le terrible que les 5000 demandes seront vite comptabilisées dans le système. donc si tu arrive a soumettre ta demande c'est une chance, même un exploit.  

Et pour les tests, est-ce que le couple (requérant principal et conjoint qui accompagne) doivent, les deux passer les deux tests (français, anglais)?

j'en doute fort qu'ils ont éliminé le test de français qui reste obligatoire néanmoins le test d'anglais reste facultatif.

Merci pour tout.

 

Je m'excuse auprès des membres de cette discussion d'avoir détourné autant le sujet initial.

 

Si qlq'un connait un lien vers une discussion concernant "Mon projet Québec" , merci de me l'indiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, mouloud 12041976 a dit :

les gens qui ont l'habitude d'appelé par skype comment ca fonctionne ???!!! car à chaque fois que j'essaye , niet  et il me propose d'acheter un crédit !!!

voici leur numéro Skype: +18778649191 (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Clairénet a dit :

il n'y aura pas de prochaine session car le Québec a adopté une nouvelle loi d'immigration qui rentrera en vigueur en 2017 car la sélection ne se fera plus sur la base d'une grille de sélection,  mais avec une déclaration d'intérêt de la province au candidat l'invitant à déposer sa candidature http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

Merci Clairénet pour l'info.

 

Je vais lire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mouloud 12041976 a dit :

Merci pour le numéro,  

les amis moi j'ai envoyé le TCF il y a presque 15 jours hier soir je viens d'appeler sur skype mais l'appel ne passe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

 

Bonjour Infomina.

 

En effet, c'est ce que j'ai compris. La salle d'attente, risque de perdre la connexion et tout reprendre à zéro  et les 5000 inscrits qui se feront en qlqs mn, ça me rappelle l'AADL.

 

Et comme plus haut ,on me dit qu'une nouvelle loi verra le jour en 2017, je me demande si c'est mieux d'attendre ou pas.

 

Ok pour les langues, l'idéal c'est que les deux passent les tests de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, combien de points pour:

 

Profil 1: Une licence en journalisme/ Communication (4ans d'études) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Profil 2: Un DEUA en comptabilité (3 ans d'études, sans Bac donc niveau 3AS (terminale) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Dernière chose ,si dans le couple, un des deux a plus de 43 ans et a l'expérience pro de plus de 20 ans dans son domaine de formation (profil 2 ci-dessus) et que l'autre a 34 ans, 10 d'expérience mais pas dans son domaine (profil 1 ci-dessus). 

 

Lequel mettriez-vous comme requérant principal?

 

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, c'est pour ma petite soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit :

Svp, combien de points pour:

 

Profil 1: Une licence en journalisme/ Communication (4ans d'études) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Profil 2: Un DEUA en comptabilité (3 ans d'études, sans Bac donc niveau 3AS (terminale) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Dernière chose ,si dans le couple, un des deux a plus de 43 ans et a l'expérience pro de plus de 20 ans dans son domaine de formation (profil 2 ci-dessus) et que l'autre a 34 ans, 10 d'expérience mais pas dans son domaine (profil 1 ci-dessus). 

 

Lequel mettriez-vous comme requérant principal?

 

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, c'est pour ma petite soeur.

Je dirais le premier profil, pour le niveau de scolarité et surtout pour l'âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Etoilefilante a dit :

Bonjour Infomina.

 

En effet, c'est ce que j'ai compris. La salle d'attente, risque de perdre la connexion et tout reprendre à zéro  et les 5000 inscrits qui se feront en qlqs mn, ça me rappelle l'AADL.

 

Et comme plus haut ,on me dit qu'une nouvelle loi verra le jour en 2017, je me demande si c'est mieux d'attendre ou pas.

 

Ok pour les langues, l'idéal c'est que les deux passent les tests de français.

mdr l'AADL comme dit Ouerdiya "il la mange"

ce que je te propose de leur dire de vite soumettre cette fois puisque c'est la dernière de cette année, la loi de 2017 (le principe n'est pas le premier venu le premier servi mais une selection selon le profil et du marché du travail) ne sera pas favorable selon leurs profils que tu as mis en bas, il faut se référer à la liste des domaines prioritaires, bien sur il y 'aura du changement mais pas autant. comptabilité et journalisme risque de ne pas être les bon profils, alors vite pour cette fois ci.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 9 minutes, Dadou.kurt a dit :

Je dirais le premier profil, pour le niveau de scolarité et surtout pour l'âge 

C'est aussi ce que j'ai pensé, louper les 16 points de l'âge et avoir 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

 

 

En effet, c'est risqué de ne pas être dans les profils recherchés en 2017.

 

Merci pour tout, je leur transmettrai tout ce que vous m'avez dit et j'espère qu'ils pourront s'inscrire cette session.

 

Je me demande juste s'ils s'inscrivent prochainement, combien de temps ils auront pour envoyer le dossier papier. Ils doivent passer les tests pour pouvoir les envoyer par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Etoilefilante a dit :

 

En effet, c'est risqué de ne pas être dans les profils recherchés en 2017.

 

Merci pour tout, je leur transmettrai tout ce que vous m'avez dit et j'espère qu'ils pourront s'inscrire cette session.

 

Je me demande juste s'ils s'inscrivent prochainement, combien de temps ils auront pour envoyer le dossier papier. Ils doivent passer les tests pour pouvoir les envoyer par courrier.

C'est comme pour une demande de MAJ normale,le MIDI donne trois mois pour envoyer le dossier physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, amily a dit :

C'est comme pour une demande de MAJ normale,le MIDI donne trois mois pour envoyer le dossier physique

D'accord. 

 

Merci beaucoup, beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/7/2016 at 14:00, fortepluie a dit :
Il y a 2 heures, Etoilefilante a dit :

Svp, combien de points pour:

 

Profil 1: Une licence en journalisme/ Communication (4ans d'études) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Profil 2: Un DEUA en comptabilité (3 ans d'études, sans Bac donc niveau 3AS (terminale) en tant que requérant principal et en tant que conjoint?

 

Dernière chose ,si dans le couple, un des deux a plus de 43 ans et a l'expérience pro de plus de 20 ans dans son domaine de formation (profil 2 ci-dessus) et que l'autre a 34 ans, 10 d'expérience mais pas dans son domaine (profil 1 ci-dessus). 

 

Lequel mettriez-vous comme requérant principal?

 

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, c'est pour ma petite soeur.

Bonjour,

Le 1er profil me semble le plus gagnant ;

Niveau d'études est "bac québécois" qui aura 10 points pour le requérant princ. Et 03 points pour l'époux.

Domaine de formation qui est "journalisme" c'est 06 points pour le requérant principal et 02 points pour l'époux

L'âge de 34 ans c'est 16 points et 0  pour 43 ans

L'expérience de travail : 08 points

NB: il vaut mieux chercher  ce que vaut un DEUA dans le  système éducatif québécois puis 

choisir le requérant principal approprié.

 "Le métier de comptabilité est plus recherché que journalisme au Québec."

 

Le 21/7/2016 at 16:20, quebec-39 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement