Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Etoilefilante a dit :

Merci Astreblanc.

Mais ,je ne suis pas motivée sans date d'entrevue.

Et je n'ai jamais compris cette histoire d'offre d'emploi. On parle d'emploi dans notre domaine? Si oui, ce n'est pas très cohérent pour ceux qui exercent un métier régit pas un ordre professionnel . Puisqu'ils ne pourront pas le pratiquer avant passer pas mal de démarches, voire même refaire une partie du cursus universitaire.

 

 

Entièrement d'accord avec toi mais faut quand même le faire pour réussir l'entrevue , tu penses que suis motivée ? Je comprends même pas pourquoi le midi continue à mettre les gens sur liste d'attente d'entrevue alors qu'elle a enlevé les 6 points octroyés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Alimio a dit :

Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas l'attente, mais plutôt les réponses des préposé au service clientèle, un me dit en attente pour entrevue, l'autre en cours de traitement, l'un en attente de décision, et la dernière ma dit dossier est ouvert en attente de finalisation de traitement!!! pour info, je suis en attente depuis le 17 février 2016, j'ai ajouté un enfant fin mars 2016, et depuis rien. j'aimerai bien aussi signalé qu'une des préposées ma dit il ya 10 jours, que mon dossier a subi une petite retouche datait de 13 juillet. sans pour autant dire de quoi s'agit il!!?? voici mes stats

DSCQ envoyé 11/2011

ajout de conjointe :05/2012

ajout d'enfant: 09/2013

intention de rejet: 07/12/2015

MAJ: 08/01/2016

Mise en attente pour entrevue; 17/02/2016

Ajout d'un 2 eme enfant: 25/03/2016

Formation: licence en comptabilité

Expérience: 13 ans dans le meme domaine (comptabilité et finance)

Demande et MAJ envoyés sans test de langue.

 

D'ailleurs lors de mon dernier appel, la dame ma dit que pas la peine d'envoyer un test de langue, suite a ma demande si j'envoi le test, est ce que ça pourra changer quelques chose, sa réponse est "Non" ne changera rien .

 

Merci

Bonjour TLM

Je te conseil de le faire Alimo, tu pourra débloqué ta situation tu ne perd rien !!!

Bon courage !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Salut amily,

Je rejoins astreblanc ! Pratiquement tous les candidats de 2012 et + ont obtenus leur csq par poste ! 

Donc te concernant, c'est une question de semaines, voir de jours...

Jours je préfère lol.

Plus sérieusement,je crois que vu que certains paramètres dont le plus important étant la scolarité des enfants ,je pense que mon projet ne pourra se concrétiser qu'à partir de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Astreblanc a dit :

Entièrement d'accord avec toi mais faut quand même le faire pour réussir l'entrevue , tu penses que suis motivée ? Je comprends même pas pourquoi le midi continue à mettre les gens sur liste d'attente d'entrevue alors qu'elle a enlevé les 6 points octroyés avant.

C'est à ne rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je détourne le thème principal de cette discussion car j'ai besoin de votre aide,svp.

 

Ma soeur et son époux voudraient soumettre une demande d'immigration mais ils sont perdus et moi aussi car les démarches à faire ne sont pas les mêmes que celles suivies à mon époque.

 

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'ai pas tout saisi encore.

 

J'aimerais savoir s'il y a une discussion sur ce forum sur "Mon projet Québec" pour les prochaines soumissions.

 

A part celle prévue pour ce mois-ci, il y en aura d'autres les prochains mois?

 

J'ai plein d'autres questions et si qlq'un a du temps à me consacrer et maîtrise bien cette nouvelle "formule", j'aimerais entrer en contact avec lui.

 

Désolée pour le hors sujet.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit :

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je détourne le thème principal de cette discussion car j'ai besoin de votre aide,svp.

 

Ma soeur et son époux voudraient soumettre une demande d'immigration mais ils sont perdus et moi aussi car les démarches à faire ne sont pas les mêmes que celles suivies à mon époque.

 

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'ai pas tout saisi encore.

 

J'aimerais savoir s'il y a une discussion sur ce forum sur "Mon projet Québec" pour les prochaines soumissions.

 

A part celle prévue pour ce mois-ci, il y en aura d'autres les prochains mois?

 

J'ai plein d'autres questions et si qlq'un a du temps à me consacrer et maîtrise bien cette nouvelle "formule", j'aimerais entrer en contact avec lui.

 

Désolée pour le hors sujet.

 

Merci à tous.

Bonjour,

 

pour commence, il faut d'abord créé un compte sur mon projet Quebec puis attendre le courriel du MIDI pour la validation de ce dernier.

Une fois le compte crée il faut remplir le formulaire et validé la saisie...attendre la prochaine session pour la soumission et le payement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Etoilefilante a dit :

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je détourne le thème principal de cette discussion car j'ai besoin de votre aide,svp.

 

Ma soeur et son époux voudraient soumettre une demande d'immigration mais ils sont perdus et moi aussi car les démarches à faire ne sont pas les mêmes que celles suivies à mon époque.

 

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'ai pas tout saisi encore.

 

J'aimerais savoir s'il y a une discussion sur ce forum sur "Mon projet Québec" pour les prochaines soumissions.

 

A part celle prévue pour ce mois-ci, il y en aura d'autres les prochains mois?

 

J'ai plein d'autres questions et si qlq'un a du temps à me consacrer et maîtrise bien cette nouvelle "formule", j'aimerais entrer en contact avec lui.

 

Désolée pour le hors sujet.

 

Merci à tous.

Le système a changé à présent il faut créer un compte MPQ ,c'est un genre de bassin dans lequel sont puisées les candidatures sous un format électronique.

La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal).

Votre compte Mon projet Québec vous permet de :

  • remplir en ligne votre demande de Certificat de sélection du Québec;
  • faire votre paiement en ligne;
  • suivre en ligne l'état de votre demande;
  • éventuellement apporter en ligne des modifications à votre demande;
  • disposer d’une messagerie électronique personnelle.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13886958_1149261615133630_8101948692670984801_n.jpg?oh=7a09d5a63f70f68da990a28ece247968&oe=5825ED2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des sources ,le congé des agents du midi est annulé, le gouvernement poursuivra donc l’étude des dossiers reçu et la réception de nouveau dossiers.

Espérons que ça va se débloquer pour nous tous.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, amily a dit :

Le système a changé à présent il faut créer un compte MPQ ,c'est un genre de bassin dans lequel sont puisées les candidatures sous un format électronique.

La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal).

Votre compte Mon projet Québec vous permet de :

  • remplir en ligne votre demande de Certificat de sélection du Québec;
  • faire votre paiement en ligne;
  • suivre en ligne l'état de votre demande;
  • éventuellement apporter en ligne des modifications à votre demande;
  • disposer d’une messagerie électronique personnelle.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13886958_1149261615133630_8101948692670984801_n.jpg?oh=7a09d5a63f70f68da990a28ece247968&oe=5825ED2E

Merci Amily.

 

Autre chose: si, on n'a pas encore les tests de langue, peut-on quand-même faire la demande en ligne et envoyer les résultat dans le dossier papier?

 

A quel moment, on envoie le "dossier papier"?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Dadou.kurt a dit :

Bonjour,

 

pour commence, il faut d'abord créé un compte sur mon projet Quebec puis attendre le courriel du MIDI pour la validation de ce dernier.

Une fois le compte crée il faut remplir le formulaire et validé la saisie...attendre la prochaine session pour la soumission et le payement..

Merci Dadou Kurt.

 

Déjà, c'est un peu plus clair pour moi, grâce à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Etoilefilante a dit :

Merci Amily.

 

Autre chose: si, on n'a pas encore les tests de langue, peut-on quand-même faire la demande en ligne et envoyer les résultat dans le dossier papier?

 

A quel moment, on envoie le "dossier papier"?

 

Merci.

Je te réponds au conditionnel : A ma connaissance le MIDI une fois qu'il  répond (comme pour un MAJ en papier)il donne trois mois au candidat pour envoyer les pièces demandées.Donc d'abord crée un compte MPQ ,et attends un mail de confirmation .A ce moment tu auras un délai d'un mois pour payer.De la attends la demande du MIDI d'envoi de papiers.

Pour les tests passes les au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Je te réponds au conditionnel : A ma connaissance le MIDI une fois qu'il  répond (comme pour un MAJ en papier)il donne trois mois au candidat pour envoyer les pièces demandées.Donc d'abord crée un compte MPQ ,et attends un mail de confirmation .A ce moment tu auras un délai d'un mois pour payer.De la attends la demande du MIDI d'envoi de papiers.

Pour les tests passes les au plus vite.

 

Ok, merci.

 

Encore deux petites choses:

 

Si on crée un compte maintenant, est-ce qu'on est obligés de soumettre sa demande la prochaine session (la prochaine c mois-ci), ou peut-on attendre les suivantes?

 

Et pour les tests, est-ce que le couple (requérant principal et conjoint qui accompagne) doivent, les deux passer les deux tests (français, anglais)?

 

Merci pour tout.

 

Je m'excuse auprès des membres de cette discussion d'avoir détourné autant le sujet initial.

 

Si qlq'un connait un lien vers une discussion concernant "Mon projet Québec" , merci de me l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Etoilefilante a dit :

Ok, merci.

 

Encore deux petites choses:

 

Si on crée un compte maintenant, est-ce qu'on est obligés de soumettre sa demande la prochaine session (la prochaine c mois-ci), ou peut-on attendre les suivantes?

 

Et pour les tests, est-ce que le couple (requérant principal et conjoint qui accompagne) doivent, les deux passer les deux tests (français, anglais)?

 

Merci pour tout.

 

Je m'excuse auprès des membres de cette discussion d'avoir détourné autant le sujet initial.

 

Si qlq'un connait un lien vers une discussion concernant "Mon projet Québec" , merci de me l'indiquer.

Pour la première question ,logiquement tu crées un compte,le MIDI te confirme par mail et tu paies dans un délai n’excédant pas un mois.

Quel serait intérêt de créer un compte,mais ne pas avancer dans le processus .

Pour moi c'est un non sens.

Pour les tests,le couple essaie de comptabiliser le max de points,donc pour  le capital sera amplifié si le couple passe les tests (Français et/ou Anglais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Etoilefilante a dit :

Ok, merci.

 

Encore deux petites choses:

 

Si on crée un compte maintenant, est-ce qu'on est obligés de soumettre sa demande la prochaine session (la prochaine c mois-ci), ou peut-on attendre les suivantes?

 

Et pour les tests, est-ce que le couple (requérant principal et conjoint qui accompagne) doivent, les deux passer les deux tests (français, anglais)?

 

Merci pour tout.

 

Je m'excuse auprès des membres de cette discussion d'avoir détourné autant le sujet initial.

 

Si qlq'un connait un lien vers une discussion concernant "Mon projet Québec" , merci de me l'indiquer.

franchement la tu me pose une colle vraiment désolé je n'ai aucune idée sur la durée de maintien du compte MPQ.  le requérant et conjoint ne sont pas obligé de passer les tests Ou séparément bien sûr mais par souci de maximisé leurs chance il est préférable qu'ils passent les tests 

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CHAWICHAWI a dit :

5ans et rien mon cerveaux et complètement   stagne a cause de cette attente terrible  

L'erreur fondamentale est de focaliser tout sur un projet qui quoi que l'on dise ou pense n'est en fin de compte qu'une ébauche d'un projet.

Enfin de compte ,on peut être accepté ou non selon des critères bien définis.

En tout état de cause j’espère que les 5 ans que tu as passé ne seront qu'un lointain souvenir,qui laissera la place à un futur  meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  peut être mais ce que je pense d abondonner ce projet définitif ;et comme j envisage de fonder une famille dans mon pays et de rester tranquille comme les autres ;(mais  il reste toujours un projet qui darder       a    l intérieure de mon cœur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CHAWICHAWI a dit :

oui  peut être mais ce que je pense d abondonner ce projet définitif ;et comme j envisage de fonder une famille dans mon pays et de rester tranquille comme les autres ;(mais  il reste toujours un projet qui darder       a    l intérieure de mon cœur)    sachant  que je suis en attente dentrevue depuis 3mois presque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement