Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

j'ai oublié lol, mais l'évaluation ça prend bcp de temps

On aura besoin après de cette évaluation pour effectuer une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas l'attente, mais plutôt les réponses des préposé au service clientèle, un me dit en attente pour entrevue, l'autre en cours de traitement, l'un en attente de décision, et la dernière ma dit dossier est ouvert en attente de finalisation de traitement!!! pour info, je suis en attente depuis le 17 février 2016, j'ai ajouté un enfant fin mars 2016, et depuis rien. j'aimerai bien aussi signalé qu'une des préposées ma dit il ya 10 jours, que mon dossier a subi une petite retouche datait de 13 juillet. sans pour autant dire de quoi s'agit il!!?? voici mes stats

DSCQ envoyé 11/2011

ajout de conjointe :05/2012

ajout d'enfant: 09/2013

intention de rejet: 07/12/2015

MAJ: 08/01/2016

Mise en attente pour entrevue; 17/02/2016

Ajout d'un 2 eme enfant: 25/03/2016

Formation: licence en comptabilité

Expérience: 13 ans dans le meme domaine (comptabilité et finance)

Demande et MAJ envoyés sans test de langue.

 

D'ailleurs lors de mon dernier appel, la dame ma dit que pas la peine d'envoyer un test de langue, suite a ma demande si j'envoi le test, est ce que ça pourra changer quelques chose, sa réponse est "Non" ne changera rien .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,mes phrases et réflexions hebdomadaires qui reviennent en chaque fin de semaine :l'attente qui dure sans le moindre indice qui puisse m'inciter à avoir ne serait ce qu'un brin d'espoir pour avoir le fameux CSQ.

Allez bonne chance à tous et à toutes pour la prochaine semaine qu'on entame demain.

Quant à moi ,je scrute l'horizon,en espérant faire partie des heureux élus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, amily a dit :

Bonjour à tous,mes phrases et réflexions hebdomadaires qui reviennent en chaque fin de semaine :l'attente qui dure sans le moindre indice qui puisse m'inciter à avoir ne serait ce qu'un brin d'espoir pour avoir le fameux CSQ.

Allez bonne chance à tous et à toutes pour la prochaine semaine qu'on entame demain.

Quant à moi ,je scrute l'horizon,en espérant faire partie des heureux élus .

Amiily au contraire dans votre cas y a plus de chance de recevoir le csq par poste car jusqu'lors très peu des candidats de 2012 sont mis en attente d'entrevue donc ce n'est qu'une question de jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Alimio a dit :

Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas l'attente, mais plutôt les réponses des préposé au service clientèle, un me dit en attente pour entrevue, l'autre en cours de traitement, l'un en attente de décision, et la dernière ma dit dossier est ouvert en attente de finalisation de traitement!!! pour info, je suis en attente depuis le 17 février 2016, j'ai ajouté un enfant fin mars 2016, et depuis rien. j'aimerai bien aussi signalé qu'une des préposées ma dit il ya 10 jours, que mon dossier a subi une petite retouche datait de 13 juillet. sans pour autant dire de quoi s'agit il!!?? voici mes stats

DSCQ envoyé 11/2011

ajout de conjointe :05/2012

ajout d'enfant: 09/2013

intention de rejet: 07/12/2015

MAJ: 08/01/2016

Mise en attente pour entrevue; 17/02/2016

Ajout d'un 2 eme enfant: 25/03/2016

Formation: licence en comptabilité

Expérience: 13 ans dans le meme domaine (comptabilité et finance)

Demande et MAJ envoyés sans test de langue.

 

D'ailleurs lors de mon dernier appel, la dame ma dit que pas la peine d'envoyer un test de langue, suite a ma demande si j'envoi le test, est ce que ça pourra changer quelques chose, sa réponse est "Non" ne changera rien .

 

Merci

Je pense que l'ajout du petit pourrait apporter quelque chose de positif , sinon faut attendre comme nous tous l'entrevue et surtout se préparer a bien répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chnadjib a dit :

peut etre en évaluant le niveau de ce domaine n'est pas un bac mais le niveau inférieur qui sera un DEC

 

Je ne suis pas inquiet pour l'attente, mais le fait qu'ils s'en fichent complètement de nos soucis et de nos dossiers et s'occupent plutôt de leurs convention. les pourparlers entre leurs syndicat et le gouvernement risquent de prendre encore d'autres mois de négociations. et les victimes c'est nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alimio a dit :

 

Je ne suis pas inquiet pour l'attente, mais le fait qu'ils s'en fichent complètement de nos soucis et de nos dossiers et s'occupent plutôt de leurs convention. les pourparlers entre leurs syndicat et le gouvernement risquent de prendre encore d'autres mois de négociations. et les victimes c'est nous.

 

Si tu te définie déjà comme une victime de bureaucratie, rassure toi, tu n'a rien vue encore...!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amily a dit :

Bonjour à tous,mes phrases et réflexions hebdomadaires qui reviennent en chaque fin de semaine :l'attente qui dure sans le moindre indice qui puisse m'inciter à avoir ne serait ce qu'un brin d'espoir pour avoir le fameux CSQ.

Allez bonne chance à tous et à toutes pour la prochaine semaine qu'on entame demain.

Quant à moi ,je scrute l'horizon,en espérant faire partie des heureux élus .

Je veux une petite place sous votre horizon annonciateur de bonnes nouvelles. Suis-je acceptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Astreblanc a dit :

Je pense que l'ajout du petit pourrait apporter quelque chose de positif , sinon faut attendre comme nous tous l'entrevue et surtout se préparer a bien répondre .

Astreblanc, bonsoir.

 

Comment préparez-vous votre entretien,svp?

 

Je ne me suis pas encore préparée. N'ayant pas de date d'entrevue, cela ne m'incite pas à m'y mettre dans l'immédiat.

 

Autre chose, je me demande si les prochaines missions pour nous Algériens se feront ici comme l'année passée ou en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Etoilefilante a dit :

Astreblanc, bonsoir.

 

Comment préparez-vous votre entretien,svp?

 

Je ne me suis pas encore préparée. N'ayant pas de date d'entrevue, cela ne m'incite pas à m'y mettre dans l'immédiat.

 

Autre chose, je me demande si les prochaines missions pour nous Algériens se feront ici comme l'année passée ou en Tunisie.

En scrutant les témoignages des  autres candidats , puis preparer le cv  et voir aussi avec les offres d'emploi en relation avec ton domaine de formation , faut surtout pas laisser à la dernière minute , je ne sais pas où se passeront les prochaines entrevus mais a mon avis ici à alger , ils disent que le conflit du travail au niveau du midi n'est pas encore réglé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gladiator a dit :

 

Si tu te définie déjà comme une victime de bureaucratie, rassure toi, tu n'a rien vue encore...!  

On a pas mal vu après 5 ans d'attente rien que pour bénéficier d'une entrevue dont nous ignorons sa date .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Etoilefilante a dit :

Je veux une petite place sous votre horizon annonciateur de bonnes nouvelles. Suis-je acceptée?

Vous etes classée parmi les premières gente dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Astreblanc a dit :

Amiily au contraire dans votre cas y a plus de chance de recevoir le csq par poste car jusqu'lors très peu des candidats de 2012 sont mis en attente d'entrevue donc ce n'est qu'une question de jours .

Je serai ravi de constater cela de visu.

@TED/Aest appelé à donner son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Astreblanc a dit :

En scrutant les témoignages des  autres candidats , puis preparer le cv  et voir aussi avec les offres d'emploi en relation avec ton domaine de formation , faut surtout pas laisser à la dernière minute , je ne sais pas où se passeront les prochaines entrevus mais a mon avis ici à alger , ils disent que le conflit du travail au niveau du midi n'est pas encore réglé .

Merci Astreblanc.

Mais ,je ne suis pas motivée sans date d'entrevue.

Et je n'ai jamais compris cette histoire d'offre d'emploi. On parle d'emploi dans notre domaine? Si oui, ce n'est pas très cohérent pour ceux qui exercent un métier régit pas un ordre professionnel . Puisqu'ils ne pourront pas le pratiquer avant passer pas mal de démarches, voire même refaire une partie du cursus universitaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Etoilefilante a dit :

Dans le top5, je prends....merci.

Au fond,peu importe le classement ,moi je dis qu'il faut y arriver,c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/15/2016 at 11:12, kader2006 a dit :
Il y a 9 heures, chnadjib a dit :

 

 

 

Bonjour tout le monde 

 

sauf erreur ou omission de ma part, pour ce qui est du DES algérien, avec un minimum de 18 années d'étude,  ce diplôme équivaut  un baccalauréat québécois selon le tableau comparatif des diplômes algériens

 

http://imageshack.com/a/img924/305/lXY3yN.jpg

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amily a dit :

Je serai ravi de constater cela de visu.

@TED/Aest appelé à donner son avis !

 

Salut amily,

Je rejoins astreblanc ! Pratiquement tous les candidats de 2012 et + ont obtenus leur csq par poste ! 

Donc te concernant, c'est une question de semaines, voir de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement