Jump to content

Azulfellawen

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Azulfellawen

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration

Recent Profile Visitors

362 profile views
  1. Merci No Body de m'avoir répondu . J'espère que ce sera le cas que tu as cité.
  2. Alors qui peut répondre à ma question? Pour ma part , j'ai envoyé le CSQ portant la mention "titulaire" au lieu de celui portant " immigration" ! Je viens de découvrir cette erreur et le dossier est déjà reçu ça fait une semaine
  3. Bonsoir tout le monde , J'aimerais prendre vos avis à propos d'une erreur découverte après l'envoi de mon dossier fédéral ! J'ai envoyé le CSQ portant la mention "titulaire" au lieu de celui qui porte la mention "immigration" . Mon dossier sera-t-il renvoyé ? Merci de m'aider , je meurs d'inquiétude!
  4. Salut , Mon sujet ne concerne pas les entrevues mais il est destiné aux enseignants et enseignantes du groupe. Avez-vous déjà pensé comment continuer votre profession enseignante une fois au Québec ?
  5. Si tu veux dire le visa pour le Maroc, ils disent qu'un billet d'avion suffira . Et il reste à confirmer!
  6. Bonjour , Pour pouvoir enseigner au Québec, il faut l'obtention du permis d'enseigner qui exige une expérience acquise dans ce domaine .Bien sûr , il y a d'autres conditions qui s'appliquent. On cherche des témoignages d'enseignants ayant déjà obtenu ce permis d'enseigner ou en train de préparer le dossier afin de répondre à nos questions et enrichir cette discussion.
  7. Salut tout le monde, Je viens de créer ce fil de discussion en vue de regrouper tous les enseignants du forum ayant des dossiers d'immigration et qui veulent continuer leur profession enseignante au Québec. Bref ! On essaie d'échanger le maximum d'informations concernant "Le permis d'enseigner au Québec'' Soyons nombreux .
  8. Bonjour mon frère kabyle"Juba Youva",

    Permettez-moi de revenir un petit peu en arrière pour vous poser quelques questions du moment que vous  êtes aussi passé par l'étape de la demande de permis d'enseigner au Québec.

    En demandant ce permis , le MELS vous a demandé " le plan de cours" pour vos études universitaires ? Si c'est le cas , comment l'avez-vous obtenu?

    Je vous en prie de me répondre si vous avez une idée sur ça.

    Merci

  9. Bonjour Lightofhope,

    Je suis aussi dans ce cas embarrassant, j'appelle le Ministère de L'Éducation et le numéro est injoignable depuis ici de l'Algérie.

    En fait ,moi aussi je cherche à obtenir le permis d'enseigner au Québec .Je viens d'entreprendre les premières démarches et j'ai besoin de quelqu'un avec qui je partagerai mes idées ....

    Et je suis tombé sur ce fil de discussion que je juge convenable .

  10. J'allais poser la même question ! Est-il aussi un candidat que tu connais ou juste un message lu sur un forum ?
  11. Salut .

    Ton domaine de formation !

    Et merci

    1. Show previous comments  1 more
    2. quebec-39

      quebec-39

      DEUA informatique de gestion l'équivalent de DEC techniques de l'informatique au quebec voilà 

    3. quebec-39

      quebec-39

      12 POINTS 

    4. quebec-39

      quebec-39

      bonne chance l'ami 

  12. En réponse à ta question: Actuellement , ils exigent des copies certifiés conformes à l'original par la mairie ou l'établissement ayant délivré le diplôme .l'original est exigé pour la traduction seulement. C'est par expérience que t'explique. Évaluation comparative obtenue le mois d'avril dernier dont les copies de mes diplômes et relevés de notes sont certifiées par la mairie + originales des traductions
  13. Bonjour, Le 1er profil me semble le plus gagnant ; Niveau d'études est "bac québécois" qui aura 10 points pour le requérant princ. Et 03 points pour l'époux. Domaine de formation qui est "journalisme" c'est 06 points pour le requérant principal et 02 points pour l'époux L'âge de 34 ans c'est 16 points et 0 pour 43 ans L'expérience de travail : 08 points NB: il vaut mieux chercher ce que vaut un DEUA dans le système éducatif québécois puis choisir le requérant principal approprié. "Le métier de comptabilité est plus recherché que journalisme au Québec." Effectivement ! En tant que il n'y a pas de missions affichées officiellement sur le site du MIDI , je ne peux pas croire aux bla-bla des préposés qui ne savent généralement rien de se qui se passe à l'intérieur .
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines