Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Le 29 juin 2016 at 21:11, Djawed a dit :

Bonjour Les Amis et xxxxxxxx

Je viens d’appeler le MIDI pour me renseigner sur mon dossier, après une longue attente un agent ma confirmé que mon CSQ à été émis le 27/06

J'ai envoyé la mise a jour de mon dossier le 13/03.

Je n arrive toujours pas à réaliser !! Merci mon dieu

Mon domaine de formation: informatique, celui de ma femme: Sciences Economique (financière) 

Merci 

Mes Félicitations Djawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 20:11, Djawed a dit :

Bonjour Les Amis et xxxxxxxx

Je viens d’appeler le MIDI pour me renseigner sur mon dossier, après une longue attente un agent ma confirmé que mon CSQ à été émis le 27/06

J'ai envoyé la mise a jour de mon dossier le 13/03.

Je n arrive toujours pas à réaliser !! Merci mon dieu

Mon domaine de formation: informatique, celui de ma femme: Sciences Economique (financière) 

Merci 

 

Félicitations, et bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 19:50, Mibach a dit :

Bonjour tout le monde etxxxxx , alors voila mon cas suite a une décision de rejet de ma demande (par manque d'une photocopie ...)que j'ai envoyer bien sure dans la mise à jour ( intention de rejet ) j'ai envoyer une lettre explicative juste pour le plaisir de convaincre l'agent qui traite mon dossier que la photocopie en question je l'ai envoyer avec d'autre documents dans les règle de l'art et honnêtementj'ai abandonné    le projet Québec et après 4 mois j'ai reçus un mail de la part du midi intitulé accusé de reception de votre corespndance   Me disant que le service responsable du traitement de votre dossier   En assurera le suivi .

et depuis je suis dans le flou je nais pas compris ma situation si quelqu'un parmi vous  pourrai m expliqué ma situation et merci a l'avance  

 

 

Bonsoir, 

Pour avoir une réponse claire, dans un premier temps je te conseillerais d'appeler le MIDI pour demander des éclaircissements ! Si ça n'aboutit à rien, tu peux contacter le commissaire aux plaintes et lui expliquer ta situation !

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

PS: Je pense que le message que tu as reçu est un bon signe :) Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2016 at 19:04, speedy1984 a dit :

Moi j'ai envoyé un acte en arabe avec sa traduction , j'ai suivi à la lettre ce qui était écrit

si par exemple je fais la traduction d'un document dois je aussi le certifier chez un notaire si oui , y'a t'il un désigné par le cic ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, adamanes a dit :

si par exemple je fais la traduction d'un document dois je aussi le certifier chez un notaire si oui , y'a t'il un désigné par le cic ? merci 

La certification=une photocopie de l'original du document avec au dessus un cachet de (copie conforme,la griffe du certificateur,le seau de l'organisme qui certifie le document-il peut être l'organisme émetteur ou mairie)

pour la traduction des doc

1-si le document est intégralement en français (contenu et seaux) pas la peine de le traduire 

2- si le doc est en français (contenu) et les seaux en arabe,faut traduire le seaux

3-si le doc est en arabe (contenue et seaux ) faut le traduire 

voilà j'espère que j'ai répondu a votre interrogation,bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Une semaine de plus sans nouvelles,en attendant la prochaine...

images?q=tbn:ANd9GcRzMi78kRzaEcK-U0mpj4Y

 

 

En plus aujourd'hui c'est le troisième mois après la réception de la maj pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Manimour a dit :

En plus aujourd'hui c'est le troisième mois après la réception de la maj pour toi.

Le stress de recevoir un coup de massue est omniprésent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, amily a dit :

Le stress de recevoir un coup de massue est omniprésent en plus.

Tu les as appelé?? En général quand tu dépasses deux voir trois mois c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/6/2016 at 00:43, quebec-39 a dit :
Le 29/6/2016 at 20:50, Mibach a dit :

Bonjour tout le monde etxxxxx , alors voila mon cas suite a une décision de rejet de ma demande (par manque d'une photocopie ...)que j'ai envoyer bien sure dans la mise à jour ( intention de rejet ) j'ai envoyer une lettre explicative juste pour le plaisir de convaincre l'agent qui traite mon dossier que la photocopie en question je l'ai envoyer avec d'autre documents dans les règle de l'art et honnêtementj'ai abandonné    le projet Québec et après 4 mois j'ai reçus un mail de la part du midi intitulé accusé de reception de votre corespndance   Me disant que le service responsable du traitement de votre dossier   En assurera le suivi .

et depuis je suis dans le flou je nais pas compris ma situation si quelqu'un parmi vous  pourrai m expliqué ma situation et merci a l'avance  

 

Bjr 

Avez vous essayer de les contacter pour avoir plus d'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dura2014 a dit :

La certification=une photocopie de l'original du document avec au dessus un cachet de (copie conforme,la griffe du certificateur,le seau de l'organisme qui certifie le document-il peut être l'organisme émetteur ou mairie)

pour la traduction des doc

1-si le document est intégralement en français (contenu et seaux) pas la peine de le traduire 

2- si le doc est en français (contenu) et les seaux en arabe,faut traduire le seaux

3-si le doc est en arabe (contenue et seaux ) faut le traduire 

voilà j'espère que j'ai répondu a votre interrogation,bonne chance 

merci pour la réponse.

la mairie ne fait plus légalisation des documents et c'est pour cela que j'ai demandé est ce qu'il faut passé par un notaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adamanes a dit :

merci pour la réponse.

la mairie ne fait plus légalisation des documents et c'est pour cela que j'ai demandé est ce qu'il faut passé par un notaire...

Bonjour,

Non la mairie légalise tes documents en français, dans mon cas je me suis déplacé à Alger puisque pas loin de mon domicile, c'est l'APC de l'Hussein Dey (Des gens très sympa) ou bien en face du statut l'Emir Abd El kader (El Madania).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, EEH a dit :

Bonjour,

Non la mairie légalise tes documents en français, dans mon cas je me suis déplacé à Alger puisque pas loin de mon domicile, c'est l'APC de l'Hussein Dey (Des gens très sympa) ou bien en face du statut l'Emir Abd El kader (El Madania).

Cordialement.

merci mon ami

donc si je comprends bien les cachets apposés sur légalisation sont en Français ?

ps: en face de emir Abd el Kader c'est Alger centre c'est ça ce que tu voulais dire ? et pas El madania ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mibach a dit :

Non pas du tout

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Là vraiment je ne comprends plus rien !!! donc dans ce cas il faut certifier conforme un document à la mairie et puis traduire le document au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis est-ce que je dois compter 09 mois exacte pour déposer plainte concernant la période d'attente d'entrevue,je suis en attente depuis le ,11/11/2015 et 09 mois seront le 11/08/2016 ..... aprés cette date je peux déposer plainte ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Manimour a dit :

Tu les as appelé?? En général quand tu dépasses deux voir trois mois c'est bon signe.

Oui il y a un mois (en cours de traitement...) et toi?

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

Oui il y a un mois (en cours de traitement...) et toi?

Pareil en cours de traitement, Tu devrais les appeler Cette semaine, un mois c'est un peu trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adamanes a dit :

merci mon ami

donc si je comprends bien les cachets apposés sur légalisation sont en Français ?

ps: en face de emir Abd el Kader c'est Alger centre c'est ça ce que tu voulais dire ? et pas El madania ?

RE Bonsoir,

Oui exacte.

Le seul cachet rond de la république est en arabe.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Mibach a dit :

Non pas du tout

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Il faut le faire impérativement 

Via Skype comme ça tu saura quoi faire 

Allez courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement