Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Life is good a dit :

Ah bon ? Êtes vous sûr ??? Car j'en ai marre de rester dans le flou depuis 6 mois 

Puisque tu es dans le flou il te reste plus bcp.  Le brouillard puis la pluie puis à la fin le beau soleil.  Mais on finira quand même en neige lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zolita a dit :

Puisque tu es dans le flou il te reste plus bcp.  Le brouillard puis la pluie puis à la fin le beau soleil.  Mais on finira quand même en neige lol

Vous êtes d'humeur joviale !!! Quel plaisir zolita :) enfin vous me remontez le moral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Astreblanc a dit :

On a lu sur ce file que certaines personnes ont quand même eu des rejets après des mois d'attente .....

Pourquoi vous remuez le couteau dans la plaie nous étions en plein thérapie lol , positive attitude vous aurez tous vos csq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Life is good a dit :

Pourquoi vous remuez le couteau dans la plaie nous étions en plein thérapie lol , positive attitude vous aurez tous vos csq :)

Mais non , ce n'était nulle mon intention sir , le remède serait un csq par poste et je vous le souhaite tous , encore plus à ceux qui attendent une réponse à une MAJ  depuis des mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Life is good a dit :

Pourquoi vous remuez le couteau dans la plaie nous étions en plein thérapie lol , positive attitude vous aurez tous vos csq :)

Voilà bravo.  Il y a des cas très très rares qui ne sont pas très clairs d'ailleurs.  Mais la plupart reçoivent des rejets de 1 à 3 mois.  D'ailleurs l'agente qui traite mon dossier a rejeté un dossier à 29 jours  alors pourquoi pas le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous
Je suis nouveau dans ce forum et j'espère que tout va bien dans vos projet d'immigration :j-aime: 
Svp quelqu'un peut il m'expliquer ..  pour obtenir les points du domaine de formation faut il que le diplôme étranger soit comparable durée et contenu vis a vis le diplôme québecois ,et si c'est pas le cas les point du DF tombe dans l'eau :excl:.... autrement dit le sorte que les diplômes contient le même nom sa suffit pas pour l'obtention des points  !!

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zolita a dit :

Voilà bravo.  Il y a des cas très très rares qui ne sont pas très clairs d'ailleurs.  Mais la plupart reçoivent des rejets de 1 à 3 mois.  D'ailleurs l'agente qui traite mon dossier a rejeté un dossier à 29 jours  alors pourquoi pas le mien 

J'ai peur d'être un cas rare lol vu que je n'ai jamais un truc facilement j'ai la chkoumoune mdr même un simple papier devient un parcours de combattant bref 

je vais regarder la saison 3 d'hannibal lecter :)  la série est magnifique  !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, hakimo23 a dit :

6mois est rien encore  apart un Mail  de ferification de documents soumis reçu le 06/01/2016

Quand avez vous envoyé les documents certifiés ? Peut on avoir une idée de ces documents certifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Moi et mon amie avons envoyé notre demande CSQ le même jour, Donc son numéro est juste avant le mien, elle a reçu la MAJ une semaine avant que je reçoive la mienne, mais notre agent n'est pas le même,  hier elle a reçu son CSQ par poste , alors je l'ai ai appeler et mon répondu que je suis toujours en cours de traitement et que cela vari d'agent a un autre  et que cela pourra prendre d'une semaine a un mois ou plus .

Sachant que elle est en famille et moi célibataire

 

et la pression monte d'un cran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, hind* a dit :

Bonjour,

 

Moi et mon amie avons envoyé notre demande CSQ le même jour, Donc son numéro est juste avant le mien, elle a reçu la MAJ une semaine avant que je reçoive la mienne, mais notre agent n'est pas le même,  hier elle a reçu son CSQ par poste , alors je l'ai ai appeler et mon répondu que je suis toujours en cours de traitement et que cela vari d'agent a un autre  et que cela pourra prendre d'une semaine a un mois ou plus .

Sachant que elle est en famille et moi célibataire

 

et la pression monte d'un cran !!!

Tu auras la bonne nouvelle très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Life is good a dit :

Good News si vous avez reçu ce fameux mail vérification des documents bla bla ,  cela veux dire que le csq est en poche congratulations 

 

 

 

 

 

 

Bonjour life,

Cet émail indique plutôt une vérification approfondie d'un ou de plusieurs pièces du dossier, par conséquent il est possible qu'il y ait 3 décisions: 

1 MA entrevue

2 CSQ par poste

3 Deuxième MAJ

 

Par contre l'émail qui indique une "Attente de décision", signifie à 99 % un csq par poste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sebtivm a dit :

bonsoir tt le monde 

je vois qu'il n y a pas de cessions pour le csq, c bien dommage.

jai envoyé mon dossier DCSQ en octobre 2010 (je ss ancien par rapport à d'autre dossiers), j'ai envoyé ma mise a jours en juin 2015, et j ss maintenant d'ans une liste d'attente, esperant bien que le MIDI organise une cession bientôt.

bref je vous pas vous casser la tete plus que ça, je suis ici pour donner quelques conseilles pour nos amis qui sont un peut loin de leurs mise à jour.

-ce que j'ai fais régulièrement pendant ma longue période d'attente, c'est d'envoyé et de jointe des piéces durant cette periode, et a chaque fois que j'avais un changement dans ma situation professionnelle, j'envoie toujours:

     -les certificats de travail  + la traduction de l'ancien job + l'affiliation cnas .

     -l'attestation de travail de nouveau job.

lors ce que vous demandez vos affiliations cnas demandez toujour deux copie originales.

lors ce que vous avez d'autre diplomes vous l'envoyez aussi avec une copie CCC et la traduction.                                si  vous avez un peut plus de temps faites une AUTHENTIFICATIONS de vos diplomes et vos relevets de notes 

 

bon courage pour tt le monde et profitez de ces lourds moments d'attente pour ameliorer votre level de français et anglais.

                                                                                                                                         Ciao 

Merci pour le conseil sebtivm, effectivement il faut informer le midi de tout changement de situation : professionnel, mariage, naissance enfant... cependant les exigences du format ont changé depuis, j'invite les gens à rester connecter sur ce forum ou sur le site du midi pour en savoir plus.

ainsi si on obtient le max de points dans l'expérience pro ie 8 points pour 5 ans d'expériences, il n y a rien à gagner après. c'est un agent du midi qui m'a informé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sebtivm a dit : bonsoir tt le monde 

je vois qu'il n y a pas de cessions pour le csq, c bien dommage.

jai envoyé mon dossier DCSQ en octobre 2010 (je ss ancien par rapport à d'autre dossiers), j'ai envoyé ma mise a jours en juin 2015, et j ss maintenant d'ans une liste d'attente, esperant bien que le MIDI organise une cession bientôt.

bref je vous pas vous casser la tete plus que ça, je suis ici pour donner quelques conseilles pour nos amis qui sont un peut loin de leurs mise à jour.

-ce que j'ai fais régulièrement pendant ma longue période d'attente, c'est d'envoyé et de jointe des piéces durant cette periode, et a chaque fois que j'avais un changement dans ma situation professionnelle, j'envoie toujours:

     -les certificats de travail  + la traduction de l'ancien job + l'affiliation cnas .

     -l'attestation de travail de nouveau job.

lors ce que vous demandez vos affiliations cnas demandez toujour deux copie originales.

lors ce que vous avez d'autre diplomes vous l'envoyez aussi avec une copie CCC et la traduction.                                si  vous avez un peut plus de temps faites une AUTHENTIFICATIONS de vos diplomes et vos relevets de notes 

 

bon courage pour tt le monde et profitez de ces lourds moments d'attente pour ameliorer votre level de français et anglais.

                                                                                                                                         Ciao 

Merci pour le conseil sebtivm, effectivement il faut informer le midi de tout changement de situation : professionnel, mariage, naissance enfant... cependant les exigences du format ont changé depuis, j'invite les gens à rester connecter sur ce forum ou sur le site du midi pour en savoir plus.

ainsi si on obtient le max de points dans l'expérience pro ie 8 points pour 5 ans d'expériences, il n y a rien à gagner après. c'est un agent du midi qui m'a informé.  

Tu peux dire à cet agent pourquoi ils nous font baver à ce point ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@speedy1984Tu peux dire à cet agent pourquoi ils nous font baver à ce point ? :-)

 

Il font exprès pour qu'on ait mal au cœur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/1/2016 at 19:55, veniziano a dit :

 

J'ai occupé mon poste de travail en Algérie et jai fais la procédure d'immigration, passer l'entrevue de sélection à Tunis ainsi que l'évaluation comparative des études via le MIDI et l'équivalence de mon diplôme via l'ordre des chimistes du Québec uniquement avec mon attestation provisoire de succès. Je n'ai jamais demandé l’établissement du diplôme définitif jusqu'à maintenant car tout simplement jamais eu besoin de ça.

 

bonjour;

 pour votre équivalence de mon diplôme via l'ordre des chimistes du Québec; as-tu passé des tests dans votre domaine Chimie, ou bien juste des pièces justificatives pour intégrer l'ordre des chimiste du Québec ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Life is good a dit :

Thank's :) that sound logical 

Non.  Pas exactement.  J'ai vu sur le forum de fb unepersonne qui a reçu un rejet après cet e-mail. Sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En se référant à ce qui est écrit en piècejointe, si quelqu'un a envoyé son dossier depuis la France, peut-il être "certain" qu'il ne fera plus l'objet d'un rejet?

MIDI.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kc2011 a dit :

 

En se référant à ce qui est écrit en piècejointe, si quelqu'un a envoyé son dossier depuis la France, peut-il être "certain" qu'il ne fera plus l'objet d'un rejet?

MIDI.PNG

la réponse est sur le document même que tu a posté!!! "

Lorsque, pour un pays ou un territoire donné, il est indiqué 0 (zéro) à l’étape de la vérification des documents soumis, cela signifie que toutes les demandes présentées ont franchi cette étape et qu’il ne reste que les étapes de l’examen préliminaire puis de la sélection."

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement