Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, voyageur pacifique a dit :

ambassade de Canda a Alger , benaknoune 

ah ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, djamellbg a dit :

Bonjour, mes stats

Dcsq Avril 2011

on ce basant sur une lettre d'un ami d'intention de rejet j'ai compléter le mien .

envoie des mise à jour (canada poste) Le 30/07/2015 arrivé le jour même .

sachant que j'ai jamais reçu une intention de rejet .

et depuis aucune réponse 

N° dossier QA000057xxx  

Bizard !!!

appelle les , c pas normal que vous n'avez rien reçu, ils sont en train d'envoyer les MAJ au dossier de 2/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, voyageur pacifique a dit :

appelle les , c pas normal que vous n'avez rien reçu, ils sont en train d'envoyer les MAJ au dossier de 2/2012

Vous pouvez me donné le numéro du MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, djamellbg a dit :

Bonjour, mes stats

Dcsq Avril 2011

on ce basant sur une lettre d'un ami d'intention de rejet j'ai compléter le mien .

envoie des mise à jour (canada poste) Le 30/07/2015 arrivé le jour même .

sachant que j'ai jamais reçu une intention de rejet .

et depuis aucune réponse 

N° dossier QA000057xxx  

Bizard !!!

je pense qu'il faut contacter le service car j'ai un A/R DCSQ DE02/2012 ;j'ai recu le fameux courriel ce mois de janvier 2016 d'INTENTION DE REJETER DOTRE DCSQ!!!, sans la moindre intention de vous stresser ^_^

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, djamellbg a dit :

Vous pouvez me donné le numéro du MIDI ?

voila ce que j'ai :

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191

  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Speedy, moi aussi j'avais sur les CCC deux cachets de la date (tous les autres étaient en français) un en français, l'autre en arabe mais dans le doute, j'ai refait les CCC avec tous les cachets en français uniquement.

 

Logiquement les deux dates qu'on t'a mis sur tes CCC ne posent pas de problème car la date de la certification importe peu, c'est les autres qui sont nécessaires. Pas d'obligation ,en principe qu'il y ait une date du jour de la certification.

 

Bref, comme on a dit plus haut , ça peut passer chez un agent de l'immigration mais pas chez un autre ce seul mot, le mois écrit en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, libek a dit :

voila ce que j'ai :

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

 

  • Région de Montréal : 514 864-9191

     

  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

     

  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

     

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mouhber a dit :
il y a une heure, avatar 2016 a dit :

 

 

Il y a 2 heures, loubna7450 a dit :

le problème c'est que tous les candidats n'ont pas le même agent que vous, et chaque agent a sa façon de voir les choses, donc il est préférable de ne laisser aucune fuite par mesures de précaution 

salam

vous avez raison moi j'ai pris les risques, heureusement a fini bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je suis dans une liste d'attent pour entrevue .

le 14 janvier 2016 j'ai recus un message de la part du midi contient la MAE d'une entrevue.

N° dossier: ...QA** 619xx
envoie DCSQ:.................07/2011
AR DCSQ-courriel :...........11/2011
Intention de rejet:.............20/10/2015

envoi du MAJ:...............19/11/2015

l'ouverture de mon MAJ:..............17/12/2015

MEA:..............14/01/2016
RDV:...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ZIADFINA a dit :

SALAM

Je parle en connaissance de cause la personne charger de la certification d'Alger centre n'avait pas le dateur en français soyer sûre et certain la date en arabe ne change rien, la CCC est valable et juste comme la mienne datée en arabe et  je suis en liste d'attente d'entrevue 

Je vous assure que vous êtes chanceux ou chanceuse d'être tomber sur un agent à l'immigration COOL mais je vous assure que nous les dossier de 2010 ils étaient sans pitié et pleins de rejets a cette époque surtt qu'on on tombe avec un certain Monsieur MOUHOUS  , alors pour éviter tout ça ça lui coûte rien de les refaire . si je suis a ça place je prends pas risque c'est tout. maintenant c'est a la personne concernée d'en décider . de les refaire ou pas . Merci pour vos conseils précieux 

Modifié par mouhber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la référence en francisation pourra m'aider sachant que mon dossier date depuis 2011 mais après irdm j'ai reçu une intention de refus pour manque de points 47/49 avec 7/7 pour les deux épreuves orale de français et 0/0 pour l'écrit.

Après avoir passer l'examen de français écrit j'ai eu C1 et B1 donc ca va me donner 1 point de plus donc j'aurais 48/49 est ce que la référence en francisation pourra m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, tommyxx69 a dit :

Est ce que la référence en francisation pourra m'aider sachant que mon dossier date depuis 2011 mais après irdm j'ai reçu une intention de refus pour manque de points 47/49 avec 7/7 pour les deux épreuves orale de français et 0/0 pour l'écrit.

Après avoir passer l'examen de français écrit j'ai eu C1 et B1 donc ca va me donner 1 point de plus donc j'aurais 48/49 est ce que la référence en francisation pourra m'aider ?

Il me semble que pour la référence en francisation, c'est le MIDI qui en décide. Ne pourriez vous pas partager avec nous la fiche d'évaluation reçue pour voir dans quelle mesure nous pourrons t'aider?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, gladiator gcj a dit :

enfin je suis dans une liste d'attent pour entrevue .

le 14 janvier 2016 j'ai recus un message de la part du midi contient la MAE d'une entrevue.

N° dossier: ...QA** 619xx
envoie DCSQ:.................07/2011
AR DCSQ-courriel :...........11/2011
Intention de rejet:.............20/10/2015

envoi du MAJ:...............19/11/2015

l'ouverture de mon MAJ:..............17/12/2015

MEA:..............14/01/2016
RDV:...............

Vous êtes de quelle nationalité algérienne ou tunisienne 

et domaine de formation svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forummistes, j'espère que vous avez passé un bon weekend.

Comme à l'accoutumé, voici le tableau de suivi d'immigration en version Word pour plus de facilité au téléchargement..

Bon début de semaine à tous. 

MagicGrid12 - Allégé.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2016 at 11:33, infomina a dit :
il y a 48 minutes, infomina a dit :

Bonjour cher forummistes, j'espère que vous avez passé un bon weekend.

Comme à l'accoutumé, voici le tableau de suivi d'immigration en version Word pour plus de facilité au téléchargement..

Bon début de semaine à tous. 

MagicGrid12 - Allégé.docx

merci infomina de m ajouté au MagicGrid12 - Allégé.docx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Life is good a dit :

Vous êtes de quelle nationalité algérienne ou tunisienne 

et domaine de formation svp ??

bien sur algerienne et je suis ingenieur en genie civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis:
 
Mon Dossier AR Avril 2012 (dossier numéro QA 669**).

Je viens de recevoir une demande MAJ par le MIDI (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection), voila ce que a été demandé :

 EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉS

-       6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre de Inscrire ici la profession ou le métier réglementé.

 

Quel est le métier à indiquer dans le formulaire (pour les gens ayant le même diplôme que moi) Sachant que je suis un Ingénieur d’état en Informatique et ma conjointe est Ingénieur + Magister en Environnement.

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide.

 

ÉTUDES ET FORMATION

-     19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

-     Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

-     20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

 

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

 

-       Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

-       21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

-       Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail

 

Donc, afin de préparer ma MAJ, je vous demande de m'aider en répondant à mes questions suivantes:
 
Q1 /
dans l’annexe B,  et qui est un peu bizarre pour moi car, je n’ai pas envoyé les tests de langue ni moi ni pour ma conjointe ; il est demandé de cocher ou pas :

-       Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère.

Alors dois-je  préparer un TCF obligatoire et complémentaire et l’envoyé, ou bien de ne pas cocher la case pour le test des langues dans l’annexe B ?

 
Q2 / Le relevé de note de mon bac est-il obligatoire ou bien juste les relevé de note de mon ingeniorat  ( + diplôme ING + Diplôme BAC + CCC ING + CCC Bac + Traduction Dip ING + Trad Dip Bac)?
 
Q3 / Affiliation CNAS ou bien Certificats de travail + attestations de travail ?
 
Q4 / Dans la DCSQ, j’ai déclaré 03 Bacs pour moi, dois-je les envoyer tous avec leurs CCC+ originale de le leurs traductions?
 
Merci beaucoup mes amis de me répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement