Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, westerne a dit :

Oui plus de 09ans d'ailleur ont mis 6/8 experience, je sais qu'ils ont trempe sur mes experiences normallement c 8/8 brefe je trouver d'abore la solution de mon niveau d'etude et j'irai reclamai

Envoyé de mon X5 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

pour ce qui est de ton niveau d"étude tu a 2 point est ce q'on t'a donner 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, westerne a dit :

Oui plus de 09ans d'ailleur ont mis 6/8 experience, je sais qu'ils ont trempe sur mes experiences normallement c 8/8 brefe je trouver d'abore la solution de mon niveau d'etude et j'irai reclamai

Envoyé de mon X5 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Partager avec nous la fiche d'évaluation reçue ou du moins le pointage suivant chaque critère de sélection de la fiche d'évaluation. Il vous manque combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau scolaraite 0 diplome 0 experience6/8 normallement 8/8 justefier avec attastation de travail age 12 francais0 anglais0 conjoin 8point en tous ore il me manque 24 points ce que fait niveau de scolaraite et le diplome

Envoyé de mon X5 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut 

est ce que quelqu'un a fait évaluer sont diplôme ingénieur commercial établie par insim ?

ou bien juste une info sil est reconnue la bas au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes des écoles privé ne sont pas reconnus au QC, contrairement aux université, ou institut nationale incluant la formation professionelle. 

 

J'ai une belle sœur installé au QC qui avait fait une formation a l'insim à l'époque, aprés étude comparative de son diplôme au QC, on lui avait attribué le niveau 2éme année secondaire, alors je te conseille de passer l'examen d'état au niveau de l'institut de la formation proff aux Pins martimes pour mieux faire valoir ton diplôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, westerne a dit :

Bon niveau scolaraite 0 diplome 0 experience6/8 normallement 8/8 justefier avec attastation de travail age 12 francais0 anglais0 conjoin 8point en tous ore il me manque 24 points ce que fait niveau de scolaraite et le diplome

Envoyé de mon X5 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir, 

Premièrement, il faut essayer de récupérer les points manquants pour le critère langues ! 16 pts pour le français, et 6 pts pour l'anglais ! Donc, il faut vite se renseigner sur les prochaines sessions pour passer les tests. 

 

Deuxièmement, pour les critères "niveau de scolarité" et "domaine de formation", tu n'as pas eu de points probablement à cause des relevés de notes qu'ils ont considérés comme non conformes !!! Ce qu'ils exigent, c'est les relevés de notes de toutes tes années de formation de para-médical, avec tous les modules que tu as suivi ! Donc tu dois tenter de les obtenir auprès de ton institut, car généralement ils gardent des duplicatas !

 

Si ce n'est pas possible alors il faut leur demander de te faire un document (une fiche) ou ils détaillent l'ensemble des modules suivis lors de ta formation, accompagné d'une lettre explicative ou l'institut atteste ne pas être en mesure de fournir les relevés de notes comme souhaité par le midi ! Bien sûr la lettre doit être signé et daté...

 

En dernier lieu, toujours pour le critère domaine de formation, tu peux ajouter une attestation de travail détaillée, qui prouve que tu as / et que tu travaille dans ton domaine depuis tout ce temps là...

 

Aussi, n'oublie pas de traduire chaque document en arabe, et d'envoyer "l'original" de sa traduction, accompagné d'une photocopie (du doc en arabe) légalisée en français.

 

Voilà, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nadire123 a dit :

salut 

est ce que quelqu'un a fait évaluer sont diplôme ingénieur commercial établie par insim ?

ou bien juste une info sil est reconnue la bas au quebec

 

Bonsoir, 

 

Si c'est pour les besoins du traitement de la DCSQ effectué par le midi, ou même pour l'évaluation comparative des études, qui en passant n'est pas une équivalence, les diplômes des écoles privés ne sont pas pris en compte. 

 

Si c'est pour poursuivre ses études ou trouver un emploi, là c'est autre chose ! Il faut savoir qu'au Québec chaque université ou cegep à sa propre procédure d'équivalence des diplômes étrangers, par conséquent chaque institution se montre souveraine aussi bien dans le choix des critères appliqués que dans la prise de décision. Un ami à mon petit frère qui est diplômé de cette école, à été admis à l'université laval il y a 2 ans...

 

Pour le marché du travail, si ça peut te rassurer à part pour les métiers réglementés, les employeurs Québécois à l'instar de leur homologues américains ne se fixent pas sur les diplômes car ils ont adoptés il y a longtemps "l'approche par les compétences" ! C'est ce que tu sais faire qui les intéressent et non pas ce que tu as :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tt le monde et felicition pour qui eu csq, mes amis j'ai besoin de vous aide hiere soir j'ai recu intention de refu cause niveau scolarite 0-domaine de formatio 0 sachant que j'ai un diplome de infirmier brevete et j'ai envoye le bulttain de note globale, mais dans le refu ont demander les relves de notes de tous les etudes pour obtenire ce diplome sauf releve de secondair generale, au de la je ne peu pas fornir les releves de ma formtion de deux annee.svp que je faire?


Envoyé de mon X5 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com




bonjour
il faut leur envoyer tous les relevés de notes de toutes les années de votre cursus + diplome (copies certifiés + loriginal de la traduction)

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyé un tcf so et une attestation de langue délivrée pas l'usthb et je suis toujours sur une liste d'attente , faut que je fasse quoi , depuis 2011 je patiente .... Et dire qu'un test de langue nous évitera l'entrevue , je ne sais plus quoi penser  du midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Astreblanc a dit :

J ai envoyé un tcf so et une attestation de langue délivrée pas l'usthb et je suis toujours sur une liste d'attente , faut que je fasse quoi , depuis 2011 je patiente .... Et dire qu'un test de langue nous évitera l'entrevue , je ne sais plus quoi penser  du midi .

bonjour

 

moi aussi j'ai envoyer TCF SO mais ils m'ont dis d'envoyer les test complémentaires ainsi que celle de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Si c'est pour les besoins du traitement de la DCSQ effectué par le midi, ou même pour l'évaluation comparative des études, qui en passant n'est pas une équivalence, les diplômes des écoles privés ne sont pas pris en compte. 

 

Si c'est pour poursuivre ses études ou trouver un emploi, là c'est autre chose ! Il faut savoir qu'au Québec chaque université ou cegep à sa propre procédure d'équivalence des diplômes étrangers, par conséquent chaque institution se montre souveraine aussi bien dans le choix des critères appliqués que dans la prise de décision. Un ami à mon petit frère qui est diplômé de cette école, à été admis à l'université laval il y a 2 ans...

 

Pour le marché du travail, si ça peut te rassurer à part pour les métiers réglementés, les employeurs Québécois à l'instar de leur homologues américains ne se fixent pas sur les diplômes car ils ont adoptés il y a longtemps "l'approche par les compétences" ! C'est ce que tu sais faire qui les intéressent et non pas ce que tu as :)

merci ted 

et toi ca marche pour ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement