Aller au contenu

Petite-Rivière-Saint-François : Notre futur village en Charlevoix


VB83

Messages recommandés

Juste pour le plaisir de vous faire partager ces magnifiques paysages !

Nous y serons en juillet, les billets d'avion sont pris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler : mon épouse comme infirmière à Baie Saint Paul et moi dans la restauration, c'est une région touristique et gastronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peine à 90 kms de Québec donc j'imagine que ce ne doit pas être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez isolé je trouve. Quand c'est bien enneigé ça doit être galère

D'aprés les locataires précédents, la route est trés bien déneigée l'hiver, et la dame qui est également infirmière à l'hôpital n'a eu aucun problème cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la neige le problème sur la route c'est la glace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à peine à 90 kms de Québec donc j'imagine que ce ne doit pas être pire.

Non, c'est pas pire, mais si vous avez des hivers comme on a eu cette année, ce sera 5 mois sans voir Québec. N'oubliez pas qu'ici, on ne calcule pas en km mais en temps de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que cette année l'hiver personne ne se déplaçait ou roulait... le monde était prisonnier de l'hiver et n'osait pas mettre le nez dehors!

franchement!! 90 km même cet hiver (qui pour les routes n'était vraiment pas le pire que j'ai connu en 12 hivers!) je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître que c'est galère de rouler sur le verglas et ce n'est pas salé H24 non plus et dans 100 % des endroits. Donc parfois il faut avoir à se déplacer sur les routes glacées et là c'est dangereux, il faut rouler très lentement et avoir personne autour de toi si tu te mets à déraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90 km sur du plat, ça se fait bien même en hiver, mais dans le Charlevoix, ce n'est pas plat. Il faudra s'assurer d'avoir de bon pneus d'hiver, peut-être même à crampons. C'est une région magnifique, mais en hiver, j'aurais peur de m'y ennuyer.

Bonne chance dans votre installation et bienvenue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être toujours sur la route et que des petites routes de campagnes je peux dire que c'est pas le fun de conduire l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'ils fassent du ski et se prennent un abonnement de ski au massif ils ne s’ennuieront pas, une paire de raquette en plus et c'est parfait...

en passant la 138 c'est pas une petite route de campagne et si ils veulent aller à Québec je doute qu'ils choisissent une journée de tempête pour ne rien pouvoir y faire la bas!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être toujours sur la route et que des petites routes de campagnes je peux dire que c'est pas le fun de conduire l'hiver ...

Les routes de la campagne n'ont rien à voir avec les routes sur l'île de Montréal. Tu as bien raison, ce n'est pas toujours un plaisir de conduire en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître que c'est galère de rouler sur le verglas et ce n'est pas salé H24 non plus et dans 100 % des endroits. Donc parfois il faut avoir à se déplacer sur les routes glacées et là c'est dangereux, il faut rouler très lentement et avoir personne autour de toi si tu te mets à déraper.

Combien de fois as tu roulé cet hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que cette année l'hiver personne ne se déplaçait ou roulait... le monde était prisonnier de l'hiver et n'osait pas mettre le nez dehors!

franchement!! 90 km même cet hiver (qui pour les routes n'était vraiment pas le pire que j'ai connu en 12 hivers!) je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable!

Ce n'est pas la question que c'est insurmontable. C'est juste pour prévenir un immigrant qui vient de France qu'ici, c'est tout à fait différent. Juste le prévenir qu'un trajet habituel travail-domicile de 20 min peut se faire en 1 h 30 lors d'une tempête de neige, le prévenir que quand on n'a pas un gros 4 roues motrices, on roule avec les plus grandes précautions, que lorsqu'on est sur la route lors d'une tempête de neige, on n'est pas seuls et qu'on peut suivre des escargots morts de trouille qui roulent à 40 km/h. Et les dépasser sans une bonne visibilité, c'est du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute une expérience de conduite hivernale alors... c'est vrai que côté expérience tu es capable de dire comment sont les routes...


c'est vrai que cette année l'hiver personne ne se déplaçait ou roulait... le monde était prisonnier de l'hiver et n'osait pas mettre le nez dehors!

franchement!! 90 km même cet hiver (qui pour les routes n'était vraiment pas le pire que j'ai connu en 12 hivers!) je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable!


Ce n'est pas la question que c'est insurmontable. C'est juste pour prévenir un immigrant qui vient de France qu'ici, c'est tout à fait différent. Juste le prévenir qu'un trajet habituel travail-domicile de 20 min peut se faire en 1 h 30 lors d'une tempête de neige, le prévenir que quand on n'a pas un gros 4 roues motrices, on roule avec les plus grandes précautions, que lorsqu'on est sur la route lors d'une tempête de neige, on n'est pas seuls et qu'on peut suivre des escargots morts de trouille qui roulent à 40 km/h. Et les dépasser sans une bonne visibilité, c'est du sport.

pourquoi ils iraient se ballader à québec en hiver en pleine tempête de neige! soyez donc conséquent dans vos conseils!! ben oui c'est 90 km et alors c'est tempête tous les jours? si ils veulent aller se ballader à Québec c'est évident qu'ils ne choisiront pas une journée extrême!! ils vont pas faire cette distance pour travailler, elle travaille à baie st paul! moins loins que de faire mascouche centre ville de Montréal ce que des milliers de personnes font chaque jour!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute une expérience de conduite hivernale alors... c'est vrai que côté expérience tu es capable de dire comment sont les routes...

c'est vrai que cette année l'hiver personne ne se déplaçait ou roulait... le monde était prisonnier de l'hiver et n'osait pas mettre le nez dehors!

franchement!! 90 km même cet hiver (qui pour les routes n'était vraiment pas le pire que j'ai connu en 12 hivers!) je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable!

Ce n'est pas la question que c'est insurmontable. C'est juste pour prévenir un immigrant qui vient de France qu'ici, c'est tout à fait différent. Juste le prévenir qu'un trajet habituel travail-domicile de 20 min peut se faire en 1 h 30 lors d'une tempête de neige, le prévenir que quand on n'a pas un gros 4 roues motrices, on roule avec les plus grandes précautions, que lorsqu'on est sur la route lors d'une tempête de neige, on n'est pas seuls et qu'on peut suivre des escargots morts de trouille qui roulent à 40 km/h. Et les dépasser sans une bonne visibilité, c'est du sport.

pourquoi ils iraient se ballader à québec en hiver en pleine tempête de neige! soyez donc conséquent dans vos conseils!! ben oui c'est 90 km et alors c'est tempête tous les jours? si ils veulent aller se ballader à Québec c'est évident qu'ils ne choisiront pas une journée extrême!! ils vont pas faire cette distance pour travailler, elle travaille à baie st paul! moins loins que de faire mascouche centre ville de Montréal ce que des milliers de personnes font chaque jour!

Je respecte votre avis, soyez gentil de respecter le mien. C'est vrai que cet hiver, on a renoncé à plusieurs reprises à des sorties programmées à l'avance à cause de la météo. En général, on ne se laisse pas décourager par la saison, mais il n'est pas nécessaire d'une tempête de neige pour casser l'envie. Comme disait Caroline plus haut, une belle petite pluie verglaçante suffit. Et alors cette année, côté cocktails météo, on a été servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement