Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 voyons kweli, immigrant=méchant mor*n qui vote libéral et déteste le Québec, francophone québécois= PQ c'est évident regarde la carte électorale... à l'est du lac la concentration en immigrant doit être terrible, tout comme en abitibi!! et après on parle de la concentration des immigrants à Montréal, mais en fait tout le Québec est envahi! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse. Ben oui ma belle, toutes les études, les statistiques, les sondages, les études démographique par quartier (CDN par exemple) le démontrent. Anglos et Allophones votent pareils pareils pareils....dans les mêmes proportions. Alors toi je sais que tu as voté pour le Bloc Pot, mais tu fais partie d'une toute petite minorité jimmy Il faudrait vraiment que tu viennes faire un tour à Québec toi. Tu verras des Québécois cathos blancs francos qui ne votent pas comme toi pantoute Avec toi, je comprends mieux la stratégie du PQ, qui se résume à peu près à ceci : puisque nous ne pouvons pas gagner les votes des anglos et des immigrants, alors, on va tout faire pour se les mettre à dos. Alors, zhou! Sur la go, tout le monde propose une niaiserie! SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur Ce qui moi me laisse songeuse, Jimmy, c'est qu'après tout ce temps le mouvement souverainiste n'ait pas été foutu de développer et de proposer un projet qui serait rassembleur. À te lire on croirait que les immigrants et même les anglos sont un bloc monolitique ; or ce n'est pas le cas. De quel bord veux-tu qu'ils votent, s'ils ont l'impression qu'ils n'auraient pas leur place dans un Québec souverain ? Ce ne sont certainement pas les radotages de Janette qui vont les rassurer, hein ? Ornella89 et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse. Ben oui ma belle, toutes les études, les statistiques, les sondages, les études démographique par quartier (CDN par exemple) le démontrent. Anglos et Allophones votent pareils pareils pareils....dans les mêmes proportions. Alors toi je sais que tu as voté pour le Bloc Pot, mais tu fais partie d'une toute petite minorité jimmy Il faudrait vraiment que tu viennes faire un tour à Québec toi. Tu verras des Québécois cathos blancs francos qui ne votent pas comme toi pantoute Avec toi, je comprends mieux la stratégie du PQ, qui se résume à peu près à ceci : puisque nous ne pouvons pas gagner les votes des anglos et des immigrants, alors, on va tout faire pour se les mettre à dos. Alors, zhou! Sur la go, tout le monde propose une niaiserie! Je comprend tout ca Kweli, je comprend que la stratégie su PQ te semble ( a toi et a beaucoup d'autres immigrants) assez maladroite...pour dire le moins. Ceci dit je connais des immigrants qui votent du bon bord ....donc est-ce que c'est le PQ (et autres partis souverainste) qui explique pas bien ou si c'est CERTAINS immigrants qui comprennent tout croche ? Mais il reste que ce que je disais n'as rien d'épouvantablement scandaleux (contrairement a ce que des gens comme Juetben veulent vous faire croire); la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres Québécois. Ca ne serait que normal jimmy Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 non la normalité veut que les immigrants votent comme ils le veulent!! c'est incroyable de se faire dicter quoi voter pour être un ''bon'' québécois! au fait les québécois ont élus un gouvernement libéral majoritaire... oh ben dans ce cas les immigrants ont voté comme les québécois alors! Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Plus sérieusement, au dela des chiffres, des pourcentages et autres considérations, ce qui serait la normalité c'est que les immigrants (toutes langues confondus) votent dans les mêmes proportions que les Québécois. Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur jimmy Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse. T'as raison, pas tous.., après tout il y a des immigrants souverainistes, pro-charte ou non, et des Québécois de laine qui ont voté pour le parti libéral. Quand même, il y a une tendance très prononcée à voter uniquement pour le parti libéral chez les anglos/allos/immigrants alors que les votes francophones se répartissent plus naturellement. Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Alors que seulement 21% des électeurs du groupe majoritaire votent pour les libéraux, penses-tu sincèrement que c'est réaliste d'en espérer assez pour qu'ils représentent, au sein de ce parti ,un poids proportionnel à celui qu'ils ont au sein de la population générale? J'ai comme de très gros doutes.... Et l'inverse,est tout aussi peu envisageable.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Le drame, c'est que cette fracture est maintenant plus profonde que jamais et ce, entièrement par la faute du PQ. Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur Ce qui moi me laisse songeuse, Jimmy, c'est qu'après tout ce temps le mouvement souverainiste n'ait pas été foutu de développer et de proposer un projet qui serait rassembleur. À te lire on croirait que les immigrants et même les anglos sont un bloc monolitique ; or ce n'est pas le cas. De quel bord veux-tu qu'ils votent, s'ils ont l'impression qu'ils n'auraient pas leur place dans un Québec souverain ? Ce ne sont certainement pas les radotages de Janette qui vont les rassurer, hein ? Bonjour Bencoudonc (toujours aimé ce pseudo) Comme je répondais a Kweli, indépendamment de l'incompétence des partis souverainistes a mettre les immigrants de leur bords, il reste que la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres citoyens. La vous allez dire que c'est parce que les partis souverainistes sont anti-immigrant (comme Juetben m'accuse d'être). Alors comment expliquer que j'ai personnellement plusieurs amis immigrants (dont certains sur ce forum) et ils ont TOUS voté pour un parti souverainiste (pas nécessairement le PQ) et de plus comment expliquer que le PQ avait 4 candidates d'origine Maghrébine et Québec Solidaire encore plus. Non le problème est ailleurs...il y a un problème avec CERTAINS immigrants qui systématiquement méprisent le Québec...ou a tout le moins se considère comme Canadien et non pas Québécois....et n'en ont rien a foutre du Québec. jimmy Modifié 16 avril 2014 par jimmy Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Jimmy, c'était un sujet de conversation ce midi entre Québécois pure souche (nous on comptait les points) de chaque bord. La question restée sans réponse au moment de reprendre le travail a été : ce serait le fun d'être un pays, mais .............. Qui va payer pour ça ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse. Ben oui ma belle, toutes les études, les statistiques, les sondages, les études démographique par quartier (CDN par exemple) le démontrent. Anglos et Allophones votent pareils pareils pareils....dans les mêmes proportions. Alors toi je sais que tu as voté pour le Bloc Pot, mais tu fais partie d'une toute petite minorité jimmy Il faudrait vraiment que tu viennes faire un tour à Québec toi. Tu verras des Québécois cathos blancs francos qui ne votent pas comme toi pantoute Avec toi, je comprends mieux la stratégie du PQ, qui se résume à peu près à ceci : puisque nous ne pouvons pas gagner les votes des anglos et des immigrants, alors, on va tout faire pour se les mettre à dos. Alors, zhou! Sur la go, tout le monde propose une niaiserie! Je comprend tout ca Kweli, je comprend que la stratégie su PQ te semble ( a toi et a beaucoup d'autres immigrants) assez maladroite...pour dire le moins. Ceci dit je connais des immigrants qui votent du bon bord ....donc est-ce que c'est le PQ (et autres partis souverainste) qui explique pas bien ou si c'est CERTAINS immigrants qui comprennent tout croche ? Mais il reste que ce que je disais n'as rien d'épouvantablement scandaleux (contrairement a ce que des gens comme Juetben veulent vous faire croire); la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres Québécois. Ca ne serait que normal jimmy Tu peux toujours rêver mais ça n'arrivera jamais: les immigrants ne voteront jamais comme les natifs, ça s'appelle la démographie électorale. Te rappelles-tu que c'est le vote des femmes, des noirs, des hispaniques et autres minorités, dont la minorité LGTB qui a mis Obama au pouvoir? Ce qui serait anormal, ce serait que les immigrants votent comme les natifs. On n'a peut-être la même destinée collective, mais on n'a pas les mêmes destinées individuelles. Par exemple, si ma fille décide un jour de porter le voile, la perruque, le sari ou le boubou en tout temps, j'aimerais qu'elle puisse le faire. Toi, cette préoccupation te passe à des milles au dessus de la tête. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur Ce qui moi me laisse songeuse, Jimmy, c'est qu'après tout ce temps le mouvement souverainiste n'ait pas été foutu de développer et de proposer un projet qui serait rassembleur. À te lire on croirait que les immigrants et même les anglos sont un bloc monolitique ; or ce n'est pas le cas. De quel bord veux-tu qu'ils votent, s'ils ont l'impression qu'ils n'auraient pas leur place dans un Québec souverain ? Ce ne sont certainement pas les radotages de Janette qui vont les rassurer, hein ? Bonjour Bencoudonc (toujours aimé ce pseudo) Comme je répondais a Kweli, indépendamment de l'incompétence des partis souverainistes a mettre les immigrants de leur bords, il reste que la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres citoyens. La vous allez dire que c'est parce que les partis souverainistes sont anti-immigrant (comme Juetben m'accuse d'être). Alors comment expliquer que j'ai personnellement plusieurs amis immigrants (dont certains sur ce forum) et ils ont TOUS voté pour un parti souverainiste (pas nécessairement le PQ) et de plus comment expliquer que le PQ avait 4 candidates d'origine Maghrébine et Québec Solidaire encore plus. Non le problème est ailleurs...il y a un problème avec CERTAINS immigrants qui systématiquement méprisent le Québec...ou a tout le moins se considère comme Canadien et non pas Québécois....et n'en ont rien a foutre du Québec. jimmy Et oui, justement! Plein d'immigrants votent pour QS, ce qui démontre que le repoussoir, ce n'est pas l'idée d'un pays, mais plutôt le PQ. Addicttotravel et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Jimmy, c'était un sujet de conversation ce midi entre Québécois pure souche (nous on comptait les points) de chaque bord. La question restée sans réponse au moment de reprendre le travail a été : ce serait le fun d'être un pays, mais .............. Qui va payer pour ça ? Ben j'ai 3 piastre et 25 dans mes poches, ca serait un début jimmy Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Le drame, c'est que cette fracture est maintenant plus profonde que jamais et ce, entièrement par la faute du PQ. Je ne partage pas du tout ton point de vue. Tout le monde y a mis du sien.... Modifié 16 avril 2014 par kobico Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Le drame, c'est que cette fracture est maintenant plus profonde que jamais et ce, entièrement par la faute du PQ. Je ne partage pas du tout ton point de vue. Tout le monde y a mis du sien.... Non, une seule partie avait la responsabilité de mettre fin aux divisions et elle ne l'a pas fait, pour la bonne raison qu'elle pensait que le climat pourri de divisions était ce qu'il lui fallait pour un gouvernement majoritaire. Sous-estimant du même coup le niveau d'écoeurantite de l'électorat ... Bref, comme toujours, le PQ prêche toujours pour les convertis en oubliant que ceux qui ne sont pas à la messe ont de bonnes raisons ... Modifié 16 avril 2014 par Kweli bencoudonc et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Le drame, c'est que cette fracture est maintenant plus profonde que jamais et ce, entièrement par la faute du PQ. Je ne partage pas du tout ton point de vue. Ben coudonc... mais moi je le partage entièrement Sans rire, Kobico, tu ne crois pas que le virage identitaire du PQ, la teneur des débats sur la charte, les relents xénophobes de certains discours (Janette et cie) ont de quoi susciter comme une petite gène ? Et oui, justement! Plein d'immigrants votent pour QS, ce qui démontre que le repoussoir, ce n'est pas l'idée d'un pays, mais plutôt le PQ. +1... Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur Ce qui moi me laisse songeuse, Jimmy, c'est qu'après tout ce temps le mouvement souverainiste n'ait pas été foutu de développer et de proposer un projet qui serait rassembleur. À te lire on croirait que les immigrants et même les anglos sont un bloc monolitique ; or ce n'est pas le cas. De quel bord veux-tu qu'ils votent, s'ils ont l'impression qu'ils n'auraient pas leur place dans un Québec souverain ? Ce ne sont certainement pas les radotages de Janette qui vont les rassurer, hein ? Bonjour Bencoudonc (toujours aimé ce pseudo) Comme je répondais a Kweli, indépendamment de l'incompétence des partis souverainistes a mettre les immigrants de leur bords, il reste que la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres citoyens. La vous allez dire que c'est parce que les partis souverainistes sont anti-immigrant (comme Juetben m'accuse d'être). Alors comment expliquer que j'ai personnellement plusieurs amis immigrants (dont certains sur ce forum) et ils ont TOUS voté pour un parti souverainiste (pas nécessairement le PQ) et de plus comment expliquer que le PQ avait 4 candidates d'origine Maghrébine et Québec Solidaire encore plus. Non le problème est ailleurs...il y a un problème avec CERTAINS immigrants qui systématiquement méprisent le Québec...ou a tout le moins se considère comme Canadien et non pas Québécois....et n'en ont rien a foutre du Québec. jimmy Et oui, justement! Plein d'immigrants votent pour QS, ce qui démontre que le repoussoir, ce n'est pas l'idée d'un pays, mais plutôt le PQ. Y'a aussi plein de gens qui doute que QS soit vraiment souverainiste... Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Personnellement, je trouve que cela reflète bien la fracture sociale au sein de la société québécoise et ce n'est pas sain du tout. Comment allons-nous nous réconcilier? Le drame, c'est que cette fracture est maintenant plus profonde que jamais et ce, entièrement par la faute du PQ. Je ne partage pas du tout ton point de vue. Tout le monde y a mis du sien.... Non, une seule partie avait la responsabilité de mettre fin aux divisions et elle ne l'a pas fait, pour la bonne raison qu'elle pensait que le climat pourri de divisions était ce qu'il lui fallait pour un gouvernement majoritaire. Sous-estimant du même coup le niveau d'écoeurantite de l'électorat ... Bref, comme toujours, le PQ prêche toujours pour les convertis en oubliant que ceux qui ne sont pas à la messe ont de bonnes raisons ... Hummmm... je suis dubitative. Je crois que le PQ a fait plusieurs gaffes stratégiques. Mais j'ai aussi d'autres croyances.... Citer
jerrygolay Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Un autre problème pour les gens comme Jimmy c'est que dans son utopie souverainiste totalitaire il a du mal à considérer un Québec démocratique qui puisse être uni dans la différence. Alors que le parti libéral arrive tant bien que mal malgré ses grosses casseroles à réunir du monde des deux bords. Les gens comme Jimmy passent leur temps à essayer de diviser le monde au point de faire éclater son propre camp. Après tout ça qu'est ce qui lui reste comme stratégie pour imposer sa vision du monde? Exclure ou minimiser les gens qui ne votent ou pensent pas comme lui. Quoiqu'on en dise le PQ a eu le pouvoir mais au lieu d'en profiter pleinement, ils ont orchestré la pire débâcle électorale de leur histoire. Alors c'est bien beau après de s'en prendre aux autres mais cela ne changera rien au fait que les souverainistes ont juste récolté les fruits qu'ils ont semé. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Et oui, justement! Plein d'immigrants votent pour QS, ce qui démontre que le repoussoir, ce n'est pas l'idée d'un pays, mais plutôt le PQ. Y'a aussi plein de gens qui doute que QS soit vraiment souverainiste... Les mêmes qui considèrent les gens de QS (et d'ON) comme des brebis égarées et qui croient que tous les Fidèles devraient faire leurs dévotions à l'Église péquiste. Mais, euh, non merci. Moi, je considère que ces partis ont au moins le mérite de réfléchir à un projet de société, ce que le PQ a cessé de faire depuis belle lurette. Modifié 16 avril 2014 par bencoudonc juetben a réagi à ceci 1 Citer
jerrygolay Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos Disons que ca laisse songeur Ce qui moi me laisse songeuse, Jimmy, c'est qu'après tout ce temps le mouvement souverainiste n'ait pas été foutu de développer et de proposer un projet qui serait rassembleur. À te lire on croirait que les immigrants et même les anglos sont un bloc monolitique ; or ce n'est pas le cas. De quel bord veux-tu qu'ils votent, s'ils ont l'impression qu'ils n'auraient pas leur place dans un Québec souverain ? Ce ne sont certainement pas les radotages de Janette qui vont les rassurer, hein ? Bonjour Bencoudonc (toujours aimé ce pseudo) Comme je répondais a Kweli, indépendamment de l'incompétence des partis souverainistes a mettre les immigrants de leur bords, il reste que la normalité serait que les immigrants votent dans les mêmes proportions que les autres citoyens. La vous allez dire que c'est parce que les partis souverainistes sont anti-immigrant (comme Juetben m'accuse d'être). Alors comment expliquer que j'ai personnellement plusieurs amis immigrants (dont certains sur ce forum) et ils ont TOUS voté pour un parti souverainiste (pas nécessairement le PQ) et de plus comment expliquer que le PQ avait 4 candidates d'origine Maghrébine et Québec Solidaire encore plus. Non le problème est ailleurs...il y a un problème avec CERTAINS immigrants qui systématiquement méprisent le Québec...ou a tout le moins se considère comme Canadien et non pas Québécois....et n'en ont rien a foutre du Québec. jimmy Et oui, justement! Plein d'immigrants votent pour QS, ce qui démontre que le repoussoir, ce n'est pas l'idée d'un pays, mais plutôt le PQ. Je connais aussi plein de monde qui aurait bien voté pour le QS s'ils n'étaient pas officiellement souverainistes. Citer
Messages recommandés