Aller au contenu

validation de RP après DCSQ


PS3

Messages recommandés

  • Habitués

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, comme il a été dit, beaucoup de gens en Ontario ont un CSQ et ne vont jamais au Québec. C'était mon cas en 2010. L'agent a juste barré "Montréal" et a mis "Toronto" comme point d'entrée. Il s'en fichait complètement. Depuis fin 2010, ils sont plus regardant. Des copains ont immigré l'an dernier et ils devaient donner une adresse au Québec. D'ailleurs ils sont arrivés à Montréal il me semble et sont partis à Toronto 1 mois plus tard.

J'ai encore d'autres copains qui ont loué une box UPS pour recevoir leur courrier. Ils ont juste eu à repasser à Montréal récupérer leurs cartes.

Oui, tu es censé aller au Québec, maintenant si tu n'as pas envie, tu fais comme tu veux. Ca ne change rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu n'es meme pas oblige d'immigrer une fois la selection obtenue et la RP validee. Tu as le droit de ne pas y aller et de rester dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien je peux venir au Québec quelques jours pour faire valider ma RP, faire envoyer ma carte chez une connaissance au Québec puis revenir en Europe (alors que ma carte n'est pas encore arrivée à l'adresse fournie).

Je peux rester peut-être en Europe 6 mois ou un an, pour régler certaines choses, prendre le temps de trouver un job, attendre la fin de l'année scolaire des enfants, etc.

Le jour où je reviens au Canada pour m'installer définitivement, je dis quoi aux douanes ? Que j'ai une RP mais que ma carte est chez ma connaissance ? Ça passe comme ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien je peux venir au Québec quelques jours pour faire valider ma RP, faire envoyer ma carte chez une connaissance au Québec puis revenir en Europe (alors que ma carte n'est pas encore arrivée à l'adresse fournie).

Je peux rester peut-être en Europe 6 mois ou un an, pour régler certaines choses, prendre le temps de trouver un job, attendre la fin de l'année scolaire des enfants, etc.

Le jour où je reviens au Canada pour m'installer définitivement, je dis quoi aux douanes ? Que j'ai une RP mais que ma carte est chez ma connaissance ? Ça passe comme ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui et avant de revenir tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada. N'oublie pas de respecter le nombre de jours obligatoires sur 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Il faut être présent 3 ans sur le sol canadien sur une période de 5 ans. Donc ça devrait le faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est deux ans sur 5 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Mais étant donné que tu es passé par un csq, si tu viens faire juste quelques jours à montreal et sue tu prends ton vol pour Toronto ou autre la douane ne te demande rien à destination. ? juste pour comprendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La CSQ n'est pas un visa d'entrer au Canada.

Quand tu es au Canada tu peux prendre l'avion pour aller d'une province à l'autre et il n'y a pas de douane!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut rentrer n'importe ou' sur le territoire canadien, valider sa RP, et repartir quand on veut. Une fois RP, on s'installer ou' l'on veut au Canada. Si on traverse la Frontière, on peut retouner avec la CRP, faut juste passer à pied ou en voiture privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens encore cette idée de passer par les us pour aller s installer au Canada, comprends toujours pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens encore cette idée de passer par les us pour aller s installer au Canada, comprends toujours pas... :smile:

Va sur le site du CIC et tu verras l'information.. Je ne demandes pas aux gens avec de 200kg de bagages à le faire, c'est tout simplement une possibilité qui est légale selon le site CIC. Le forum n'est pas fait que pour les europeens et les africains, il est là aussi pour les caribéens et les latinos amricains. Pour eux passer par les US leur reviendrait moins cher que s'ils prenaient un billet direct pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous prévoyez retourner par un moyen de transport commercial, comme un avion ou un autocar

Si vous prévoyez retourner par un moyen de transport commercial, comme un avion, un train, un bateau ou un autocar, vous devez demander un titre de voyage à un bureau des visas à l’étranger avant de revenir au Canada.

Vous devez aussi vous informer auprès du transporteur commercial (par exemple, la compagnie aérienne ou d’autocar que vous allez utiliser) des documents dont il a besoin.

Si vous retournez dans un véhicule privé, comme votre propre voiture

Si vous rentrez au Canada dans un véhicule privé, comme votre propre voiture, vous n’avez pas besoin de carte de résident permanent. Vous pouvez utiliser votre fiche d’établissement (IMM 1000) ou votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) à la place.

Vous devriez avoir reçu ces documents :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=64&t=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu t installes au Canada tu vas traverser la frontière à pieds? Ou en voiture? Quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu t installes au Canada tu vas traverser la frontière à pieds? Ou en voiture? Quelle voiture?

Combien mexicains qui immigrent au Canada? Combien d'haitiens, de cubains et autres qui vivent dans New-york, New jersey et autres, ils peuvent trouver des gens qui les amènent à la frontière. Les gens peuvent faire venir leurs bagages après. Vous parlez tout tout le temps de titre de voyage alors que vous ignorez compètement cette possibilité jusqu'à me ridiculer tandisqu'il y a pleins de gens qui le font quand ils ont une urgence et ne peuvent pas attendre la carte de residence permanente. Vous les europeens vous prenez l'avion et engagez un transporteur international pour votre demenagement au Canada; eh bien les gens que je viens parler là, ils peuvent faire pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu t installes au Canada tu vas traverser la frontière à pieds? Ou en voiture? Quelle voiture?

Combien mexicains qui immigrent au Canada? Combien d'haitiens, de cubains et autres qui vivent dans New-york, New jersey et autres, ils peuvent trouver des gens qui les amènent à la frontière. Les gens peuvent faire venir leurs bagages après. Vous parlez tout tout le temps de titre de voyage alors que vous ignorez compètement cette possibilité jusqu'à me ridiculer tandisqu'il y a pleins de gens qui le font quand ils ont une urgence et ne peuvent pas attendre la carte de residence permanente. Vous les europeens vous prenez l'avion et engagez un transporteur international pour votre demenagement au Canada; eh bien les gens que je viens parler là, ils peuvent faire pareil....
Oui combien sur ce site viennent immigrer au Canada via les EU en passant à pieds ou avec leur voiture? Bonne question. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu t installes au Canada tu vas traverser la frontière à pieds? Ou en voiture? Quelle voiture?

Combien mexicains qui immigrent au Canada? Combien d'haitiens, de cubains et autres qui vivent dans New-york, New jersey et autres, ils peuvent trouver des gens qui les amènent à la frontière. Les gens peuvent faire venir leurs bagages après. Vous parlez tout tout le temps de titre de voyage alors que vous ignorez compètement cette possibilité jusqu'à me ridiculer tandisqu'il y a pleins de gens qui le font quand ils ont une urgence et ne peuvent pas attendre la carte de residence permanente. Vous les europeens vous prenez l'avion et engagez un transporteur international pour votre demenagement au Canada; eh bien les gens que je viens parler là, ils peuvent faire pareil....

Moi j'aime cette solution surtout pour mon retour. J'aurai pas le temps de récupérer ma carte donc je demande à mon frère de me joindre à NYC ou je prends le bus et je traverse avec ma CRP.

ET C'est vraiment moins cher qu'un vol direct Haiti-Mtl

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vol PaP - MTL 753$ A/R 4 juin

Vol PaP - NY 607$ (par momonde) + billets autobus 77$ (US) aller donc 154$ pour 1 personnes A/R + 77 aller = 838$ En plus il faut compter le temps la fatigue et les repas

Est-ce une économie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement