Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou alors ici des prélèvements encore ??ou retour de dossier ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Je ne suis pas venue là depuis un moment !

J'ai envoyé le DSCQ le 23 avril et AR le 01 mai.

J'ai juste une question au sujet du prélèvement. J'ai demander à payer par carte bancaire et remplie le formulaire qui va avec bref ,

que se passe t-il si au moment où ils prélèvent je n'ai pas les sous sur mon compte ??

Je m'explique, l'argent qu'on a bloqué pour le DCSQ et sur un autre compte que le compte courant car j'avais peur qu'on y touche , on sait jamais !

Du coup est ce qu'il y a un avertissement genre : on a essayé de vous prélever sans résultat , veuillez faire le nécessaire dans les prochains jours etc......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui une autre question !

D'après mes dates vous pensez que c'est bientôt notre tour ??

Je vois que les dossier de mi mars on commencé ...

Pour nous ça pourrait être vers Aout ou septembre c'est ça ?

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu consultes tes comptes sur Internet, normalement, (suivant ta banque peut-être, mais nous c'est comme ça avec la BNP), un ou deux jours avant le prélèvement effectif on voit indiqué "prélèvement à venir: tant".

Ce qui nous permet comme toi, d'avoir mis les sous de côté et de remplir le compte juste le jour où on aura le prélèvement. On l'attend toujours d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je ne suis pas venue là depuis un moment !

J'ai envoyé le DSCQ le 23 avril et AR le 01 mai.

J'ai juste une question au sujet du prélèvement. J'ai demander à payer par carte bancaire et remplie le formulaire qui va avec bref ,

que se passe t-il si au moment où ils prélèvent je n'ai pas les sous sur mon compte ??

Je m'explique, l'argent qu'on a bloqué pour le DCSQ et sur un autre compte que le compte courant car j'avais peur qu'on y touche , on sait jamais !

Du coup est ce qu'il y a un avertissement genre : on a essayé de vous prélever sans résultat , veuillez faire le nécessaire dans les prochains jours etc......

merci

Ils font une première tentative de prélèvement, si cela ne passe pas, ils reprennent à nouveau; si toujours rien ils remballent tout le dossier et te le retournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a titre info pour le prelevement des frais vu que c'est pour l'etranger il n'y a pas de message d'avertissement, des jours avant...........tout depend si votre banque fait bien son travail , bon surtout le conseiller si il voit que vous avez des sous sur autre compte, il vous appellera pour faire virement et vous prévenir!mais si vous tombez sur un nul il vous refusera le prelevement!! donc a votre place je metterais les sous sur compte courant vu que ca devrait pas tarder!


je suis a la bnp et vu que c'est un prelevement etranger on ne le voit pas avant comme pour les autres.par ex moi il est apparu le 07 avril et effectué le 03!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut veillez à ce que la somme correspondante bien évaluer avec le bon cours soit dispo sur le compte auquel ta carte est lié sinon après 2 tentatives sans succès du BIQ tu risque le renvoi de ton dossier et là avec les cota restreint à 6 500 dossier, tu risque de ne plus pouvoir renvoyer si ce n'est l'année prochaine. Courage et bonne chance à tous ceux qui attendent toujours le prélèvement. Ça ne saurais tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous sommes aussi des Marsistes! Notre DCSQ est arrivé le 20 mars à Montréal et depuis...nous patientons. Nous pensions que les frais seraient assez vite débités vu la cadence prise pour les dossiers de début Mars, mais ca stagne un peu j'ai l'impression.

Allez c est bientôt notre tour! On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là, ouh là ! Bon ben allez, on va mettre les sous sur le compte ! Surtout que pour une famille de quatre, c'est pas un "détail" qu'on va nous prélever !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là, ouh là ! Bon ben allez, on va mettre les sous sur le compte ! Surtout que pour une famille de quatre, c'est pas un "détail" qu'on va nous prélever !!

Oui tu fais bien!!! Et je connais nous on est 6 ! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, quand même !! :) Famille nombreuse, famille heureuse (mais pauvre après le prélèvement ! :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour info, un prélèvement bancaire ou un chèque peut être rejeté, par contre une opération par carte bancaire n'est jamais rejetée, le compte en banque qui doit recevoir l'argent le reçoit toujours car les transactions sont assurées (cartes internationales type visa, mastercard, amex, etc...), par contre, si une CB tombe sur un compte non approvisionné, ça engendre des frais pour le titulaire du compte...

Nous de notre côté on a mis une carte à débit différé, comme ça pas de soucis ;)

Et toujours pas de débit en vue de notre côté non plus, dossier reçu à Montréal le 25 avril... On espère aussi voir les choses bouger sur aout-septembre...

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision supplémentaire quand même, il y a un seul cas où la transaction peut être bloquée "à la source", c'est si la carte est rejetée par l'appareil au moment du paiement (carte déclarée volée, ou alors compte déjà en dépassement de découvert autorisé et carte bloquée par la banque en attentant que le solde revienne dans les clous) et que l'appareil qui va faire le débit a la capacité d'interroger la banque en direct. Ca peut arriver par exemple aux distributeurs de cash qui ont tous (en France) la possibilité d'interroger la banque en direct, mais aussi dans certaines stations services avec automates CB 24/24.

Sincèrement, je ne pense pas que le Canada ait la possibilité d'interroger une banque Française en direct, surtout que ce n'est pas un appareil électronique qui va lire la puce de la carte physiquement, mais un formulaire avec le numéro de la carte saisi manuellement par les agents de l'immigration (comme quand on paie sur internet sur un site de e-commerce), donc d'après moi, impossible de rejeter la transaction à la source (surtout pour une transaction qui vient d'un pays hors UE...), et une fois que la transaction est partie, pour eux elle est sûre d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour info, un prélèvement bancaire ou un chèque peut être rejeté, par contre une opération par carte bancaire n'est jamais rejetée, le compte en banque qui doit recevoir l'argent le reçoit toujours car les transactions sont assurées (cartes internationales type visa, mastercard, amex, etc...), par contre, si une CB tombe sur un compte non approvisionné, ça engendre des frais pour le titulaire du compte...

Nous de notre côté on a mis une carte à débit différé, comme ça pas de soucis :wink:

Et toujours pas de débit en vue de notre côté non plus, dossier reçu à Montréal le 25 avril... On espère aussi voir les choses bouger sur aout-septembre...

Isabelle

Je vous conseillerais de ne pas faire trop preuve de certitudes. On a vu sur ce forum nombre de dossier être retournés aux expéditeurs parce que le MIDI n'avait pas pu effectuer le prélèvement alors que l'argent était bien sur le compte.

Il semble qu'il y avait des plafonds au niveau des transactions internationales qui n'étaient pas suffisant ce qui avait bloqué les opérations. Probablement des mécanismes de sécurité par défaut pour protéger des vols de cartes à l'étranger.

Je vous invite donc tous à contacter vos banques pour les avertir du prélèvement potentiel et de s'assurer que rien ne viendrait bloquer bêtement l'opération. Car c'est minimum 6 mois de perdu dans l'histoire, sans parler du quota qui peut être atteint entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement