Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

He ben si je suis le requerant principal lol! Nous tentons le coup parce que lors de réunions d'info ils nous ont dit que même si nous n'avions pas les points lorsque nous avons un enfant cela aidait beaucoup et que nous pouvions avoir le visa. C'est pour cela que nous souhaitons surtout décrocher l'entretien afin de montrer notre motivation.

Donc oui en famille, avec mon mari et ma fille de 7 ans.

d'accord,

en regardant le tableau des points, çà semble juste mais çà peut passer.

bon courage à toi !

...

et autre sujet, tu es de la région lyonnaise?

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, si je peux me permettre de poser une question pratique : comment faire pour indiquer comme vous tous les éléments de mon dossier sous mes messages. C'est vrai quoi, c'est pratique de pouvoir se repérer par rapport aux parcours des autres et comme je suis nouvelle dans le coin, je suis encore un peu perdue... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il te suffit d'aller dans ton profil modifier le profil , et signature, c'est là que tu peux mettre des renseignements.

Modifié par didine et jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kokeliko

Je ne veux pas être porteuse de mauvaise nouvelle pour toi, mais il me semble qu'ils ne priorise plus cette année les dossiers avec 0pts au domaine de formation dans le quota...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, deux petites questions supplémentaires :

Le tableau des points, vous le trouvez où ? On s'est lancé un peu à l'arrache dans cette aventure qui nous motive, on s'est dit qu'on y croyait sans vouloir vérifier l'éligibilité de notre dossier de peur d'être déçus. On avait surtout peur que les enfants soient un frein (on a un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans) mais je viens de lire au-dessus que c'est le contraire, du coup, j'ai bien envie de jeter un coup d'oeil à ce tableau. C'est où ? Merci.

Je guette tous les jours le compte en banque pour le prélèvement, du nouveau parmi vous ? Qui a été prélevé récemment ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les enfants ne sont pas du tout un frein, bien au contraire, ils rapportent des points, ce qui n'est pas négligeable.

Voici le lien de la grille des points....bon courage à toi, car c'est apparemment un vrai casse tête de calculer les points...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, je viens de faire mon petit calcul, allez, on reprend espoir, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben si je suis le requerant principal lol! Nous tentons le coup parce que lors de réunions d'info ils nous ont dit que même si nous n'avions pas les points lorsque nous avons un enfant cela aidait beaucoup et que nous pouvions avoir le visa. C'est pour cela que nous souhaitons surtout décrocher l'entretien afin de montrer notre motivation.

Donc oui en famille, avec mon mari et ma fille de 7 ans.

d'accord,

en regardant le tableau des points, çà semble juste mais çà peut passer.

bon courage à toi !

...

et autre sujet, tu es de la région lyonnaise?

oui c'est çà, toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokeliko

Je ne veux pas être porteuse de mauvaise nouvelle pour toi, mais il me semble qu'ils ne priorise plus cette année les dossiers avec 0pts au domaine de formation dans le quota...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui je sais, mais à chaque fois on nous a dit de vraiment tenter et qu'ils n'étaient pas là à s'arrêter sur le nombre de points exact, et qu'ils consultaient ton dossier à fond. Voilà on tente c'est quelque chose que nous voulons faire depuis longtemps et même si nous ne sommes pas pris c'est "pas grave", au moins nous n'aurons aucun regret. Je lis beaucoup de personne qui sont en "stress", nous hônnetement nous relativisons, si nous ne sommes pas pris ce sera une déception mais pas la fin du monde, il y a des choses bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: Tu as raison de penser comme ça.

Mais(pour ma part) je trouve que c'est tout de même du temps et de l'argent gaspillé si on ne part pas avec une base... tu as essayé de faire le calcul des points avec la grille de synthèse? est ce que tu arrives au seuil d'employabilité?

Pour avoir lu beaucoup de sujets de conversations sur le forum, les agents du MICC sont implacables et ne font pas de cadeaux. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: Tu as raison de penser comme ça.

Mais(pour ma part) je trouve que c'est tout de même du temps et de l'argent gaspillé si on ne part pas avec une base... tu as essayé de faire le calcul des points avec la grille de synthèse? est ce que tu arrives au seuil d'employabilité?

Pour avoir lu beaucoup de sujets de conversations sur le forum, les agents du MICC sont implacables et ne font pas de cadeaux. :crying:

C est pas une histoire de cadeaux/pas cadeaux: tu as les points et tes justificatifs sont solide et tu es sélectionné ou fini dans le cas contraire sans discussion ou arrangement possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais je pense que s'ils ont déjà fait le prélèvement y'a Ka te souhaite bonne chance pour la suite car ça peut bien marcher. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est pas une histoire de cadeaux/pas cadeaux: tu as les points et tes justificatifs sont solide et tu es sélectionné ou fini dans le cas contraire sans discussion ou arrangement possible.

Quand je parle de "cadeaux/ pas cadeaux",c'est une expression... De plus, je vise en particulier leurs "conditions d'acceptation" de certains documents, par exemple les diplômes. Je lis sur leur site CC type de doc: "Etudes et formation" ->"Emetteur du document ou mairie", alors que sur le forum 90%(voir plus) des personnes ont eu un email d'intention de refus pour ça, parce que leur diplôme a été CC par la mairie. Je pourrais citer d'autres exemples mais celui là est le meilleur pour illustrer les "cadeaux" qu'ils ne font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais je pense que s'ils ont déjà fait le prélèvement y'a Ka te souhaite bonne chance pour la suite car ça peut bien marcher. Courage

Oui mais ils peuvent toujours te dire 1 an après le prélèvement qu'ils ont étudié ton dossier et en faisant le calcul des points ça ne passe pas. Il y a eu quelques cas comme ça sur le forum.

Enfin bref j'espère que ça va fonctionner pour toi malgré tout kokeliko et que ton dossier passera :thumbsup:

Ainsi qu'à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas c'est pas cool. Pour moi le BIQ faisait une évaluation préliminaire pour voir l'éligibilité du candidat avant toute chose ,surtout le prélèvement des frais.

Déjà 3197 dossier au 06 juin 2014

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas c'est pas cool. Pour moi le BIQ faisait une évaluation préliminaire pour voir l'éligibilité du candidat avant toute chose ,surtout le prélèvement des frais.

Ah alors un fonctionnaire devrait travailler gratuitement pour un service qui n'apporte rien au départ à un Canadien? Je trouve que cela est ''cool'' car ce n'est pas mes impôts qui paient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que ce n'est vraiment pas cool...Malheureusement c'est leur système! Je pense que dans l'évaluation préliminaire, ils ne regardent pas "les points" . Ce qu'ils regardent c'est si les formulaires sont bien remplis, si tous les docs demandés sont là, c'est tout.

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que ce n'est vraiment pas cool... Je pense que dans l'évaluation préliminaire, ils ne regardent pas "les points" . Ce qu'ils regardent c'est si les formulaires sont bien remplis, si tous les docs demandés sont là, c'est tout.

Si tu n'aimes pas alors tu peux ne pas venir ou pas t'engager dans ce processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'imagine que c'est dans ce cas là que le BIQ te rembourse les frais débité ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement