Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Wow...! je me suis fait préléver...!

et ça va, ça fait presque pas trop mal .

:smile:

c'est quoi la suite maintenant? attendre? envoyer tout un tas de documents manquants / mal remplis / mal certifiés? attendre? remettre un peu de sous de coté...

bon courage à tous le monde!

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que ça continue de bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool gasowski

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koooooouuuuwwwwiiiiiii. Bonne nouvelle pour moi chers tous. DCSQ envoyé le 11/03/2014 et prélèvement effectuer le 16/06/2014. Ça fait un ouf de soulagement en attendant la suite. Bonne chance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir svp comment savoir qu'on a été prélevé lorsqu'on a payé par chèque certifié. S'adresser à sa banque? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Que le bal des prélèvements continue...Je viens de recevoir l'AR de l'ouverture de mon dossier par la poste alors que je l'attendais par courriel. Vérifiez donc de temps en temps votre boite postale aussi (pas seulement courriel, spam...)

Bonne chance à ceux pour qui le prélèvement est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui pourvue que ça continue comme ça, mon dcsq a été envoyé le 26 mars, je remarque que les prélèvements se font plus vite qu'avant, peut être que le quotas de 6500 leur permet de traiter rapidement les dossiers, j’espère que mon dossier soit ouvert ce mois ou en juillet, bon courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement l'AR est reçu par quelle voie? postale ou courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que d'abord par courriel puis après on doit attendre le courrier postal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un de ceux qui ont déjà reçu l'AR pourraient nous le confirmer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de ceux qui ont déjà reçu l'AR pourraient nous le confirmer? Merci

En ce qui me concerne, le prélèvement a été effectué le 12 et le lendemain j'ai appelé et on m'a dit que je devrais recevoir l'AR par courriel dans les jours à venir. Mais à ma grande agréable surprise je l'ai reçu ce matin par la poste. C'est pour cette raison que je disais dans mon précédent message de vérifier de temps en temps partout (postal, courriel, spam, ou en main propre, que sais je encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été prélever hier 16/06/2014 mais j'ai pas encore reçu de mail. J'ai juste constater la coupure du BIQ sur ma Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ expédié le 21 mars et reçu le 26 mars. J'ai hâte que ça bouge ! J'aime entendre des bonnes nouvelles, prélèvement et ouverture de dossier, je veux que ça soit mon touuuuuuuuuuuur à moi aussi !

Mais sinon, bonne question Gazowski, il se passe quoi après, c'est quoi la suite ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu par courriel pour ma part uniquement courrier postal ce jour qui dit qu'il faut s'armer de patience!!!

Le courrier confirme que le dossier est ouvert, ensuite ils l'étudient, ensuite nous sommes convoqués pour un entretien de "motivation" au cours duquel il faut présenter les documents originaux. A la fin de l'entretien ils disent direct si c'est ok ou pas (et pourquoi). Après l'entretien il y a une réunion d'information, ils remettent différents documents et expliquent ce qu'il y a à faire ensuite: demande du fédéral et visite médicale. Voici dans les grandes lignes ce que je sais.

Cela ne devrait pas tarder pour les autres, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu par courriel pour ma part uniquement courrier postal ce jour qui dit qu'il faut s'armer de patience!!!

Le courrier confirme que le dossier est ouvert, ensuite ils l'étudient, ensuite nous sommes convoqués pour un entretien de "motivation" au cours duquel il faut présenter les documents originaux. A la fin de l'entretien ils disent direct si c'est ok ou pas (et pourquoi). Après l'entretien il y a une réunion d'information, ils remettent différents documents et expliquent ce qu'il y a à faire ensuite: demande du fédéral et visite médicale. Voici dans les grandes lignes ce que je sais.

Cela ne devrait pas tarder pour les autres, bon courage à tous.

@ Kokeliko69, ils ont dit tout ca dans le courrier postal que tu as recu? Dans mon cas c juste pour confirmer l'ouverture du dossier et communiquer le numero de dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non non pas tout çà. Il est ecrit en "gros": dossier ouvert, soyez patient, si des changements envoyer un formulaire avec pièces justificatives et numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement