Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Mais j'imagine que c'est dans ce cas là que le BIQ te rembourse les frais débité ou pas du tout.

Des que ton dossier est étudié, qq'un a commencé à travailler dessus... Cela a un coût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diara: Je crois qu'ils ne remboursent pas.

Dentan: écrire "ce n'est pas cool" pour toi c'est écrire "je n'aime pas ça"? Et même si je ne l'ai pas écrit et ben voilà là je l'écris "je n'aime pas" cette façon de procéder. Et même encore si je n'aime pas, et ben je le fais quand même je veux venir et je m'engage dans le processsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diara: Je crois qu'ils ne remboursent pas.

Dentan: écrire "ce n'est pas cool" pour toi c'est écrire "je n'aime pas ça"? Et même si je ne l'ai pas écrit et ben voilà là je l'écris "je n'aime pas" cette façon de procéder. Et même encore si je n'aime pas, et ben je le fais quand même je veux venir et je m'engage dans le processsus.

Alors pourquoi te plaindre, si je n'aime pas une chose alors je ne la fais pas! Il y a bien plus de choses que tu n'aimeras pas ici, tu devrais y penser!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y pense, ne t'inquiètes pas pour moi. Si pour toi émettre un avis c'est se plaindre, alors tout le monde se plaint, même toi :thumbsup: .

Bref, j'en ai marre de converser avec toi sur "j'aime ça et pas çà" (qui n'a aucun sens, parce qu'encore une fois c'est ce que je pense et avant ton intervention je ne l'avais pas écrit), là n'était pas le sujet avant ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y pense, ne t'inquiètes pas pour moi. Si pour toi émettre un avis c'est se plaindre, alors tout le monde se plaint, même toi :thumbsup: .

Bref, j'en ai marre de converser avec toi sur "j'aime ça et pas çà" (qui n'a aucun sens, parce qu'encore une fois c'est ce que je pense et avant ton intervention je ne l'avais pas écrit), là n'était pas le sujet avant ton intervention.

Je ne m'inquiète pas du tout pour toi, c'est pour nous que je m'inquiète!

Je te ferai remarquer que je suis intervenu quand tu as porté un jugement sur la procédure que tu qualifiais de pas ''cool'' et ici pas ''cool'' veut également dire que tu n'aimes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Angèle et Karine, comment allez-vous?

Angèle et Agnès vous avez toujours pas eu de retours?

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan c'est un avis que j'ai donné et rien d'autre. Je n'ai jamais dit au BIQ de procéder autrement. Je répète juste mon avis et rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan c'est un avis que j'ai donné et rien d'autre. Je n'ai jamais dit au BIQ de procéder autrement. Je répète juste mon avis et rien de plus

Comme j'ai le droit de donner mon avis sur ce que tu as dit!

Si tu dis que la procédure canadienne n'est pas cool, alors moi j'ai le droit de te dire que si tu ne l'aimes pas alors tu peux tout simplement pas l'entreprendre!

Il y a aura bien des choses que tu ne trouveras pas ''cool'' ici dont entre autres :

- Tes diplômes pas reconnus donc, dois retourner à 'école pour une mise à niveau et cela à tes frais.

- Ton expérience de travail pas reconnu.

- Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci. Bref. Étant canadien parle moi des choses plutôt "cool". Surtout dans ta localité? Moi j'ai une petite formation en comptabilité, quelle sont les possibilités pour un comptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci. Bref. Étant canadien parle moi des choses plutôt "cool". Surtout dans ta localité? Moi j'ai une petite formation en comptabilité, quelle sont les possibilités pour un comptable ?

Tu veux dire quoi par petite formation n comptabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un niveau Bac en comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. BAC série G2

Désolé mais je ne connais pas grand chose dans ces termes! ici quand on dit Bac cela correspond à un diplôme de 3 ou 4 ans d'université. Des forumistes ont expliqué ces équivalences.

Mais ce que je peux te conseiller, c'est de faire faire une équivalence par le MIDI (anciennement MICC) avant de venir ici dans la province de Québec. Cela prend près de 1 an à faire! Plusieurs employeurs et maisons d'enseignement vont te le demander. J'ai un ami d'Haïti qui ne peut pas travailler dans son domaine (comptabiité) car il n'a pas encore ses équivalences.

Ma ville, c'est la plus belle, la meilleure (pas très objectif :whistlingb: le gars :biggrin2: ). C'est la ville de Québec, voici une petite vidéo (5 minutes environ) de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà envoyé l'équivalence au BIQ. Merci pour tes conseils dentan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà envoyé l'équivalence au BIQ. Merci pour tes conseils dentan.

De rien, et si tu as d'autres questions cela me fera paisir d'y répondre ou de trouver la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou!!! Vidéo très intéressant. Tout est tellement beau et attrayant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou!!! Vidéo très intéressant. Tout est tellement beau et attrayant ?

Je te l'ai dit, c'est la plus belle ville :biggrin2::blink2::biggrin2:

Les personnes ont toutes un aussi bon caractère que moi :biggrin2::blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loooooooool

Je suis un peu sadique : j'aimerais être un petit oiseau pour te voir (et t'entendre) le premier matin que tu sors de la maison et qu'il y a eu une tempête de neige de plusieurs cm (durant la nuit), qu'il fait -30C (et même moins avec le vent), que tu doives faire ''chauffer'' ton auto pendant environ 5 minutes avant de quitter, et qu'en plus tu doives la déblayer!

Un petit exemple, je ne sais pas si tu vas comprendre l'accent et certains mots :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement