Jump to content

Hapi

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Hapi last won the day on March 13 2015

Hapi had the most liked content!

5 Followers

About Hapi

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Nous sommes des Ingénieurs
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Belgique

Recent Profile Visitors

533 profile views
  1. Bonjour la famille, Hum, ça fait un sacré bail que je ne me suis plus connecté sur le forum. J'espère que vous allez bien? J'espère que les CSQ sont tombés pour tout le monde dans le groupe? Bon courage à ceux qui sont en attente d'entrevue...
  2. Pour info... Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.
  3. Pour info... Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.
  4. Pour info... Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.
  5. Immigration:Ottawa plaide pour un guichet unique pancanadien des professions réglementées, mais Weil n'y voit pas l'utilité pour le Québec Le gouvernement Harper plaide en faveur d’une uniformisation à l’échelle du pays des professions réglementées pour faciliter l’accès des nouveaux arrivants au marché du travail, ce qu’écarte la ministre québécoise de l’Immigration, Kathleen Weil. Le ministre fédéral de l’Emploi et du Développement social, Pierre Poilievre, estime que cette initiative est nécessaire pour réduire «la paperasse et les délais d’attente» auxquels sont souvent confrontés les immigrants formés à l’étranger dans la reconnaissance des titres de compétences. M. Polievre se range ainsi derrière un rapport produit par un comité d’experts mandaté par son ministère qui recommandait «d’exiger que chaque profession réglementée établisse une norme nationale» et crée un «guichet unique» pour les nouveaux arrivants. Le ministre reconnaît que la réglementation des professions est de juridiction provinciale et presse ainsi les provinces d’user de leurs pouvoirs pour inciter les ordres professionnels à se doter de normes harmonisées à l’échelle du pays. «Il faut des standards nationaux pour que les futurs immigrants aient un endroit et un standard et non pas 13. Présentement, si vous êtes un immigrant d’un autre pays et que vous voulez travailler dans une profession ou un métier spécifique, vous avez 13 standards et 13 endroits où vous devez aller», a fait valoir le ministre, lors d’un sommet canadien de l’immigration du Conference Board du Canada, à Ottawa lundi. M. Poilievre ajoute que déjà dix professions, dont celle des infirmières, ont réussi à créer une seule norme au pays. «Les infirmières ont fait un excellent travail, comme neuf autres professions, mais il nous reste beaucoup à faire», a-t-il argué. Présente lors de ce sommet à Ottawa, la ministre Weil a réagi aux demandes de M. Poilievre en faisant valoir que le Québec est depuis 25 ans maître de son immigration. «Ça ne concerne pas le Québec, parce qu’en vertu de l’Accord Canada-Québec, le Québec contrôle la sélection des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs, des immigrants investisseurs et contrôle l’accueil, la francisation, l’intégration», a-t-elle fait valoir. «Ça touche les provinces qui veulent travailler ensemble», a-t-elle ajouté. http://www.journaldequebec.com/2015/04/13/immigration-ottawa-plaide-pour-un-guichet-unique-pancanadien-des-professions-reglementees-mais-weil-ny-voit-pas-lutilite-pour-le-quebec
  6. Hello tout le monde, Je viens aux nouvelles, toujours rien ??? Je ne vous oublie pas, je partage votre galère car je suis passé par là moi aussi. Aller courage et que de bonnes nouvelles incessamment... Hapi
  7. Le terme que tu recherche est "Numéro de Référence Individuelle"; tu peux les contacter au +1 514 864 9191
  8. Yep ! ça fait plaisir d'entendre ces bonnes nouvelles. Félicitations à vous ! Aller que le bal continue ! vivement le CSQ pour tout le monde !!!!
  9. Alors là j'avoue que je suis un peu déboussolé...Pas plus tard qu'hier j'ai encore concentré mes recherches de PosDoc sur cette université et je me suis même déjà fait un plan des Profs à contacter, des sujets à discuter ou proposer, etc. Mais à la lecture de ton message, je ne sais plus quoi penser. C'est quoi ton domaine de formation ? En 2013 quand tu signais ton contrat, tu devrais normalement savoir à peu près combien tu gagnerais jusqu'à échéance du contrat car le contrat devrait normalement porter sur une période bien définie dont les salaires cumulés seraient de 18100$...mais maintenant quand tu dis que tu allais dire non si tu avais su que c'est pour telle rémunération; le salaire, la déduction fiscale, la période de travail et ... ne sont-ils pas clairement spécifiés dans le contrat? Tu pourrais te baser sur ce qui est clairement spécifié dans le contrat pour te faire entendre par tous les moyens légaux non...? Enfin ce sont des interrogations qui me viennent comme ça. Je suis intéressé par ta situation car je pourrais me retrouver dans la même situation et je te remercie d'ailleurs d'avoir bien voulu partager ton expérience.
  10. Oui ça soulage vraiment. Domaine prioritaire a priori non (car domaine de formation rapportant zero point), mais contre toute attente c'est marqué sur le csq: DOSSIER VISE PAR TRAITEMENT PRIORITAIRE.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines