Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Ben moi je ne fais pas de propagande contre ça dentan. Je l'ai dit dans plusieurs messages, j'accepte tout à fait ce système, même si j'en ai largement fait les frais, je connaissais la situation avant de venir. Donc moi non ça me dérange pas. La préférence nationale, c est comme les ptits boulots, on l'accepte pas en France mais on aime ça au Canada. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Oui je comprends Marionnette, mais meme si je trouve ça déprimant, comme dit Hei, le jour où MLP est au 2e tour je serais quand meme contente de pouvoir voter contre. Et au Québec, ben on verra bien ce que ça donne. Et ça vous dérange pas d’être dans un pays qui applique la préférence nationale et qui sélectionne son immigration ? qui renvoi chaque jours des centaines de "sans papiers" ? Non parce que la politique de Marine Lepen en ce qui concerne l'immigration c'est exactement celle qui est appliqué au Canada. Et je passe sur l'aspect protectionniste économique ... Et toi cela ne te gêne pas? Il semblerait que tu adores cela si tu l'as choisi et que tu y restes, en 2012 c'était la même chose! Euh déjà je ne pense vraiment pas que PQ = FN. Mon problème avec Marine le Pen va beaucoup plus loin que la préférence nationale, notamment au niveau de ses valeurs bien nauséabondes, sans parler de la délicieuse clique qui l'entoure. Ensuite le Canada n'applique pas la préférence nationale en tant que tel - sinon vu le nombre de chômeurs Canadiens, aucun étranger ne serait jamais engagé. La seule préférence nationale se fait au niveau des fonctionnaires - et c'est pareil partout, d'ailleurs ils engagent meme des RP" et aux niveaux des permis de travail fermés - ce qui est assez logique vu les abus. Enfin, je n'ai pas de souci avec le fait de renvoyer les sans papiers en général non plus. Au Canada comme en France, il me semble qu'on gagnerait à avoir des politiques plus claires et raisonnées, mais c'est normal que ça ne soit pas open bar pour tout le monde. Mais ça me fait bien rigoler ce nouvel argument genre "Marine elle veut juste faire comme le Canada". Ben oui, hein, au pays des Bisounours, on y croit tous. Et de toute manière, qui vous dit que ça ne me "gêne" pas? Je n'ai pas le droit de vote. Ma seule façon d'exprimer ma "gêne" serait de quitter le Québec et non, pour l'instant, les bénéfices de la vie ici pèsent plus lourd que les inconvénients. Si un jour ça change, effectivement, peut-être que je partirais. Mais visiblement pas pour les raisons que vous croyez. Modifié 6 mars 2014 par Miss Cerise Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Oui je comprends Marionnette, mais meme si je trouve ça déprimant, comme dit Hei, le jour où MLP est au 2e tour je serais quand meme contente de pouvoir voter contre. Et au Québec, ben on verra bien ce que ça donne. Et ça vous dérange pas d’être dans un pays qui applique la préférence nationale et qui sélectionne son immigration ? qui renvoi chaque jours des centaines de "sans papiers" ? Non parce que la politique de Marine Lepen en ce qui concerne l'immigration c'est exactement celle qui est appliqué au Canada. Et je passe sur l'aspect protectionniste économique ... Et toi cela ne te gêne pas? Il semblerait que tu adores cela si tu l'as choisi et que tu y restes, en 2012 c'était la même chose! Euh déjà je ne pense vraiment pas que PQ = FN. Mon problème avec Marine le Pen va beaucoup plus loin que la préférence nationale, notamment au niveau de ses valeurs bien nauséabondes, sans parler de la délicieuse clique qui l'entoure. Ensuite le Canada n'applique pas la préférence nationale en tant que tel - sinon vu le nombre de chômeurs Canadiens, aucun étranger ne serait jamais engagé. La seule préférence nationale se fait au niveau des fonctionnaires - et c'est pareil partout, d'ailleurs ils engagent meme des RP" et aux niveaux des permis de travail fermés - ce qui est assez logique vu les abus. Enfin, je n'ai pas de souci avec le fait de renvoyer les sans papiers en général non plus. Au Canada comme en France, il me semble qu'on gagnerait à avoir des politiques plus claires et raisonnées, mais c'est normal que ça ne soit pas open bar pour tout le monde. Mais ça me fait bien rigoler ce nouvel argument genre "Marine elle veut juste faire comme le Canada". Ben oui, hein, au pays des Bisounours, on y croit tous. Et de toute manière, qui vous dit que ça ne me "gêne" pas? Je n'ai pas le droit de vote. Ma seule façon d'exprimer ma "gêne" serait de quitter le Québec et non, pour l'instant, les bénéfices de la vie ici pèsent plus lourd que les inconvénients. Si un jour ça change, effectivement, peut-être que je partirais. Mais visiblement pas pour les raisons que vous croyez. T as déja entendu parler des CAQ, des AMT ? des procédures simplifiés ? La RP tu es resident donc tu n es pas concerné par la préférence nationale. Personnellement je ne voit aucune différence entre un poste ou il est écrit "local only" sur l'annonce ou quand on te demande une RP à l'orale. Ma copine à du quitter sa boite, pourtant dans une métier sois disant en pénurie ou il y a la procédure simplifié, l'employeur à refusé de faire le permis en prétextant qu'ils pourraient trouver un Canadien pour le poste, et qu'ils appliquent ce principe pour tous les postes. La préférence nationale pour la France, c'est à compétence égale, le travailleur Français est sélectionné, exactement comme ici. C'est visiblement moins nauséabond quand c'est le Canada qui l'applique. Selon toi est ce que le sujet de l'indépendance du Québec est également un sujet nauséabond ? La charte est ce que cela rappel les heures les plus sombres de l'histoire? Et les durcissements de la politique d'immigration, est ce un "repli sur sois même" ? La loi 101 vient elle de la "peur de l autre" ? Je roule pour personne mais simplement en France j'ai pris la peine de lire les programmes de chaque parti. Libre à toi de croire que je suis un bisounours, mais jeter des anathèmes pour bloquer la démocratie c est pas trop mon truc. Modifié 6 mars 2014 par SoFarSoGood Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Selon toi est ce que le sujet de l'indépendance du Québec est également un sujet nauséabond ? La charte est ce que cela rappel les heures les plus sombres de l'histoire? Et les durcissements de la politique d'immigration, est ce un "repli sur sois même" ? La loi 101 vient elle de la "peur de l autre" ? La charte rappelle les heures les plus sombres de l'histoire? Tu parles du temps où on confinait les femmes dans les maisons? Où elles n'avaient pas les mêmes droits que les hommes? Où elles devaient se cacher? Ou peut-être parles-tu du temps où on considérait les personnes homosexuelles comme des gens malades qu'il fallait soigner? Cette charte rassemble beaucoup plus de Québécois que vous ne le pensez, même si elle en divise aussi. Il y a des principes d'égalité entre les hommes et les femmes dans cette charte qu'on se doit de rappeler. Il suffit de lire certains membres du forum pour voir que certains considèrent encore la femme comme une citoyenne de seconde zone. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Tu te trompes sur mon compte, je suis pro charte. C'était une question, je répondais aux 2 personnes plus haut qui parlaient d'idée "nauséabonde" au sujet d'une personne qui voudrait appliquer des choses qui sont en vigueur au Canada et avec lesquelles elles vivent très bien. Les termes "nauséabond", "heures les plus sombres de notre histoire" sont un anathème très manichéen qui est utilisé pour discréditer toute personne émettant une critique sur les systèmes d'immigration/intégration Française. Ce sont des termes qui font références à la 2nd guerre mondiale et permettent ainsi de couper court aux débats sur ce thème en atteignant le point Godwin directement. Le Canada possède ce système de préférence nationale, et jusqu'a preuve du contraire, je n'ai encore pas vu de soldats en uniforme dans les rues. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Selon toi est ce que le sujet de l'indépendance du Québec est également un sujet nauséabond ? La charte est ce que cela rappel les heures les plus sombres de l'histoire? Et les durcissements de la politique d'immigration, est ce un "repli sur sois même" ? La loi 101 vient elle de la "peur de l autre" ? Je roule pour personne mais simplement en France j'ai pris la peine de lire les programmes de chaque parti. Libre à toi de croire que je suis un bisounours, mais jeter des anathèmes pour bloquer la démocratie c est pas trop mon truc. Non, rien de tout ça. J'avoue ne vraiment pas savoir d'où ça sort ... Je vis avec un souverainiste et bien que mitigée sur l'histoire de la Charte et la façon dont est mené le débat, je suis pour la laïcité de l'état. Et truc de dingue, je lis aussi les programmes des politiques. Et non seulement MLP et consorts me donnent la nausée mais leur vacuité intellectuelle est remarquablement doublée de pensée magique. Mais bon on est en démocratie hein, tu fais ce que tu veux. Bref, on ne se connait pas, je n'ai pas l'intention de me prendre la tete avec un inconnu qui de toute évidence juge assez rapidement les gens sans savoir de quoi il parle. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Je ne juge rien du tout , j'aimerais juste comprendre comment quelque chose qui "donne la nausée" en France ne la donne pas ici. J'ai le même constat pour les ptits boulots que les gens font ici alors qu'ils ne le font pas en France. enfin anyway si le débat se limite à nausée, nauséabond et vacuité intellectuelle, je laisse tomber également, j'aime pas les choses manichéennes et non argumentés. Modifié 6 mars 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Et voilà on y est. Une occasion pour changer! http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/05/01-4744706-pauline-marois-declenche-les-elections-generales-provinciales.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2014_1965459_accueil_POS1 OUi c'est le temps d'un changement Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Et voilà on y est. Une occasion pour changer! http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/05/01-4744706-pauline-marois-declenche-les-elections-generales-provinciales.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2014_1965459_accueil_POS1 OUi c'est le temps d'un changement Alors, tu peux voter PQ!! Citer
Habitués mial79 Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Oui je comprends Marionnette, mais meme si je trouve ça déprimant, comme dit Hei, le jour où MLP est au 2e tour je serais quand meme contente de pouvoir voter contre. Et au Québec, ben on verra bien ce que ça donne. Moi je suis d'accord avec marionnette quand on est dans un autre pays et qu'on s'y s'en bien, investie et bien on vote dans ce pays (dès qu'on peut bien sur) et pas dans le pays d'où l'on vient surtout après plusieurs années d'absence. De plus, ne faisant pas de politique mais si la gauche ou la droite respectait un minimun leur engagement et s'attaquait vraiement au gros problèmes et bien les gens voteraient pas Le Pen. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 De plus, ne faisant pas de politique mais si la gauche ou la droite respectait un minimun leur engagement et s'attaquait vraiement au gros problèmes et bien les gens voteraient pas Le Pen. C'est clair que ça aide pas entre les promesses en l'air, les querelles de clocher, les divers scandales... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 La charte rappelle les heures les plus sombres de l'histoire? Tu parles du temps où on confinait les femmes dans les maisons? Où elles n'avaient pas les mêmes droits que les hommes? Où elles devaient se cacher? Ou peut-être parles-tu du temps où on considérait les personnes homosexuelles comme des gens malades qu'il fallait soigner? Cette charte rassemble beaucoup plus de Québécois que vous ne le pensez, même si elle en divise aussi. Il y a des principes d'égalité entre les hommes et les femmes dans cette charte qu'on se doit de rappeler. Il suffit de lire certains membres du forum pour voir que certains considèrent encore la femme comme une citoyenne de seconde zone. On peut être pour l'égalité des hommes et des femmes, résolument en faveur de la laïcité, et contre la charte, Azarielle... Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Et voilà on y est. Une occasion pour changer! http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/05/01-4744706-pauline-marois-declenche-les-elections-generales-provinciales.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2014_1965459_accueil_POS1 OUi c'est le temps d'un changement Camarade, il va falloir faire des phrases pour pouvoir te comprendre! Là tu me sors deux photos comme ça au pif, moi ça me dit rien ces photos-là! Vas-y, exprime toi! On te demande seulement d'être constructif. Sur le plan électoral, on sait tous que tu es irrécupérable vu que tu votes FN. Camille33 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Pensons le Vivre-Ensemble! Soyons pragmatiques! Tous pour un Québec Pluriel (QP). Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 26 000 emplois perdus au Québec en Février, et ça inquiète pas Pauline Marois. Pour dire que l'économie c'est pas sa première préoccupation! Presse ici pour en avoir plus. Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 26 000 emplois perdus au Québec en Février, et ça inquiète pas Pauline Marois. Pour dire que l'économie c'est pas sa première préoccupation! Presse ici pour en avoir plus. oui oui c'est la faute a Pauline et avec Couille ard ben oui il y aura des centaines de milliers d'emplois non subventionnés Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Et voilà on y est. Une occasion pour changer! http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/05/01-4744706-pauline-marois-declenche-les-elections-generales-provinciales.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2014_1965459_accueil_POS1 OUi c'est le temps d'un changement Camarade, il va falloir faire des phrases pour pouvoir te comprendre! Là tu me sors deux photos comme ça au pif, moi ça me dit rien ces photos-là! Vas-y, exprime toi! On te demande seulement d'être constructif. Sur le plan électoral, on sait tous que tu es irrécupérable vu que tu votes FN. OUi je vote FN en effet et alors ? En Tunisie certains votent Ennahda, en Suisse certains votent UDC et en Égypte certains vote pour les Frères et au Maroc certains votent pour le PJD et alors ????? C'est quoi le problème docteur ? Pour les zoufs sur la photo de penser que la Charte c'est pire que le 11 septembre cela démontre leur grand attachement aux libertés. Modifié 7 mars 2014 par MicheldeMtl sandra1967 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Pensons le Vivre-Ensemble! Soyons pragmatiques! Tous pour un Québec Pluriel (QP). Tiens, c'est pour ce Québec Pluriel que 3 maghrébines seront candidates pour le PQ! Le Parti québécois me semble le seul parti engagé à poursuivre la laïcisation des institutions québécoises, en favorisant une intégration citoyenne et non communautariste», a soutenu Mme Chouakri. Chercheuse associée à la Chaire de recherche sur l'immigration de l'UQÀM, la Québécoise d'origine algérienne a aussi présidé le Réseau d'action pour l'égalité des femmes immigrées et racisées du Québec, ainsi que l'Institut canadien de recherches sur les femmes. http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/07/01-4745653-trois-maghrebines-au-pq-pour-defendre-la-charte.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4745549_article_POS2 Citer
Habitués Wait See Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Pensons le Vivre-Ensemble! Soyons pragmatiques! Tous pour un Québec Pluriel (QP). Hum ça sent machin chose slogan le collectif genre cqci Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 26 000 emplois perdus au Québec en Février, et ça inquiète pas Pauline Marois. Pour dire que l'économie c'est pas sa première préoccupation! Presse ici pour en avoir plus. Exagère pas là, toé! Elle a seulement relativisé le résultat négatif du mois de février....Exactement comme le fait le chroniqueur économique, Gérard Filion, ainsi que les économistes. http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/ En passant, as-tu vu cela? Le candidat vedette du PLQ, l'économiste Carlo Leitao, encense le deuxième budget du gouvernement péquiste présenté par le ministre des finances, monsieur Nicolas Marceau. Ouch! Couillard est pas content! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=597392693688573&set=a.230969573664222.53672.100002535446495&type=1&theater Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés