Aller au contenu

Urgent ! question de fille: stérilet !


IIKey

Messages recommandés

Bonjour les filles ! :bye:

j'ai besoin de votre aide ! J'ai 23 ans et Je doit mettre un stérilet en cuivre car ma pilule ne me réussie plus,

je part au Quebec en visa JP dés le 17 février et je voulais savoir comment faire ?

j'ai appelé une clinique privée mais c'est 600$ !!!! (consultation+ stérilet+ test d'infection) mais rdv et prise en charge très rapide apparement.

Appart ça, auriez vous un gynécologue ou un endroit à me conseiller ?

faut il une ordonnance ou autres documents pour mettre un stérilet ?

j'espère que vous pourrez m'aider :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire d'urgence mais il faut 2 rdv : un pour la consultation et l'autre pour le mettre

et en plus il faut le mettre pendant les règles apparemment donc étant donné que je part dans 10 jours c'est très compliqué je sais pas trop quoi faire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux pas payer , est-ce que tu as le formulaire SE-401-Q-102 que tu dois te procurer pour éviter les 3 mois de carences pour avoir la RAMQ? si tu l'as, tu pourras aller au public mais juste pour avoir un rendez-vous avec un gynécologue, ça peut prendre plusieurs mois.

tu pars avec ton conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas ce formulaire,

oui je part avec mon conjoint lol bon à voir alors ^^

là du coup je continue à prendre la pilule au moins je peut "décider" de mes règles pour le rdv.

pensez-vous que le mieux et de payer (très cher) mais d'avoir un rdv fin du mois et enfin d'être rassuré et tranquille dés le mois prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas ce formulaire,

oui je part avec mon conjoint lol bon à voir alors ^^

là du coup je continue à prendre la pilule au moins je peut "décider" de mes règles pour le rdv.

pensez-vous que le mieux et de payer (très cher) mais d'avoir un rdv fin du mois et enfin d'être rassuré et tranquille dés le mois prochain ?

c'est sûr que si tu veux que ça soit vite régler, ,le privée est la solution. au public ça sera long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouai 10 jours c'est très short !!

j'ai essayé d'autres gynéco mais ils demandent d'abord une ordonnace d'un médecin généraliste et ensuite rappeler... donc bon un généraliste à me conseiller ? lol un vrai bazar pour un petit bidule en cuivre

bref à mon avis je paierai au moins ce sera réglé comme tu dit "Automne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une sage-femme? normalement elles sont habilités à le faire mais il est vrai que habituellement ça se pose pendant les règles donc si tu ne les a pas dans les 10 jours :crying: ouïe!ouïe! quel dilemme!

Bonne chance! :unsure2:

Modifié par kristindu973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba enfaite comme je prend la pilule je peut l'arrêter maintenant pour avoir mes règles la semaine prochaine mais étant donné qu'il faut 2 rdv pour mettre un stérilet, je ne suis pas sur d'avoir ces 2 rdv avant le 17 et donc j'aurai arrêter ma pilule pour rien et du coup ça aura tout chambouler dans mon cycle ... :gluk:

pfffiou ! tellement compliquer d'être une fille ! des fois j'aimerai être un mec ^^ :D

je vais payer et au moins je serai tranquille :wink:


En tout cas merci les filles pour vos réponses aussi rapides :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles ! :bye:

j'ai besoin de votre aide ! J'ai 23 ans et Je doit mettre un stérilet en cuivre car ma pilule ne me réussie plus,

je part au Quebec en visa JP dés le 17 février et je voulais savoir comment faire ?

j'ai appelé une clinique privée mais c'est 600$ !!!! (consultation+ stérilet+ test d'infection) mais rdv et prise en charge très rapide apparement.

Appart ça, auriez vous un gynécologue ou un endroit à me conseiller ?

faut il une ordonnance ou autres documents pour mettre un stérilet ?

j'espère que vous pourrez m'aider :blush2:

C'est normal puisque c'est privé et surtout payant. Qd on paie on a ce qu'on veut.

Est-ce que vous pouvez vous faire rembourser cette somme par la sécu par la suite ? Merci pour la réponse.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pourrai pas me faire rembourser par la sécu car c'est au Quebec et l'assurance ne prend pas en charge les modes de contraceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis le mien 1 mois avant de partir.

Pour une consultation gynéco tu n'a pas besoin d'avoir de courrier du médecin généraliste.

Appel plusieurs cabinet explique l'urgence.

Dans mon cas 1 rdv de contrôle + examen à faire en lebo pour être sur qu'il n'ya pas d'infection.

Mon médecin généraliste m'avait déjà fait l'ordonnance pour le stérilet.

Pour le mettre j'ai juste eu à appeler le doc quand j'ai eu mes règles et il m'a prise en moins de 48h

Comme c'était serré dans le temps j'ai eu un dernier rdv 1 semaine après pour être sur qu'il était en place.

L'histoire de le mettre pendant les règles c'est parce que ton vol est plus ouvert et l'introduction se fait plus facilement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le mien 1 mois avant de partir.

Pour une consultation gynéco tu n'a pas besoin d'avoir de courrier du médecin généraliste.

Appel plusieurs cabinet explique l'urgence.

Dans mon cas 1 rdv de contrôle + examen à faire en lebo pour être sur qu'il n'ya pas d'infection.

Mon médecin généraliste m'avait déjà fait l'ordonnance pour le stérilet.

Pour le mettre j'ai juste eu à appeler le doc quand j'ai eu mes règles et il m'a prise en moins de 48h

Comme c'était serré dans le temps j'ai eu un dernier rdv 1 semaine après pour être sur qu'il était en place.

L'histoire de le mettre pendant les règles c'est parce que ton vol est plus ouvert et l'introduction se fait plus facilement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que tu voulais dire son" col" et non pas son" vol" :biggrin2::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement