Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Tu parles de kéfir ? Comme ça http://www.liberte.ca/fr/produits-kefir/index.sn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Oui, sauf que je préfère sans arrière gout de fraise ou autre, donc naturel disons. titadb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Babeurre http://www.sealtest.ca/french/ourbrands/quebon_buttermilk.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Oui, sauf que je préfère sans arrière gout de fraise ou autre, donc naturel disons. C'est une des variétés proposées par cette marque (si tu regardes un peu plus bas sur la page que je t'ai donnée). Et il y a probablement plusieurs autres marques qui en proposent. Tu as regardé dans les magasins d'aliments naturels aussi ? Genre Rachelle-Béry ? @marionnette1979 : je crois que ce n'est pas la même chose. Pas certaine, mais du babeurre, c'est du petit lait non ? Modifié 1 février 2014 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Un très bon kefir a Costco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Oui, sauf que je préfère sans arrière gout de fraise ou autre, donc naturel disons. C'est une des variétés proposées par cette marque (si tu regardes un peu plus bas sur la page que je t'ai donnée). Et il y a probablement plusieurs autres marques qui en proposent. Tu as regardé dans les magasins d'aliments naturels aussi ? Genre Rachelle-Béry ? @marionnette1979 : je crois que ce n'est pas la même chose. Pas certaine, mais du babeurre, c'est du petit lait non ? Ben en tout cas c'est ce que moi j'appelle du lait fermenté, différent du Kéfir c'est sûr mais j'ai mis des années à me rendre compte que c'était l'équivalent du lait Ribot etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Si c'est lben que tu cherches, ici on l'appel le babeurre, du moins c'est ce qui s'en rapproche le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Cerise Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Oui le babeurre et le kéfir c'est pas tout à fait la meme chose! Le babeurre (l'appellation québécoise de ce qu'on appelle en France le lait ribot, petit lait, etc) ça se trouve au rayon lait dans quasi toutes les épiceries. Le kéfir, j'en trouve dans mon épicerie santé/bio. Ca doit se trouver au rayon des produits naturels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LIONEL39 Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut à tous. Le babeurre n'a rien d'un lait fermenté. C'est le résidu de fabrication du beurre. Très parfumé, pas forcément vivant, c'est à dire pas forcément riche en bactéries lactiques. Le lait fermenté est un lait auquel on additionne des ferments lactiques pour le faire acidifier. Donc très concentré en bactéries lactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut à tous. Le babeurre n'a rien d'un lait fermenté. C'est le résidu de fabrication du beurre. Très parfumé, pas forcément vivant, c'est à dire pas forcément riche en bactéries lactiques. Le lait fermenté est un lait auquel on additionne des ferments lactiques pour le faire acidifier. Donc très concentré en bactéries lactiques. O grand maître du fromage, je pense que le kéfir est plus proche, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! Modifié 1 février 2014 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Oui d'après ce que j'ai vu, c'est plutôt le kéfir qui semble proche de ce que je cherche comme produit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! Si tu n'aimes pas mon conseil alors tu peux................!! Je ne commencerais pas ici à t'expliquer la façon dont je fais on magasinage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne t'en déplaise!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! Ce que dit Dantan est vrai : ce n'est pas le première fois que j'entends parler de ça... j'ai jamais tenté mais apparemment ça se fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! eheh d'ou l'intéret pour un gérant d'avoir le maximum de produits!! sinon les journées sont longues à se faire demander de commander un petit pot ou boite de ceci ou cela ahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! Si tu n'aimes pas mon conseil alors tu peux................!! Je ne commencerais pas ici à t'expliquer la façon dont je fais on magasinage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne t'en déplaise!! t'es grave toi, je pensais que tu t'es calmé ces derniers temps, pantoute grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 1 février 2014 Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! Ce que dit Dantan est vrai : ce n'est pas le première fois que j'entends parler de ça... j'ai jamais tenté mais apparemment ça se fait. Exactement mais par la suite si il reste pris avec la marchandise il ne le fera plus pour ce produit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, J'ai besoin de vos conseils pour achats de lait fermenté de bonnes marques, car en généal chez Provigo, Maxi, IGA et Métro .. j'en ai trouvé j'en ai trouvé que des yogourts. Pourquoi tu ne demandes pas au gérant d'en commander? Tiens, tiens lorsque vous allez magasiner dans un commerce et qu'il se trouve que dans ce dernier tu ne trouve pas une marque ou un produit que tu cherchait, est ce que ton premier réflexe serait de chercher ailleurs ce dont tu cherche ou bien demander à chaque fois de voir le gérant de la boutique/commerce/supermarché ..etc ... en lui demandant d'en commander ton proiduit fétish ! eheh d'ou l'intéret pour un gérant d'avoir le maximum de produits!! sinon les journées sont longues à se faire demander de commander un petit pot ou boite de ceci ou cela ahahah Souvent on a juste 10 minutes pour magasiner, penses-tu que la plupart des personnes auront le temps de s,entretenir avec le gérant d'un commerce à chaque fois qu'ils ne trouvent pas quelque chose chez lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés