Aller au contenu

En avez-vous d'autres ?


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

T es pas bien toi...

Qui, toi ? avec ton permis de conduite tu dois avoir bcp de stress!!!vrai!!!

Signalé ! :wink:

Super pour toi, si tu sais calmer ton stress!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vie il faut être tolérant, je trouve dommage que le gens qui ont quitter la France ne sont pas tolérant en sachant que ils ont juste des immigrées ici au Canada, certains remarque sur l'orthographe de certains personnes est ridicule, pour certains personnes maîtriser l'orthographe est un signe de compétence, pour moi cette remarque est répandu juste dans les pays ou de provinces francophone, car au USA, UK, j'ai jamais n'étendu ce genre de remarque dans la vie active ( bien sûre pour certains métier la maîtrise de la langue est exige(l'écrit)), il ne faut pas oubliée aujourd'hui que les champions de l'économie ou la gestion des entreprises sont des anglophones, même au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

messamble que y'a un modo qui a dit dernièrement de mettre les gens qu'on veut pas voir sur la liste des ignorés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bon, ça va faire, là. Effectivement tout le monde peut s'exprimer sur ce forum, mais nous allons vous demander de vous calmer. Autrement dit, le prochain qui oublie de revenir au sujet initial, qui met un commentaire désobligeant ou qui signale mal à propos sera mis en vacances pour le week-end. Ça vous va comme ça ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sophie est française?????

En lisant ses nombreux messages je n'avais pas de doute sur son origine non francophone, mais là du coup je sais plus....

Si c'est le cas, effectivement ça fait flipper :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Message signalé aussi!! Pour des sousentendues d'intolèeance et xénophobie!!

Le pire c'est que je croyais faire preuve de tolérance envers tes messages en te pensant d'origine étrangère lol

Xénophobie il faut m'expliquer là?

Parce qu'excuser des messages absurdes et parfois incompréhensible a une personne qui ne maitrise pas parfaitement la langue française de part son origine c'est justement l'inverse il me semble...

Je ne sais pas comment fonctionne ton cerveau mais il ne semble pas tourner dans le bon sens.

A moins que le forum soit ton "défouloir" histoire de te marrer chaque soir sur le compte des autres.

C'est peut être une piste :-)

Re-signale moi, si ça te fait plaisir ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui , aussi tu peux donner des cours à la Sorbone! :biggrin2:

Message de la modération

Bon, ça va faire, là. Effectivement tout le monde peut s'exprimer sur ce forum, mais nous allons vous demander de vous calmer. Autrement dit, le prochain qui oublie de revenir au sujet initial, qui met un commentaire désobligeant ou qui signale mal à propos sera mis en vacances pour le week-end. Ça vous va comme ça ? Merci

Je suis totalement d'accord avec vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

messamble que y'a un modo qui a dit dernièrement de mettre les gens qu'on veut pas voir sur la liste des ignorés..

le problème c'est que quand quelqu'un cite le membre ignoré, et bien on lit quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , aussi tu peux donner des cours à la Sorbone! :biggrin2:

Message de la modération

Sophie, dernier avis officiel. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été avertie. Tannée d'effacer tous vos messages pour vous éviter d'être suspendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal celle la... (pour détendre un peu l'atmosphère!!)

panneau.jpg

Excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un village du centre de la France :

villes-nom-insolite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Revenons au sujet initial!

Moi, j'aime bien cette affiche.

stop-andouilles.jpg

Haha!

Je n'ai pas de photo, mais quand j'étais arrivée, j'avais été amusée par les panneaux "il est interdit de flâner" devant certains cafés. Pareil, maintenant, ça me semble tellement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens très affairés :

IMAG1008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal de singularités '' Québécoises " me font bien rire...

Photo prise ce soir dans un centre commercial Montréalais :

1779788_579242195501286_982992579_n.jpg

Je me dis que quand il y a une tempête de neige ou bien une vague de froid polaire, nos amis québécois sont pleins de ressources et d'esprit pratique en proposant de faire une vente de trottoir à l'intérieur bien au chaud ;)

Quant au téléphone dans les toilettes, même dans mes pires cauchemars je ne pourrais me résoudre à l'utiliser, rien qu'à imaginer le type de bactéries qui y prolifèrent... finalement, je ne suis pas aussi pressée ou occupée que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends, le temps qu'elle aille googler.

Pourtant, je tiens à assurer les moqueurs de service que, si vous connaissiez l'ensemble de son parcours, vous seriez plus stupéfait qu'autre chose.

Moi je veux bien te croire. Le probléme étant que lorsqu'on retrace ses messages sur son profil, on ne lit que des onomatopées, des smileys à foison qui ne font qu'énerver, des fautes d'orthographe inquiétantes quand on sait qu'une infirmière est censée remplir des pages et des pages de rapports, de faire passer des consignes par écrit, etc. Bref, sur ce forum, elle ne se montre pas vraiment sous son meilleur jour. Peut-être qu'ailleurs... Dans une autre vie ...

En même temps on fait toujours plus d'éffort dans la vie que sur un forum pas vrai ?

Si vous avez des facilités pour l'orthographe je suis très contente pour vous ! mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Ce n'est pas parce qu'elle est infirmière qu'elle ne doit pas faire de fautes ! Peu-être que dans la vie de tout les jours au travail elle fait attention !

Perso je fais ÉNORMEMENT De fautes, et je le sais ! Sauf que si je devais relire et corriger tout mes messages de forums, je pense que je ne serais plus sur le forum ! Comme beaucoup de monde !

Pour ma part, ce ne sont pas les fautes d'orthographes qui vont me révéler la compétence ou non d'une infirmière.

Pour le cas de Sophie, je lui une confiance aveugle quant à sa pratique infirmière.

Tout comme Caroline, je dirais que Sophie est un trésor caché et bien sûr elle n'est pas obligée de se dévoiler pour être appréciée.

Pour ma part, même en faisant peu de fautes d'orthographes, je ne suis pas plus appréciée ici ou ailleurs... Les gens ont des critères parfois très discriminants envers ce qui est différents d'eux. Il suffirait parfois d'aller au-delà de ce qui nous gêne pour avoir une vraie révélation sur les gens qui nous entourent.

Mais cela nécessite bien évidemment une ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement